PDA

Afficher la version complète : Coup de gueule



FredoM
19/10/2006, 19h22
Comme vous le savez je suis à la recherche d’un fusil costaud cal.12 mag. juxta ou auto relativement bon marché ( donc forcément de facture industrielle ), polyvalent ( donc chokes interchangables ). Mon problème est que chaque armurier dont je pousse la porte me donne un avis différent voir carrément aux antipodes de son homologue précédent, c’est franchement lassant de voir que chacun prêche pour son paroisse sans se soucier de donner une information objective au client. Pour un même produit on peut vous dire : « c’est du costaud increvable » et 1km plus loin vous dire : « c’est de la daube ! »… !?!

Exemple typique :

Armurier 1 : qui vend de l’Unifrance me dit que les Lugers c’est de la merde, mais s’empresse de me proposer du Lanber (Espagne) et un auto Tigris CFA à 500 euros (Turquie) ….

Armurier 2 : en l’occurrence Kettner, lui m’affirme qu’il n’a jamais de sa vie entendu parlé des fusils cités ci-dessus (alors que les revues de chasse sont truffées d’encarts pub) mais de me proposer ses Lugers en stocks comme un achat en béton, avant de m’annoncer des Huglus à venir tout aussi sympas ( même coopérative turque les fabrique, seul le nom change) puisque Rivolier distributeur d’Huglu vient de racheter l’activité commerciale Kettner ….

Armurier 3 : Notre ami Rog , qui dans un poste précédent sur les automatiques nous laisse entendre que Marrochi c’est de la m… alors que deux armuriers du 64 dont Bernizan (armurier connu & reconnu) à Bayonne me disent « Nous, on ne vend que du Beretta, Benelli, Fabarm car on a 30 ans de recul sur les produits et ...en tarif moyen de gamme : du Marrochi qui selon eux reprend l’ancienne mécanique Beretta donc fiable et enfin du Baikal en premier prix. Par ailleurs ce mois ci un automatique Marochi est à l’essai dans une de nos revues cynégétiques nationales avec des commentaires flateurs je crois …

A qui se fier ? je ne sais pas, toujours est-il que le chasseur comme les autres consommateurs en général sont clairement pris pour des c… et je comprends de plus en plus ceux qui achètent par correspondance. Je ne suis pas fan du « made in Turquie ou autre pays émergents à bas coûts » mais une chose est sûre c’est que on ne peut ou veut pas tous mettre 2000 ou 1500 euros dans un fusil de marque, car même si la qualité est là, l’équilibre rapport qualité/prix n’y est plus, on vous vend un logo sur un fusil comme on vous le vend sur les fringues. Exemple typique l’AL391 Urika connu de tous de chez Beretta est vendu 800 à 850 Euros aux USA (selon qu’il soit synthé ou bois) alors qu’il est vendu le double chez nous, il va sans dire que les marges empochées ne sont sûrement pas les mêmes des 2 côtés de l’Atlantique.

Un jeune chasseur qui en a marre d'être pris pour un portefeuille sur pattes ....

le chat huant
19/10/2006, 19h32
Je suis tout a fait d'accord avec toi
Et si tu écoute tout le monde, personne ne sera d'accord sur tel ou tel marque
Je chasse depuis 3 saisons avec un lanber modèle Victoria (chock exter)
Modèle à bas prix mais super fusil (Avis perso)

B425camo
19/10/2006, 20h15
mon petit fredom :triste: moi je suis d'accord avec toi :cri: , mais avec le temps et l'expérience de mes 44 ans :( , dont 28 années de chasse et 15 années de parcours de chasse et de ball trap :D , pour moi toutes les armes de turquiqui :G :G :G sont bonnes a mettre a la poubelle, :)) il y a une marque qui est moche mais costeau pour les chasseurs a petit budget qui se moque du desing , c'est BAIKAL :C a mon gabion nous avons un juxtaposé de 18 ans rien a faire , un coup de chiffon et basta. si tu peux mettre environs 900 euros :) tu as deux fusils exellent rapport qualité prix , sur le marché le sx 3 de winchester et le phoenix de browning , j'ai eu presque toutes les marques de fusils industrielles .cela fait maintenant 10 années que chasse et tir avec browning et c'est TOP . je tire au parcour avec mon phoenix et je peux te dire ça déménage.pour 900 euros y a pas photo :cri: :cri: :)) :C :D :)

benoit 14
19/10/2006, 20h19
a partir que sè dedans sa tombe les gars ;)

