PDA

Afficher la version complète : histoire d'oies il ya 4 jours...



jubert
08/12/2003, 16h34
l'histoire que je vais vous conter n'a rien d'extraordinaire mais elle est sympa et elle occupear ceux qui passent leur temps sur le forum!!

Un peu fatigué de la nuit de mercredi , je n’avais pas trop prévu d’y retourner surtout que des oies rieuses étaient venues me rendre visite et me comblaient de joie!
Mais à 17h30, coup de fil de mon coéquipier il vient de rater 3 rieuses et 6 cendrées à la volée du soir ( 30m avec du 6 et 9) :il ne les a pas vu arriver et donc pas le temps de changer de munitions) : quel losseur ! !
A 20h, je suis au lit avec madame, je regarde des conneries à la TV et je lis le dernier « harry poter »…
A 21h30, alors que je sombre, nouveau coup de fil, mes coéquipiers viennent d’avoir une poses 3 cendrées à 30m, le temps de mettre les pruneaux adaptés à la situation ( du 2 ) et elles sont à 50 m, 1,2…BOUM et hop tout le monde redécolle… ils sont déconfis et je me fous de leur gueule tout en regrettant de ne pas avoir pu assister à la scène, je leur dis de changer d’entraineur…
A 21h40, c’est pas tenable, je me rahbille, prend congès de mon épouse ( qui hausse les yeux et les épaules au ciel et mede mande d’être là demain à 7h pour emmener mon fils chez la nourrice…Oui ma chérie ! ! ! !
A 22h20 : arrivée au parking. (PS:j’ai hésité à faire demi tour en route…)
A 22h40 : je débarque dans la hutte alors que les 2 tireurs d’élite son couchés… je monte le matos (sort les BB magnum, tout ce qu'il faut pour les oies) et je leur demande de m’expliquer les raisons de leurs défaites.
A 22h50, je m’installe aux visées et hop.... des oies qui chantent….elles approchent…. Nos oies attaquent et c’est parti pour 5 minutes dee concert…elles ne semblent pas nombreuses, on ne peut pas les voir mais nos cendrées les tiennent … je descend dans la salle de tir du bas et j’en vois 3 qui se posent les ailes cassés au dessus des blettes d’oies…. posées à droite, vite…..les fusils ont chargés avec du lourd. Elles sont à 50 m au même endroit que la première pose… 1,2, BOUM…. Et 3 au tapis ! voilà du bon travail, l’entraineur est heureux, 5 minutes de chasse et déjà 3 oies… les joueurs reprennent confiance et les ratés sont oubliés ! !
Plus rien pour la nuit, pas d’attaque aucun tir entendu… Je repars à 6h, fatigué mais heureux, juste avant d’arriver au parking, j’entend des moissons et je les paerçoit brièvement au dessu de moi et passent au dessus de l ahutte sans s'y intéresser.
A la volée du la matin , mes coéquipiers verront 3 sarcelles, 15 oies direction EST et 8 vers la mer. Ils font un petit tour dans le marais pour voir si il n’y a pas un bléssé de la première pose : niet… il verront qd même une oie décoller difficilementde la petite mare qui est dans le marais et ou j’avais tué 2 oies au vol il y a 2 ans : bizarre !

Ailleurs aucun tir, les oies nous aiment et nous aussi ! ! !

ça valait le coup de se relever et de faire 1 heure de route, n'est ce pas ?

J-F
08/12/2003, 16h57
Bizarre Aurelien, j'ai l'impression de l'avoir deja entendu y'a pas longtemps cette histoire :)
Mais la c'est mieux, bien plus de details comme le coup de 9 sur des oies, j'avoue meme moi le petit joueur j'aurrai pas ose :-))
Ca me rappelle le bouquin de P. F. (Le parcourt d'un becassinier), ou un jar lui part de roseaux a 20m, et "pif" (et non BAOUUUUUUUUUUMM :C un coup de 9 aussi... mais a 20m ca fait mal! Par terre :D
A+
J-F

jubert
08/12/2003, 17h06
j'ai vécue cette histoire dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, alors elle n'est pas encore dans les livres...

