PDA

Afficher la version complète : Problèmes de "gersures" aux pattes! ! ! ! !



Anaspenelope
04/02/2006, 16h37
Salut les cachoux! ;)

J'aurai besoin de votre aide car j'ai des canards (sauvagines) qui sont atteints de gersures au niveau des côtés des pattes! ils sont sur de la terre et non des cailloux alors je ne comprends pas! :/

cela les empêche de marcher pour certains et pour d'autres ils boitent pas mal! :triste:

Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi ils souffrent? Y a-t-il un traitement pour y remédier?

Merci de votre aide et de vos réponses!

@+Anas :triste: ;)

stephane a
04/02/2006, 16h58
salut tu peux leur mettre de la graisse a traire ou une pommade grasse cela leur fera du bien . bonne journée

Nicolas Somme 80
04/02/2006, 17h13
1 / s'il y a des excroisance tu coupe au coupe ongle . t'inquiette pas même si cela saigne un peu .

2 / tu aplique du cetavlon sur et dans les crevasse et sur les coupures . Cela fonctionne a merveille.

Voilu.
Nico

C dus a un sol dur et "salle" . en fait cela nous arrive a tous.ou nous arivera pour ceux qui n'ont pas encore assez d'annee d'elevage deriere eux
A+

springer
05/02/2006, 19h17
pareil que nico graisse a traire ou graisse de mouton qui marche super bien moi ca m'arrive en ce moment avec les gelé et je sais que ca va passer

t'inquiete pas anas

Anaspenelope
06/02/2006, 18h10
Salut merci de vos réponses les gars!

Où puis-je trouver du Cetavlon?
les excroissances dont tu me parles ressemblent à des "verrues"?
On peut leur couper ? :/
Une fois enduites, les pattes vont être collantes et la terre va s'y coller que faire?
Merci de me répondre

@+ Anas ;)

bruno59
06/02/2006, 18h40
du cetavlon ,en pharmacie :fou:

Anaspenelope
07/02/2006, 09h52
OK merci de ta réponse :D ;)

@ + Anas ;)

Nicolas Somme 80
07/02/2006, 18h49
Les "verrue " tu coupe pas , ce que tu coupe c les "picots " de corne qui depasse , c cela qui leur fait mal et les empeche de marcher .
Pour les "verrues" elles sont souvent coupe en leur millieux ; tu nettoie sous l'eau et tu badigeonne de Ceta.... jusqu'a plus soif . les pattes seront deg quand tu les repose . mais pour mes coincs cela a TOUJOUR fonctionné.
A+