PDA

Afficher la version complète : hutteau de nuit



siffleur
24/01/2004, 21h38
juste pour avoir vos avis sur ce mode de chasse a la cote.pratiquer vous ce mode de chasse et faites vous de bonne nuit (confort,passage ou pas etc etc
merci ;)

Nico80
25/01/2004, 10h04
de bonne nuit??? bien sur, les meilleurs. enfin ca dépend ce que t'appelle des bonnes nuit? parce que le confort, c'est pas ca faut marcher, creuser(je vais a la toile), souvent tu te contente de quelques heures de chasse, le tableau non plus mais quelle plaisir :C

David B
25/01/2004, 15h45
c clair que si tu veux faire des tableaux avec un grand confort et du chauffage, oublie tout de suite le hutteau!
mais si tu veux vivre des moments exceptionneles, prends ton louchet et vas creuser ton trou tout de suite!

*RM*Guéna
26/01/2004, 11h54
Non, David, pas tout de suite, c'est marée haute là! :/ :/ :)) :))

chili80
26/01/2004, 11h56
lol a oué si tu veux du confort ....cherches ailleur!!!!!

siffleur
26/01/2004, 19h11
ok merci les gars de vos reponses.
je connais le hutteau de nuit pour avoir fait une sortie sur fort-mardyck mais c'est pas un trou et une toile en faite c'est 4 planches avec un toit qui se ferme de l'exterieur pour eviter le tir au vol.enfin le tout sur un essieu loll.pour la premiere sortit juste un beau male de siffleur au tableau.ma question c'etait pour savoir si d'autres personnes sur le site pratique ce mode de chasse.ma seul sortie c'est faite en plus et toute la nuit sous une tempete dur dur tres dur mais quand on aime.......... :) :D ;) :C

Nico80
26/01/2004, 21h11
c'est clair :C :C :C :C :/

jordan tardinghem
16/02/2004, 14h57
salut je chasse a la cote et a la hutte.
la hutte pour le confort et la cote pôur le gibier!!!
je suis tombé dans le gros passage d'oies l'année dernière...et pas que des oies d'ailleur...!
un coup comme ca! il te passes des bandes exceptionnelles qui cherche a poser tout le 20secondes! véridique! essaye de voir ce genre de truc a la hutte...!tu va en voir et en faire,mais pas le 100e de ce que tu pourrais voir a la cote!!!!
c'est super mais...il fait -10°c et tu est assis sur ta caisse a canards!!! et en plein vent sur le banc!!!
Ca vaut le coup!
conseil: si ta froid au mains....met les sous les ailles de l'une des oies qui sont soigneusement posés derrière toi!!!
c'est la technique que j'ai trouvé ce soir la!lol!

le heron 59
16/02/2004, 20h59
et jordan pour moi la hutte etla cote ces la memes choses si tu va dans une huttes tout conforts ces ton probleme pas tout le monde hi le heron 59

David B
17/02/2004, 12h48
c'est dommage de résumer un style de chasse au gibier que tu peux y prélever, j'en vois pas l'interet :/

jordan tardinghem
17/02/2004, 17h50
vous etes a coté de la plaque les mec!
si vous saviez...je chasse a la cote et au marais mais la hutte tout confort...!pour ma part,je ne conné pas!
pour votre info,je chasse dans une hutte type"gabion flottant" ce que induit que c'est un caisson metalique d'une seule pièce et de 2.40m sur 4m!!!juste la place pour 2lit et on mange meme dessus!
alors pour le confort...
je pense que si tu allais plus souvent a la cote et dans les meme conditions que les miennes(assis sur ta caisse a canard,en pleine nuit et avec un vent de NE 70km/h en pleine face et une T°=-7,avec pour seule protection une toile de jute de 50cm/1m)!.....je pense que tu apprécierai plus le"confort sommaire" que peut t'apporter un lit et une T° supérieure a 0°C dans une hutte!!!
Dailleure,si tu y allais plus souvent,tu saurai que l'on chasse a basse mer et que la chasse ne dure que le temps d'une marée basse soit 3h maxi(1h avant+etal+1h après) et que ton tableau est fatalement reduit a l'image de ton temp de chasse!!!
a la cote,tu fait ton"tableau"sur 3 heures au marais sur 15h!!!(durée de la nuit en hiver) aucune comparaison......
toi qui te permet de critiquer sans meme donner ton nom(le héron59???) je t'invite sans problème a faire une marée avec moi et mon pote cet hiver!(je suis sérieu)
je met ma main a couper que tu ne tiens pas plus d'une heure!!! et tu reflechira que les cotier ont bien du courage moi meme je respecte ceux qui ne font que ca....
A+ Mr le pseudo chasseur.....de Héron!!! lol

