PDA

Afficher la version complète : probleme avec mes pilets



ch'goid
27/04/2006, 22h32
il y a 15 jours maintenant j'ai acheter un trio de pilets(donc je les ai mis en box )pour les separrer de mes cv mais il se mettent a 3 dans un seul nichoir que puis-je faire?

droopy
28/04/2006, 01h51
T'inquiètes pas , j'ai le même problème, mais ils pondent bien; alors je ramasse les oeufs avant qu'ils ne les cassent, et je les mets en couveuse.
Rajoute d'autres nids et mets les en hauteur (30-40cm) avec un escalier, peut-être ils vont se séparer.

palombeur
28/04/2006, 09h02
ça ne peux pas se prévoir ça, parfois quelque soit l'espèce ils ont ce mode de fonctionement de pondre à 10 dans le même nid.

Le mieux est donc de ramasser les oeufs, de le smettre à couver sous un colvert, une poule ou en couveuse

Cette année j'ai une jeune sarcelle qui ne veut pas monter dans le chicane, je lui ai mis un nid tout con avec ouverture au sol et elle pond dedans. Va comprendre.

droopy
28/04/2006, 09h48
Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de femelle dominante, qu'elles se regroupent dans le même nid.
Cette année, je n'y peux rien , 4 femelles pondent dans le même nid, et je leur ai proposé plusieurs nids différents les uns des autres, rien n'y fait.
Bilan,
15 oeufs cassés ou félés :cri: :triste: , mais depuis que je les ramasse ... :C :C :C plus de prob. les premiers devraient éclore aujourd'hui
.

ch'goid
28/04/2006, 10h11
ok merci les gars pour tous ces petits renseignement car je debute :C :C :C

une bande59
03/05/2006, 08h02
heureusement que les femme accouches pas a 4 dans le meme lit :cri: :cri: :)) :)) je sort :cri:

ch'goid
15/05/2006, 22h11
tres drole une bande59 :G :D :D :D