PDA

Afficher la version complète : L'oie "danette"...



J-F
28/01/2004, 12h08
21st January 2004, fin de saison et premier coup de fion, ma premiere Cendree s'ecroule dans la mare (voir le recit "De cendre et de pierre"). Deux de mes potes me disent par email: "c'est le debut de la serie car une fois que la glace est brisee...".

Et oui les oies c'est comme pour les Danettes: Et Sylvain on r'met ca?(rien a voir avec "Mirre Touf" ;) )

26th January 2004:
Ce matin donc, me voila de retour a Waterbeach, toujours pour une “Operation Sarcelles”. En arrivant y’a pas mal de sarcelles sur la mare, ainsi que du colvert et quelques siffleurs. Deux ou trois Canada aussi. Je pose 4 formes d’oie du Canada sur la mare, a ma gauche, ainsi qu’un tas de canards. Sur la droite, un tas de canard aussi. Au milieu donc, l’aire de pose presumee. Bref rien de special, j'ai pas sorti l'artillerie lourde pour les oies, juste le minimum.

Je gonfle le matelas (voir De cendre et de pierre; OK David je vais voir pour avoir la saison prochaine, un vrai truc de Picard qui tient la route :)) ) et c’est parti. La mare est gelee sur 2 ou 3 metres au bord mais la temperature est en train de remonter.

Des le depart, j’ai mon copain le chipeau qui se pointe. Pas possible de le trouver, et ils (un couple) finissent par redecoler.

Ensuite la passee est un peu frustrante car il y a beaucoup de sarcelles d’arrivees, mais elles sont completement folles, et ne posent pas franchement. Elles touchent l’eau et repartent puis retouchent ect… bonjour les nerfs. J’en vois une 20aine durant la passee et sur le lac "reserve" d'a cote ca "fourmille"!!! Je pose aussi 3 colverts que je tire pas. Sur le grand lac a cote, j’entends aussi pas mal de canadas et de cendrees repartie en 4 ou 5 groupes, ca arrête pas de gueuler. Finalement le jour est la, et je n’ai pas eu la moindre occase de tir, malgre beaucoup d’oiseaux dans les airs. Pas grave du tout, je vois du beau spectacle.

Je veux plier tot pour aller au boulot et revenir ce soir ou avec la nuit, vu le nombre d’oiseaux, ca devrait etre le feu d’artiffice! 7h50, je mets donc le matelas a degonfler.

Avant de partir, juste un petit tour pour voir si il y a pas une becassine non frileuse! Il me part une multitudes de petits piafs de la pature, et soudain je vois la “tache blanche” qui se debine, PAN-PAN loupee mais pas facile. Au coup de fusil une autre decole.

Bon je reviens vers le matela qui maintenant est degonfle (un peu "plat" comme le matela ce recit jusque la, mais bon ca va s'animer soudainement :fou: . Ne zapper pas ;)

Alors que je suis au milieu de la pature, HENK HENK HENK, cendrees qui se pointent, je les vois, deux qui sont rentrees sur le wash! Je me jette le tarin dans l’herbe. Elles passent sur la mare!! Putain si j’etais reste au hutteau, comme d’hab:-) Elles passent au dessus de mes 4 formes de Canada mais ne posent pas. Au contraire elles partent a 90 degres a droite, puis passent la digue et se barrent. Bon pas grave, peut etre que les formes de canadas (oies “noires”) marchent pas sur les oies cendrees (oies “grises”), je me releve, et notte qu’elles incurvent encore vers la droite quand meme... Je m’accroupi… puis plonge a nouveau le tarrin dans la pature, car elles ont fait un 180 degres et fonce en gueulant sur les formes de Canadas… Palpitant increasement fois 1000 :C

HENNNNNK HENK, elles ouvrent les ailes, glissent, glissent, bien dans mon axe, mais vu leur attitude, elles vont poser c’est sur. PLOUUUUFFF OUUUUUFFFF, les deux posent, 20 metres a gauche des formes des “oies noires” :-)))). Si vous voulez vous differencier des autres en France...

HeeEEENK, heeeeEEENNNKK. Me v’la bien! Elles sont pas loin, a 60metres, et je les vois qui nagent pour rejoinder les formes. Bon l’approche y’a que ca! C’est vraiment jouable, car je suis un peu sureleve sur la pature, donc meme si celle ci est rase, c’est pas evident que les oies puissent me voir ramper aussi facilement que ca!! Je fais 3 metres HEEEEEENNK, HENNNKKKK, en v’la t’y pas une autre tiens!!! Celle la je suis sur qu’elle va poser vu que ces deux copines sont dessous!!! Je reste le tarrin dans l’herbe, face contre le sol pour pas montrer mes yeux (j’ai les gants et la cagoule, seul mes yeux sont “blanc”). Elle passe ses copines et les formes puis incurve sur la gauche et se rapproche de moi, puis tourne et va poser. J’hesite… elle ouvre les ailes… elle est limitte… je me mets a genou et tire juste au moment de la pose, quand elle ouvre grand les ailes et que ses pattes touchent l'eau. GROSSE CONNERIE, j’aurrais du l’approcher vite fait sur 15m, et je pouvais l’assurer tranquile, et tirer les deux autres a l’envol!!! Mais bon faut reflechir vite… manque d’experience, un peu fougueux le jeune :-)))

