PDA

Afficher la version complète : Pbs Optique au hutteau



J-F
18/12/2003, 11h35
Salut,

j'ai des blems de buee sur mes jumelles et la lunette! Je chasse "in a kind of" hutteau, c'est a dire une simple toile devant moi, et je suis assis.
Je suis donc a la proie de l'humidite, et certaines fois c'est vraiment chiant car toutes les 30 secondes je vois plus rien tant les jumelles et la lunette sont plein de buee.

Avez vous un truc pour eviter ou du moins reduire ce probleme??

Pour le moment je la vire avec les gants, mais bon a force ca degueulasse les verres.
Peut etre en nettoyant et degressant les verres avant chaque partie de chasse?
Je crache dans mon masque lorsque je fais de la plongee, et c'est vrai que ca marche pas mal. J'ai pas essaye sur mes jumelles encore :C

Les chasseurs au hutteau, vous faites comment? Vous avez un truc? David, ou un autre gars qui signe "le chasseur au hutteau" ou bien d'autre, si vous avez un truc ou une idee, je suis preneur...

A+
J-F

julien
18/12/2003, 14h13
essaie le trucs des motards,

il mettent un produits anti buée, désolé connais po le nom.

mais parrais que sa marche

David B
18/12/2003, 14h24
on a le meme problème que toi! faut pas souffler sur tes verres et surtout pas les approcher trop près de ta peau, sinon y a du produit anti buée qui s'achète chez l'opticien c pas mal.

extremegg
18/12/2003, 20h27
salut
on a le même problème avec les masques au paintball, alors on a 2 solution.
les produits anti buée ou passer du pec citron avec un chiffon sec avant de les utiliser.
Le pec ça marche mais c'est limité dans le temps.
l'anti buée par contre fonctionne trés bien.
A+

Dom62
19/12/2003, 14h55
Vas chez Decathlon ils ont un produit anti-buée intéressant pour les lunettes de natation.

MAS
19/12/2003, 23h13
:C :C :C :C héhéhé , Décat .... :C :C :C

franck
20/12/2003, 12h27
le produit que parle julien c'est du rain-x tu en trouve en grande surface auchan ou carrefourou même un centre auto mais te trompe pas tu as 2 modéle 1 anti pluie flacon jaune et l'autre anti bué flacon noir j'ai rien trouvé de mieux crois moi a+

J-F
22/12/2003, 11h28
Merci bien pour vos conseils les gars.
A+
J-F

lecamarguais30
22/12/2003, 13h16
SWAROWSKI avec optique chauffante climatisée c'est pas mal aussi :D

J-F
22/12/2003, 13h20
Y font le hutteau climatise avec Swarowski??? :C
A+
J-F

tiuit
26/12/2003, 16h31
De la salive sur les optiques ça peu parraitre crado mais c'est efficace

J-F
06/01/2004, 09h55
Vendredi soir j'ai fais fort!!

Je crache sur les jumelles (pas la lunette, heureusement :/ et j'attaque!
Ca passe vraiment bien, ca pose toute les 10 minutes maxi lors de la passee!
Mais GROS blem!!!! La salive et surement l'humidite ambiante ont fait que ca a gele sur les verres des jumelles, bonjour le truc, mdr :)) Je voyais vraiment que dale!!!

Donc je peux pas dire si ca marche, mais en tout cas NE PAS UTILISER PAR GEL ;)

T'as raison Cam, il me faut l'optique chauffante climatisee de Swaro... t'as pas 10 000 boulles sur toi a tout hasard?? :D

A+
J-F

tiuit
06/01/2004, 15h42
Desole pour le desagrement cause par mon conseil mais tu ne peu pas les conserver dans un endroit isole? (sous le duve, le manteau.....)

J-F
06/01/2004, 18h37
Pas de soucis Tituit, je suis sur que ca marche!!

Et puis ca m'a bien fait marrer que ca gele. :fou:

Pas de duvet, je fait juste la passee du soir en prolongeant un peu. J'ai juste une toile devant moi. Simple quoi.
Je reteste la prochaine fois, mais que si il gele pas ;)

A+
J-F

tiuit
07/01/2004, 12h46
T'as pas une copine qui pourrait te les garder bien au chaud...... tu vois quoi?????

J-F
29/06/2004, 09h50
Et voila Duck 09, c'est remonte :D

J-F

Duck 09
29/06/2004, 21h59
Je te remercie J-F
J'essaierais le Rain X

Cacheux de Base
29/06/2004, 23h21
slt pour ma part je mets mes jumelles en dessous de mon pull, elle sont au chaud sur ma panche, pour eviter une trop grande difference de t° a l approche de l oeil,
et pour la lunette;ne pas trop approcher l oeil comme le dit David

Nicolas Somme 80
01/07/2004, 18h58
Ne pas respirer des que l on approche l optique car alors bue immediate . De mon experience perso pendant 10 annee a hutter sans chauffage avec juste une toile . j ai egalement essaye avec tuba dirigé loin de optique c pas mal mais contraignant.
Ou alors mettre une chaufferette de poche sur la lunette pres de oculaire de visee mais alors c le bout de sortie qui prend .
la seulle facon eff pour moi c la premiere . Mais il faut avoir du coffre quand la pose joue a cache cache.....

pierrot35
02/07/2004, 18h54
cest bien la modernité ;)

Cacheux de Base
03/07/2004, 00h42
on a pas de petrole mais on a des idées :/