PDA

Afficher la version complète : ouah oie oie



manu17
14/01/2004, 11h27
Hello,
Je vois que les oies font toujours autant rêver alors je rajoutes une couche ...
Cela se passe à la lune de novembre 2002, j'ai pris quelques jours pour me consacrer à ma passion.
Un mouvement de cendrées est amorcé, je pars donc à la hutte en début d'aprés-midi accompagnés de tout le matos ( canards, oies et mon epagneul agée de 6 mois). Lorsque j'arrive le voisin est déjà là, en fait il est resté au marais la journée avec la ferme intention de voir des oies puisque je constate qu'il a tendu 4 appelants tout gris avec un bec orange. Sans perdre de temps je m'attele à atteler colverts et mon vieux couple de mémères et je décide d'aller prospecter le pré adjacent à la mare pour essayer de dégoter une melle au long bec. La quête apparaît peu prolifique lorsque mon regard est attiré par un fantôme blanc et noir qui se tapis dans l'herbe haute ( je pense alors à un vanneaux blessé...)à 80m devant. Je continue mon avancée , la chienne quête devant moi, je surveille le truc, arrivé à 35-40 m la chienne chope l'effluve et remonte dessus, je me tient prêt, la chienne ( jeune ) bourre dans une grosse bestiole qui décolle contre le vent, le fusil monte instinctivement ( à la bécassine faut pas traîner ) , le coup de n°9 part dans la foulée et ramène au sol une belle cendrée !!!, stupéfaction, que faisait-elle ici, atteinte en pleine tête elle n'a pas fait un pli, la chienne engoufrela tête dans ce duvet tout chaud non sans plaisir, bon dieu que c'est bon.Le calme revenu je ramène à la hutte , non sans fierté, la bête et décide de repartir à la bécassine dans d'autres prés situés derriérre la hutte (tout ce qui peut suivre importe peu, la joie est déjà au RDV). Ayant à peine parcouru 300-400 m, j'entends comme quelque chose qui me stoppe net, mes sens sont attirés en direction de la côte , et là confirmation c'est bien une oie qui chante, rapidement mon regard scrute le ciel et je vois une oie seule qui sort sur le marais en chantant. Elle est encore loin, mais déjà la chieene est rappelée, on se baisse et on change de douilles, sait-on jamais. Elle prend alors la bonne direction, tout en chantant elle va passer au dessus de la mare ( env.150 m de haut) . Bingo , la machine se met en branle, les appelants accrochent et ne lâchent plus, de loin j'observe. La descente accompagnée de longs virages s'opère et aprés quelques tours d'observation ça se précise , et puis tout d'un coup je ne l'a pas remonter, ça y est elle est posée. Maintenant il faut revenir à la hutte qui est resté toute ouverte (porte, guichets) heureusement qu'il est possible d'y accéder sans être vu de la mare.Donc retour avec le chico en laisse , je me glisse dans la cabane, vais tout droit à la salle de tire.Doucement je remonte la tête à la guignette , elle est bien là à 40 m, à 5 m de ma femelle d'oie, le fusil est placé tout doucement el le coup de 2 nitro bien ajusté laisse inerte ma 2 eme cendrée . La nuit peut alors être des plus calme, moi je suis comblé.Mais quand ça veut rire...bref 4 souchets viendront compléter le tableau. Que du bonheur ! Depuis aucune autre cendrée s'est présentée, p'être le WE prochain , faut encore y croire....
Manu 17

*RM*Guéna
15/01/2004, 16h36
Surtout quand on a la chance de chasser dans le 17...

Jolie histoire Manu! :))

"Les oies...La côte...: le 17!!" :)) :))

manu17
15/01/2004, 17h29
Merci Guéna,
Dis-moi, à mois qu'il y ait erreur sur la personne, n'aurais-tu pas chassé en vendée chez Jean-Luc et ne connaitrais-tu pas un certain Dominique P. du 17

*RM*Guéna
15/01/2004, 17h42
Salut Manu

Je vois qu'on a des amis communs si tu es ami avec "P'Tit Beul", alias Dominique P.!!!

