PDA

Afficher la version complète : ma premiere oie!!!!!!!!!!!



FXdb50
10/12/2003, 14h44
ca c passe dans la nuit du 8 au 9 decembe 2003(donc avnt hier) je venais de faire une nuit merveilleuse avec notre papy nationnal quand dans l apres midi j ai guena au tel on discute on discute pi on ait venu a discuter oiesssssssss!!!!!
jelui disais que en baie y en n avaient pas mal pi il me dis allé on y va, moi pas trop envie deja plusieur nuit dans les pattes pi ont ce laissent tenter on verra bien bon moi j arrive a 17h u gabion le moral gonflé a bloc pi guena arrive a 19h00 on pique tranquillement pi on rentre dans le gabion on discute apero tranquil quoi pi guena me dis "ouha j ai la dalle on mange ou quoi" est hop le vla le gars gua au fourneau le pid il me fait a mangé il me sert une vai tite femme d interieur le repas fini vla une copine qui nous rejoint il est23h00 je lui dit bon,jours pi je me m allonge sur la banquette mais je me suis endormio donc je n ai rien vu de la nuit je me reveil a 7h00 (tranquil la nuit bien dormi le pied quoi) je rentre dans la salle etir je demande a guena ce qu il a vu il me dis bon 2sh dans la nuit renvolée (ten pis ) pi 1souchet pi me dis que ma lunette est dereglé sa m etonnerai bon j reste au guignette hop 2min plus tards pose de 3siff a chaque bou de la marre je prend le tube et hop PAN... pi plus rien de la passé du matin je sort dehors voir si y a rien a volé bon il est 8h45 les deux zigoto c levepernrd (je rigol je sais c moi qui est dormi toute la nuit) bon on boit un tio café (comme il dise dans la somme :fou: ) pi d un sul coup hop on entend les oies donné guena me it vite va dans l escalier (je me disqu est c qu il me raconte lui il pete un cable le collegue) bon je me mets a la trappe dans l escalier avec mon tube et la copine au guignette avec son fusil ils me disent tourte les deux surtout tu tir pas tu attends qu elle se posent bon je suis tout tremblant je maque de me casser la figure a chaque frissons je les vois pas mais je l ai entend elles feront 3 passage sur la marre pi les deux dernier passage en dessus de ma tete a 10m de haut (c impressionnant) et la j ai pu en voir une bonne trentaine (un trucs de fou) et elle finiront par partir s en ce pôsé (la jevous raconte pasla tete que l on fesait ) chacun disais c de ma faute (moi j auirai du tiré la copine j aurai du venir dans l escalier ave toi guena disai j au=rai du vous laissé tirez au vol enfin je pense que c un coup de malchance c tous bon nous voila degouté on en discute pendant 1heure pis la copine nous quitte car elle a du boulot elle arriva a sa voiture pi d un ccoup guena me dis j entend des oies je me dis qu il est tres tres attaqué du cerveau lui je monte a la trappe je voit rien pi je regarde endessus de ma tete la je compte 11cendree a 90m trop haut biensur pour tiré pi ele part bon t en pi on ce dis que la poisse nous suis bon guena me dis bon je vais enlevé les cage (va garcon va) je commenc a rengéle gabion pi 5min plus tard pour qui pourquoi je viens voir a la trappe si rien ne vole et la je vois guena debout et derriere lui un vol d oies qui nous viens plein dessus a 20m de haut (je lui cri guena baisse toi vite ) et la il s ecrase avec son chien dans l herbu les oies lui passe a 100m a droite pi vienne sur la marre tourne pi me passe a 30m en plein travers a 10m de haut ni une ni deux je me leve PAN....PAN...PAN... je tirt trois fois la meme au deux premieres carouches j ai vu les plumes volés pi elle repart celle que j ai tirera du mal a rejoindre les autre s arrive dans le volliet pi la redescend et ecarte les ailes zet passe dans l axe du mont est tombe dans l herbu a 400m de nous je crois que j ai jamais courru aussi vbite j ai traverser la marre sur la droite en chaussettes marché dans la vase mais je m en foutais royalement j arrive u niveau de guena le sourir au levre en lui disant c ma prmiere c ma premiere il etaitaussi heureux que moi on ce dirige vers ou elle tombe mais on ne voit rien guen me dit viens on va contounrné car faut pas quel pusse prendre une criche est partir a la mer on s execute mais on regarde son chien qui s entais quelque chose et la on va vers lui est on le voit nez sur l oie qui etais morte ( l s etais un reelle bonheur ) je remercié guena ,sa chienne
pis on laissa sa chienne ramené l oie au gabion on etais si fier onsautais patout dans l herbu

voila je vous ai fait part de mon reve qui sait realisé le 9 /12/03 a 10h30 du matin je crois que je garderai ce souvenir toute ma vie

merci encor a toi guena :)

A303 76full
10/12/2003, 14h57
félicitation!!!
la première oie que j'ai tiré je l'ai raté à 15 m pendant qu'un copain faisait un doublé dans la meme bande!!! :G :G :G :G :G
mais bon j'avais pas encore mon A303 76full :)) :D :D :D :)) :D :)) :D

J-F
10/12/2003, 15h31
Commence a me chauffer tous avec leur premiere oie :D
Bon c'est pour ce soir :C :C malgre ce brouillard de la mort :P :P

Well done FX!!
Juste un truc stupide, tu entends quoi par: "moi j auirai du tiré la copine j aurai du venir dans l escalier "???? Ca prette severement a confusion ;)

Aller bravo encore
A+
J-F

romu
10/12/2003, 15h38
c'est des moments qu'on oublie pas ;)
chapeau fx

FXdb50
10/12/2003, 17h59
merci les gars c sympa :D :C :))

bigdoutch
10/12/2003, 18h00
Félicitation. Moi ma première c'était l'année dernière et depuis j'ai eu de la chance et y en a eu plusieurs autres mais pas encore au vol tout seul( on a tiré à deux. Bravo Fx. Au fait tu verras que pour les autres l'émotion est toujours présente

jubert
10/12/2003, 18h39
pourquoi le fait de tuer une oie est -il différent d'une grive ? moi je vois pas !

*RM*Guéna
10/12/2003, 18h58
C'est pas le problème Aurélien...
Chacun ses rêves et chacun sa chasse, voilà tout non?
Pour FXDB et nous ça a été un super moment et c'est tout ce qui compte non?
Alors y'a des moments ou faut peut être tout simplement laisser les gens profiter de ce qu'ils apprécient, non?
Parce que ça faisait vraiment plaisir de voir un pote heureux comme ça...

jubert
10/12/2003, 19h23
je plaisantais Guéna !
tu crois que ça me fait quoi quand je vois des oies tourner sur ma mare (à chaque fois c'est l'excitation et en même temps la panique et après la joie ( cf mon récit de la semaine dernière))?
J'adore tous ces récits car on retrouve tous les incontournables de la HV en train de pleurer de bonheur devant leur souvenir ... c'est émouvant je trouve ! ça nous rend un peu plus humain, on a l'mpression de les voir en slip....

*RM*Guéna
10/12/2003, 19h39
:/ ...En laine???!!!! :)) :))

Ouahhhh....Toi t'es vraiment très très très attaqué hein? :)) :)) ;)

Ben un peu qu't'as raison, les oies c'est sublime, et tu verrais le FXDB, maintenant lui aussi il est à choc avec elles!!!
Encore un de contaminé jusqu'à la moelle par la maladie cendrée aigüe!!! ;) :))

Eh François...Pendant ton "400 mètres-chaussons" dans la vase, T'ATTAQUAIS?????..... :)) :))

Gab34
10/12/2003, 20h51
Heureusement qu'il n'était pas en slip dans la hutte en train de changer de pantalon. :)
J'imagine le tableau du françois courant à moitié nu dans les herbus. :)

Damien
10/12/2003, 20h56
ca aurait pu jaser

Gab34
10/12/2003, 20h58
Il suffit de faire courir le bruit...
On aurait vu un homme à priori de sexe masculin courant nu dans les herbus...

Damien
10/12/2003, 21h05
et sortant d'une hutte où se trouvait un autre homme....

Gab34
10/12/2003, 21h10
Ils ne seraient pas connu des services de la police des moeurs, mais nous recommandons aux habitués de ces lieux de se tenir sur leur garde.

Damien
10/12/2003, 21h12
Attention tout de même, ces individus sont en général armés..

Gab34
10/12/2003, 21h13
Femmes de huttiers rentraient vos maris, protégeaient vos arrières...

Damien
10/12/2003, 21h23
planquez vos chiens et canards, un détraqué sexuel se baladerait dans la Manche.......

FXdb50
11/12/2003, 00h23
vous etes vraiment grave la vache
"vous etes vraiment tres tres tres attaquez du cerveau vous"
oui,guena j attaquais a donf ta du le voir pas le temps de mettre mé waders hop direct en chausson la classe quoi :D

jubert
11/12/2003, 07h40
peut être même zoophile car on l'a vu courir derrière un chien qui lui,courait aprés une oie...qui elle ne pouvait plus courir!SNIF!!!

