PDA

Afficher la version complète : help !!!!



FABRICEG
25/10/2006, 19h10
Bjr à tous.....

Voila, je suis confronté aujourd'hui à un problème que je n'aurais même pas suspecté de pouvoir exister...
Il y a de cela 3 semaines, j'ai une cane qui je ne sais comment s'est coincée la tête entre la bordure de mare (dans le parc) et un bastaing de maintien...Je me demande d'ailleurs comment elle a fait mais bon...c'est une autre histoire............ Evidement avant de se noyer elle a dû se débattre et depuis plus un de mes appelants ne va à l'eau, et quand je dis ne va plus c'est ne va plus DU TOUT !!!!
J'ai essayé d'un mettre deux trois à l'eau, mais putain ils sont terrorisées du style je les balance sur un feu de bois...................
Honnêtement je vais sûrement vous paraître un peu con mais je ne sais pas quoi faire.
Mon court cri est à moitié claqué, et malheureuseument j'ai la désagréable impression que ce ne sera pas le dernier...Alors si un collégue solidair a un avis sur la question, et bien ami ne te gêne pas.....Et merci d'avance

Fabrice

francois80
25/10/2006, 19h12
y'a des poissons dans ton bassin??
sinon dans l'immediat mets leur quelques chose pour qu'ils puissent au moins boire sans avoir a se baigner...
et laisse les y retourner d'eux meme...

seb41
25/10/2006, 19h14
Suis d'accord laisse les y retourner eux même... mais aussi change ton eau... mais leur de l'eau bien clair et bien propre!!! Essai également de leur mettre de la salade sur la bordure du bassin et un peu dedans.... en général ils adorent ça.....

FABRICEG
25/10/2006, 19h16
Salut François,

Cela fait un bout n'est ce pas ?
Non aucun poisson ni autre chose................Bien sûr j'ai mis de quoi boire mais franchement quand j'ai essayé pas plus tard qu'hier "de forcer la chose"..... c pire que si je les envoyais en enfer ou sur un renard ou je ne sais trop.......................
Et puis si ça crève ce sera comme d'hab, ce seront les meilleures dès le départ et le reliquat merdique qui restera !!!!!

Amicalement
Fabrice

baba78
25/10/2006, 19h21
salut fabrice ,

une idée comme ça , essaie de leur mettre un autre bassin où ils peuvent se baigner peut être que ça accélèrera les choses

francois80
25/10/2006, 20h52
ou alors si c'est un bassin mais moins d'eau histoire qu'ils puissent etre debout dans l'eau...
j'ai quelques canards qui ne sont pas fou de la baignade...ils restent uniquement aux endroits ou ils ont pattes!!! va comprendre la nature...

sinon oué ca fait un bout je n'intervient plus tres souvent beaucoup de boulot et moins envie...mais si je peux te donner un coup de poing...euh de main je tente le coup!!! ;)

steph33
25/10/2006, 20h57
ton bassin est il sur une grande mare ou juste dans un parc chez toi ?

car cette reaction me fait penser à la crainte d'un predateur marin

style loutre comme chez nous

FABRICEG
25/10/2006, 21h52
François

si je me souviens de notre dernière discussion, il ne fait aucun doute que le coup de poing a été déterminant...................... tu sais fatalement si cela a été une droite ou une gauche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour Staph 33 c un bassin tout à fait normal sans prédateur et sans aucune particularité...................................

Fabrice

momos
25/10/2006, 21h55
si la crante de tes canards date de la mort de l'un deux introduit d'autres canards qui n'ont pas vecu ce drame ils irons a l'eau sans crainte et les autres suivront

jeanluc33
25/10/2006, 22h12
bin seke jalai dire trouve dautre coinc et met les avec il von aller ds ton bassin et les autre von suivre a la longue

baba78
25/10/2006, 22h26
jean luc tu connais gabion 50 ? :/

jeanluc33
25/10/2006, 22h26
non pas du tout

jeanluc33
25/10/2006, 22h28
pourkoi me demende tu sa mon baba au rhum :fou: :fou:

baba78
25/10/2006, 22h46
parce que tu ecris comme lui :cri: :cri: :cri:

jeanluc33
25/10/2006, 22h48
hahaha sa veu rien dire et en plus lui il est du 50 et moi du 33
c peutetre con ecrit tres mal tout les 2 hahaha expdrire :)) :)) :))

baba78
25/10/2006, 22h49
l'éloignement n'explique pas tout !!!

peut être êtes vous deux jumeaux séparés à lanaissance et tout et tout :cri: :cri: :cri:

non je deconne :fou: :)) :)) :))

jeanluc33
25/10/2006, 22h52
hahaha mdr non serieu jle connai pas mainan si c mon jumeau et con est separer bijn sui pas au couran ke javai un jumeau mais je peu me renseignier hahahah :)) :)) :))

francois80
25/10/2006, 23h37
notre derniere discussion?? j'me souviens plus desolé!!!
sinon tente le coup sur le niveau d'eau...pour voir tu seras fixé assez rapidement.

FABRICEG
26/10/2006, 22h33
Bon................et bien après ces milliards de suggestions je sais quoi faire...............merci aux non pourrisseurs de post qui ont essayé de répondre......................
Merci à François et Jeanluc 33....vais suivre leurs conseils..

Fabrice

Philippe 62
26/10/2006, 22h45
As tu pensé le cas échéant à changer de parc si tu le peux ou alors à les emmener chez un pote qui a un parc au marais pour les rassurer en quelque sorte.

Tiens nous au courant quand même.

jeanluc33
27/10/2006, 19h43
FABRICEG Posté le Hier 22:33

Inscrit le 07/08/2003

Bon................et bien après ces milliards de suggestions je sais quoi faire...............merci aux non pourrisseurs de post qui ont essayé de répondre......................
Merci à François et Jeanluc 33....vais suivre leurs conseils


ya pa de koi solidaritee chasseur de GE oblige :fou:

jacquo
28/10/2006, 00h46
slt fabriceg, est ce qu'il y aurais pas quelqu'un qui t' aurais empoisonné ton eau ,je demende car sa ses deja vu :G