Je le connais très bien, c'est même un vrai ami, et nous élevons nos appelants ensemble, on travaille certaines souches ensemble, et cette année ce sera encore le cas...

C'est un mordu hein?

Je n'ai pas chassé en Vendée, enfin si mais seulement trois quatre fois invité à la tonne, mais pas chez Jean Luc, que je ne connais pas.

Pas avec Dominique non plus d'ailleurs.
J'étais déjà parti quand il chassait là bas.

Je chassais beaucoup à la côte à Charron, et puis un peu à la tonne sur Charron, et aussi sur Moêze...

Et toi tu chasses oû?

Thier.
15/01/2004, 21h52
C'est Tit.
La tonne de J Luc, j'en ai entendu parler. Tout simplement parce que je connais bien JP Maquign..., un bon copain de P'tit Beul. Du reste j'avais mis des oeufs en couveuse chez lui mais ils étaient clairs (mon mal de sh est homosexuel). Bref, tout ça pour dire que je connais un petit peu P'tit Beul.
Même question que Guéna (salut Guéna):tu chasses où en 17 ?

*RM*Guéna
16/01/2004, 09h33
Et bien le monde est vraiment petit!!! :)) :))

C'est génial non? :))

manu17
16/01/2004, 09h54
Bon c'est bien ça, je connais bien p'tit beul et Maq maq. J'ai chassé 2 ans en vendée sur la même hutte que p'tit beul ( on a fait quelques nuit ensemble, il est soit expert ou il a un cul énorme) ( il y est toujours )moi je suis revenu à la chasse de nuit dans le 17 ( à Bourcefranc depuis 4 ans )P'tit beul a des CV excellent dont une amassoire qui doit te dire quelque chose Guéna )Mon vieux couple de cendrée vient de chez lui.On ne se voit que trés peu, nous nous étions dit l'été dernier que l'on se ferait une nuit mais chacun va de son côté et la saison passe trop vite.
Thier tu doit être du coin aussi, non !

*RM*Guéna
16/01/2004, 18h58
Oui, elle me dit quelquechose... :D :D

Alors tu la connais aussi cette cane là?

C'est beau, hein? ;)

Mais j'ai pas été perdant tu sais, son jars est exceptionnel, il ne s'est pas foutu de moi non plus...Ce type est vraiment fou des appelants.

A bientôt alors Manu, je dis à Dom et on se fait un petit repas...
On causera d'appelants jusqu'à des heures pas vrai, on boira l'apéro dans la volière pendant que Karine se demandera encore ce qu'on fout assis sur le bassin...La vraie vie quoi!!! :D :))

Gab34
16/01/2004, 21h24
Je préfère quand tu parles comme cela Guéna...j'y retrouve tout le plaisir de la chasse au gibier d'eau. Les heures passées à fabuler sur telle ou telle cane extraordinaire jusqu'à des heures indues où tout finit par s'embrouiller, le cri des canes, le bruit des verres, les chants, les rires pour ne former plus qu'un même et unique son celui de la passion.

*RM*Guéna
16/01/2004, 22h09
Gab, qu'on soit clair:

Moi aussi je préfère vivre et parler comme ça, je n'aspire qu'à ça, et je fais tout ce que je peux pour y arriver, comme tous mes vrais amis d'ailleurs, et P'tit Beul en est un...
Alors si Manu est un ami de P'tit Beul...Eh bien tu connais la ritournelle. :)

Mais qu'est ce que tu crois?:/

Tu crois que ça m'amuse peut être les posts oû ça fritte?

Tu crois que ça m'amuse, et beaucoup d'autres aussi (tiens, Thier que tu connais et estimes a bien dit lui aussi qu'il se posait quelques questions des fois à la lecture des posts d'en ce moment...), alors qu'on est nous aussi pour limiter les conneries, alors qu'on a des fois payé le prix fort dans absolument tous les domaines de nos vies, (et je pèse mes mots sois en sûr...), de se prendre des leçons généralistes dans la gueule alors qu'à la base on ne se sent pas concerné? Voir même alors que ce qui est dit on l'a déjà dit à titre personnel sur ce même forum?


