PDA

Afficher la version complète : PROBLEME EN ELEVEUSE



PALOT33
30/05/2006, 21h53
J'ai un gros soucis avec mon eleveuse,j'ai sorti tout les petits de leurs meres par craintes de mauvais temps.Il s'avere que je perds entre 2 à 3 petits voir plus par jour.Les petits ne peuvent pas se baigner,avez vous eu déjà le problème,merci d'avance.

sarcelle59199
30/05/2006, 22h09
c quoi comme eleveuse palot33 il non pas froit dedans et que donne tu comme nourriture

xtrema
30/05/2006, 22h29
Attention aux courants d'air, les jeunes y sont trés sensibles les premiers jours raison pour laquelle ils se refugient au chaud sous la canne.

filou
30/05/2006, 22h36
salut palot 33 les jeunes presque pas d'eau une assiette d'eau une bonne ampoule la bouffe 1 age pendant 3 semaines 2semaines avec ampoule jour et nuit 1semaine ampoule que la nuit si beau temps parc a pature salut

coco79
30/05/2006, 22h38
palot que tes petit prenne l'eau en eleveuse ces normal car quant ils sont sous la mere leur duvet s'impregne de la substence que on les coinc sur leur plumes par contre un petit en eleveuse il faut que tu pense a mettre une pierre dans l'eau pour que ce soit plus facile pour eux de sortir et surtout de changer l'eau tous les jours et que ton bac ne sois pas trop profond

autre probleme si tu les a enlever de la mere trop tard ils peuvent stresser et donc il ne mangeront pas voila ces tous ce que je peut te dire et bon courrage

j'espere que ca vas d'aider

filou
30/05/2006, 22h39
palot33 pour l'eau tu juge pour ton nombres de jeunes

Le canardeur33
30/05/2006, 22h55
Palot33,le mieux ne mais pas de bassin pour des canetons très jeune,ils ont pas besoin de se baigner à ce stade là,çà marche très bien sans ;)

palombeur
30/05/2006, 23h19
un bon abreuvoir cyphoïde ça marche très bien et ils en ont assez pour se tremper et en foutre partout :))

duckhunter
31/05/2006, 00h04
appelle moi, j'ai jamais perdu un canard en éleveuse et tout mes sauvages passe en éleveuse

c'est vraiment bizarre ton truc

droopy
31/05/2006, 02h31
Salut Palot33, j'ai fait la même erreur que toi. Ils buvaient beaucoup, alors je leur ai mis une grande coupe d'eau. Bilan 5 sarcelles mortes en 3 jours et 1 CV fincul. :T

Si je suis encore si tard sur la HV c'est parce que je les surveille encore; çà va mieux , pour l'instant.

droopy
31/05/2006, 02h35
Deuxième solution, si c'est pas l'eau c'est comme la dit coco, ils mangent pas, j'ai également eu çà. Mes leur un caneton de CV avec qui va leur montrer pour manger, çà marche très bien pour les miens du moins.

duckhunter
31/05/2006, 07h58
voilà ce que je fais et qui marche très bien

tout d'abord une lampe de 100W à 25cm du sol, léleveuse de démarrage (3à5j) faisant 45cm sur 60cm, c'est un cadre en bois avec un sol en grillage(5mm par 5mm) pour laisser tomber les fiantes sur un support lavable.

j'y mets les canetons entre 14 et 24heures après la naissance, qu'il soient sec ou pas, mais de préférence le matin plutot que le soir (surtout si ça caille un peu)

en théorie les canetons doivent avoir au moins 33 degrès les premiers en 1 point de l'éleveuse. si ils sont sont en tas pour dormir, il n'ont pas chaud, si au contraire ils sont en périphérie de l'éleveuse ils ont trop chaud.

pour la bouffe, je mets de la semoulette dans un petit dessous de pot de fleur, par contre je ne le remplit pas, je soupoudre juste qq grains, car le caneton en voyant le grain aura plus tendance à le picorer que si il est noyé dans la masse

dès que les canetons manges, on peut remplir

pour l'eau abreuvoir syphoide de 1.5L ou 5L avec vitamines pour la première semaine (très dilué par rapport à la dose prescrite)
les canetons ne peuvent se baigner que lorsque je les laisse dehors vers 7 à 10j, si le temps est bon, en général c'est bon , je suis dans le sud :D

voilà j'espère vous avoir aidé et comme je l'ai dit jamais perdu un seul caneton de sauvage en deux ans (sur une 50aine élevé ainsi)
les colverts étant hors concours tellment ils sont robustes

jmax
31/05/2006, 10h22
duck tu dis que tu n'as jamais eu de perte??

en combien d'années d'élevage? car je connais des potes qui font de l'élevage depuis des années et il y a parfois qqs pertes tout de même...

David B
31/05/2006, 10h25
duck il va se faire embaucher à la ferme de beaumont :)) :))

DG
31/05/2006, 11h06
comme duckhunter et jamais de pb.
j'utilse des coupelles dans les quelles on met une bouteille d'eau retournée (point vert).
pas d'eau pour se baigner a l'eleveuse par contre ca c'est en plein air apres 10 jours si le temps est chaud.

duckhunter
31/05/2006, 12h41
jmax Posté le Ce matin 10:22

Inscrit le 11/08/2003
Profil Email
Site Web duck tu dis que tu n'as jamais eu de perte??

en combien d'années d'élevage? car je connais des potes qui font de l'élevage depuis des années et il y a parfois qqs pertes tout de même...


c'est écrit!!!

t'es pas assez grand pour voir le bas de l'écran ou quoi??

2 ans pour les sauvages (une 50 aine) une 15aine d'année pour les CV
tu vas surement dire que c'est pas assez, mais cette technique marche très bien
maintenant libre à toi de proposer autre chose Jmax ;)

euchlolo
31/05/2006, 13h09
salut a toi palot ton ampoule dans l"eleveuses c'est une combien de watts!!
surtout comme les gars te l'on dit pas de grand bac d'eau juste de quoi boire ;)
et puis la question et pourquoi je perd les jeunes et pas comment ce fait t'il que tu na jamais eu de perte !!!R.A.B :))

romu
31/05/2006, 13h13
je fais à peu pret la meme chose que duck,
seulement , la lampe je l' a met à 20 cm du sol, ce qui donne une temperature d'environ 37/38°

un petit plus pour les faire manger :
je soupoudre sur le dos des canetons de quelques grains de semoulette ( pas une tonne, une dizaine) les autres canetons vont aussitot se jetter sur ces grains ;)
mais bon un caneton a la sortie de l'oeufs peut rester 24 à 48 heures sans manger .

le probleme peut venir d' autre part ( consanguinités,canetons affaiblis du a une mauvaise incubations ...)
j' en éleve depuis environs 7 ans , les pertes sont tres rares ;)