PDA

Afficher la version complète : l'élevage des jeunes



paul76
23/01/2006, 17h55
salut

je vous pose surtout la question pour les jeunes sarcelles et siffleurs!

nous avons mon cousin et moi en pension chez moi dans un grand parc environ 30 couples de sarcelles et 20 de siffleurs

ce qui veut dire que d'avril a septembre les petits ça n'arréte pas...

je coulais savoir comment vous faites pour les élever!!!

par combien?

avc la mère?

en petit parc ?

dehors ? en intérieur?

et si vous avez des photos de vos installation n'hésitez pas svp...

car la saison passée nous avons eu des maladie je pense a cause du grand nombre de petit élevé ensemble....environs 40 sarcelles née sur 1 semaine!!

merci bye polo

siffleur41
23/01/2006, 18h00
ça fait beaucoup lol ba tu as qu'a essayer les 2 mettre quelques un avec la mére dans un petit parc,dans un batiment le meilleur et en récuperer tu aura peut étre une 2 éme couvée comme ça

paul76
23/01/2006, 18h08
on a déja eu plusieur fois des 2ème couvée en sarcelles et siffleur....(surtout siffl)

mais le problème est que quand on laisse la mère avc ses petites bien souvent elle les abandonnes!!!

si on la laisse dans le parc, les petit meurt un par un et si on met tout le monde sous une lampe d'élevage..... il chope une maladie a la con et meurt tous....

tout ce canards sont pour les 3/4 a un amis qui nous préte un de ses gabion en échange de l'entretien des canards dc... cette année il nous faut des petits ne serait ce que pour le remercier!!!!



bye polo

max62
23/01/2006, 19h09
il faut que tu fasses des eleveuses, et tu y quelques jeunes du meme jour si tu peux.
Si tu veux plus de renseignement et des photos, mail moi a lechasseurdu62@hotmail.com