PDA

Afficher la version complète : sauvagines farouches



nano27
29/03/2006, 18h12
j'ai un cple siffleurs + 1 cple sarcelles pures + 1 cple pilets qui sont très farouches.
à peine me voient ils qu'ils se réfugient ds leurs boites ou font des sauts de"cabri"
Avez vous eu ce cas ds vos parcs
Merçi de vos suggestions.
nano27

mona
29/03/2006, 18h19
J'ai aussi ce problème avec les plus récent sans trop les déranger + ils te voient + ils s'abituent a toi patience

TRITON 17
29/03/2006, 18h23
atrappe les regulierement sans leur faire peur :fou:

urka
29/03/2006, 19h00
salut nano alors tu descent lundi?

sifleur 35
29/03/2006, 20h28
moi aussi j'ai un couple de sarcelle, des qu'ils me voit ils essayent de s'envoler dans tous les sens.
Ils faut les prendre tous les jours un peu et faut qu'ils te voit souvent. Quand tu va les voir du donne un petit coup de siffler pour qu'ils te reconnaissent.
Mais tu sais ils y a des coincs que tu n'arrivera jamais a domestiquer!!

gabion 50
29/03/2006, 20h31
o debu moi cetai apreil me la sa yer il ne bouge plus
calme
a chake fois ke je rentre dans le parc je sifle
et op il me reponde

palombeur
29/03/2006, 20h37
c'est ce qui arrive bien souvent avec des oiseaux sauvages, moins de risque avec des oiseaux d'élevage plus habitués à l'homme

la breudoulle
29/03/2006, 20h47
moi ji v tout les jour abillier toujour de la meme fason et je sifle et sa se passe tres bien et quand je les u en couveuse je siffler et mintenant g deux male pd quant je sifle il sifle comme des fou il faut du temp c du boulo mine de rien :fou: :D :fou: :C

sarcellehiver
29/03/2006, 20h50
slt

sifleur 35
29/03/2006, 21h16
biensur nano27 ne fait pas ce que je t'ai dit en ce moment laisse les tranquil pour la repro?

nano27
30/03/2006, 11h23
Merçi à tous.

Je prends vos conseils et je siffle en permanence dehors ds la maison etc etc!!!!!!!!

Pour urka non je ne monte pas lundi.


bonne repro à tous.
nano27

DG
30/03/2006, 14h24
passe un peu de temsp dans tes parcs avec eux.
tu rentres et tu y restes sans faire de mouvements brusques, et quand tu changes la flotte ou que tu mets a manger tu restes a proximité pour qu'ils viennent lentement aux agrainoirs meme pres de toi.

nano27
31/03/2006, 13h32
OK DG
Merçi

chonchon
31/03/2006, 20h38
decidement tu as beaucoup de souci
je vais etre direct ca va etre tres dur
par contre ne fais pas ce que le collegue te dis ne les attrape pas laisse les tranquille
et surtout passe un maximum de temps avec eux et attention a tes mouvements
sans cesse tu fais attention pas de mouvement brusque
tu te met au milieu de ton parc accroupi ou assis et tu siffle

a l'avenir trouve toi un petit eleveur sympa meme si c'est plus cher mais achete des oiseaux calme a la base

MAS
01/04/2006, 08h00
la bredoulle et sarcellehiver : évitez le style sms s'il vous plait c'est illisible

nano : surtout ne les attrape pas, passe le maximum de temps dans le parc ( si il est suffisament grand pour être dedans sans affoler tes oiseaux ) ou à coté , les conseils de chonchon sont très bons

assis toi dans le parc et ne bouge plus jusqu' à ce que tes oiseaux se détendent : boivent , mangent et se plument ou mettent le bec sous l'aile le midi ....

éloigne les chiens et les enfants de tes parcs et sois patient, même le plus sauvage des canards voire des oies ( et là je sais de quoi je parle lol :)) ) tu peux les familiariser ! Faut juste de la patience et les observer pour t'adapter à eux

amicalement MAS

duckhunter
01/04/2006, 11h39
je vais juste te contredire MAS pour le chien!!

je chasse à la tonne avec ma chienne et pour les habituer la chienne vient tout le temps avec moi au parc!! elle est très calme et ne leur cours pas derrière

moi j'y passe 1/2h le soir a les regarder certains s'apporchent à 1 mètre de moi et du chien
je me place à 1mètre du trajet bouffe bassin

l'idéal et de mettre avec tes canards sauvages, d'autres qui le sont moins!!!

MAS
01/04/2006, 22h21
ouais duck , mes chiens perso c pas possible , c tout sauf des chiens calmes ..... :))

tu as raison , mais tout dépend du chien :cri:

Sauvaginier60
04/04/2006, 18h06
au niveau des sauavges pas de soucis il sont docile , par contre mes rieuse sont encore un p'tit peu farouche mais sa vient au fur et a mesure. ;)

jeanjean
05/04/2006, 11h54
perso, mes cv sont tellement dociles que quand je pars à la hutte, j'ouvre la caisse, je vais attrappé ma sauvagine et quand je reviens, ils sont tous dans la boîte prêts à partir ;) question d'habitude! :fou:
pour les sauvages, il faut les habituer à ta présence, jamais faire de mouvements brusques dans le parc, et toujours les attrapper avec une épuisette, pour éviter de courir après dans le parc en jouant au rugbyman près au plaquage!!!

2 petits détails qui stressent moins les oiseaux aussi:
- les transporter toujours dans les mêmes boîtes,
- d'abord attacher les oiseaux qui sont au poids avant de lancer ceux au va et vient, cela évite d'avoir à se déplacer dans la mare une fois que les oiseaux sont attachés sur le va et vient et de les faire tirer sur l'attache ...

la docilité des oiseaux vient avec je pense l'habitude d'être manipulé, attaché ...
si un oiseau voit que quand tu l'attrapes tu ne lui fais jamis mal, il sera en confiance.
il ne faut pas non plus s'amuser à les attrapper pour rien, tout le temps! ;)

droopy
10/04/2006, 16h10
Comme tous les animaux, les canards même sauvages ont besoin de voir la personne qui s'occupe d'eux. La patience est la règle, et ce n'est pas à toi de leur imposer ta volonté mais à eux de t'accepter.
Je serai pour éviter de les toucher au début, habitues les à ta présence, habille toi toujours de la même façon, parle leur, siffle les ou fais toujours le même bruit pour t'annoncer avant d'aller les nourrir, tout celà pour qu'ils t'admettent et non le contraire.
Pour ce qui est du chien, c'est la même chose; mon chien vient dans l'eau avec moi, pour l'attache; de fait les canards le connaissent déjà à la maison et comme ils le voient barboter avec eux, ils ne s'en effarouchent pas, à tel point que le chien va chercher le gibier mort, seul et sur commandement.

Par contre, cette année j'ai un petit problème avec un mâle de pilet qui visite les nids et casse la moitié des oeufs de ses canes. Alors si une âme charitable a un conseil à me donner, j'en serai très heureux. Merci d'avance.

pit
10/04/2006, 19h51
il faut t'en séparer ou installer des nids à chicanes