PDA

Afficher la version complète : la repro



automatique76
28/12/2006, 22h02
J'ai décider de me lancer dans la repro cette année quel adaptation dois-je faire au parc? les aliments? de quoi auront ils besoin?
tout vos conseils me sont utile
merci de vos reponses

sifleur 35
28/12/2006, 22h08
Pour t'es sauvages met leur de l'aliment spéciale canards (proteines), les CV peuvent rester aux blé.
Sinon ne neglige pas le nombre de nichoir (entre face au sud-est) plus il y en a et plus ils auront le choix .
Et la clef de la reussite pout moi c'est de la tranquilité et de l'eau propre. Un petit conseille quand tu change l'eau en période d'accouplement sort vite du parc après car c'est là qu'ils s'accouplent dans de l'eau propre.
Pour ce qui de les laisser tous les sauvages dans le même parc moi je suis pas pour mais je connais des gas chez qui ça marche trés bien comme ça.

FRED17
28/12/2006, 22h08
Salut , pour le parc sépare les espèces voire les couples , puis eau propre , un peu de verdure , granulé ponte à partir d'avril , quelques huitres broyés ou coquilles d'oeuf , et surtout de la tranquilite , voilà , bon courage

automatique76
28/12/2006, 22h15
et comment savoir si c est né? où les mettre si ils sont nés? ils ne risque pas de se faire tuer par les mâles si ils sorte

FRED17
28/12/2006, 22h23
Pour ta première année , préfére l'élevage naturel , faut surveiller " de loin" le debut de couvaison pour evaluer la date d'éclosion ( approximative) , pour les males si tu as peur , tu les retires des que la femelle a commencé à couver , sinon faut investir dans une couveuse et dans une éleveuse .

sifleur 35
28/12/2006, 22h24
faut mirer les oeuf pour voir s'ils sont pas clair , les petits moi je les met en éleveuse ça permet à la canne de mué plus vite, sinon pour t'es mâle tu les separe

automatique76
28/12/2006, 22h25
la merde je vais plutot prendre la premiere

automatique76
28/12/2006, 22h25
le coups des males me parait l mieu

palombeur
29/12/2006, 17h39
moi je met un petit grillage fin de 50 cm de haut autour du nichoir quand l'éclosion approche comme ça les petits ne vont pas à l'eau. Si le mâle fait chier je fais pareil avec un petit bac d'eau pour que madame se lave.