BOUM, elle accuse, je crois qu’elle reste mais non elle repart, BOUM dans les nuage, bye bye!! Je suis un peu deg j’avoue. Je les regarde partir au cas ou elle tomberait loin, et la surprise, QU'EST CE QU'ELLES FONT LA???? elles tournent et reviennent vers moi, peut etre pour un atterissage en catastrophe???. Zou tarin dans l’herbe, putain DROIT DESSUS. Je reste calme, et attend qu’elles soient VRAIMENT a ma verticale (je vise personne hein :)) , zou sur les genoux… elles remontent en fleche je prends la plus basse BOUMM elle accuse… puis s’ecroule, j’ai perdu un court instant a etre sur qu’elle tombe bien, d’ou je double “en cul” et la c’est pas mon truc je loupe lamentablement! J’aurrais du faire le doublet, mais bon avec une je suis deja aux anges:-))) PLOUUUUUUFFFFFFFFF avec la vitesse elle tombe dans la mare. Je remets deux cartouches et me dirige vers elle. Elle part en nageant a fond, tete droite, fait 5 metres et flouffff sa tete bascule, elle est morte. Touchee dans une partie comme les poumons sans doute?

Bref, je ramasse ma prise, un cou massif terrible, je la pense plus grosse que la premiere d'il y a 5 jours (qui faisait 4kg200 mine de rien!). C’est une adulte je pense car bien “barree” sur le ventre. De meme ce cou massif et cette impression massive generale me font penser a un jar, mais bon faute d’experience j’en suis pas sur… Je suis contant car ma premiere etait un peu “palotte” (et ca m’allait tres bien je dois dire :fou: , limitte albinos, alors que celle la affiche un Curiculum Vitae typique avec un beau bec bien orange vif, et de jolies pattes rosatres.

Je prolonge un peu car les oies ont finalement l’air de bouger et vu le bordel, c’est plusieurs centaines qu’il y a sur le grand lac a cote!! Finalement il me faut rentrer, mais je plie les formes de canards en premier et les 4 oies en dernier… Sitot parti, 5 canadas me surprennent au milieu de la mare et passent trop loin. Je suis sur mes gardes, et alors que je range le dernier groupe de coincs, je repere (et j’entends surtout!!) au loin, venant du grand lac, un beau vol de Canadas. Je rejoinds la berge en me magnant mais sans paniquer pour pas les alerter inutilement, puis technique de pro: tarin dans l’herbe :D Comme je suis un peu en contrebas et que je l’ai jouee “cool”, je pense pas qu’elles m’aient vu. Elles arrivent droit aux formes, 8 portes avions noirs et blancs…

J’hesite comme un con (ENCORE!!!) je laisse poser ou pas????? Vont elles me voir?? Vont elles poser???? Finalement j’en serais rien, car je me leve, prend la plus prêt et BOUUMMM, BAOOOUMM enfumee lamentablement!! J’aurrais du les tirer avant ou bien laisser poser, mais pas entre les deux!!! Allaient elles venir a la pose??? J’etais juste en bordure de mare, mais visible ou pas? Les cendrees ne m’avais pas vu, mais j’etais plus vers l’interieur de la pature!

Bref, je saurrais jamais, mais avec du recul j’aurrais du essayer de laisser poser, c’est tellement beau putain… Young blood le J-F!!!!!

Je prolonge de 10 minutes puis faut que j’y aille qu’en meme au boulot!
Helas :T

Encore ce meme message pour ceux, et ils sont nombreux, qui attendent la premiere d'une vie ou de la saison! La saison est pas finie les gars! Faut y aller!!
Steph33 mon gars, je suis de tout coeur avec toi!
De meme pour Galinette, Nico et Urika, Forzzzzzaaaaaa!!!!

Je confirme que les oies qui viennent a la pose, c'est vraiment special: franchement c'est jouissif de les voir tourner, revenir, ouvrir les ailes et PLOUUUUUUUUUUFFFF. Autant les canards c'est beau, autant les oies c'est vraiment beau ;)

Et puis une fois que c'est parti, c'est comme les Danettes: on r'met ca?

Proffitez bien de la fin de saison, perso je suis pourri gate!!!
Je vous en souhaite autant!

A+
J-F The Fion Man :C

*RM*Guéna
28/01/2004, 13h15
Bon, alors maintenant Fion Man, faut que tu vives ça avec un appel de cendrées à l'attache, et là encore faudra que tu aies le palpitant bien accroché!!! ;) :)) :))

chili80
28/01/2004, 13h31
??jf t de kel coin toi?? :/ car pour mettre des blettes de canada?? :D

*RM*Guéna
28/01/2004, 14h26
M. Le Président Chili:

Votre éminence n'avait elle pas noté qu'un de ses fidèles ambassadeurs sauvaginiers, le Grand "JF Double Coup D'Fion",espion à la solde de votre Majesté, nom de code chez les Anglois "Mister Fion" Mon Général, était en mission de l'autre côté de la mer de Manche,Mon Pape??? :)) :)) :fou: :fou:

Avé, César!!! :fou:

J-F
28/01/2004, 14h41
Salut,

Chili tu me surprendra toujours :/ Y fume quoi les gars s'en rire :C Donc comme a dis Guena je vis en Angleterre.