Tu crois que c'est nouveau d'avoir envie de vomir devant les boucheries?

Tu crois qu'on ne se les interdis pas, ces boucheries?:
Tu vois, la Baie des Veys, par moments c'est tellement naze que je préfère chasser sur des coins oû on voit beaucoups moins de canards, mais surtout pas un seul *******: parce que c'est bien connu, le ******* pour flinguer aime les lieux bien pourvus en canards faciles...

J'ai tort encore, je suis parano,condescendant?...

Tu crois que pour élever l'élevage des appelants au rang d'un art majeur pour nous, qui nous fait vivre des situations complètement débiles aux yeux de beaucoup, prendre nos congés au moment des éclosions, pas partir en vacances "car on peut pas laisser les canetons à un moment aussi délicat de leurs vies", faut être mauvais et pas aimer les bêtes et la chasse?

Tu crois qu'aimer une cane qui ne vaut pas grand chose et la garder parce qu'elle nous touche, ou les retraitées (ben oui, on les tue pas et on les lache pas, on les nourris et on s'en occupe, on trahit pas nos vieilles complices...), un ******* ferait ça?

Tu crois que tout faire pour aider les plus jeunes que nous à élever des colverts, pour pas qu'ils oublient que cet appelant est la base de tout, pour qu'ils apprennent à mériter leur gibier en le chassant de la manière la plus parfaite qui soit, même si c'est moins rapide et "efficace"comme ça (quoi que...), avec des appelants colverts vraiment au top, pour privilégier la manière au résultat, la "Musique" au tableau, sans céder d'office à la tentation de l'appelant acheté facilement et donc rétrogradé au rang "d'outil à appeler", comme c'est trop souvent le cas, apprendre à ce même jeunot à traiter ses canards et ses sauvagines avec douceur, pour les garder en vie longtemps, et donc lui apprendre le respect de l'animal
et aussi celui de la mémoire de nos anciens qui ont façonné les souches, nous laissant ainsi un héritage unique au monde, faut être un sale con de chasseur incapable d'aimer les gens, tout juste apte de par son QI de mollusque à écouter vos leçons de tolérance, d'humanité, de précaution et j'en passe!?

Tu crois que la LPO, l'ANCER ou n'importe quel fumisterie qui te plaîra, sont des associations inconnues pour nous, dont on a jamais essayé de comprendre les membres en se disant que nous seuls détenions la vérité, sans chercher à se confronter à celle des autres?

Tu crois qu'on est sûr de tous nos points de vue, que nous le doute de notre condition de chasseur ne nous assaille pas parfois?


Et bien si tu crois ça, continue...

Et puis continue à me traiter de condescendant et de parano, mais s'il te plaît sur d'autres posts, parce que tu vois sur celui ci, je me payais un peu de bon temps avec des gens que j'apprécie...

Tu vois la cane dont parles Manu, je l'ai fait naître en 1995...

Elle m'a fait rêver, c'est une des deux meilleures amassoires que j'ai jamais fait naître, et bien tu vois, je l'ai échangée à un ami aussi fondu des appelants, parce qu'on vit la chasse pareil, et que nos anciens nous ont toujours appri que certaines souches et leur sauvegarde passaient avant les intérêts personnels, alors on ne garde pas deux canes extras dans le même élevage, ni tous ses oeufs dans le même panier, et 8 ans après un inconnu pour moi vient m'en parler sur internet...

Tu vois ce que c'est les appelants et la chasse pour nous?

Et si Manu me parle de cette cane alors qu'on a échangé que deux posts, et si il est pote avec mon pote, c'est que lui aussi il a les appelants dans le sang...

