PDA

Afficher la version complète : Urgent, question vétérinaire, coussinet ouvert.



Falcor
01/04/2006, 11h18
Salut,

ma jeune chienne est revenue de promenade avec un coussinet de l'une des pattes postérieures ouvert. Le coussinet est ouvert assez profondément sur l'avant.

J'ai désinfecté avec de l'antiseptique pour bébé, ça ne saigne plus. Je compte maintenant la laisser au repos une bonne huitaine.

D'après votre expérience, y'a-t-il quelque chose d'autre à faire? Un vétérinaire serait-il utile?

dan59
01/04/2006, 11h21
pour moi,celà devrait suffire, j'ai eu le même problème avec ma chienne, mais par sécurité voit ton véto !!!

coco79
01/04/2006, 11h22
mes lui du mercure au chrome une fois que c'est sec mes un peut de vaseline j'ai hu le meme cas et pas de soucie

baba78
01/04/2006, 11h25
salut falcor , moi ça m'est arrivé il y a deux ans , je l'ai emmener chez le veto car il etait bien ouvert et boîtait , résultats , une bonne huitaine avec un bandage recouvert de strap pour que ça tienne .

tu vas en pharma , tu achetes du cicatrisant en gel ( tu demande au pharmacien il va te donner ça ) des compresses , une bande et le strap .
tu mets le gel sur la plaie , puis compresse et tu bandes , enfin tu mets le strap pour que tout ça tienne .
tu le changes tous les deux jours et surtout si tu la sort , tu mets un sac plastique autour pour ne pas que ce soit humide .
en huit normalement c'est refermé , après pendant encore une huitaine , tu evites les endroits à risque ( gravillon , bout de verre , etc ...)
un dernier petit conseil , tu fini ton strap au dessus de la bande sur les poils ( pas trop bien sûr) comme ça tu evites que le tout glisse et qu'elle puissent l'enlever . ;)

Falcor
19/04/2006, 19h25
Bon finalement le véto s'en est occupé, c'est fait et c'est guerri. Merci :fou: