PDA

Afficher la version complète : probleme cane siffleur



kaya
25/04/2006, 12h36
Bonjour
J'ai un problème avec une cane siffleur. Depuis hier elle dort tout le temps, elle devient de plus en plus faible (ailes tombantes aujourd'hui) et il y a une substance visqueuse blanche qui sort d'un de ses yeux...
Quelqu'un pourrait peut etre m'aider?
à noter qu'elle n'est pas maigre
Merci d'avance pour votre aide!

guitche59
25/04/2006, 12h40
c'est une cane de quelle année?? tu la vermifugé recamment ou autre? :/

kaya
25/04/2006, 12h51
c'est une cane de 2002 qui a été vermifugé début février...là elle ne se sert plus que d'une patte, l'autre est comme anesthésié...j'ai jamais vu ça!

guitche59
25/04/2006, 12h58
c'est clair, bizarre je n'es jamais entendu ce symptome??!! :/ avec la substance visqueuse blanche????? :/ :T je ne vois pas! :triste:

LBT
25/04/2006, 13h01
Elle a pas des boules sous les yeux juste à l'arrière du bec, un peu comme si elle avait les joues gonflées?

kaya
25/04/2006, 13h08
Non elle n'a pas de boules sous les yeux...la substance qui sort des yeux c'est exactement comme les larmes d'un chien mais c'est blanc... :T

LBT
25/04/2006, 13h40
J'ai eu le cas avec les symptômes décrits sur une cane d'hybride sarcelle qui avait également un oeil qui suppurait il y a qques années. C'était de la sinusite infectieuse traitée avec succès avec Baytril (de chez Bayer substance active : enrofloxacine, 10 mg/Kg/j pdt 5 jours). C'est un antibio efficace que j'utilisais lorsque apparaissaient des symptômes de maladies des voies respiratoires chez mes volailles. Depuis j'utilise Augmentin, prescrit par mon médecin traitant à mon fils l'hiver dernier lors d'une angine bactérienne, qui a l'avantage d'être remboursé par la sécurité sociale... :D J'ai demandé à mon pharmacien de me le diviser en doses que j'administre pour 10 kg de poids vif et ça ne m'a rien coûté.

kaya
25/04/2006, 19h03
Merci à vous pour vos conseils! ;)
Je vis donc isoler la cane et la traiter au baytril...je vous dis quoi dans quelques jours!