T'chok80
11/12/2003, 08h53
Fxdb , t’as fait ta 1ère oie, une cendrée, tu devais etre fou ? ? ? :C :C
Moi j’ai fait ma 1ère le vendredi 05 décembre à 08h30 (une moisson :C ) bref, no comment, trop content, trop arrosé :fou: ! !impressionnant, majestueux….. A vivre pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de le vivre et je leur souhaite de tout coeur!

David B
11/12/2003, 08h56
ah les pourris vont me faire chialer :P :P :P :P ça me fair repenser a ma première oie, 29 Octobre 2001 (veille de mon anniversaire!), sur un paquet de 100 il m'en passe une a porté, quand je l'ai vue tomber j'ai meme pas cherché a en tuer une autre (je sais pas pourquoi!??) j'ai couru en grolls dans 30 cm de vase.... :C :C :C
le lendemain j'en refais une a la pose, sans doute mon plus beau cadeau d'annif! :) :)

SG44
11/12/2003, 09h06
sacré fx tu nous feras croire vraiment tout !!!! :D comme si que l'on va te croire que t'as tué ta première oie !!!!! :) (c'est aussi vrai que moi je tire les formes !)

allez sérieusement, je suis super content pour toi :)) :)) et vive les normands, j'en fait peut-être un peu de trop là :fou:
et vivement mon tour !!! :T

David B
11/12/2003, 09h11
FX pour feter sa première il nous invite tous chez sa soeur (nan j'ai pas dit SUR!!!) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

SG44
11/12/2003, 09h13
:C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C

T'chok80
11/12/2003, 09h51
:C !!a voir!! :C

chministre
11/12/2003, 09h57
bravo effisque!je te souhaite plein d'autres émotions comme celle la!savoure la à fond car ces oiseaux la sont fourbes :C et tu attends parfois longtemps la deuxieme rencontre :cri:

David B
11/12/2003, 10h02
POUR FX ET TCHOK


HIP HIP HIP
.
.
.
.
.

FXdb50
11/12/2003, 11h12
merci les gars meri maintenant je vise le triplet "eeuuhhh la je crois que je vise un peu trop haut :/ " enfin c super cool :C

Deufydac
11/12/2003, 11h28
Bravo FX. ;)
Même si c'est pas un scoop d'apprendre ici que t'as tué une oie. ;)
A+

FXdb50
11/12/2003, 11h53
pourquoi c pas un scoop c un scoop :/

David B
11/12/2003, 11h54
ta renommée esst déja inter-baies fx! :))

FXdb50
11/12/2003, 11h56
ouhai je suis le boss de la baie du mont (celon le information de steph91) la tchatche c mo le boss

Deufydac
11/12/2003, 11h57
C'est pas un scoop pour moi puisqu'avant d'envoyer ce post tu as eu la gentillesse de me répondre perso et de me faire partager ta joie...
C'est tout...
Bon je vais manger et pi au taf cet AM...
A+

FXdb50
11/12/2003, 12h02
et m.......peut tu m apeler (au 06.62.09.69.66) pour que l on mette en route notrerencontre

MAS
11/12/2003, 19h30
fxdb50 ,t' as oublié de dire que tu dormais à10h30 ce matin là ... tu as fais un beau rêve !!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

*RM*Guéna
11/12/2003, 19h32
Eh bien Mas dans ce cas là, j'ai jamais vu un somnambule courir aussi vite en chaussons dans la vase!!! :)) :)) :))
Impressionnant le FXDB, même ma chienne en revenait pas!!! :)) :fou:

MAS
11/12/2003, 19h49
ça devait payer c clair !!! ah quand le film ?

*RM*Guéna
11/12/2003, 20h06
Là Seasons fini le montage, mais ils ont du mal à ajuster les bandes, car ils sont pétés de rire de voir notre FXDB national courir à fond sur fond de Mont en hurlant "C'est ma première!C'est ma première!"... :)) :))
Pis la commission de censure s'est pas encore prononcée, et puis son record de "400 mètres vase-chaussons" est pas encore homologué par la F.F.d'Athlétisme...

Mais patiente et tu pourras bientôt en acquérir un exemplaire numéroté pour la modique somme de 12227 € HT (A votre bon coeur, c'est pour le blé des oies appelantes sans qui ce film n'aurait pas été possible...).

FXdb50
11/12/2003, 21h11
oué c clair guena tu leur ferra la bize de ma part :D oui c clair meme moi je me suis surpris a courir aussi vite putain j ai mal partout depuis la galere :T :G enfin je suis super content :C

Deufydac
11/12/2003, 21h21
FX, je viens de me reconnecter.
Bien reçu et noté ton message.
Je t'appelle dés que j'ai une ouverture pour un RV. OK?
Compte sur moi...

FXdb50
11/12/2003, 21h24
po de probleme bon m apelle pas a 11h du mat je dors ecore merci de ta comprehension :D :D :D :D :D :D :D :D :/ :)

*RM*Guéna
19/06/2013, 13h56
FX, laisse ces chevreuils un peu tranquille et appelle moi qu'on reterme la même cet hiver, espèce d'Hussein Bolt...;)

SE50
20/06/2013, 07h22
fx, c est un tueur :)):)):))

kanfois-nath
20/06/2013, 07h54
ha ben voilà un post OU virgil va pas la ramener!!!:cri::D

de rien virgule!:))

virgil
20/06/2013, 08h32
c'est ca espece de boucher...
parait que tu es fort sur le chipeau:)) :))
pis 1 c'est pas assez pour la premiere fois:))

bambimboum
20/06/2013, 10h22
hiver roumain
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/26357_464285283620848_1169413668_n.jpg

*RM*Guéna
20/06/2013, 11h44
http://idata.over-blog.com/0/48/18/23/Oie-cendree/Oies-cendrees-05.JPG

Ce matin là, elles nous sont passées plusieurs fois à ras des guichets comme ça, elles voulaient poser à 10 mètres, dans le trou, mais la mare est vraiment toute petite, et ça faisait plaisir à la demoiselle qui nous invitait à son gabion de chasser les canards en même temps que les oies...

Nous avions donc piqué une vieille court cri, très calme, et 4 formes de pilet à côté, en laissant le plus de place possible... Son mâle était piqué avec nos oies.

Le vent venait de derrière le gabion cette nuit là, et nous avons pu voir les oies prendre le vent et revenir plusieurs fois, ailes cassées vers nous, nous étions obligés de juste laisser les yeux à hauteur des viquets, bien cachés pour ne pas qu'elles nous voient... Comme dit FX, il y en avait un peu plus de trente, quand elles nous frôlaient en freinant à bloc, ça faisait un bruit de "craquement", on entendait les rémiges un peu comme les dents d'un peigne à rebrousse poil, le souffle de toutes les ailes de ces oies faisant du sur place pour poser, puis remontaient pour un nouveau tour, décidément il n'y avait pas assez de place:)), elles répondaient aux nôtres qui les accueillaient, c'était énorme, je les entends encore...

Une chose qu'on a pas dit à l'époque, c'est que quand les oies sont arrivées nous étions dans le gabion, mais dix minutes avant j'avais fait sortir ma chienne, une labrador jaune de 5 ans à ce moment là... La voilà:
http://www.labradors.org/fradet%20copie.jpg

Elle avait passé sa nuit dans la niche au cul du gabion, il fallait qu'elle sorte un peu... Le capot était resté ouvert, on prenait le p'tit déj' cool quoi, les autres gabions n'étaient pas piqués, sauf un assez loin, et la chienne ne bougeait pas...
Quand on a entendu les oies commencer à attaquer, je suis monté à l'échelle, j'ai entendu et vu les oies arriver, et la chienne s'est mise d'elle même couchée le plus ras du sol possible derrière le gabion, elle avait l'habitude se se planquer quand nous chassions les pies de mer de jour au trou, je pense que ça a été notre chance, cette chienne a compri qu'il ne fallait pas bouger, et au cul du gabion, elle n'a même pas gêné une bande d'oies cendrées à la pose...

Ca reste un très beau souvenir... On en reparle quasiment à chaque fois avec FX!:))

*RM*Guéna
20/06/2013, 12h33
http://idata.over-blog.com/3/34/23/82/Oiseaux/31032010_cNathanaelHerrmann_Oie-cendree_01.jpg

Jeanjean33
20/06/2013, 12h37
quand tu vois celle de droite avec les aéros freins sortis, ça sent bon:C

*RM*Guéna
20/06/2013, 12h42
Carrément, Jeanjean!!!! Rien qu'en photo ça met le feu à la tête!!!!:))

virgil
20/06/2013, 12h47
arretez avec vos photos de zonzon svp...
vous zllez m'obliger a descendre chez ricou cette hiver pour me depuceller d'la zonzon.

*RM*Guéna
20/06/2013, 12h49
Euhhhh, tu crois pas qu'on te rend plutôt service à t'obliger à ça?:/::))

Alors, Mademoiselle Iowa est elle née?

virgil
20/06/2013, 12h50
salut guena.
les petits bretons sont nés. elle les a gardé 65 jours la bourrique, vont etre en forme ceux la :) .
4 femelles et 3 males.

*RM*Guéna
20/06/2013, 12h54
65 jours? Ils sont couppés de chevreuil et elle fait de la superfétation, c'est ça?Tu les a vu en photo?

virgil
20/06/2013, 12h56
oui j'ai enorment de chance d'y etre invité cette hiver. j'espere pouvoir y descendre meme si elles sont pas lá au moment;)

sinon IOWA ou ISLAY, mon coeur balance...

*RM*Guéna
20/06/2013, 13h05
http://i1.trekearth.com/photos/6126/coucher_de_soleil-6.jpg

virgil
20/06/2013, 13h05
le male a sailli deux ou trois fois, va peut venir de là.
non pas vu de photo, mais il y a des tricolores, noir et blanc et une orange et blanc...
c'est un signe de ma fafa;)

JGS 40
20/06/2013, 15h11
arretez avec vos photos de zonzon svp...
vous zllez m'obliger a descendre chez ricou cette hiver pour me depuceller d'la zonzon.Rahhhhhhhhh !! on parle de moi ........

virgil = puceau :))

*RM*Guéna
20/06/2013, 16h17
C'est toi "Ricou"?

arnault
20/06/2013, 16h33
non lui c'est "le killer de chouchou":))

*RM*Guéna
20/06/2013, 16h37
J'y pige rien à vos "private jokes"!!!!!:/::))

Donc: c'est quoi un chouchou?

arnault
20/06/2013, 16h44
un chouchou c'est un gars qui tient pas la Volvic et qui veut cramer ses cheveux dans un teepee:/:

*RM*Guéna
20/06/2013, 16h46
ok: c'est John "G" Dunbar...

J'ai bon?

*RM*Guéna
20/06/2013, 16h48
M'en vais t'alerter les modérateurs moi tu vas voir si c'est un post pour les chouchous ça va pas trainer!!!!!!!:G:G:G

JGS 40
20/06/2013, 16h57
M'en vais t'alerter les modérateurs moi tu vas voir si c'est un post pour les chouchous ça va pas trainer!!!!!!!


trop fort :))

comment t'expliqué :
Ricou ..c'est moi et chouchou c'est un gazier qui a voulu jouer avec moi lors d'une visite privé et qui au bout de la nuit un peu fatigué est comment dire ...tombé dans un feu de camp :D depuis on l'appelle homme de feu :)) .RRaaahhhhhhhhhh !!!! choudé je ne dirais pas que c'est toi
bécot min jules ..............;
Je sent qu'il va vouloir se venger au salon :))
Arnault ....j'ai bon là ????

*RM*Guéna
20/06/2013, 17h02
http://duboisyves.free.fr/naturellementvotres/lyon/parc_tete_or_03/32_oie_cendree.jpg

"Euhhhhhh.... You're talking to me?:/:

You fuck my wife?:/:

yOU MOTHERFUCKER YOU FUCK MY FUCKING WIFE????:G"

