PDA

Afficher la version complète : problème avec mon epagneul



crakos
13/06/2006, 08h22
salut à tous,
j'ai deux problèmes avec mon chien, un epagneul breton de 2 ans.
quand je suis à la passé, il va sur le gibier mort le sent mais ne le rapporte pas.
autre problème, quand je chasse en plaine,il marque l'arrèt sans problème sa quette est correct un peu rapide à mon gout dû certainement à sa jeuneusse, mais quand il voit un lapin il devient incontrolable.
si vous avez déjà eu un de ces problème merci de me donner une solution
pierre

marius-14
13/06/2006, 08h52
Moi aussi j'ai eu les meme pb que toi, pour le gibier mort il le sentait et ne le ramener pas toujours et puis maintenant il a tendance a rapporter (Il a 3 ans) et pour le lapin c'etait la meme chose, je pense que c'est parce que c'est le debut car maintenant il a compris que meme en courrant tres vite derriere il ne le rattraperait pas LOL ...
Alors il faut encore attendre un peu je pense qu'il s'assagira avec l'age ...
@+ et bon courrage

bastien17
13/06/2006, 08h53
pour le rapport, a répéter autant de foi que nécessaire, pose tes affaires la ou tu as tiré ton gibier, accompagnes ton toutou juskau lieu du chute. mets lui le gibier dans la gueule et la main dessous et chemin inverse. je l'ai plus de 100 fois et la je peux te garantir du résultat.
maintenant je bouge plus de mon poste c cool !
pour le reste, un bon collier de dressage serait le bienvenue, j'ai aussi et en s'en servant comme il faut, ca paye ! ;)

Lamig 62
13/06/2006, 09h20
Bonjour à tout le monde..
D'accord avec Marius, je pense que ce sont des problèmes de jeunesse, ils s'attenueront avec l'age..Cependant , nous avons tous le même problème au début. Moi plus jeune, je l'entrainer avec une longe d'environ 20 metres, dés qu'elle avait senti quelque chose, je me tenais prés à tirer sur le longe pour ne pas quelle bourre derrière. Sinon pour le rapport, il faut utiliser un maximun les récompences.....

becovent
13/06/2006, 09h25
Pas de chien d'arrêt au lapin !!! Autrement tu vas apprendre ton chien à agir contre nature : le lapin ne tient pas l'arrêt et pire pour peu qu'il soit en couvert il tourne en rond !!!! Impossible pour le chien de marquer l'arrêt dans ces conditions.

une bande59
13/06/2006, 09h25
une bonne astuce l emmener avec un bon retriever golden ou labrador et vous aller voir avec des jeune chien la jalousie fait des emules et merveille pour le rapport difficile du jeune chien ;)

crakos
13/06/2006, 12h51
ok merci à tous.
pour bastien 17: j'ai essayer de faire comme cela mais ça ne marche pas car il se braque et ne veux plus y aller as tu eu ce blem.
pour becovent: comment fait tu quand sur le térritoire y il y a beaucoup de lapin.

pilet61
13/06/2006, 14h01
becovent excuse moi, un chien d'arret arrète trés bien les lapins, sa vien de ton chien la mienne n'a aucun mal a les arrèté. Pour le rapport la jalousie joue énormément

crakos
13/06/2006, 16h39
je suis d'accord avec toi pilet,
le miens arrete très bien aussi seulement le blem c'est que le jeannot foux le camp de suite et le chien avec, et là c'est la catastrophe plus rien ne compte à part atrapper ce foutu lapin, donc pour moi impossible de tirer sans risquer pour le chien.
je te précise que la fermeter dans ce cas de figure ça ne marche pas avec le mien,
est ce que la tienne te faisait celà aussi et comment as tu résolu le blem.
autrement pour la plume il est parfait, il arrète le tiens, coule à l'ordre et fait voler nicker mais le lapin :cri: :cri: :triste:
pierrot

crakos
13/06/2006, 16h42
pour une bande 59
''une bonne astuce l emmener avec un bon retriever golden ou labrador et vous aller voir avec des jeune chien la jalousie fait des emules et merveille pour le rapport difficile du jeune chien ''.