Alors après, qu'est ce que ça peut bien foutre que des inconnus virtuels me jugent!!!

Tiens, j'vais me barrer les voir mes appelants, eux au moins ne sont pas tordus comme beaucoup trop de soi-disant humains...

A plus

Gab34
16/01/2004, 22h50
Je ne comprends pas tes propos.
Je ne me sens ni tordus, ni *******, ni bien pensant.
Je crois que tu te trompes lourdement.
Je ne t'ai jamais attaqué personnellement comme tu te plais à le faire dès que j'écris la moindre chose.
Incompatibilité d'humeur ? Peut-être.
Sache que je suis tout aussi passionné que toi ; je ne pense pas que tu aies le monopole de la passion modeste.
Si j'ai pu t'offenser de quelle que façon que ce soit j'en suis désolé.
Mais arrêtes de m'envoyer dans mes 22 dès que je l'ouvre...

Gab34
16/01/2004, 23h00
Je relie encore une fois ton message.
Et vraiment je ne te comprends pas.
Quelles leçons ai-je pû donner ?
La LPO, l'ANCER, tu me crois proche de ces gens là ?
Je ne juge personne ; j'ai bien assez à faire avec moi même.
Je ne raille personne ; je ne joue pas les sages.
Désolé le gab34 virtuel que tu décris ce n'est pas moi .

Tit.
16/01/2004, 23h29
Pour Manu :
Thier et moi-même habitons le nord 17. Thier chasse à la tonne sur Marans, et moi sur Charron et Beaugeay, ainsi qu'à la côte de temps à autre. Je demanderai à "maq maq" qu'il me parle de toi, en plus il faut que j'aille le voir.

*RM*Guéna
16/01/2004, 23h31
Tu ne comprends pas mes propos?

Et moi, tu penses que j'ai pas eu du mal à comprendre les tiens, alors qu'apparemment on pense pas mal de choses pareil sur la chasse?

Bon sang mais relie toi un peu: qui a traité l'autre de condescendant parano?

Je ne t'attaque pas perso dès que tu écris la moindre chose: je dis à Deufy franchement ce que je pense de son rapprochement avec la LPO, et toi tu résumes ça à envoyer chier Deufy...Alors qu'en plus j'ai pas pri de manière détournée pour le faire et que ça ne s'adressait qu'à lui...

Est ce une agression? Envers lui comme envers toi?

L'ai je qualifié avec des adjectifs aussi peu valorisants que les tiens?

Je ne pense pas, sincèrement, que nos humeurs soient incompatibles, y'a des coups oû on parle bien, c'est plaisant je pense, et c'est pas parce que y'a des coups de grisou parfois qu'il faut en tirer des conclusions hâtives...

Avec Deufy non plus d'ailleurs, ni d'autres, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais écrire sans prendre de pincettes, certains raisonnements énoncés avec force et conviction peuvent tout à fait recevoir en retour des réponses du même genre, ça n'attaque pas les auteurs, mais a le mérite de dire les choses franchement...

Et c'est pas pour ça que sur le plan humain il doit y avoir obligatoirement conflit.

Y'a un temps pour tout.

Et je n'ai pas revendiqué le "monopole de la passion modeste".

Je recadre les choses, peut être sèchement, mais bon, ras le bol aussi de voir confondre les genres hein...

Après, les termes tordus et *******s ne s'adressaient pas à toi, mais là vois tu je me suis laché un peu, parce que ces gens là y'en a un paquet, et je précise encore les choses: j'ai pas de leçon à recevoir concernant le tableau, le PMA, et pas mal d'autres gens non plus d'ailleurs.

Alors désolé moi aussi que ça se soit passé comme ça, mais relie toi un coup et tu verras que tu en es aussi responsable que moi...

A plus, espérons le de façon moins tendue.

Thier.
16/01/2004, 23h39
Pour Guéna,

Tu sais, je ne pense pas que Gab aie voulu t'offenser, ce n'est pas du tout son style. C'est un passionné comme nous, il défend l'éthique de la chasse au gibier d'eau comme beaucoup d'entre nous.