le heron 59
17/02/2004, 20h31
[salut jordan tu va a la cote dans quel coin pour y aller avec si l on peut dire avec une simple toile de jute se qui n est pas le cas sur le dpm qui va de yoie;plage ;j usque la frontiere belge pour se qui nous conserne tu voie la difference le heron59

siffleur
18/02/2004, 15h58
slt jordan
suis entierement d'accord avec toi
pour la chasse de nuit a la cote faut vraimment en vouloir et aime cela et aussi avoir une bonne condition physique loll
je pense qu'il faut l'avoir fait pour pouvoir en parler :))
moi j'adore sa et pour le confort bin si il y a un peu de gibier on s'en fout mais sa na rien a voir avec la hutte loll
en toute amitie
a tentot
siffleur(bruno) ;)

David B
18/02/2004, 17h37
hé jordan, petite reprise de tes propos:
je pense que t'es comme moi jeune et t'en as rien a foutre de porter du matos (nous une descente au hutteau c le hutteau + 50 blettes + appelants sur 3-4 kms).
mais de quel droit juger les chasseurs de marais? j'ai des copains qui reveraient d'aller au huttage mais ne le peuvent pas pour des raisons de santé (quand t'as 50 ans, le dos broyé ou la santé fragile tu peux pas faire ce que tu veux)

et puis en ce moment tous les posts partent en couille alors vous prenez pas la tete sur des conneries, de toutes facons pour moi les mecs qu'ont le plus de mérite c'est ceux qui galèrent pour rien tuer et se démotivent pas tu vois? j'ai un pote qu'a fait une saison de chasse au hutteau y a 2 ans, il a fait 1 sh pour 40, ben lui tu vois jlui tire mon chapeau

*RM*Guéna
18/02/2004, 19h23
Au vol au moins le chapeau? :/

Non parce que sinon il a aucune chance hein?!!!! :))

Ben ouais, toutes les chasses sont belles quand on fait ce qu'on peut pour les garder belles...

Alors vive la côte, et pis vive le trou, pis aussi la hutte, le gabion, la tonne, l'agachon, le guet, la cabane, la "targe" (Regnéville sur Mer 50),...Et tout le reste quoi!!!!.... ;) :))

titi.nord
18/02/2004, 22h17
siffleur , je te rapel de ne pas oublier de renvoyer ton carnet de pélèvement si tu veux rechasser la saison prochaine a+ titi

chasseur 51
18/02/2004, 22h46
Dans la Marne, y a pas de rivage, pas de mer :P..

ça doit etre génial de pouvoir chasser au hutteau !

Y en a t'il qui chasse les limicoles au hutteau ?
ça m'aurai bien plu de chasser les limis sur le rivage..

siffleur
19/02/2004, 07h19
slt david b
oui tu as raison quand tu parle de la forme physique moi j'40 ans le dos broyer (comme tu dis) de part mon metier et c'est vraimment dur dur de s'installer loll moi aussi c'est plus de 50 blettes et 20 a 30 canards loll faut ramener tout sa et la bin l'age se fait sentir et le plus souvent c'est pour une bulle mais sa m'empeche pas di retourner....
tout les modes de chasse sont a respecter et surtout a defendre
a tentot :) ;) :C :)) :fou:

bruno

jordan tardinghem
19/02/2004, 12h16
salut Bruno! entièrement d'accord avec toi!le pere de mon pote a 59ans et nous accompagne ken meme...poussé par sa passion....

a David B:si ton pote n'a fait que 1SH en 40marée...c'est qu'il y a un petit problème...t crois pas? j'ai quelques solutions pour lui:
-changer de canard
-changer d'attache
-changer de coin...
- ALLER LORQUE LES VENTS SONT A L'EST...

