PDA

Afficher la version complète : pb de couvaison



françois1
05/06/2006, 19h10
j'ai un male sarcelle très amoureux.Il rentre avec sa femelle dans une niche à chicane quand celle-ci couve et ressort bien entendu lorsqu'elle va se nourrir.Ceci va t-il porter préjudice à la couvaison? Faut-il isoler le male?merci de vos info

Le canardeur33
05/06/2006, 19h24
je ne vois aucun problème du moment qu'il ne la vire pas du nid!!!je viens d'avoir une nichée de SH pure 10/10,le mâle était à l'entrée du nichoir mais dedans,pas de blème ;)

romu
05/06/2006, 21h57
j ' ai eu le coup avec un male vingeon qui couvait avec sa femelle et aucun problème ;)

ledub
08/06/2008, 10h20
bonjours! j'ai eu une couvé de 18 minion tous mort dans l'oeuf. les pousins étaient très bien formé et ils avaient autour d'eux encore la poche jaune aussi grosse que eux. a quel stade est il arrivé un problème? nombre de jour aproximatif?

cracca
08/06/2008, 12h34
aucun soucis , dans la nature le male sarcelle veille toujours en entree du nid

Nico du 56 au 76
16/06/2008, 11h24
Dans le probleme de couvaison, j'en ai un ptit aussi...
J'ai 3 canes chanteuses...toutes pondent, mais aucune ne couvent leur oeufs...
Elles vont pondrent 2 oeufs puis elle se barre du nid...
Donc je ramasse les oeufs au bout de deux trois jours....
Puis une autre vient faire la même chose....
Parfois elle sortent du nid les 2, 3 oeufs pondu...
Y a qu'un male chanteur avec elles...donc aucun dérangement....les rats je m'en occupe...
Franchement je ne comprends pas....
je réussi à faire de la repro car j'ai une couveuse...mais j'aimerais bien, q'une cane me couve quelques oeufs...
si quelqu'un a le ptit geste qui sauve...merci

beber
16/06/2008, 11h32
ledub
Posté le 08/06/08 10:20
je dirai que tes oiseaux avaient dans les 15/20 jours...

l'orage peut être???




nico, cette année impossible de faire couver mes canes CV... seulement 3 ont couvées sur 9 canes :cri: :cri: :cri: :/ :/ :/

alors que l'an dernier j'etais envahi de gros :)) :))


va comprendre charles :/ :/ :/

Nico du 56 au 76
16/06/2008, 11h35
Punaise elle sont vraiment chiante ces gonzesses !!!
même les CV sont délicats maintenant...
Je pense que les orages ont perturbé la repro de cette année...
Mais bon...

rémy40
16/06/2008, 11h38
a bon, oarce que toi l'orage dérange ta femme??? :/


t'as pas e chance, vraiement :)) :))

beber
16/06/2008, 11h38
pour ma part c'est comme to,i elles ont pondu pondu pondu mais pas couvée...

je pense plutot au froid et mauvaises conditions qu'a l'orage car je n'es eu aucun soucis avec ça...

Stephane79
16/06/2008, 13h21
Yo Beber ;)

Ben c'est pas cool cette année dans le 79... J'ai les mêmes problèmes que toi et que Nico. Les canes préparent le nid, pondent 1 ou 2 oeufs et c'est terminé :/

J'ai même séparé mon parc et mis un mâle et deux canes dans chaque partie pour éviter les tensions entre les oiseaux mais ce fût pareil. Désormais c'est mort car les mâles perdent leurs couleurs et les canes ne pondent plus du tout !

Je te rejoins Beber quand tu dis que le froid que nous avons eu au printemps a tout bousculé la biologie de nos oiseaux de parc...

couloum
16/06/2008, 13h30
les orages oui le froid j'y crois pas trop même pas du tout les sauvages nichent a des latitudes bien supérieures au nôtre avec des températures qui doivent être bien plus basses <<surtout la nuit >> que chez nous

Nico du 56 au 76
16/06/2008, 14h10
bon je ne suis pas le seul apparement...
sinon, évidement que l'orage dérange ma femme...pas toi rémy 40 ? :))
la mienne se rapproche de moi quand il y a de l'orage... :D :)) :)) :)) .lol

beber
16/06/2008, 14h17
salut stéphane!!!! content de te lire! désolé de ne pas t'avoir donné plus de nouvelles!

ah bin moi elles ont pondus a bloque!!! des 10aines d'oeufs mais pas couvées :cri: :cri: :cri:

bon en meme temps c'est ça de moins a s'occuper :)) ;)


stéph, tu passes quand tu veux a la maison pour manger un de ces midis!! :fou: :fou: :fou:

beber
16/06/2008, 14h19
couloum
Posté le Ce jour 13:30
Masquer
Inscrit le 30/09/2006
Profil les orages oui le froid j'y crois pas trop même pas du tout les sauvages nichent a des latitudes bien supérieures au nôtre avec des températures qui doivent être bien plus basses <<surtout la nuit >> que chez nous




oui couloum mais l'ensoleillement est bien plus important dans ces pays!!!

ça doit jouer qd meme pas mal ! La photopériode étant très importante ... et nous on a eu le froid et la pluie donc pas mal de temps couvert!

couloum
16/06/2008, 14h49
beber l'été oui le jours sont très longs mais au printemps je pense que ça doit être kif-kif

beber
16/06/2008, 17h01
bah non couloum justement :)) :)) AU printemps c'est autre chose que chez nous niveau photo période! :fou: ;)

rémy40
16/06/2008, 23h33
Nico du 56 au 76
Posté le Ce jour 14:10
Inscrit le 19/03/2007
Profil Email bon je ne suis pas le seul apparement...
sinon, évidement que l'orage dérange ma femme...pas toi rémy 40 ?
la mienne se rapproche de moi quand il y a de l'orage... .lol


ca c'est pas si dérangeant que ca ;) :D :D

pour la photo période, ca influence beaucoup et dans les pays du nord; elle s'allonge plus vite que ici et dans des proportions plus élevées

Stephane79
18/06/2008, 09h58
Je pense qu'il faut aussi en prendre en compte qu'il y a aussi une différence de comportement entre nos oiseaux de parc et les sauvages.

Comme tu le dis Beber la photopériode est importante et j'ajouterais aussi que le régime alimentaire évolue grandement pour les oiseaux naturels avec l'apparition des premiers insectes et une résurgence des graines. Cet évolution doit aussi favoriser la reproduction. D'ailleurs cette année, malgré l'hiver qui s'attardait, beaucoup de canes colvert sauvages avait commencé à pondre dès la fin février chez nous. Malheureusement la végétation ne poussant pas avec ces basses températures, la plupart de ces nids ont été détruits par les becs droits.

Tout ça pour dire que la météo influe plus spécialement sur nos canards d'élevages...

Yes Beber ! Je te mail pour que l'on se voit bientôt !