PDA

Afficher la version complète : repro de SH males et sarcelles a bavette



souchus
14/11/2006, 19h16
je compte faire reproduire mes sarcelles a bavette avec des males de sarcelle d hiver. J ai 5 femelles et 5 males dois je les laisser toutes ensemble ou les séparer?d apres ce que jai entendu on doit aussi couper les plumes du cul des femelles pour eviter le balancier lors de l accouplement.Comment faire coincider les periodes d amour entre les 2 especes en sachant que les sarcelles a bavette sont plus precoces a pondre et je crains qu elles pondent avant d etre fécondees. Merci a tous des reponses et merde pour la saison.

Thibaut17
16/11/2006, 12h34
Ben concernant tes parcs a repro il faudrait deja connaitre la superficie. Pour une repro optimale compte 3 bons m2 par coinc! Apres tu melange tout ou tu separe les 2 marchent!

T'en fais pas pour la periode de repro des 2 especes! Deja si la sarcelle a bavette etait une espece a part entiere ca se saurait! C'est deja une hybridation donc capable de reproduire de fevrier a fin mai! :)) :)) Aucune importance sur ce point!

Exemple pilets x colverts! mai et fevrier! ;)

titi76
16/11/2006, 12h53
T'as pas quelque cane à vendre souchus par hazard??? :C

antoine27
16/11/2006, 13h09
Pourquoi tu ne laisses pas tes femelles sarcelles à bavette avec des males sarcelles à bavette, les males ne valent rien mais les femelles tappent bien.
Je ne suis pas sur que recouper avec des males hivers donne un super résultat
:fou:

DG
16/11/2006, 13h10
fais gaffe souchus, si ta souche de canes noires est grosse, ne t'attends pas a sortir des petits males noirs qui truttent.
sinon, je n'ai pas remarqué que ces canes la pondaient plu svite que les autres, sauf si elles ont vraiment beaucoup de sang de mignon.
en revanche en ce qui me concerne, je trouve que ce sont de tres bonnes pondeuses et couveuses.
bonne chance pour la repro a venir.
ps: j'ai un copain a qui j'ai filé uen petite hyb sarcelle noire qui arrive a obtenir des jeunes males noirs qui truttent en la faisant reproduire avec des petiots males sh purs, mais la petite cane ets vraiment du gabarit hiver.

petit huttier
16/11/2006, 13h40
tout a fait dg j'ai des sarcelle noir a bavette de la taille d'une hivers un male d'hiver peut facilement s'accouplee avec 2ou3 canes je ne coupe aucune plume le tout c'est de les laisser ensemble mais pou les males je n'en garde jamais je prefere attacher du pur

Thibaut17
16/11/2006, 14h09
Un bon coupage serait de croiser cette année tes canes bavettes avec tes males purs. L'an prochain tu garde les canes resultats de cet accouplement et tu recroise avec du pure!

Tu vas obtenir des canes noires, avec un chant de presque pur sarcelle et tu vas rendre fou tes voisins! ;)

jmax
16/11/2006, 14h13
ca parle en connaissance de cause là ;) ;) ;)

ca va ti thibaut?

petit huttier
16/11/2006, 14h15
et si sa interesse quelq'un j'aurai certainement des jeunes l'annee prochaine
donc a reservee

DG
16/11/2006, 18h28
cependant, je possede des hyb sarcelles dse toutes sortes, et la couleur des plumes n'a pas vraiment de rapport avec la qualité du chant! ;)

Thibaut17
16/11/2006, 18h59
Salut Jmax! Ca va bien ouais, la tonne, le boulot tout c'est une bonne année pour moi! :)
Et toi? As tu des envies de retour dans le 17? :)

Completement d'accord avec toi DG le chant n'a rienn a voir avec la couleur. Une connaissance a sorti des canes bitaclées l'an dernier, certes plus fines que d'habitude mais bitaclées! Ben elles foutent 3 coups nets en voix de pilet! Son male pure avait coché des copines bronzees! ;)

souchus
16/11/2006, 23h10
merci a tous de vos reponses, pour titi 76 non désolé. allez merde a tous pour les semaines a venir et bon vent

jmax
17/11/2006, 10h18
thibaut, peut être entre noel et jour de l'an.

si je descend je te fais signe ;)