j'ai essayer avec le chien de SG l'année dernière sur une passée rien du tout et pourtant le chien de seb est extra au rapport.
alors!!!!
pierrot

Lamig 62
13/06/2006, 16h52
je pense que une bande, n'a pas tord, mais il faut faire beaucoup plus de sortie avec les mêmes chiens.
Et un beau jour, à la chasse avec des chiens différents, ton chien se comporte différemment et il se déclare excellent retrivers . ;)

SG44
13/06/2006, 17h03
Salut crakos ;) !

j'espère que cette année il pourra encore en rapporter :T !!!

Mais sinon par rapport à ce qu'il dit bande 59, le soucis aussi qui sait passé quand je suis venu chez toi, le gibier n'est pas tombé en pleine eau et pour moi un rapport dans l'eau est plus facile qu'à terre !

je suis sur qu'il se déclarera à rapporter dans peu de temps à l'eau dabords !
rappels toi malheureusement tu as chasser sans eau une bonne partie de l'année !

si les conditions sont bonnes et en plus tu as pas creux, il prendra plus facilement le gibier et ensuite quand ce sera sur terre ça viendra par défaut !

concernant les lapins, là c'est moin facile mon collègue a du mal aussi avec son breton et il chasse dans le même biotope que toi, il les arrêtes bien mais pour faire un bloking out (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit !) du moins plus simplement pour pas qu'il court après je sais pas si beaucoup de chien arrive à le faire ????????

mais une chose est sur jamais prendre de risque mieux vaut pas tirer..................

a bientôt seb ! ;)

becovent
13/06/2006, 17h44
Un chien d'arrêt tient l'arrêt sur tout gibier, même sur le lapin, personne n'a dit le contraire !!! Par contre, un lapin à couvert va tourner et tourner et tourner sans jamais sortir et le chien ne fera que marquer l'arrêt puis repartir aussitôt et ainsi de suite au risque qu'il ne tienne plus l'arrêt (pour les jeunes) même sur d'autres gibiers : voilà pourquoi je déconseille le lapin au chien d'arrêt, après chacun est libre.

raboliotte80
13/06/2006, 20h03
g eu le meme problème avec mon breton. il sentai le gibier mé le rapporté pas. c seulement avec le temps qu il a appri a rapporter mai les gibier a plume c pas sa grande passion !!!

crakos
14/06/2006, 06h56
merci à tous de vos réponses,
je vais patienter et voir avec le temps.
bien sur becovent je suis d'accord avec toi, chez nous il y a tres peu de gros fourré on chasse dans le marais et malheureusement je ne peux eviter les lapins ou les lievres.
encore merci et à bientôt
pierrot

SG44
14/06/2006, 08h39
Au fait crakos, quand tu joues avec lui, te rapport-il le rapportable ???????
ou a-t-il la même réaction ?
seb

crakos
14/06/2006, 09h58
salut SG
quand je joue avec lui aucun probléme, il part à l'ordre, ramasse, quand il revient il s'assoie et donne, en conclusion nickel.

SG44
14/06/2006, 10h27
En effet c'est nickel crakos!!!!

y'a donc dautant plus pas de raison qu'il veuille pas ramener, t'as essayé l'année dernière de mettre une aile de chaque côté d'un ptite bout de bois pour voir si l'odeur le dérange pas ?

bastien17
14/06/2006, 11h01
prenez un épagneul francais les gars, c bien connu les bretons pour leur caractére !!
et puis avec un francais, y'a pas de barrière au niveau langage, ca ma réconforté dans mon choix..... :)) :)) :)) :))

pilet61
14/06/2006, 15h26
ma vielle chienne tiens bien l'arret si le lapin se dérobe je le vois rien qu'a la regardé si elle tourne la tête ou qu'elle se met a fouetter dla queue c'est parti. donc elle bourre et comme sa le garenne sort du roncier.