Je suis sûr que si vous vous rencontriez, vous vous trouveriez pas mal de points communs et que vous vous apprécieriez sans restriction.

De grâce, arrêtez vos querelles inutiles qui ne sont que le fruit d'un malentendu.

Amicalement, Thier.

*RM*Guéna
16/01/2004, 23h44
Gab, pour en finir espérons le: je viens de lire ton dernier post: oui, la LPO et l'ANCER, un moment j'ai pu croire que tu en sois proche, toujours à cause du même post, que j'ai pri effectivement comme une leçon édictée par un maître à penser...Ou plutôt par deux maîtres à penser, dont l'un défendait l'autre, alors que je pense que Deufy était à même de me répondre seul...
Tu comprends?

Et ces leçons là je ne les accepte plus.

Encore désolé si ce n'était pas ton but.

*RM*Guéna
16/01/2004, 23h48
Merci Thier, mais tu sais cet avis positif là sur Gab je l'avais depuis longtemps, même si je me doute bien qu'il n'a pas besoin de mon avis ...

D'oû ma surprise encore plus grande en m'en prenant dans la gueule de sa part sur l'autre post en question...Tu comprends?

A plus

Thier.
16/01/2004, 23h55
Je comprends bien, mais peux-tu préciser "même si...... de mon avis" ?

David B
17/01/2004, 13h26
à mon avis Guéna a voulu dire que Gab n'a pas besoin de son approbation, tu comprends? parce qu'en ce moment y en a en mal de reconnaissance qui voudraient édicter la leur d'approbation....

alors si ce post pouvait repartir sur des histoires d'oies et de canards, ca serait cool, en plus pour une fois que personne chie sur les amassoires :fou:

Enfin pour en revenir au gars Guéna c'est pour moi un de sgars les plus respectables et agréables de ce forum, car pendant que certains s'arrachent les cheveux sur des CONNERIES, lui il a pas perdu de vue que ce qui fait notre chasse c'est les appelants, c'est le premier qui me parle de plans de repro et de sélection, et ça j'apprécie sincèrement car je pensais qu'on devenait rares.

Allez, on va faire l'ADHQALAESPPLT (Asso des Huttiers Qui Aiment Leurs Appelants Et Se Prennent Pas La Tete) avec chili
vous etes tous les bienvenus, sauf les bien pensant ;)

Gab34
17/01/2004, 14h07
Pour en finir...
Salut Guéna,
Je crois que nous avons les mêmes idées, les mêmes passions, et que nous souhaitons tout deux la défendre.
Je suis toujours tes posts avec un grand intérêt et je n'ai pas oublié que tu as été le premier à me répondre lorsque je cherchais des possibilités de satisfaire ma passion dans le 17.
Alors je vais définitivement retirer les mots condescendant et parano.
Je les remplace par :
- pour le premier "infantilisant", c'est le sentiment que j'ai ressenti ; "Condescendant" était mal choisi.
- pour le second "un peu tendu". C'est vrai qu'il y a de l'électricité dans l'air en cette fin de saison.

Notre joute virtuelle était infondée.
Elle pose le problème de la communication sur le net qui reste et demeure unidirectionnelle, inhumaine et figée.
L'écran demeure un obstacle insurmontable.

En un mot : "Je pensais quelque chose, j'ai essayé de le transcrire par un écrit ; le résultat trahissait déjà ma pensée, ne faisait que l'approcher.
Tu as lu mon écrit, tu t'en es fait une idée, tu as pensé une réponse, tu la traduite sous forme écrite.......et déjà tu avais perdu le sens de ta pensée, de mes écrits, de mes pensées"
Une longue série de trahisons successives...

Le net ne remplacera jamais une vraie conversation de visu in situ où chacun peut reformuler à souhait jusqu'à compréhension mutuelle même si les avis divergent.

Alors vivement qu'on se rencontre...

