PDA

Afficher la version complète : visite véto ce jour, je regrette



ch cacheux
14/03/2006, 19h33
voila, j'ai investi il y a quelques années pour la creation d'un parc. Il s'agit en faite d'une voliere. longueur 20 m largeur 10m = 200m2
deux grands bassins d'environ 17 m de longueur sur 50cm de large profondeur 50 cm. Plusieurs separations pour mettre les oiseaux en couples pour la repro. Materiaux utilisé en periferie 3 rangs de parpaings + grilles style cloture d'entreprise recouvert d'un filet en maille tres reduite sur le haut. aucun oiseau sauvage peut y penetrer .Pas de possibilité de confinement dans un batiment (mis a part ma maison, mais je pense que pour des raisons sanitaires qui me sont propres, je n'ai pas retenu cette option, ou mon congélateur, mais ça peut parraitre con j'aime mes oiseaux). Bref eau du robinet pour abreuver les oiseaux, distributeur de nourriture dit automatique, en fin de compte l'oiseau pour manger doit monter sur une palette; acces impossible pour tous oiseau,
reponse du véto
il faut mettre une bache, non 2 car 2bassins de 17 m je le rappelle au dessus, car si un oiseau porteur du virus h5n1 fait caca au dessus de votre bassin il y a risque de contamination. Je lui est repondu que si l'oiseau en question faisait caca sur la bache et que par malheur il viendrait a pleuvoir ce fameux caca serait lessiver et contaminerait quand meme mes oiseaux!!!!
Alors pour la petite info le véto vous remet une attestation de passage faite en trois exemplaires un pour vous un pour lui un pour la direction des services veterinaires du departement. Il inscrit elevage conforme a la reglementation ou non conforme avec les recommandations dans ce cas a faire avant son nouveau passage dans un mois et + rapidement possible .
Si vous figurez comme moi dans une ville en annexe 2 du decret de fev 2006(ou le risque + important car zone humide a proximité), Pour la petite histoire j'habite proche de la mer et les tempetes ou les jours de grand vent sont courants. Je doute que la bache tienne longtemps, et elle risque de se retrouver sur mes oiseaux .cout de la visite un euro du km soit 15 euros et le gouvernement prend en charge la visite proprement dite. Resultat je me dit que j'ai eu une brillante idee de vouloir respecter la loi, (il faut dire que le monde de la chasse devient de plus en plus pourrit, et que les délations sont courantes) c'est surtout cela qui m'a motivé d'essayer de me mettre en conformité mais j'aurai su.......
c'etait la premier fois qu'un véto venait et se sera la derniere...
resultat faut mieux faire le mort jusqu'au moment d'une visite

romerc
14/03/2006, 20h35
met une tôle a un mètre au-dessus des bassins ou alors fait un cadre en bois et clou une bâche et toujours a un mètre au-dessus des bassins c plus simple et pas chère

gabion 50
14/03/2006, 20h46
moi jai faiavec des tole il est passe le veto et il a di impeccable pas de sousi

benny17
14/03/2006, 21h06
et surtout ne pas oublier que sa depend aussi des veto et oui dans se monde il y en a qui vous font chier parce que votre gueule lui convient pas

siffleur 85
14/03/2006, 21h17
pouvez vous me dire pourquoi que le veto ne veuille pas passer a la maison?je lai appele pour passer a la maison, il ma dit niet,pas de controle en vendee:triste:

gabion 50
14/03/2006, 21h18
parce ke c pas toi ki le paye mais la dsv et il sont paye ke 37euros 50 par visite sa les fai chie de se depllacer pour sa


moi un peti forcing et il est venu

gabion 50
14/03/2006, 21h19
mais je suis dans la baie du mont saint michel et le confinement obliger

siffleur 85
14/03/2006, 21h26
le cabinet du veto est a 5 kms de chez moi je suis meme pres a le payer de ma poche mais meme comme ca il ne veut pas ce deplacer:(

gabion 50
14/03/2006, 21h27
c ke la vende nest pas une zone a riske

siffleur 85
14/03/2006, 21h31
tu a trois zones a risque,les landes la vendee la loire atlantique ,et en plus moi je me trouve dans une zone humide a risque

siffleur 85
14/03/2006, 21h43
si tu comprent quel que chose :Gmoi non:G

Le canardeur33
14/03/2006, 23h32
:)):)) j'adore cette histoire,ehh oui freddy fais comme moi qu'ils restent chez eux;);)

jh
15/03/2006, 18h17
?! zones à risque?! le confinement ne s'étend pas à toute la France?! dans le 59, je suis passé à la gendarmerie, pv si l'intégralité du parc n'est pas couverte de manière étanche...le dessus des agrainoirs et des abrevoirs n'a pas l'air de suffire...

MAS
15/03/2006, 19h35
et tu as crû les gendarmes :)):cri: :triste:

weimar80
15/03/2006, 19h37
idem dans min coin