PDA

Afficher la version complète : Enorme....retrouvée morte sur la cabane à mobylettes



duckhunter
03/01/2004, 21h55
en décembre 2002 ds les marais de certes(33) avec mon copain Michel, un couple de pilet se pose ds la nuit. chacun le sien, un... deux... poum, le mâle que je visais reste, la canne du copain s'envole.
comme ds la plupart de ces cas, je m'empresse de chambrer :)) copieusement le copain qui cherche en vain quelques excuses... :triste]
le matin, on rammasse les appeaux, on range tout on sort les mobylettes, on se prépare à partir, et là mon regard est attiré par un canard posé mort sur la cabanne à mobylette, en l'occurence une canne pilet... J'appelle Michel... qui reste pentois :/
on en a reparlé cette nuit, Michel m'en a raconté d'autres comme la fois ou un goeland lui a volé un canard
en y repensant, je passe pour un con en pensant qu'on puisse me croire

mamane
04/01/2004, 22h25
non pas du tout mais pour la cane de pilet pluot interressant.
Moi un coup j'ai tiré un male de souchet bout marre et quand je suis arrivé plus rien. plutot découragé. puis le lendemain quand nous somme sortie le lendemain matin il était dans un chattiere pour attraper les rats le long de mon parc coté herbe. Bizarre aussi et se male et toujous vivant. :D
mamane

Eric.
05/01/2004, 09h39
Dans le même registre :
Décembre 1996, lors d'une trés belle boutée, Baie d'Authie, sur le matin, pose de six chipeaux en fond de mare, nous les tirons et trois restent dans l'eau. C'est moi qui veillais donc c'est à moi que revient l'honneur d'aller les récupérer. J'enfile les cuissardes et descends dans la mare. J'en récupère un, puis deux et, arrivé au troisième... il s'envole :triste:
grand moment de solitude !!!

DG
05/01/2004, 12h10
pas de bol! j'ai eu le meme coup mais dans l'autre sens, une nuit en baie, pose 2 pilets en bout de mare, a limite de l'ombre, 6 federal, les 2 restent et quand je sors, j'ai la surprise de voir qu'il y en a 1 troisieme que je n'avais pas vu!!!! :) tout aussi mort que les 2 autres!, et une autre fois a glace, recriage, je cassais la croute, j'ouvre les visées, 1 oigne est dans le "glou", boum, il reste ! je sors pour le ramasser et 1 autre decolle des blettes, il n'avait pas bougé au coup de feu :triste:

jmax
05/01/2004, 12h31
Dans le meme esprit:

Une pose d'une douzaine de siffleurs à glace à 06h00 du mat. Boum 5 restent, en allant les chercher une fois le jours levé (ben oui ct un gros passage), soit plus de 2h00 apres, un male décolle des 5 alignés... ben là t'as pas l'air con sans fusil :/

jmax! :D

francois80
05/01/2004, 15h35
dans la lancée
nuit dans les patures deux chipeaux a la pose, deux fusils chacun le sien, boum et hop la cane decolle....les boules quoi!!! a 25m en plus...
pi deux secondes apres plouf la cane retombe a un metre ou deux de la raide morte!!!!!!
quelle puissance vouzeleau

sdav59
05/01/2004, 19h13
il y a deja ques années une nuit ou l'etang etait déja gelé depuis un moment et il n'y avait plus trop de passage j'ouvre les trapes et a 3-4 metres juste au pied de hutte quelque rats courent dans tout les sens :G je décide d'en pulvériser un et le temps de prendre le fusil je n'en distingue que plus ou moins un pres de la berge a 5 metres de moi
pan et un courlis s'envole de la je le double au vol a 30 m, je vais le chercher et en revenant pres de la berge un autre courlis avait pris un coup dans le bec :)
C'est le plus beau couple de rat que j'ai tirer

bigdoutch
06/01/2004, 14h32
Dans le même genre d'histoire de rats.
Cette année, début de saison, vers 6h du matin:RAS. je vais me faire un café. Je reviens aux trappes:RAS. Soudain, dans les nénuphares à 25m je crois voir un truc bouger, on ne distingue pas bien, il fait trés sombre. Je prends les jumelles et là je vois cinq "boudins", 4 petits et un plus gros. Je surveille et me demande ce que cela peut être. Je ne vois pas la forme des cous et écarte donc la possibilité que ce soit des canards. J'attends. Mes "boudins" sont là en train de circuler dans environ un mètre carré de nénuphares.
Je sais pas encore pourquoi mais je m'imagine que c'est une "famille" rats musqués en train de manger. Je prend mon fusil bien décidé à "estourbir" ces ravageurs de berge. J'épaule, je vise et.... PAN le voisin tire....et là je vois pas mes boudins s'envoler et foncer droit sur les trappes. De bien belles sarcelles ces boudins sans cous!!!