keke47
20/06/2013, 17h11
ca c passe dans la nuit du 8 au 9 decembe 2003(donc avnt hier) je venais de faire une nuit merveilleuse avec notre papy nationnal quand dans l apres midi j ai guena au tel on discute on discute pi on ait venu a discuter oiesssssssss!!!!!
jelui disais que en baie y en n avaient pas mal pi il me dis allé on y va, moi pas trop envie deja plusieur nuit dans les pattes pi ont ce laissent tenter on verra bien bon moi j arrive a 17h u gabion le moral gonflé a bloc pi guena arrive a 19h00 on pique tranquillement pi on rentre dans le gabion on discute apero tranquil quoi pi guena me dis "ouha j ai la dalle on mange ou quoi" est hop le vla le gars gua au fourneau le pid il me fait a mangé il me sert une vai tite femme d interieur le repas fini vla une copine qui nous rejoint il est23h00 je lui dit bon,jours pi je me m allonge sur la banquette mais je me suis endormio donc je n ai rien vu de la nuit je me reveil a 7h00 (tranquil la nuit bien dormi le pied quoi) je rentre dans la salle etir je demande a guena ce qu il a vu il me dis bon 2sh dans la nuit renvolée (ten pis ) pi 1souchet pi me dis que ma lunette est dereglé sa m etonnerai bon j reste au guignette hop 2min plus tards pose de 3siff a chaque bou de la marre je prend le tube et hop PAN... pi plus rien de la passé du matin je sort dehors voir si y a rien a volé bon il est 8h45 les deux zigoto c levepernrd (je rigol je sais c moi qui est dormi toute la nuit) bon on boit un tio café (comme il dise dans la somme :fou: ) pi d un sul coup hop on entend les oies donné guena me it vite va dans l escalier (je me disqu est c qu il me raconte lui il pete un cable le collegue) bon je me mets a la trappe dans l escalier avec mon tube et la copine au guignette avec son fusil ils me disent tourte les deux surtout tu tir pas tu attends qu elle se posent bon je suis tout tremblant je maque de me casser la figure a chaque frissons je les vois pas mais je l ai entend elles feront 3 passage sur la marre pi les deux dernier passage en dessus de ma tete a 10m de haut (c impressionnant) et la j ai pu en voir une bonne trentaine (un trucs de fou) et elle finiront par partir s en ce pôsé (la jevous raconte pasla tete que l on fesait ) chacun disais c de ma faute (moi j auirai du tiré la copine j aurai du venir dans l escalier ave toi guena disai j au=rai du vous laissé tirez au vol enfin je pense que c un coup de malchance c tous bon nous voila degouté on en discute pendant 1heure pis la copine nous quitte car elle a du boulot elle arriva a sa voiture pi d un ccoup guena me dis j entend des oies je me dis qu il est tres tres attaqué du cerveau lui je monte a la trappe je voit rien pi je regarde endessus de ma tete la je compte 11cendree a 90m trop haut biensur pour tiré pi ele part bon t en pi on ce dis que la poisse nous suis bon guena me dis bon je vais enlevé les cage (va garcon va) je commenc a rengéle gabion pi 5min plus tard pour qui pourquoi je viens voir a la trappe si rien ne vole et la je vois guena debout et derriere lui un vol d oies qui nous viens plein dessus a 20m de haut (je lui cri guena baisse toi vite ) et la il s ecrase avec son chien dans l herbu les oies lui passe a 100m a droite pi vienne sur la marre tourne pi me passe a 30m en plein travers a 10m de haut ni une ni deux je me leve PAN....PAN...PAN... je tirt trois fois la meme au deux premieres carouches j ai vu les plumes volés pi elle repart celle que j ai tirera du mal a rejoindre les autre s arrive dans le volliet pi la redescend et ecarte les ailes zet passe dans l axe du mont est tombe dans l herbu a 400m de nous je crois que j ai jamais courru aussi vbite j ai traverser la marre sur la droite en chaussettes marché dans la vase mais je m en foutais royalement j arrive u niveau de guena le sourir au levre en lui disant c ma prmiere c ma premiere il etaitaussi heureux que moi on ce dirige vers ou elle tombe mais on ne voit rien guen me dit viens on va contounrné car faut pas quel pusse prendre une criche est partir a la mer on s execute mais on regarde son chien qui s entais quelque chose et la on va vers lui est on le voit nez sur l oie qui etais morte ( l s etais un reelle bonheur ) je remercié guena ,sa chienne
pis on laissa sa chienne ramené l oie au gabion on etais si fier onsautais patout dans l herbu

voila je vous ai fait part de mon reve qui sait realisé le 9 /12/03 a 10h30 du matin je crois que je garderai ce souvenir toute ma vie

merci encor a toi guena :)
Chouette histoire! Quand tu tuais ton oie, moi je fêtais mes 8ans ^^

virgil
20/06/2013, 17h39
yoooo kiricou, ca va ti?

JGS 40
20/06/2013, 17h43
nannnn ,je veux que tu ferme le robinetttttttttttttttttt :cri: fais chier encore la cabane dans l'eau :G il va être mignon mon lambris .Il y a pire certain l'on sous l'eau .

virgil
20/06/2013, 17h50
c'est du lambris bois?

*RM*Guéna
20/06/2013, 17h51
De saison.
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcROYWrr09seF4zxUYZmpc987pakLg5RO vRZejF_QtCYcgC0l08uAg

*RM*Guéna
20/06/2013, 17h51
c'est du lambris bois?

Tu as déjà vu un Landais employer autre chose que du lambris bois?