Gab34
18/01/2004, 00h37
David j'adhère à l'assos...et moi j'aime bien les amassoires. :)
Une petite devant le gabion qui t'empêche de dormir toute la nuit. :))

David B
18/01/2004, 12h49
argggggggggggggggggggggggg :G
la vraie amassoire tu l'entends qu'au gibier!!! si si, et c'est terrible à bléries!!! :)) :fou:

Gab34
18/01/2004, 19h53
David,
On ne parle peut-être pas de la même chose...une amassoire dans mon jargon ce peut être aussi une chanteuse qui te prend la tête devant le poste et qui marque le gibier à merveille.
Amassoire c'est pour moi en tout cas un type de chant gros, gras et un peu trainant.

David B
19/01/2004, 11h20
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
ah vous les profanes!!!! vous saccagez le vocabulaire!!!!! vous etes pires que les anglois que pourchassait Jacques Toubon :G :G

L'amassoire ca a jamais chanté 20 coups :/ :/ :/

Que tous les fantomes des gars du Crotoy, créateurs de ce merveilleux appelant, aillent hanter ces gens qui osent dire de telles insanités sur l'Amassoire :G :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Gab34
19/01/2004, 13h25
Allez zarathoustra,
décris la moi ton amassoire idéale.
Ce n'est pas qu'un court cri ?

David B
19/01/2004, 14h01
a chacun son eldorado.....(philosophique ca non?)

mon amassoire idéale elle chanterait 3-4 coups, voix très grave, très lente, juste de temps en temps, et qui ne monterait jamais en chant (trop "d'amassoires" finissent leur chant sans amasser et en long cris)

biganons
19/01/2004, 18h57
mon amassoire a moi elle attaque haut et cour et elle descend en 3 coup dernier descend longuement.question elles est bonnes ou je la mange

Gab34
19/01/2004, 19h19
David,
je n'ai pas envie d'être hanté par tous les rudes gars du Crotoy...Si tu pouvais en toucher deux mots aux esprits invoqués...

David B
20/01/2004, 13h56
anonyme, c pas parce qu'une cane n'est pas amassoire qu'il faut la bouffer, mais si elle attaque "haut et court" ben c'en est pas une!

Ok Gab, jleur dirai de pas trop te perturber! :))

A303 76full
21/01/2004, 14h35
moi j'en ai une bonne d'amassoire:a l'orange!!!

David B
21/01/2004, 14h36
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G

A303 76full
21/01/2004, 14h39
j'rigole david, c'est pour entretenir ma réputation je suis désolé de t'avoir touché aussi profondément :T :T :T :T

biganons
21/01/2004, 21h35
pa contre je serais peut etre intérésser par des malards pour la reproduction 2005 ou a echanger moi je suis du S.O je change tous les 2ou3 ans de male je relache les vieux et j'en prend d'autre que je fait reproduire voila mes canards laurent B

David B
22/01/2004, 10h39
:)) :)) :)) :)) :)) :)) t'inquiètes A303 MAIS TOUCHES PAS A MON POTE (l'amassoire) c'est du racisme ce que vous faites :G :G

Laurent, t'es fou de virer tes vieux maillards!!!! c'est les meilleurs les vieux!!!!ils ont l'expérience, l'en faut toujours un dans un jeu (un peu comme papy mo ici :)) )

manu17
22/01/2004, 12h23
:) Salut à tous, Guéna pas de pb pour le forum live avec p'tit beul mais j'éspère que tu causes pas autant que lui sinon je vais pas pouvoir en placer une, sinon j'enmène mon jars pour qu'il cause plus fort que vous...
Thier, pour ce qui est de maq maq ,je sais pas si mon nom lui dira qq chose tellement y connait de monde, Je connais un peu Marans et beaugeay.
En ce qui concerne les amassoires, moi c'est pas trop mon truc ( svt fragiles)ou alors 2 coups seulement...je préfères leur descendance qui si elles ont le bon géniteur donnent de bonnes canes de bout de ligne ( voix qui ne s'use pas !!)
Manu

