PDA

Afficher la version complète : orage



FAFA14
19/05/2006, 17h28
slt a tous amie du marais.
nouveau sur ce cite et deja une question,
a quel moment de la couvaison l'orage et il dengereux pour mes oeufs

coco79
19/05/2006, 17h32
jusqu'au 15eme jours et pour eviter ca dans tes nichoirs tu mes des points ou du grillages les point tu les mes quand le nids est fait ( le mieux tu mes du grillages de la tourbe et des pointes pense a couper le bout pointus ) pointe quantiter 3ou4 par nids

FAFA14
19/05/2006, 17h54
merci a toi coco79

ritchy14
22/05/2006, 22h09
est ce vraiment efficace les clous sous les nid contre l'orage ? bien aimable a vous de me répondre

chris33
22/05/2006, 22h12
slt
et ben moi g perdu une couvee de mignon la veille de l'eclosion :cri:

coco79
22/05/2006, 22h12
salut ritchy moi j'ai jamais hu de perte du a l'orage en mettans des pointes ou des petit morceaux de fils de fer dans les nids et mes parent et arriere grand parent on toujours fais ca et jamais de souci voila ces tous ce que je peut te dire

CLD
22/05/2006, 23h51
J'ai souvent entendu ça, les trucs métalliques dans le nid ! croyez-vous que les sauvages mettent des clous ou autre chose dans leur nid ? ils on autant d'orages que les notres et réussissent au moins aussi bien leurs couvées, par contre si la cane (ou la poule) qui couve se pique sur vos clous, je crois qu'il est possible qu'elle quitte le nid devenu trop incorfortable. faut peut-être y réfléchir avant de mettre n'importe quoi dans dans un nid, surtout qu'en général nos canes couvent dans des nids mieux protégés que les sauvages.

sifleur
23/05/2006, 00h05
bah mois les oeufs je les mis dans le micros onde couvaisons expresse :)) :)) :))

une bande59
23/05/2006, 08h34
a vendre para tonnerre special nid 857 euro pieces et special nid pour rieuse ( ca marche avec l inflation) 1987 euro :)) :)) :cri: :cri: :cri: :cri:

palombeur
23/05/2006, 22h09
bon moi j'en ai pris 3 de suite ces derniers jours et ujourd'hui anissance d'hybride sarcelle (7/8) 1 mort en coquille. Est-ce lié à ça, je ne sais pas.

par contre mon parc est complétement fermé (sur le dessu aussi en grillage) et je n'ai jamais eu de soucis avec l'orage.

Mon parternel dans un grand parc mettait un morceau de grillage dans le fond du nid ou des clous de 140 dans le sol et pas de perte non plus.

Maintenant dire que ça marche ou pas, c'est comme les remèdes de grand mère.

Thibaut17
24/05/2006, 09h01
Un bout de ferraille dans le nid! C'est net que ca pourrait attirer l'orage mais pas au bon endroit!

J'ai a peu pres tout entendu a ce sujet je mettais des fers a chevaux pendant un temps!

Une chose est sure ca marche pas!
Le truc c'est que si tes piafs ont moins de 10 jours d'incubation ( stade spiderman dans l'oeuf) ils ont un risque de mourir si la foudre tombe a proximite. Le tremblement va provoquer la separation de l'embryon et du systeme sanguin et peuf!

Quitte a faire quelque chose contre: placer un mat de 10 m de haut en fer loin de votre cour a coincs et la foudre tombera dessus! ;)