PDA

Afficher la version complète : Apprendre à nager à un chiot.



BRUNO 60
17/05/2006, 22h54
Bonjour, je posséde un jeune cocker de 6 mois qui va bien à l'eau jusqu'au ventre depuis l'âge de 3 mois mais qui ne va pas plus loin.
Dois- je attendre ou l'initier à la nage sur de courte distance?
Vos conseils sont les bien venus.
merci

siffleur 85
17/05/2006, 23h02
ne le force surtout pas il ira a leau tout seule

guitche59
17/05/2006, 23h12
en effet, il ne faut pas le forcer il va apprendre tout seul. Généralement quand ils n'ont plus "pattes" ils font demi tour un collégue a eu le même tour avec son chien et aujourd'hui il adore l'eau c'est un fonceur rien ne l'arrête!!! ;) :)

Saches quand même qu'il la mit en confiance avec un jouet flottant qu'il lancé de plus en plus loin!!! ;) ;)

vetch
17/05/2006, 23h19
perso ma labrador lorsque elle était petite était comme ta cocker
au départ je l'ai bien habitué a l'eau mais elle restait les pieds sur la terre ferme alors un jours j'ai pris mes cuissardes et entré dans l'eau avec ma chienne pour la rassurer et tout en jouant
puis a un momment elle sait mise a nager
le but du jeu étant de la mettre en confiance et qu'elle comprenne quelle peut te suivre mais surtout ne la brusque pas c'est pour ça que le jeu lui fera prendre des risques sans quelle s'en rendre compte et la tu aura gagné
mais surtout ne soit pas presser ;)

baba78
17/05/2006, 23h29
si tu as l'occasion , pendant qu'il est jeune , emmene le avec un autre chien qui va bien a l'eau , il le suivra et après ça roule ;)

pour le chien d'un de mes potes qui etait anxieux sur ce point , on l'a emmener avec le mien en bateau , on s'est mis dans peu d'eau et j'ai fait escendre le mien , l'autre à suivi et depuis il adore la flotte ;)

euchlolo
18/05/2006, 15h26
salut bruno voila ce que tu peux faire :D
tu prend ta barque et tu l'invite a te rejoindre!! tu l'appel et tu l'appel
tous ceci au bord de la berge et le chien va te suivre,tous doucement tu avance la ou il a pas pied ;) le chien sais nager c'est instinctifff chez eux et tu avance encore et tu vas voir cas un moment le chien va ce rendre compte qu'il a pas pied et vas ce servir de ces pattes
recommence ce petit jeux le plus de fois possible :D

JJB
18/05/2006, 15h29
T'attends cet été et tu te baignes avec lui ou tu l'emmènes avec des chiens qui vont à l'eau lorsqu'elle ne sera plus froide. Mais commence a l'emmener dans des endroits où il a pied et où tu es avec lui ds l'eau.

novice tonne
18/05/2006, 16h09
moi la mienne de 3 mois est tombé dans le bassin de 1 m de profondeur et bien elle a appris toutes seul :fou: :fou:
mais bon je surevillé kan même ;)

BRUNO 60
18/05/2006, 16h27
Merci pour vos conseils!
Voici mon cocker.
[url]http://img148.imageshack.us/img148/8566/cockerchasse2ef.jpg

BRUNO 60
18/05/2006, 16h28
http://img148.imageshack.us/img148/8566/cockerchasse2ef.jpg

jeanjean
18/05/2006, 16h30
salut Bruno! :fou:

si tu veux on essaye de prévoir une chtiote sortie et j'emmène ma chienne ... elle se débrouille plutôt pas mal à l'eau :C :C ;) :fou:
le mieux c'est de trouver un endroit avec des pentes douces et, si elle rapporte, lui jeter un truc à apporter, un jouet à elle ou mieux, un coinc congelé (un coinc ou une blairie congelé flotte bien mieux et ne devient pas une éponge en 2-3 lancés) ...

appelle moi si tu veux ;)

jeanjean
18/05/2006, 16h31
on voit le pro de l'objectif sur ta photo ;) :fou:

BRUNO 60
18/05/2006, 16h34
Salut Jean jean,
OK, pour la sortie, on va organiser ça!

Thibaut17
18/05/2006, 17h32
Ben personne n'a pense a ca! :/ :/ :/ :/ :/

Moi j'ai inscrit la mienne a la piscine de Saintes!
Elle a fait 10 séances avec un maitre nageur et c'est bon!

La semaine prochaine elle passe son brevet! Ouais le 500 metres nage libre!

:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

justin80
19/05/2006, 11h55
i va si metre naturellement au contraire si te le force il va prendre peur est tu aura casser ton chien

une bande59
19/05/2006, 12h03
le top emmene le avec des chiens qui adore l eau et qui joue avec des aportables c et le top ;)

Falcor
28/05/2006, 17h58
6 mois c'est trop tôt pour le forcer.

Si tu as une berge en pente douce, tu marche avec lui en entrant jusqu'au genoux, il devrait te suivre...

La mienne, je l'ai eue avec une balle, maintenant je ne peux pas dire qu'elle adore l'eau, mais pour une balle ou un canard, à elle la pleine eau...

Pour le fun ou juste un baton, ben faut pas la prendre pour un tarte si l'eau ne fait pas 15°... :fou:

raboliotte80
30/05/2006, 20h03
le mien je l'ai emené dans un parc ou il y avait plein de canards . du coup ça l'a insité et il s'est jeté à l'eau. sinon la balle ou le baton c'est pas mal. si il rapporte il faut bien le féliciter comme ça il comprendra que c'est bien . moi g fait ça avec mes deux chiens; résultat quand je les enmènes a la hutte il nage sans faire de bruit et ils attaquent les rangés de blettes une part une !! :fou:

xtrema
30/05/2006, 22h10
OK, la premiere chose importante est que le chiot doit lui meme prendre la décision du contact avec l'element liquide.
La seconde est que le jeu est la meilleure façon de proceder avec un chiot mais attention un jeune chiot comme le tien ne doit pas travailler plus d'une demi-heure par jour sur le probléme car tu risque de le lasser.
La troisieme qui est certainement la plus importante est que tu doit etre dans l'eau avec ton chien au moment de ses premieres "brasses" pour le rassurer et l'encourager ; seulement une petite incursion ou il n'a pas pattes et vous regagnez la berge.

Ce moment de nage deviendra un jeu au fur et à masure en allongeant progressivement la durée.

Un chien doit aller à l'eau vers 8 mois , avant c'est risqué car il peut prendre peur doncde temps à autre une sortie avec d'autres chiens experimentés à l'eau est une chose plus qu'appreciable.

SURTOUT NE SOIT PAS TROP PRESSE ps:il a une bonne tete ton compagon fait attention aux oreilles en rentrant de tes sorties à l'eau.Bon courage xtrema.

Ridenne
30/05/2006, 23h30
bonjour bruno60,le cocker est un petit chien merveilleux. Mon père a toujours chassé avec des cockers au marais on en est aujourd'hui a notre septième.4 noirs,1 roux et 2 de la même couleur que ton chien. On a jamais eu de problème pour les mettre a l'eau sauf pour les 2 noir et blanc,on a tout essayé ,mais dès qu'ils perdaient pieds ils faisaient demi tour.On a fait tout ce que les autres ont dit précédemment.Pourtant le dernier venait d'un élevage réputé de cocker et springer de chasse dans la nièvre.du coup mon père a voulu en reprendre une noire qu'on est allé chercher dans le pas de calais ,elle avait presque 6 mois , alors là le coup de bol,le gars voulait pas trop la vendre parce qu'un type lui avait demandé des photos et était passé la voire 15 jours avant avec sa femme et devait lui donner une réponse.(15 jours sans réponse c'est pas très poli)alors on a insisté et il nous la vendue.On en a jamais eu une comme sa ,elle chasse déjà comme un vieux chiens et elle adore l'eau,elle rapporte tout ,a terre comme a l'eau.pourtant le gars qui a pas donné de réponse il avait ramené une poule d'eau qu'il a fait rapporté au moins 15 fois nous a dit l'éleveur.Mais il nous adit qu'elle avait pas trop l'air de plaire
a sa "pé...asse" de femme comme quoi il faut pas aller choisir un chien de chasse avec sa femme ni ses enfants.J'espère bruno60 que tu auras plus de chance que nous avec les cockers noirs et blancs,y en as surement des bons.comme nous on a eu de la chance d'avoir notre petite "automne" du coté de calais.

BRUNO 60
15/07/2006, 12h46
http://img99.imageshack.us/img99/8738/cockernagejh8.jpg
Merci à tous pour vos conseils.
Ma jeune chien aime tellement l'eau que j'ai l'impression d'avoir avec moi un canard à 4 pattes.

euchlolo
23/07/2006, 18h16
super la photo :C :C :C bon courage pour la saison prochaine avec elle :C :C

DG
23/07/2006, 19h49
pour corser la difficulté, tu lui attaches des poids de 2 kilos a chaque patte :fou: :fou: :fou: :fou: