PDA

Afficher la version complète : séparer la mère des petits



FLOLAV
19/05/2006, 11h58
salut à tous,
en me levant ce matin surprise, une cane de sarcelle sortie du nid avec 2 petits, que dois je faire? la laisser dans le parc avec tous les autres( 4pilets,6 siffleurs, 4sarcelles), l'enlever avec ses 2 petits et les mettres dans une dépendance avec une lampe?
j'attend vos réponses avec impatience merci

David B
19/05/2006, 11h59
mets les a part, si la mere s'en occupe mal oue st trop farouche, enleve la et mets une lampe :fou:

justin80
19/05/2006, 12h00
le mieux sé de la mettre a l abris avec les jeunes si tu ve aussi avec le male

FLOLAV
19/05/2006, 12h03
merci de vos réponses, mais g regardé dans le nids et il reste encore 4 oeufs mais aucune idée de la date d'2closion exacte alors est il encore possible que la mère reparte dans le nids ou si elle est sortie c que les restants sont clairs?

ptitchasseur80
19/05/2006, 12h05
mires les ou au mieux mets les en couveuse on ne sait jamais, j'ai une cane qui a quittée son nid cette nuit et je suis en train de sauver les jeunes pourtant les oeufs étaient froid :fou:

sproute
19/05/2006, 12h07
Le mieu est de mettre la mere avec ses jeunes dans un petit enclos au calme (grillagé ou dans une dependance ), avec une mangeoire (aliment 1re age) et un abreuvoir (pas de bassine pour se baigner) ainsi qu'un petit peu de paille :fou: . Quelques pieges autour de l'enclos (pour evitter les surprise desagreables). Ils doivent etre abrité.

Un apport de verdure journalier est conseillé :C .

L'hygiene, le calme, et un enclos bien fermé c'est 100% de reussite. Un apport de vitamine dans l'eau de boisson si probleme.

sproute
19/05/2006, 12h10
Elle ne retournera pas sur son nids pour couver les oeufs. il faut les mirer s' ils sont claires c'est poubelle sinon couveuse :fou: .

loupus
19/05/2006, 12h19
attention au temp quand méme! car depuis hier il pleut et vent fort avec une forte baisse des températures! les condition idéales pour perdre ta couvée!

ludojeu
19/05/2006, 13h04
bonjour à tous, alors moi, je retire la mère des jeunes, je mets les jeunes en éleveuse donc sous lampe chauffante( jour et nuit pendant une semaine et demi puis que la nuit jusque 3 semaines et demi) eau tempérée, granulé première age, cela fait 4 ans que je procéde de cette manière et je n'ai jamais eu de probléme.

sinon ta cane qui est sortie avec ses jenues n'ira plus couver, donc si tu as une couveuse et que tes oeufs sont bons met les dedans!!!

filou
21/05/2006, 09h55
salut le bien recupere les jeune a metre sous lampe regarde si les oeufsson bon isole la canne avec du grillage tu lui mais de quoi boire et mange en fin moi je ferai ça salut l'ami

dan59
21/05/2006, 10h16
Pour mes canetons de colvert, je l'ai met systématiquement sous lampe dés le 1er jour. Pour l'alimentation: Jaune d'oeufs écrasé, pendant 2 jours, aprés jaune d'oeuf et farine que j'achète dans les grande surface ( Magazin Vert ) des aliment de marque PLEIN CHAMP spéciale pour les oisons et canetons. Normalement 95% de réussite!!!!

Pour la sauvagine, je ne donnerai pas de conseille puisque je n'en fait pas.

dan59
21/05/2006, 10h18
excuse, le jaune d'oeuf et la farine également 2 jours ( seuvrage ) aprés uniquement de la farine!!!!!!

FLOLAV
21/05/2006, 20h33
bonsoir à tous,
bon je crois que pour le moment ça fonctionne, g pris la mère et les 2 petiots, g mis tous le monde dans une dépendance avec lampe, soucoupe d'eau, aliment 1er age pour petit et Entretien + blé pour la mère avec une barquette de jeunes salades.La mère s'en occupe bien mais cherche à sortir de l'enclos, dois je la remettre dans le parc ou je la laisse avec ses petits?
Merci de vos réponses

milouin14
22/05/2006, 20h42
pour moi je les retire je les mets en eleveuse parce ke avnt je les laisser mai souven de mauvaise surprise (manger par les rats) depui plus aucun pb en eleveuse faite maison et kan il fai bo je les sort dehors dan s une cage amenagé

alexio50
22/05/2006, 21h20
pareil pour moi milouin et sa marche du tonnerre

springer
22/05/2006, 21h44
pareil pour moi en eleveuse seule des le premiers jours et je vous dit 99.99999 % de reusite il arrive toujours que t mort mais vraiment minime si c nettoyer regulierement voila bon courage mon gars ;) ;) ;)

ch'goid
22/05/2006, 22h13
salut yoan pas moyen de te joindre sur ton portable