PDA

Afficher la version complète : pb avec le palmicap



françois1
18/03/2006, 09h57
j' ai vermifugé ma sauvagine avec du palmicap; je me suis aperçu quelques instants plus tard qu' un certain nombre de gelules avaient été rejetées( je n'ai malheureusement pas des doigts de fée). Je voudrais savoir dans combien de temps je pourrai les vermifuger à nouveau tous, sans risque de surdosage pour ceux qui ont été déjà vermifigés . merci de vos réponses

DG
18/03/2006, 10h00
15 jours.
quand tuy mets la gelule dans le bec.
garde l'oiseau dan sles mains un petit moment avec le coup tendu.
il va avaler en principe.

Le canardeur33
18/03/2006, 10h04
une bonne façon de leur donner utiliser par certains(pas par moi) mettre la géllule ds une seringue avec un peu d'eau,un bout de tuyau avec un diam petit puis en foncer légèrement le tuyau ds le gozier et envoyer le tout ;)

romerc
18/03/2006, 10h41
tu utilise des seringues a vidange de camion canardeur :)) :)) :))

Le canardeur33
18/03/2006, 10h47
romerc Posté le Ce matin 11:41

Inscrit le 19/04/2004
Profil Email tu utilise des seringues a vidange de camion canardeur



une bonne façon de leur donner utiliser par certains(pas par moi) ;)

romerc
18/03/2006, 10h48
le plus simple tu mets la gélule dans son bec et avec une petite branche grosseur suivant le coin coin tu pousse dans son gosier et avec des doigts tout le long de sont cou tu le fais descendre le plus loin possible, tu peux les refaire de suite, car j'ai déjà sur certain coin coin doublé la dose par erreur et ils sont toujours la:)) :)) :))

palombeur
18/03/2006, 17h44
Slt,

Moi je tir légèrement la langue du canard pour faire passer la gellule derrière. Comme ça en relachant la langue ça entre direct et ça ne ressort pas

marco35
18/03/2006, 20h10
avant j'avais le meme pb avec les gellules, certains les recrachaient ou les vomissaient parce qu'ils devaient avoir des vers ou des genes . resultats le medocs ne fesait plus rien alors mon veto m'a dit d'acheter un granules medicamenteux et la resultats est bon il le bouffe tranquille, fait l'effet du palmicap's et en plus d'autres trucs (autres typtes de vers, maladies ............)et surtout plus de stress pour mes petits protegés .

gabion 50
18/03/2006, 20h15
marco t de kl coin toi

marco35
18/03/2006, 20h53
je suis de st aubin du cormier (35) et chasse en baie dans le 35 et le 50 bref un singlé du gabion !!!!!!!!
en fait mon veto est comme moi il a pleins de canards d'ornements et ne peut pas les attraper donc leur donne du STARGIB medicamenteux qu'un fournisseur du coté de VITRE (35) nous commande et nous fourni mais avec une ordonnance !!!!
moi je nourrris tout le monde au STARGIB G18 normalement et en repro du STARGIB repro et tout ca marche nickel !!!!

marco35
18/03/2006, 20h58
le medicamenteux est vraiment bien . dans votre coin il suffit de demander a un eleveur d'anatidés d'ornement et il t'indiquera un veto et un fournisseur qui pourra te donner tout ca, c'est comme pour eux ils font aussi comme ca, ils sont obligés trop d'oiseaux a soigner !!! c'est comme ca que j'ai fait !

luke59
18/03/2006, 21h16
GG a la bonne technique tu tire la langue tu la dépose dans le fond (tu verras un petit trou) et en relachant sa rentre tou seul. tu peut aussi te faire aider par les main d'une femme .............. :C

Le canardeur33
19/03/2006, 08h51
idem que marco pour moi ;)

JJB
19/03/2006, 09h00
Et par granulés, qu'est ce que ça donne ? Car palmicap , c'est pas le pied. Je connais un petit éleveur qui traite par granulés ds la bouffe et ses oiseaux sont + dodus que les miens.

Tout comme l'Ivomec par intraveineuse. Le produit est hyper épais et on a du mal à l'aspirer ds la seringue. Y a pas plus simple ?

Papy Mo
19/03/2006, 09h04
JJB
Posté le Ce matin 10:00
Inscrit le 05/03/2005
Et par granulés, qu'est ce que ça donne ? Car palmicap , c'est pas le pied. Je connais un petit éleveur qui traite par granulés ds la bouffe et ses oiseaux sont + dodus que les miens.

Tout comme l'Ivomec par intraveineuse. Le produit est hyper épais et on a du mal à l'aspirer ds la seringue. Y a pas plus simple ?

Comment tu fais le garrot???? ;) ;)
ça ne serait pas plutôt en intramusculaire???? ;) :))

Le canardeur33
19/03/2006, 09h13
qu'apelles-tu par dodu,les miens sont pas obèses,pourtant je traite au médicamenteux

JJB
19/03/2006, 09h22
Les miens sont maigres alors qu'ils sont nourris aux granulés, blé + maïs concassé et parfois salades.

JJB
19/03/2006, 09h24
Dodu: y zon un bio baté ( ils sont bien ronds ) :)) :)) :))

JJB
19/03/2006, 12h50
Non Papy, j'ai pas de Garrot dIslande ou à oeil d'or ds mon parc!!!!!!!!!! :)) :)) Je suis juste un peu fatigué en ce moment ;) Tu sais................. et je pense un mot................ et j'en écris un autre. Déjà que je peine avac des intramusculaires alors les intra veineuses, je ne suis pas prêt d'y arriver.
;)

Anaspenelope
28/03/2006, 10h59
Pour traiter l'ivomec "pour-on" c'est le plus facile! 0.1 ml (3/5 gouttes) sur la peau du dos pour les sauvages c'est le top!
Pour les oies et les Cv 8 gouttes suffisent!
Ce produit est un vermifuge et agit également à titre curatif ou préventif surla mite de la plume! Il faut veiller à ce qu'ils n'aillent pas au bain aussitôt de manière à ce que le produit soit absorbé correctement par la peau et être ainsi véhiculé par les vaisseaus sous-cutanés! ;)

Attention quand vous utiliser les granulé à ce qu'il ne mangent que çà sur une semaine!

L'alternance des produits permet aux parasites d'être résistants à chaque prise!
Une 1ère prise pour détruire les vers adultes et une seconde une semaine à 15 jours plus tard pour détruire ceux qui étaient dans les oeufs et à l'état de larves! ;)

Anas :D ;)

papy17
28/03/2006, 11h03
slt anas tu met juste des goutes sur le dos et sa marche parceque pour moi j'ai un probleme avec le palm et le gran ilsont tjrs les plumes moulliés :/ merci de ta reponse

Le canardeur33
28/03/2006, 11h28
Il faut veiller à ce qu'ils n'aillent pas au bain aussitôt de manière à ce que le produit soit absorbé

il est marqué sur la boîte,que l'eau n'affectionne pas le traitement ;)

papy c'est peut-être pas la mite,pour cela attend la mue çà dervrait rentrer ds l'ordre ;)

Anaspenelope
28/03/2006, 14h31
Salut Fabrice!
Comment vas-tu?passes-moi de tes news par mail!

Pour ta question:

Traitement en cours de saison et surtout lors de la mue après la repro.
Arracher les plumes mitées et la repousse doit théoriquement bien se passer. ;)
Comme je le disais et comme Cyril te la réécrit, il faut veiller à ce qu'ils n'aillent pas au bain aussitôt! ;)

Attention éviter d'utiliser 2 produits simultanément!

Enfin, comme on le lit souvent sur ce type de post, il faut également veiller à ce que les coincs ne soient pas en situation de surpopulation dans les parcs car cela peut occasionner un stress qui se répercute sur la glande qui secrète la substance (l'hormone peut-être mais je ne suis pas véto) leur permettant une bonne flotaison! ;)

Voilà ce que je peux te dire!

@+Anas ;) :D

Pour Cyril: t'as vu je t'ai mis sur un autre post que j'avais reçu l'autocollant. Dès que j'en ai pour toi je te les envoie! Bye :C

gabion 50
01/04/2006, 23h23
moil jai fais le palmicaps staprem impecable



mis la gelule dans le bec et pousse avec un coton tige et ensuite le faire glisser long du couet bien belle reussiyte tt le monde a garde

MAS
12/04/2006, 18h41
question à 100 balles :

un coinc peut mourrir de la mite de la plume ?

et en guérir spontanément sans traitement ?

:/

Le canardeur33
17/04/2006, 11h42
je pense que oui pour la mort

pour la mite 50/50