francois80
06/01/2004, 16h49
ellles t'ont RATdicallement baisée!!! :fou: :fou:

NIC62
14/01/2004, 22h06
Toujours pareil!
Cette année, mon frère me réveille:"y'a un rat sur la platière!" "Ben tire le!"... PAN: "il y est!" "c'est bien je le récupèrerai demain" Je sors pour dételler le matin, j'allais repartir et je me dis m.... je vais pas le laisser la le rat! Je m'approche à ma grande surprise: des plumes, un bec! Eh ouais: une sarcelle! Je lui ramène son "rat" à son établissement (bar, tabac): ses clients en rient encore!

Mais c'est pas fini! La semaine suivante au m^me endroit: nouveau réveille: y'a une sarcelle de poser! Pan! elle y est! Je sors la ramasser. Et cette fois ci je vous laisse deviner.....un gros rat musqué!!

Ah le frangin! Mais bon, ça fait sourire en y repensant!

A plus

Nico

biganons
27/09/2005, 21h56
moi une fois sur l'iles au oiseaux riens de la nuit trois SH monte font un tour s pose chez le voisin devant temp pis c'est pour lui il tire 2 decolle arrive sur mon lac en montant je les perd de vu et plash a 10m devant moi 1 raide morte :))
quand je lui et rendus il en revenait pas :fou:

duckhunter
27/09/2005, 22h05
une fois chez moi 3palots je tire 1 décolle, je vais chercher les morts, je rentre, coup de gueule le troisième se repos au même endroit, je le met dans le U il meurt devant moi

biganons
27/09/2005, 22h24
:fou: :fou: dingue :)) :))

duckhunter
27/09/2005, 22h32
une autre 1 biganon se pose devant les guichet, il lache une caisse, décolle en chiant sur l'ammassoire :))

biganons
27/09/2005, 22h57
il aime pas les amassoire :fou: :fou:

Le canardeur33
28/09/2005, 08h47
et les gars de la conche,vous en avez pas marre de raconter des ragots pareils,un une SH meurt devant lui à la pose,l'autre le souchet se repose et meurt aussi sans l'avoir tirer :fou: :cri: :cri: ,on est pas dans Hrry Potter là :)) :)) :)) :))


sinon pas mal vos histoires à faire gober :cri: :cri: :))









[B]mais je vous crois quand même

duckhunter
28/09/2005, 08h56
sans dec c'est pas des conneries, c'est consigné sur les cahiers de tonne

Le canardeur33
28/09/2005, 09h00
le prend pas mal :fou: :)) ,mais je vous crois :)) :))

biganons
28/09/2005, 12h07
déjas c'est sur l'ile aux zozios blondinet :)) :))

duckhunter
28/09/2005, 14h14
blondinet....HAHAHAHA

ça lui va comme un moufle

Le canardeur33
29/09/2005, 09h30
je suis pas le seul à être blond heinnn Félix :)) :))

Maubéche
29/09/2005, 10h32
en ce qui concerne aurélien jubert un coup la mare était presque à sec on décide de passer la nuit .A 1 moment il me dit il y a 1 vanneau de posé ,il tire, il me dit c'est bon.je vais chercher et cherche pendant 1moment.je fini par trouver la bête il s'agissait d'un beau rat musquet. :)) :)) :D :) :/ :/ pas mal pour 1 gars qui fait soit disant des doublés de perdrix :D :D :D

Ambroise
29/09/2005, 11h22
entre Noël et Nouvel An... tempête d'ouest.

Vu la disponibilité de la plupart des gens à cette période, nous partons à 6 copains à la hutte l'esprit tourné davantage vers le bon dîner qui se profilait. Chacun ramène une partie d'un dîner festif comme il est d'usage à cette période.