B425camo
19/10/2006, 21h11
moi je parle de la qualité des matériaux , aprés cela dépend du chasseur pour le reste :G :G , j'espére que tu avais compris benoit 14 :)) :)) :)) et ce n'est que mon avis perso ! :D :D :D

YV40
19/10/2006, 21h12
Salut fredom,le baikal mp153 est un bon fusil,faut pas regarder les finitions mais ça marche.Bernizan de Bayonne le fait à 537 euros.A+

coink94
19/10/2006, 21h15
alors Alex , on casse du Turque ?

FredoM
19/10/2006, 21h19
désolés Messieurs en essayant que le message sera plus lisible.

Comme vous le savez je suis à la recherche d’un fusil costaud cal.12 mag. juxta ou auto relativement bon marché ( donc forcément de facture industrielle ), polyvalent ( donc chokes interchangables ). Mon problème est que chaque armurier dont je pousse la porte me donne un avis différent voir carrément aux antipodes de son homologue précédent, c’est franchement lassant de voir que chacun prêche pour son paroisse sans se soucier de donner une information objective au client. Pour un même produit on peut vous dire : « c’est du costaud increvable » et 1km plus loin vous dire : « c’est de la daube ! »… !?!
Exemple typique :
Armurier 1 : qui vend de l’Unifrance me dit que les Lugers c’est de la merde, mais s’empresse de me proposer du Lanber (Espagne) et un auto Tigris CFA à 500 euros (Turquie) ….
Armurier 2 : en l’occurrence Kettner, lui m’affirme qu’il n’a jamais de sa vie entendu parlé des fusils cités ci-dessus (alors que les revues de chasse sont truffées d’encarts pub) mais de me proposer ses Lugers en stocks comme un achat en béton, avant de m’annoncer des Huglus à venir tout aussi sympas ( même coopérative turque les fabrique, seul le nom change) puisque Rivolier distributeur d’Huglu vient de racheter une partie ou la totalité de l’activité commerciale Kettner ….
Armurier 3 : Notre ami Rog , qui dans un poste précédent sur les automatiques nous dit que Marrochi c’est de la m… alors que deux armuriers du 64 dont Bernizan (armurier connu & reconnu) à Bayonne me disent « Nous, on ne vend que du Beretta, Benelli, Fabarm car on a 30 ans de recul sur les produits et ...en tarif moyen de gamme : du Marrochi qui selon eux reprend l’ancienne mécanique Beretta donc fiable et enfin du Baikal en premier prix. Par ailleurs ce mois ci un automatique Marochi est à l’essai dans une de nos revues cynégétiques nationales avec des commentaires flatteurs je crois …
A qui se fier ? je ne sais pas, toujours est-il que le chasseur comme les autre consommateurs en général sont clairement pris pour des c… et je comprends de plus en plus ceux qui achètent par correspondance. Je ne suis pas fan du « made in Turquie ou autre pays émergents à bas coûts » mais une chose est sûre c’est que on ne peut ou veut pas tous mettre 2000 ou 1500 euros dans un fusil de marque, car même si la qualité est là, l’équilibre rapport qualité/prix n’y est plus, on vous vend un logo sur un fusil comme on vous le vend sur les fringues. Exemple typique l’AL391 Urika connu de tous de chez Beretta est vendu 800 à 850 Euros aux USA (selon qu’il soit synthé ou bois) alors qu’il est vendu le double chez nous, il va sans dire que les marges empochées ne sont sûrement pas les mêmes des 2 côtés de l’Atlantique.

Un jeune chasseur qui en a marre d'êtres pris pour un portefeuille sur patte !

