PDA

Afficher la version complète : un lendemain de fete



olivier17
11/08/2003, 23h39
Cela s'est passe lors de ma première saison de chasse, j'etais sorti le samedi soir, le dimache matin je me lève trés trés fatigué avec des vapeurs d'alcools dans le gosier :/ à peu prés vers 10h. Mon pére me dit : tu devrais aller au marais, j'ai vu quelques canards passer. C'était le marais où j'ai ma tonne actuellement , mais à l'époque il n'y en avait pas , la chasse avait fermé pour cause de froid et avait réouvert depuis quelques jours. Bref, je prends la barque de mon grand-pére , j'enmène mon petit frère, et nous voila partis sur les 50cm d'eau qu'il y avait alors. Arrivés au beau milieu du marais, je m'arrête , lève la tête et scrute l'eau. Il y avait des canards partout , posés ca et la . des sarcelles en paquets dans tout les coins, des souchets , des chipeaux , des pilets...j'essaie de les approcher mais je m'apercois que c'est impossible, alors je me poste et j'attends . une bande de sarcelles arrive , je chante comme je peux et les voila qui se posent a 20 m , puis se renvolle lorsque je commence à epauler. Un peu plus tard un superbe pilet (à l'époque je ne savais même pas ce que c'était) me passe a 25m je le tire mais il continue sa route comme si de rien était :G !! et se arrive se qui devait arriver... Tous les canards s'envolent d'un seul élan et en 5 minutes plus rien dans le marais . Ils ne nous reste plus qu'à vider le fusil et à faire demi-tour!! Je rentre a la maison presque honteu d'avoir gâcher ces occasions. Je n'ai , depuis , jamais vu autant de canards dans ce marais... à croire qu'il faut être jeune et innocent pour voir autant de canards ailleurs que dans une réserve!!!

chili80
12/08/2003, 00h30
pa de chance!! :G