Après de bonnes discussions et de bonnes dégustations, nous nous attelons au sujet principal de cette réunion : la bouffe !

"Entre la poire et le dessert", Laurent se rappelle qu'il est à la hutte et se décide à aller z'yeuter aux créneaux. Sous la pluie et le vent, ses yeux mettent un certains temps à s'habituer à l'obscurité. Il nous revient quelques minutes plus tard et nous annonce, d'un ton calme et posé : "Il y a 11 oies posées."

Son ton calme et posé avait donné le "la" de cette action de chasse. Chacun range sa chaise en silence pour laisser le passage jusqu'à la salle de tir et, alors qu'il y avait bien 3h que nous étions dans la hutte, nous préparons les fusils à lunette qui étaient restés rangés (c'est dire l'espoir cynégétique qui nous a conduit jusqu'à la hutte ce jour là !). Les munitions adéquates sont choisies : vent de travers et distance importante (50 m). Nous ouvrons les créneaux et posons directement les fusils. Nuit noire, pluie, vent, vagues... difficile de les trouver dans le U. Ca y est tout le monde les a, les consignes de tir sont données, prêt 1...2...PAN. 7 oies s'envolent dont une très difficilement, on distingue mal les 4 formes qui ne tardent pas à rejoindre le bord. "Elle tombe !" la 5ème tombe en bout de mare !

L'émotion s'exprime alors... pour certains c'est leur première oie ! On ramasse et le repas repart de plus belle avec un nouveau sujet de discussion qu'il est inutile de préciser. Il est 20h30.

La nuit se passe sans autre bonne surprise. Au petit matin, nous sortons de la hutte, le vent souffle toujours, la pluie s'est arrêtée et les ramiers volent bas... "Ah ah on va voir s'il n'y a pas moyen d'en faire quelques uns !" Aussitôt dit, aussitôt fait... voilà les 6 compères qui se répartissent en fonction des vols déjà observés.

"Pan pan, je l'ai !" Merde il est tombé de l'autre côté de la rivière derrière une maison. Je vais le chercher, désarmé... pas moyen de mettre la main dessus ! J'appelle mon frère avec son chien... nous cherchons, nous cherchons et... nous découvrons dans le grillage, à côté de cette maison, une sixième oie cendrée ! :C

Le canardeur33
29/09/2005, 11h27
pas mal ;)

Ambroise
29/09/2005, 11h31
oui ça l'a fait pour des gars qui partaient en acceptant d'ores et déjà un retour bredouille ! La découverte de cette dernière oie a été également une grande surprise !

biganons
29/09/2005, 17h00
c'est là que c'est le meilleur tu pars calmement en te disant si je vois quelques choses cette nuit je serai content et c'est la nuit ou tu poses de tous 1 oie en debut de nuit c'est bon j'ai finis ma nuit :C

Duck 09
29/09/2005, 17h52
Cette année, en fin de nuit, je tire une sarcelle à un petit 50m. Elle reste raide, VENTRE EN L'AIR. il y a un léger vent, donc elle dérive lentement. Je sors faire la volée, la sarcelle dérive toujhours ventre en l'air. il y a déjà plus de 15 mn de passées depuis le tir. Elle dérive jusqu'à traverser la ligne d'appelants, et ceux-ci prennent un peu peur. Et voilà que la sarcelle "morte" se retourne et se renvole avec difficultées. Elle me passe à 2 m et repose dans l'herbe derrière la hutte. Je la rattrappe. Une fois plumée, je compte 7 plombs assez bien placés dont 1 dans la tête.

ps : j'ai tiré au plomb et pas à l'acier :D

ticacheux
29/09/2005, 17h59
:)) :P J'ai eut le même coup avec une bécassine il y a deux ans à l'ouverture! Une snipe pour commencer, tranquille dirons nous!!! En plein travers a vingt mètres au dessus de la marre, au premier elle se prend une belle vitre. Dans l'eau , inerte, j'attend elle dérive elle arrive sur le bord, je la ramasse et là une autres bandes de snipes me passe au dessus de la tête. Je la repose a terre mais la bande étant trop haute je la tire pas! Je baisse les yeux pour ramasser la première et là elle décole..... :Pje pige pas tout elle se recasse la geuele quinze mètre après !!!! Pas tout piger :))