PDA

Afficher la version complète : cherche info couveuse (s v p)



ericroska60
07/05/2006, 05h23
j'ai une couveuse de marque: ovo-lux 100 (manuelle, polystirène)

est ce que quelqu'un à des conseils à me donner pour les réglages pour les oeufs de:

oeufs de sauvagines
oeufs de colverts
oeufs de poules

merci d'avance

palombeur
07/05/2006, 09h53
suivre les infos du constructeur c'est déjà pas mal comme conseil, normalment tu as une feuille ou une documentation avec la couveuse qui te dit comment faire.

Sinon tu peux aussi tel chez Ducatillon pour leur demander, s'ils fournissent cette couveuse ils te diront comment faire.

Après reste les grand classiques de température, hygrométrie en fonction du fait qu'elle soit statique ou ventillée.

désolé je connais pas cette couveuse

coco79
07/05/2006, 12h31
salut mois j'avais la meme couveuse et je n'es jamais reussi a depasser les 10% de reussite donc je l'es foutu a la poubelle leur defaut impossible de stabiliser la temperature l'hydrometrie j'ai quand meme insister 5ans et rien donc le seul conseil que je peut te donner change de couveuse c'est de la ******rie

coco79
08/05/2006, 21h02
erircroska tu nous a pas dis si cela te suffisais !!!!!!!!! :/ :/ :/

ericroska60
08/05/2006, 21h57
je m'excuse les gas, il y a quelqu'un qui m'a envoyé un Email car il a là meme couveuse que moi et il m'a donné des conseils et la notice d'utilisation.

lui il a en général 80% de réussite

mais merci quand meme à vous tous

sarcelle59199
08/05/2006, 22h08
moi je les fait moi meme dans un petit frigo sinon mon voisin en aver une en polistirene jai virer le termosta et je les renplacer par un elvut et un petit ventilo de 8x8 et maintenan 80 pourcent de reusite lorsqu'il naver rien avant la mienne et en foto sur http://siffleur.free.fr/ elle ma couter 70 euro et je peut mettre au moi 150 oeuf si je rajoute des etage et en plus elle et tres simple a nettoyer ;)