...jrigol biensur! pas de problème...que des solutions!
bonne repro a tous.
a :SIFFLEUR (Bruno) tu chasse ou ?59/62? salut

David B
19/02/2004, 12h19
mon pote t'inquiètes pas pour lui il a pas attenbdu que tu sois né pour chasser ;)
oubliez pas les gars du nord que quand vous faites du gibier a la pelle, nous c'est absolument pas la meme chose, moi aussi je connais des coins ou il suffit de poser son cul sur une caisse et accrocher 3 pékins pour en faire des monts :/

chonchon
19/02/2004, 16h34
quand on est passionne on ne va pas que par nne ou est avec -5 de temperature on y va un maximum pour avoir aussi le plaisir de chasse avec ses canards et ses potes pour se raconter des bonne histoires de huttier ceux qui font des monts de canard et de limicoles n'ont rien compris c'est la plaie de la chasse au gibier d'eau

David B
19/02/2004, 16h36
exactement chonchon, on y va meme par nuit de SW en tempete (en l'occurence ce que mon pote a fait, tous les jours pendant ses vacances), on attend pas de voir débouler des paquets au clipon! :/

bougnous
19/02/2004, 17h21
qu'est ce que tu parles bien Jeunot quand tu veux.
ouais avec l'age on ne fait plus ce que l'on veut ça vous fout les boules a fond et ça prend dans les tripes.
mais bon on se fait une raison et on se dit qu'on a bien fait d'en profiter,aux jeunes maintenant de le faire.

David B
19/02/2004, 17h29
hé vieille branche, vieille denrée, t'es pas à la fin!!! tant que tu baigneras dans la gnole, tu te conserveras comme les couleuvres dans le formol :)) :)) :)) :)) :))

bougnous
19/02/2004, 17h34
Ho y-a longtemps que j'aurais du me baigner dans la gnole je l'ai encore vu cette annee.
DUR-DUR d'etre ...... :cri: :cri:

David B
19/02/2004, 17h36
bah t'es pas si vieux arrete!!!!!!!!!
bon OK, tu pourrais etre mon grand pere mais quand meme! :)) :)) :))
la jeunesse c'est dans la tete, etre vieux c'est ne plus avoir de reves. Et jpense qu'en étant sauvaginier, des reves t'en as encore à la pelle! ;)

bougnous
19/02/2004, 17h57
OUAIS, mais quand t'es oblige de rester chez toi car t'as mal et que tu le sens que ça pourrais etre bon ben tu fais la gueule.
bon c'est sur j'ai toujours les tripes et j'espere que j'en profiterais encore quelque temps.
bon j'me laisse aller là :T :T .
MARYVONNE MA TISANE :C :C

jordan tardinghem
20/02/2004, 09h24
je voudrais juste dire a David que je n'est plus la possibilité d'y aller nimporte ken ni tout le temp!!!
tu as un boulot?
ben pour ton info j'en ai un et il me prend 60h/sem env....alors quant tu sotte une nuit de sommeil pour aller a la hutte ou a la mer... c'est pas pour rien! jme tappe mon 7h/19h sans avoir pioncé...... question de disponibilité....
jtavourais que j'aimerai pouvoir encor y aller aussi souvent.... mais il faut choisir son camp...
tu bosse et tu ramène le "beurre de la maison" ou tu va a chasser...et que dalle!!!!
c'est un choix...c'est le miens!


-tout (bon) cotier sait que la cote c'est "tout ou rien"...t'en fais un bon coup et après c'est le desert total pendant 1 mois....
tout les vrais cotier seront dacord avec moi!

si ton pote chasse pendant cette periode de desert... tout s'explique! :)) :)) :))

moi,aujourd'hui,j'y vais malheuresement que peu de fois...alors je choisis bien ma nuit!!!!
Salut.