B425camo
19/10/2006, 21h30
salut coinkkkkkkk , ah non je réaliste pour le gabion nous avons acheté dans les années 92 à 2000 des fabrications d'origines turc??? conquest,huglu,luger,mercury,bernardelli, marrocchi,stoeger,tigris en juxtaposé, semi auto j'ai tous revendu et je suis revenu au baikal. je n'ai rien de perso contre la fabrique turccccccccc mais pour le prix tu prends un baikal :C :C :C :C :C :C :C

palombeur
19/10/2006, 21h31
Je suis de l'avis de Alex94 même si je n'ai pas son recul (pour pas dire âge, c'est plus flateur pour lui :)) :)) )

Les armes brownong ou winchester en milieu de prix sont loin d'être des merdes.

Sinon en premier prix le baïkal c'est un peu lourd mais solide, fiable, peu esthétique, pas cher et une canonerie qui tient largement la route.

Le turque, bof moi j'aime pas.

Mon premier fusil acheté est une superposé baïkal qui m'a permis de tuer ma première oie et le second un SX2 winchester light trouvé d'occasion pour pas plus qu'un baïkal neuf mais alors quelle perle

rog
22/10/2006, 21h11
pour repondre a freedom le marocchi est une pale copie des anciens beretta mais sans reussir a avoir la mecanique fiable des beretta as tu deja vu un beretta 302 ou 303 tomber aussi svt en panne qu'un marocchi? la je parle pour le marrochi Ata attendons de voir le retour de leur techno ou autre A12 marais peut etre que les nombreux problemes sont resolus l'ideal si tu as un budget "serré"
et que tu veux une arme assez fiable le baikal mp 153 est tres robuste sinon comme l'on dis plusieurs hvistes le browning phoenix est une valeur sure aussi (restylage d'un ancien gold) pour le winchester c'est pareil ou sinon trouve toi un beretta ou benelli d'occasion tu peux en trouver en bon etat en choke inter entre 500 et 900 € selon les modeles

ticacheux
22/10/2006, 21h21
desolé de contredire et de ne pas consolider les temoignages precedent mais je vient dem'acheter le semi auto atta de marrochi neuf je m'en plain pas du tout pour l'instant.... en esperant qu'il reste comme maintenant mais deux potes ont le phoenix de chez browning et bien je regrettte pas mon choix...... ;)

DMX59
29/10/2006, 17h00
slt moi j ai acheter le baikail mp153 et ca marche nikel il ne c est jamais enrayer, et ejecte de la petite cartouche a grive a la 89mm ss probleme j hesite juste a acheter la rallonge mais je c pas si c est necessaire

rog
31/10/2006, 23h11
la rallonge de 15 cm ne sert pas a grand chose autant acheter un full plomb ou une rallonge acier de 5 cm

le tubier
01/11/2006, 01h54
si tu n'as pas les moyens ,achete un fusil d'occasion,pour ma part j'ai trouve un beretta 303 magnum,pour475 euros, je peux te dire q'un canard pose a 60 m,ca ne me fait pas peur,pouquoi forcement acheter du neuf,c'est ma sixieme saison avec ce fusil,je n'ai jamais eu de problemes,poutant je ne connait pas ses origines ni combien de cartouches on ete tire avec

jacquo
04/11/2006, 00h45
slt rog ,dit moi tu parle de rallonge de 5cm acier ,sa exsiste pour baikal mp 153 ,si oui peut on savoir ou en trouvé et le prix . merci ;)

biganons
04/11/2006, 08h28
bon alors en juxta le mieux c'est baïkal rapport qualitè prix ?

justement je cherche en ce moment et j'ètais plus vers se fusil en cal:12/76 par contre en canon ils ont quoi 74;76;81 cm ? varichock bien sur et sachant que mon lac aux plus profond fait 50m :)
merci de vos reponse

rog
05/11/2006, 18h43
pour le choke baikal 5 cm les monocoup baikal st livré avec un demande a ton armurier il pourra sans doute en commander pour le prix ca doit etre env 40 euros je n'ai plus le prix en tete

rog
08/11/2006, 13h22
Pour les ckokes baikal dispo Armurerie du moulin semaine prochaine choke interieur full plomb, rallonge 15cm, chokes rallonge 5cm full acier