J-F
08/12/2003, 17h09
Ben ouai, tu me l'as ecrit vendredi aprem sous l'enervement, ca colle :-)
Chouette histoire en tout cas pour decrire les mots: Passion et Motivation...
A+
J-F

MAS
08/12/2003, 21h43
Aurélien , t 'as l' air d' avoir une vache de mare à oies ...
elle a quoi de particulier ??? :/

jmax
08/12/2003, 22h04
juste pour info

un copain fait un doublé de rieuse au vol jeudi matin avec du 8 BG et du 6... mais bon il les tire a 20 metre... :G :G :G

aurélien c dans quelle coin ta hutte? en baie?

jmax! :D

jubert
09/12/2003, 14h11
une mare assez grande au milieu d'un marais dégagé. j'attache cendrées et rieuses...

MAS
09/12/2003, 20h39
Aurélien => ah ben ouais , forcement ... ça aide !! :))
mais t 'es pile sous un couloir ou tu arrives à les dévier de leur axe avec tes appelants ?
nb : t 'auras compris ma passion pour les oies :fou: :C :C :C :C

jubert
10/12/2003, 12h40
noyelles n'est pas un axe privilégié des oies mais qd il en roule pour comme ce WE, il en circule dans la vallée et il en traine toujours dans le secteur. Par contre qd elles passent à porter de chants, ce sont les appelants qui les font venir à la mare et elles ne les lachent plus: c'est le plus impressionnant spectacle de chasse à la hutte que je connaisse!!

MAS
10/12/2003, 20h56
Aurélien : et tes oies elles chantent avant de les voir ou elles chantent qu' à la vue du vol ???
ou est ce qu' elles se répondent entre elles et c ça qui fait venir les sauvages avant qu' elles ne soient accrochées en visuel ???? :/ :/

jubert
11/12/2003, 07h43
elles les accrochent aussi au chant (pas quand elle sont à 2kms qd même) mais c'est moins franc. par contre en visuel, c'est la pose assurée (enfin presque): on a alors l'impression que c'est comme un missile qui est acrroché par un radar ! (tu m'excuseras la comparaison)

MAS
11/12/2003, 19h22
excellent :D :)) :fou: :C
je l' ai déjà vécu , c excellent , la pose d' une bande de BP à coté c pinuts ...

A303 76full
13/12/2003, 16h37
Salut MAS, je suis allé la-bas cette nuit.
tempète d'ouest :G :G :G
pose d'un bp à 2h15 que l'on rate :G :G :G :(
puis pose 5 colverts a 2h30 que l'on ne peut pas tirer et qui se mettent à l'abri du vent a berge :T :T
puis l'habituelle sarcelle a 10h mais qui a redécollé aussi vite a cause du T.... :G :T :P :(

MAS
13/12/2003, 18h10
sale temps !!! :D :)) :fou: :T :P

Eric.
15/12/2003, 12h00
Mas, on a tous compris ta passion pour les oies ce qui te fait manquer d'impartialité :) :) :)

MAS
16/12/2003, 18h27
meuh .... :/
eric tu dis ça parce que t' es en colère :)) :)) :))
les ZONZONS :C les ZONZONS :C les ZONZONS :C les ZONZONS :C les ZONZONS :C les ZONZONS :C les ZONZONS :C les ZONZONS :C les ZONZONS :C les ZONZONS :C les ZONZONS :C les ZONZONS :C les ZONZONS :C les ZONZONS :C les ZONZONS :C
et puis parce que tu sais plus à quoi ressemble une pose de BP :)) :)) :)) :D

Eric.
17/12/2003, 09h33
MAS, rassures toi je suis pas en colère et puis d'ailleurs je suis preneur d'une leçon sur les oies...
Par contre pour les becs plats je vais te décevoir parce que pour les poses, je me rafraîchie la mémoire chaque week end... ;)