PDA

Afficher la version complète : cloture electrique



kaya
09/05/2006, 18h22
Salut
Je vais refaire un parc à sauvagine. J'aimerais y installer une cloture électrique contre les nuisibles. Y en a t-il parmi vous qui utilise ce systeme? est ce vraiment efficace pour rat, fouine et renard? on m'a dit qu'il y avait des hauteurs à respecter selon le type de nuisible pour que ça soit efficace, mais je ne me souviens plus de ces hauteurs...quelqu'un pourrait m'aider?
J'aimerais aussi savoir quel type d'électrificateurs vous utilisez (sur secteur ou sur batterie) et quelle puissance faut-il pour une bonne efficacité? j'ai vu que ça pouvait aller de 0.1 joule à 3 voir 5 joules.

Autre chose, vous utilisez quel type de cailloux dans vos parc?

Merci pour votre aide!

milouin14
09/05/2006, 18h33
moi je ne mets pas de cloture je peux pa t'aider par contre contre les nuisibles fais toi agrée piegeur et dispose tes pieges. la formation de 16h00 et gratuite et a la fin du stage on te donne 2 pièges(belisle). Mais sinon quand tu construit ta volière enfonce le grillage de 10cm dans le sol et pour les rat j'utilise de l'avoine décortiquée et j'en retrouve souvent mort.

Papy Mo
09/05/2006, 20h35
La cloture électrique c'est ce qu'il y a de mieux contre les renards, pour ce qui me concerne j'ai mis deux rangs de cloture à 10 et 20 cm du sol, pas un renard n'est rentré dans la volière . Cela ne m'a pas empêché d'en attraper 3 cette année au bout du jardin juste à côté du parc à canards.
La clôture est sur secteur.
Ce n'est pas d'une grande efficacité pour les rats.