*RM*Guéna
20/06/2013, 17h52
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQT2wNvW7LMqRbyGI_h2JZVvLYgBFV2T fW5GSmdjs8BgRJfR3OeFQ

JGS 40
20/06/2013, 17h53
toute la double cloison :cri: jamais pris l'eau depuis 1993 .On a tout refais en mars ...........super content :G mp ce soir je file je suis d'astreinte ,j'ai une sortie qui pète

*RM*Guéna
20/06/2013, 17h53
Houlàààààà... L'est costaud c'tannée le granulé "repro"...
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQJx1Jc299QVOTwMjTLRylxq4q3fn_Hq rvsXGDC8qc6DJhZojN1

*RM*Guéna
20/06/2013, 17h55
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTF_nY9_9GYO2CRjL32APjPK3fC6Pm9h agEGP_yExU104wV9RCs

*RM*Guéna
20/06/2013, 17h56
http://galerie.gorna.fr/wp-content/uploads/2013/03/Oies-cendr%C3%A9es.jpg

*RM*Guéna
20/06/2013, 17h57
http://pascalgrac.com/images/album/Picardie/Oie%20Cendree/slides/2006%20Minolta%20Baie%20de%20Somme%20Oie%20Cendree .jpg

obs14
20/06/2013, 17h58
sympatoche l histoire de fx, pas eu souvenir de l'avoir lu en 2003...
biz a toi guena;)

virgil
20/06/2013, 18h00
ok kiricou a ce soir.


c'esy qu'il on leur mauvais pin des landes, tout plein de gris noeud,

*RM*Guéna
20/06/2013, 18h01
http://www.chassons.com/news/chassons/mag/archives/0709/Petit-gibier/Oie-cendree.jpg

Salut OBS!

virgil
20/06/2013, 18h03
desole pour l'ecriture avec moufles...

*RM*Guéna
20/06/2013, 18h06
Charron (17), un des plus beaux endroits de France pour chasser l'oie...
http://4.bp.blogspot.com/-a7Feww67RDM/T0-gh5cjbjI/AAAAAAAACZY/pxZ3I05rIhw/s1600/1%2Boies%2Bcendr%25C3%25A9e%2Bbaie%2BIMG_9366-1.jpg

*RM*Guéna
20/06/2013, 18h07
http://ametoiles.blogspot.fr/2012/03/vol-doies-cendrees.html

*RM*Guéna
20/06/2013, 18h11
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ0tc7MHE6uI414DAFG2yBmaQCDhmb-H3-o99b8G4NFnCNS7PbXpg

SE50
20/06/2013, 20h31
bonjour guéna, fx m raconté le coup des oies au mont , il devait etre tres excité

obs14
21/06/2013, 09h04
ma premiere, 1er decembre 1996 vers 16h avec mon pere.
2 au vol, je me jete sur le Darne posé sur le gabion ( c 'est la classe un darne non???)
blessé,le foué etait cassé...elle courait vite...on l'a achevé par la suite...erreur de jeunesse...:triste:.
c etait pas une grande action de chasse tellement c 'etait bref, mais que d'émotion!!
:C:C

*RM*Guéna
21/06/2013, 10h24
bonjour guéna, fx m raconté le coup des oies au mont , il devait etre tres excité

Bonjour SE50. Il avait le sourire jusque aux oreilles!:)) Je l'ai eu au téléphone hier soir, y'a bon espoir de remettre ça dans 5-6 mois.:C

*RM*Guéna
21/06/2013, 10h27
ma premiere, 1er decembre 1996 vers 16h avec mon pere.
2 au vol, je me jete sur le Darne posé sur le gabion ( c 'est la classe un darne non???)
blessé,le foué etait cassé...elle courait vite...on l'a achevé par la suite...erreur de jeunesse....
c etait pas une grande action de chasse tellement c 'etait bref, mais que d'émotion!!
:C:C

"C'est la classe un Darne, non?":D:))

kanfois-nath
21/06/2013, 11h02
ok kiricou a ce soir.


c'esy qu'il on leur mauvais pin des landes, tout plein de gris noeud,



scuzez le, à chaque fois qu'il voit des oies, c'est pareil, il devient incontrolable!!:))

virgil
21/06/2013, 12h32
jusqu'au jour OU, min kanfoi... as tu en entendras parler:))
kanfoi=tueur de chipeau

JGS 40
21/06/2013, 12h41
Viens mon petit virgil chasser l'oie avec parrain :fou: françois il tire les chipeaux du parc du voisin :))

virgil
21/06/2013, 12h47
t'inquiete mon ricou, j'y pense a venir. ;)
Ah ce boucher il a pas pu s'en empecher. chipeau chipeau chipeau, il a de suite pensé a une saucisse et il l'a flingué...

kanfois-nath
21/06/2013, 12h52
stannée je v faire mieux,,j'en ai reservé un couple, pan, à plateaux direct!!:))

virgil
21/06/2013, 12h54
kanfoi1erchipeau :)) :))

*RM*Guéna
21/06/2013, 13h05
Viens mon petit virgil chasser l'oie avec parrain :fou: françois il tire les chipeaux du parc du voisin :))

Dans les Landes, c'est si facile de tuer une oie de nos jours qu'on ne pourra pas vraiment considérer que ça sera sa première, ce sera un peu comme du tir de foire avec une oie au bout, rien d'autre, non?:))

Rien, en fait, à côté de la joie de dézinguer un bon gros chipeau de volière, vous avez raison.

*RM*Guéna
21/06/2013, 13h07
http://idata.over-blog.com/0/48/18/23/Oie-cendree/Oies-cendrees-07.JPG

virgil
21/06/2013, 13h16
Dans les Landes, c'est si facile de tuer une oie de nos jours qu'on ne pourra pas vraiment considérer que ça sera sa première, ce sera un peu comme du tir de foire avec une oie au bout, rien d'autre, non?:))

Rien, en fait, à côté de la joie de dézinguer un bon gros chipeau de voliere, vous avez raison.

guena= emfumeur de riri en string en bache. ca t'apprendra :))

*RM*Guéna
21/06/2013, 13h18
guena= emfumeur de riri en string en bache. ca t'apprendra :))

MDR!!!!!:))
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQQtqPVpfO4Suqmr5WCVt7XSAky8xcJ HHQ0EJW-DF1JKTcn255dQ

*RM*Guéna
21/06/2013, 13h19
Une oie fan de Mickael Jackson qui fait du Monwalk...
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9KmXngmS4CetYzMTshQTBk51WoCh3R LdCv89G-Xw0r97gL_w6

*RM*Guéna
21/06/2013, 13h20
:G Moonwalk!!!!

*RM*Guéna
21/06/2013, 13h21
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR3PXPYA30VyWXMGL6hce1SjNjZHquID bOs-_b3B5I17v2KlXya

obs14
21/06/2013, 13h38
Une oie fan de Mickael Jackson qui fait du Monwalk...
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9KmXngmS4CetYzMTshQTBk51WoCh3R LdCv89G-Xw0r97gL_w6

::::::::::::

la réincarnation de patrice martin :))

virgil
21/06/2013, 13h49
et la je la tire, et pan pas d'bol je shoot la mouette posé derriere...
et ouais ma premiere mouette:))

obs14
21/06/2013, 13h52
j'aurai raté les 2 moi:cri:

virgil
21/06/2013, 13h58
normal obs, n'oublions pas que tu as un gabion a picauville, donc sans doute un peu mongole:))
desole c'etait trop facile:))

kanfois-nath
21/06/2013, 14h53
je vous demande de vous arrêtez, je n'ai point occis des chipeaux de parc, mais de vrais oiseaux sauvages, approchés avec la ruse d'un sioux,un doublé à l'envol, s'il vous plait, dont je ne suis pas peu fier!!
jle jure sur la tête à doudou!:))

obs14
21/06/2013, 14h59
normal obs, n'oublions pas que tu as un gabion a picauville, donc sans doute un peu mongole:))
desole c'etait trop facile:))
/////////////

pas mal se s'ont échappés visiblement:))

Jeanjean33
22/06/2013, 21h52
Une oie fan de Mickael Jackson qui fait du Monwalk...
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9KmXngmS4CetYzMTshQTBk51WoCh3R LdCv89G-Xw0r97gL_w6

la même, la nuit après un bon récriage ........
elles tournent......
et là.........
Elles posent.........
moi ce que j'aime c'est le bruit du moon walk quand elles posent:C

et ma steren! ma vieille femelle epagneul! quand elle revient te les poser sur le pied de hutte une après l'aurtre

JGS 40
22/06/2013, 22h11
je vous demande de vous arrêtez, je n'ai point occis des chipeaux de parc, mais de vrais oiseaux sauvages, approchés avec la ruse d'un sioux,un doublé à l'envol, s'il vous plait, dont je ne suis pas peu fier!!
jle jure sur la tête à doudou!:))qu'es ce qu'il faut pas lire c'est DG qui a laché deux tiot chipeaux pour te sauver la verlé:D