le heron 59
20/02/2004, 14h55
Bonjour j'ai 11 ans et je suis une fille. J'adore la chasse et j'espère bien passer mon permis. A Mr Jordan, mon pére chasse a la cote et a la hutte et depuis que je suis petite je vais avec lui dés que je le peux(école) Nous avons déja eu tres froid et nous avons tenu plus d'une heure (a la cote) Moi j'aime les deux . Merci pour(Pseudo chasseur) Au revoir a tous a la prochaine car j'adore ce site. :D :) :/

jordan tardinghem
20/02/2004, 15h11
tu est mignone!
et jtavouerai que j'espère que si j'ai une fille elle sera comme toi et viendra avec moi!
tu as beaucoup de courage d'y aller(surtout a ton age) et c'est encore plus respectable d'etre dans ta situation! BRAVO! ;) RESPCT! :fou:

pour le pseudo chasseur desolé... :(

tu est deja passionnée,mais dans le fond...tu est encore une pseudo-chasseuse ;) d'ici 5 a 6 ans tu sera une vraie chasseuse!!! :D :D

BRAVO encore a toi! ;)


TA VU David! le Heron 59 est une fille de 11ans!
ET CETTE meme fille de 11ans va a la cote avec son père...
comme quoi la passion...depasse le froid...!

le heron 59
20/02/2004, 17h07
le heron 59 c'est pas moi c'est mon pere et oui la passion depasse le froid vous avez raison :) :C

bougnous
20/02/2004, 17h49
super petite! t'as pas ta langue dans ta poche.
un bang pour Heron 59 bip bip bip bip :)) :)) :fou: :fou: :fou:

siffleur
22/02/2004, 10h42
slt jordan
moi je chasse sur mardyck
plus precisement au clipon !!!! 59

a tentot
bruno :D

jordan tardinghem
24/02/2004, 11h03
moi de calais a Wissant!
nous ce sont de plus petites plages!

salut siff;

chonchon
27/02/2004, 15h47
salut les pros du hutteau
je vousdrais savoir avec quoi vous pique vos appelants lorsqu'il gele et que le sable est tres dure
merci

bougnous
27/02/2004, 17h02
y prenne un perforateur :D :D .
non, je pense qu'ils mettent au plomb

David B
28/02/2004, 09h48
on reste au chaud a la maison :)) :)) :))
bah les piquets passent quand meme je pense (j'ai jamais fait de nuit à -20) :/

bougnous
28/02/2004, 17h31
MÖMAN a dit David fait trop froid je vais te faire un chocolat :)) :)) :))

Nico80
28/02/2004, 18h33
-20 jamais fait non plus, mais a la toile par -8 si!tu te sert de ton louché comme d'1 pioche pour creuser, et comme d'1 marteau pour taper tes piquets!

DG
28/02/2004, 19h28
mieux, tu pisses sur le sable pour le degeler :D :D :D :D :D :D :D attention aux glaçons sur le zgègue! :)) :)) :))

bougnous
28/02/2004, 19h48
Allons mossieur un peu de pudeur :)) :)) :)) y-a des dames qui vous lisent :C :C

jordan tardinghem
01/03/2004, 22h33
les piquets avec une massue ou a plomb,mais faut se taper 20kg de plombs sur ton dos en plus de tout le matos....alors tu opte pour la massue(1kg)! ;)

*RM*Guéna
02/03/2004, 12h34
Plus petite que celle du Yeti des pingouins alors? :/ :))

siffleur
03/03/2004, 20h34
les sardines de tentes sa fonctionne tres bien loll :D :D :D :D :D :)

MAS
06/03/2004, 08h01
en janvier 1997 , le sol était gelé à 45 cms de profondeur !!! :/ :T

bonjour la longueur des sardines de tente :))

y en a qui y sont allé là ? :fou:

Nico80
06/03/2004, 09h51
ben j'avais pas le permis, mais ca m'aurai bien tenté!
tu prend 1 perceuse a batterie pour les piquets. mais j'ai pas de foret de 45cm! :T
:)) :))

MAS
06/03/2004, 10h15
moi j' étais à l' armée cette année là :G

il a faut -15 ° pendant plusieurs jours à la mer

il y avait la banquise à Dunkerque ... :(

David B
06/03/2004, 19h44
cette année la ct terrible!25 cm de glace sur ma mare, banquise en baie, et mes potes étaient à l'armée à Suippes, en manoeuvre vers verdun.....dans les tentes :)) :))

DG
07/03/2004, 08h35
je me rappelle etre allé sur les sables de jour a la Maye, y'avait des blocs de glace un peu partout, idéal pour se planquer, y'avait du pnard du oigne et du pointu, mais 'fallait tenir parce que y'avait la piquette aussi! :))