*RM*Guéna
22/01/2004, 12h45
Ah bon Manu, tu te demandes si je jaqutes autant que P'Tit Beul? :)) :))

Alors ramènes ton jars, on a passé ensemble une heure au téléphone y'a trois jours!!! :)) :)) :))

biganons
22/01/2004, 21h54
suis d'accord mais je garde toujours un vieu la j'en ai 1 il doit avoir 9 ans et cette année il en branle pas un e il a 4 cannes la + vielle elle a 10 ans et c'est l'origine de toutes mes cannes mais la elle est en prés retraite(elle suporte de-en- l'eau)mais je rigole pas je suis prés a faire des echanges de male ou a acheter dans le nord a++

MAS
23/01/2004, 07h22
à gab et guenna
si vous ne l' aviez pas remarqué je me fais plus rare sur le forum :P
je vous lis
moins qu' avant et vos longs posts, vos diarées verbales , je ne les lis jamais jusqu' au bout

pourtant je vous apprécie et suis comme vous, grave fondu de mes appelants à en déprimer quand je ne les vois pas ou quand j' ai une cane dont les oeufs disparaissent par exemple ( ben oui rien que pour ça messieurs les écolos , un chassseur peut ne pas dormir ... )

et pourtant je ne vous lis plus parce que vos querelles sont vaines et que je préfère vous lire constructifs ou amoureux de vos canes ( cf nos posts sur les CV bien typés et nos fabuleuses CC )

je ne juge personne, c'est mon sentiment et ce site est beau quand on veut bien y amener de jolies choses

de beaux récits, des astuces du feu de dieu,
des histoires drôles ou tristes sur nos chasses ou nos appelants voire nos familles ( un tel a perdu une cane, un autre bien plus encore - cf le post je suis en deuil )

amicalement

MAS

jmax
23/01/2004, 10h19
Oui mais Mas toute les vérités sont bonnes à dire!! faut pas non plus fermer les yeux sur les problèmes du monde de la chasse...

mais bon libre à chacun de lire ce qu'il veut!!

jmax! :D

*RM*Guéna
23/01/2004, 16h58
T'as pas tort Mas...Et tel le corbeau niqué par lr goupil, je me suis juré que je ne me reprendrai plus moi même à ce petit jeu là...

Maintenant, personne n'est infaillible, et j'ai déjà dit que j'étais désolé de ce qui s'était passé.

Tout est clair.

A plus.

*RM*Guéna
23/01/2004, 20h01
Au fait Mas: quand je te mets "à plus", ça veut dire que j'espère qu'on va ravoir de tes nouvelles bientôt sur le forum...

Tout va bien ?...

C'est vrai que maintenant qu'on en parle, t'es pas venu depuis le coup oû tu nous a décris ta pose d'un couple de colverts sauvages dont tu as entendu chanter la cane, qui était court cri et qui t'avais plus énormément, je ne sais plus sur quel post...

A bientôt alors!

MAS
23/01/2004, 20h46
salut guéna ;)

oui ça va, beaucoup de boulot, à toulouse lundi, mardi à Paris , et j' habite à Lille ...

alors forcément pour aller à la hutte même virtuelle j' ai du mal ... :P :G

j' ai eu des pb techniques d' accès au forum

et sérieux avec ces posts PMA & cie j' avais plus envie d' y venir

malgré tous les efforts de certains pour construire, la plupart des posts ne cherchaient qu' à détruire :T

mais des belles histoires de canes CC et de zonzons promis j'en ramène bientôt

MAS :fou:

A303 76full
01/02/2004, 18h32
t'en a encore des histoires avec des zonzons????
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) :))

MAS
01/02/2004, 19h50
:C
bien sûr A303 !!!! :C

dont une histoire de Zonzons et de slip ... :)) :)) :)) :))

hein stéf !!!!!! :fou:

kanfois-nath
07/10/2011, 11h35
bon ben accouche bordel!!!:D