PDA

Afficher la version complète : 14 fevrier 1998: des ZONZONS!



Nico80
23/01/2004, 20h54
vous vous rappelez le 28/02/98? manif a Paris! des milliers etdes milliers de chasseurs dans les rues.. :D . enfin c'est pas de ca que je vais parler. ce jour la moi j'ai pas manifester, je filai 1 coup de main a mon père (il est agriculteur) pour qu'il finisse pas trop tard et qu'il puisse m'emmener a la hutte. (j'avais 13ans) alors on finit le taf, et on part a la hutte vers 22H. sans canards(a cette époque j'en avait pas encore) . et 1 pote de mon père:Dany devait nous rejoindre avec son fils Nico et les cannards et les oies bien sur ;) en revenant de la manif. soirée trés calme . ils nous rejoigne vers 1h,on attache, on veille 1 peu, on discute, et on s'endore! 4h30, mon père me rèveille :"eh Nico, vient voir, en bout de marre a gauche, je voit pas bien, il y a 1 peu de brume, mais on dirait qu'il y a quelques chose:/ je bondit et attrape les jumelles, les 2 autres dormaient encore. moi, je voyait pas bien non plus,des taches blanches! mais je commence a m'exiter comme 1 fou quand mon père me dit, on dirait des culs d'oies! :C :C :C (j'en avait jamais vu posée) on réveille les autres, et apré longue reflexion, il n'y a pas de doutes, ce sont bien des grosses cendrées,il y en a 14. mais elles sont a environ 80 m!alors on attend, elles sont poussées vers nous par le petit vent, mais a chaque fois, avant d'arriver a bonne portée, elles sortent le bec des plumes et repartent a la nage, et ce petit jeu dure prés de 3 h. petit problème, a 100m du bord gauche de la marre , il y a la voie ferrée, et il est maintenant 7h, le premiers train passe dans 15 min! les oies s'approchent a 1 soixantaine de mètre (je reconnait, que c'etait encore trop loin mais...) il y en a 10 groupées, et 4 autres groupées. ils se décident, mon père suggère: je pense qu'il est plus raisonnable de taper tout les 3(éh oui, je n'avait pas de fusil :T )dans le paquet de 4, ca ne sert a rien d'arroser tout le monde, autant essayer d'en assurer quelques unes. il est maintenant 7h05. je prend les jumelles, eux leur fusils,
sécu? un, deux , .....7 coup de fusil partent, 2 oies restent,en 5 secondes les lunettes sont démontées et les fusils rechargés(toujours avec du 2 ) Dany sort le premier et en raccroche 1 au vol(elles repassaient juste au dessus de la hutte ) et voila la seule pose d'oies que j'ai vu et les seuls oies que mon père ait tiré! :fou:
et pendant qu'on ramasse, le train passe! ouf! il était temps!

chili80
24/01/2004, 14h13
a ouè ta u du cul pour le train!!! bien joué !!! :)

jgg
24/01/2004, 23h45
sympa ton histoire et tjs se rappeller une oie peut en cacher une autre... :)) :))
en gros tjs recharger le fusil après avoir tirer ça m'a déjà joué des tours!

*RM*Guéna
26/01/2004, 18h11
Date mémorable, c'est vrai: croiras qui voudra: pour nous, retour de manif tard dans la nuit, puis on a ramené nos anciens chez eux (60 à 70 balais et ils se la sont tappé la manif: morts qu'ils étaient!!!... :)) ), et puis à Paris, on était tombé sur la délégation Charentaise, avec mes potes d'enfance qui étaient fous:"ils passent des oies depuis deux jours, et tu te rends compte, on est là!!!"

Alors à 5.00 h du mat, direction le gabion, avec 2 canes (discrètes héhéhé... :D ), et 5 mâles et surtout, un couple de cendrées...

Bilan: 6h30: dans le brouillard pose un mâle souchet qui chante dans les formes...Je le devine, il bouge et donc je me plante et plombe une forme, et lui rigole en décollant!!...

7H00: pose un couple de souchets, et j'ai la chance de forcer Monsieur à rester partager un de mes prochains dîners... :D

Matinée sans histoire, temps clair propice, soleil...

13H40: pose à l'herbe dans le champ de 10 magnifiques cendrées, qui plusieurs fois me passent à 25-30 m en planant, je joue la pose et elles glissent au pré.... :cri: :cri: :P :P

Elles étaient très fatiguées...Certaines se sont mises à roupiller aussitôt, pendant qu'une ou deux broutaient et faisaient le guet.

Elles sont restées une demi heure, ont eu peur une fois, se sont renvolées, recrochetées par les appelantes, elle sont retournées se poser au même endroit, près d'une petite lague à l'herbe bien grasse dans le pré...

10 mn plus tard, envol définitif vers la Baie alors que des copains arrivaien sur le chemin du Canal des Espagnols...

Un beau souvenir quand même ce retour de manif... ;) :)

Nico80
26/01/2004, 19h52
a qui le dit tu?! ;) :)

BW
29/01/2004, 14h44
Moi aussi j'étais de la manif.
Pour ne pas rentrer trop tard, nous decidons de prendre le metro (au lieu du bus)direction gare du Nord puis train jusquà St Quentin.
J'avais appelé mon épouse pour qu'elle vienne nous attendre à la gare . Aussitot, direction la hutte pour finalement finir d'atteler vers 23H.
Fin prets pour attendre les oies de pied ferme!
Résultat, brouillard à couper au couteau qui se solde par une magnifique bredouille!
Malgrès tout, beau souvenir de ce periple.

MAS
01/10/2005, 16h43
ben mi j'éto trop décalqué après la manif :cri: :(