PDA

Afficher la version complète : canardouze quel marque?



franck
28/12/2003, 20h47
salut a tous je voudrai m'acheté un canardouze pour la saison prochaine quel marque choisir mercurey ou zabala connaissé vus d'autre marque de préférence en 89 et un probléme se pose avec les bille d'acier il ne faut pas dépassé le demis choque et le canar 12 et full choque alors ?J'attend vos réponse a+

stephane91
29/12/2003, 14h07
mercurey mansart ou si tu as les moyen chapuis mais la c'est le top ...vous avez quoi avec les 89 dejas deux 76 il y en a qui se font mal :D alors 89 y en a pas beaucoup qui envoie les deux en meme temps

franck
30/12/2003, 01h45
sa doit être faisable ses fait pour et la 89 pour séchés plus proprement :D

stephane91
30/12/2003, 08h56
oui mais je ne pense pas a l'heure actuelle ou l'on parle de PMA que se soit utile non?

franck
30/12/2003, 12h27
c'est pas une question de pma mais quand tu a une grande marre et bien sa aide d'avoir se fusil la dans les mains

J-F
30/12/2003, 13h57
Salut Frank,

Pour le blem des chokes, c'est un peu du flan maintenant.

Ici en UK, on chasse plus avec du plomb, et seuls les ancien fusils a Papy Mo peuvent poser probleme.
Avec un fusil moderne, y'aurra pas de blem, surtout avec les nouveaux automatiques qui en plus sont "prevus" pour ca.

Et les gars, au USA ca fait +30 ans qu'ils chassent avec d'autres grains que le plomb, alors le blem du choke ils l'ont regle.

En conclusion, la seule chose a faire est de tirer differentes cartouches quand tu aurras ton canardouze pour trouver lesquelles passent bien ou ne passent pas bien dans tes cannons, et ca c'est valable aussi pour le plomb...

Bon achat
A+
J-F

stephane91
30/12/2003, 14h08
une grande mare ça change quoi il faut tirer le betaille pose a 70 ou quoi si tu fait poser a porter entre20 et 50 metre avec un canardouze en 76 ça suffit je pense ou alors je suis devenu une quiche sur le tir car dejas a 50 c'est je pense un beau tire poser

franck
30/12/2003, 14h52
a 50 comme tu dit si ses pour galopé aprés un canard a 3h du matin je préfére assuré avec une 89 et pour me faire plaisir et aussi je vais pas faire de cinéma si je chasse ses pour tué sinon j'aurais un apareil photo alors si l'occasion se présente d'une belle pose j'aimerai y faire face convenablement et en faisan le moin de bléssé possible , c'est bizzard mais quand je blésse je mais tout en oeuvre pour sauvé et souvent sa marche et je les laisse dans une voliére ouverte ,alors se qui peuvent il reparte.et sa a déja arrivé .

stephane91
30/12/2003, 14h59
et tu crois vraiment que le 89 et plus efficasse oui il y a plus de plomb mais aussi beaucoup de perte poser par rapport a un 76

franck
30/12/2003, 18h13
je peu pas te dire je n'ai jamais vu de comparatif entre le 89 et le 76 , ses peu être qu'un caprice de vouloir un 89 mais sa me fait envie mais ses vrai que vouloir être trop gourmand sa ne paye pas plus sinon moin mais je pense que même un canard a limite de porté il risque plus d'atteinte donc + de chance de le stopé net et ses pas pour faire des coup de longueur que j'en veut un, pour moi chambré en 89 c'est une option sur le fusil .et que veut tu dire par perte posé? je ne voit pas pourquoi + qu'un 76 ?

bougnous
30/12/2003, 20h44
on ne doit pas tirer a 50m pourquoi pas au canon 75 de la guerre soyez serieux les gars c'est comme les cartouches pour tirer a 100m,tout ce qu'il faut pour se faire entasser par nos adversaires

franck
30/12/2003, 22h48
on a pas dit hors porté mais limite de porté.

franck
30/12/2003, 22h54
parce que la nuit tu peu pas savoir si ses a 40 ou 50 voir 55 m aprés si tu commence a avoir des doute et il faut laissé aproché au minimum de la porté que tu estime bonne, et je pense que la 89 a cette distance peu faire la différence ( ses pas non plus un cal 10)

stephane91
31/12/2003, 10h09
au niveau perte je veux dire que la gerbe s'ecrase plus sur l'eau du fait du poid de plombs mais apres si tu veux te faire plaisir no probleme

bougnous
31/12/2003, 13h15
moi la nuit comme le jour je sais a quelle distance que je tire et au-dela de 40m je ne tire pas.
vous dites ne pas chercher le tableau mais ca ne vous empeche de prendre des fusils qui a charge egal sont interdits maintenant mais bien-sur chaqun est libre de faire comme il veut.
si tu as des doutes sur la distance ne tire pas car tu es peut-etre a 30m ou a 60m. :/

stephane91
31/12/2003, 14h15
je serais surpris que tu me donne la distance d'un canard pose au metre pres car tu sais dans un temp qui est encore existant tu entendait des chasseurs dire "ah j'ai fait un coup de longueur de 80 m" et bien si les trois quart savait ce que represente dejas 50 au vol mais surtout pose je crois que certain aurais des surprises

bougnous
31/12/2003, 15h24
tout a fait d'accord avec toi ,mais a toi aussi d'avoir tes reperes(distances de tel appelant,de telle blette)et de la tu sais ou tu tires.