PDA

Afficher la version complète : chaux agricole



xabi
07/02/2006, 09h27
qui a deja chaulé sa marE ?
Aves de la chaux agricole

BRAY
27/02/2006, 22h34
la chaux a quel interet dans l'eau?

TIUIT.
28/02/2006, 20h46
Modifier le P.H. de l'esu afin d'éviter la proliferation des algues

stephane14
01/03/2006, 19h20
oui sur le home y a un pote à moi qui l'a fait sur une petite mare. Les effets ne se sont pas vraiment faits sentir cette année (car il a fait au printemps dernier) mais de toute façon ce n'est pas mauvais bien au contraire.

xabi
04/03/2006, 11h25
les effets sur la vases??? tu peux demander a ton ami si il a moins de vase.il parait que ça bouffe la vase ossi

stephane14
05/03/2006, 17h03
c'est en fait sur une des dernière mare en herbe qui n'a subi aucun traitement (je sais c'est rare). il n'y a pas de vase. c'était simplement pour enrichir un peu le terrain. Pour la mousse ça n'a pas changer grand chose....

Nicolas Somme 80
15/04/2006, 08h15
le chaulage ce fait en fin d'hiver et a raison de deux ou trois passage sur un tier ou la moitie de l'etang . La chaud en effet "brule" les poissons , il faut donc qu'ils puissent se refugier si necesaire dans un zone moins agresive ; d'un autre cote cela les deparasite egalement .
pour moi la charge en chaux agricole en milieu (eauPH6.5) est de 20 kg /hect . Savoir que le mieux est de prendre de la chaux en granule , en effet c surtout le fond qu'il faut traiter (la vase est tres acide ) pour liberer les sel mineraux et autre bloque dans cette derniere par un PH acide .

Pour plus d'info;
http://oigne.ifrance.com/oigne/moa.html