PDA

Afficher la version complète : Ecourtage de queue sur chiots springer



nano50
25/07/2006, 18h44
Bonjour
Je vais bientot avoir des chiots de springer et je ne sais pas à quelle longueur je dois couper la queue.La chienne vient d'Irlande et c'est plutot un petit gabarit, les chiots risque de ne pas être gros non plus alors la queue....................!!
Bref les conseils sont bien venus

Merci d'avance

coco79
25/07/2006, 19h41
pour les epagneul ca ce coupe a 2 vertebre apres la base si ca peut t'aider ;)

nano50
25/07/2006, 20h24
Merci pour le tuyau je pense qu'il faut couper plus long pour un spring. Ma chienne a la queue longue (ça vient de son pays, c'est souvent comme ça là bas) ça fait un barrouff du tonnerre quand elle remue au cul du gabion. Je vais essayer de faire mieux pour les chiots.Sinon bdv50 va se facher.
On les sens bien les vertebres, au fait?

coco79
27/07/2006, 10h32
non c'est pas toujours facile a les sentir mais il ne faut pas attendre longtemp il faut leur couper le 1 ou 2 jours pas plus et separe bien la mère ne reste pas avec pour leurs couper elle pourrais avoir une mauvaise reaction au cris de ces petits je pense mais j'en suis pas sur il faudrais les couper a la 5eme vertebre ces juste mon point de vus

bdv50
27/07/2006, 19h54
5eme vertebre!! tu rigole :D coupe les a ras ,comme ca on pourra ecouter tranquillement les canard passee :/ :/

dan59
27/07/2006, 19h55
SPRINGER, va pas être content qu'on lui coupe la queue!!!!!!! :)) :)) :)) :))

nano50
30/07/2006, 11h27
Merci Coco pour tes conseils . Pour eviter le stress de la mère je vais lui mettre une bonne cuit au whiskey ;) ;) Elle est Irlandaise ,il m'en faudra bien une bouteille si je veux avoir une chance d'endormir un peu son instinct maternelle.
Là il est vraiment temps qu'elle se libère , elle passe plus dans les portes c'est devenu un vrai tonneau( de whiskey) :/

BDV c'est pas parce t'es jaloux de la super maxi queue de mon chien qu'il faut me conseiller de tout ratiboiser comme sur ta chienne. :cri: :cri: :cri:

Dan désolé pour Springer mais quand je serai lancer à couper vaudra mieux s'ecarter, je risque d'y prendre gout :) :) :) :)

nano50
01/08/2006, 11h45
Dès qu'on parle de couper des queues ça fait peur apparemment :cri: :cri: :cri:

a pas peur on est pas des sauvages dans la Manche :G :G :G

bdv50
01/08/2006, 17h41
quoi que toi :D :D :D

nano50
01/08/2006, 19h02
au concours de celui qui pisse le plus loin t'es pas sur de gagner alors ............ :T :T :T