Mais t'es encore loin de l'anonyme qui demande a l'instant dans les "obs" les dates de fermetures alors que les 3 post "obs" precedents (donc sur la meme page!! :fou: les donnent et que y'a environ 5 topics differents sur le sujet dans les differents forums.
Donc j'en remais une couche: canards 31 janvier, oie et limis 8 fevrier :)) :)) :)) Si quelqu'un pouvait l'ecrire dans le forum "armes et munitions", ainsi que "appelants" et enfin "chien" et la on pourrait pas faire plus :fou:

Ouai Guena, les formes c'est gentils mais ca te prend pas au trippes, faut etre honnette. Mais j'ai pas le choix. Par contre, je suis un bleu a la hutte (meme pas 10 nuits a mon actif ;) , mais j'ai eu la chance que mes potes attachent "pour l'invite" des gros zonzons. Une fois on avait une chance car c'etait en Novembre donc potentiellement bon, mais le mieux c'est cette saison quand meme, avec la cendree sortie deux nuits en suivant alors que c'etait la premiere semaine de septembre :C :C
Coup de cul ou de maitre? Pose une sarcelle et un col le matin du cote de la femelle cendree :/
Y'avais aussi des rieuses au parc, bref y'avait de l'ambiance :C
Bref, je confirme, quand ca va tourner et que ca va les appeler a l'attache dessous, il est possible que je fasse pipi a la culotte :D Je le verrais bien un jour ou l'autre.

A+
J-F

chili80
28/01/2004, 15h49
a ok je pensais ke t t du Quebec mais non!! d'angleterre!! :) a ja v pas suivi l"affaire,je suis tellement pri par mon poste de president ke... :)) :))

J-F
28/01/2004, 16h09
Si tout va bien je file (on file avec ma moitie) bosser au Quebec d'ici trois ans histoire de voir un peu le coin... donc t'etais pas si loin Mr President!

A moi les canards marins de l'espace et les zonzons blancs et noirs :D

Sur ce Monsieur le President
A+
J-F

chili80
28/01/2004, 17h25
lol!!!!!!!!

csel
29/01/2004, 02h55
Non chili le québécois c'est moi !!!!

Ha non J-F, nous on veut pas d'espion au québec!!!

J'aurais jamais du te parlé des chasses d'ici!!!

J'ai encore manqué une occasion de me fermer la gue...!!!!!

jgg
31/01/2004, 00h04
eh csel t'es la??

csel
31/01/2004, 00h08
Salut jgg!!!!

jgg
31/01/2004, 00h09
ca va? bon j'ai juste une petite 1/2h après cinéma ;)

jgg
31/01/2004, 00h10
tu voies je comptais bosser un peu pis finalement je suis aux ordinateurs entrain de regarder HV... :fou:

csel
31/01/2004, 00h12
lollll

tu vois la chasse sa nuit au étude!!!!

jgg
31/01/2004, 00h15
pas grave tant qu'on aime on ne compte pas :)) :))
je te mail ce soir il fo que j'y ailles c'est à 18h30 et il vaut mieux avoir une bonne place! ;)

csel
31/01/2004, 00h16
Mais le contraire est vrai aussi!!!!

Alors ce soir y fait moins froid en ville???

jgg
31/01/2004, 00h17
oui bien moins froid ouf je sais pas s'il y a du vent mais j'espère pas mdr. il a neigé un peu ce matin mais vraiment pas gd chose
a plus

csel
31/01/2004, 00h18
bon cinéma!!!!

A+
csel

MAS
04/08/2004, 16h07
t un rien enfinqueux aussi toi JF !!!!! :))

euh ... :fou: mi aussi je les enfinque de Q et rate le doublé ... :))

mais bon je vais bin finir par le faire le doublé au vol nom t'dieu !!!! :C ;)

J-F
04/08/2004, 16h23
J'avais plus de place au congel, ma copine aurrait geulee! :D

2 en une semaine c'etait assez, 3 c'etait trop, alors j'ai fais expret de rater le double ;)

Mais bon dieu t'y peut rien, quand les Zonzons se pointent, le palpitant y part avec :D

A+
J-F

MAS
04/08/2004, 16h36
mdr amateur va !!!!! :))

MAS
26/09/2005, 21h38
:)) :)) fion man
mdr :)) :)) :))

J-F
27/09/2005, 09h47
Il tient plus le MAS :C

Aller ca va commencer gentiment a bouger en Octobre, et puis apres c'est parti :C :))

Pour ma part, j'ai meme pas sorti la seringue encore, a croire que je les attends HENK HENK HENK :C

Good luck a toi Zonzon man et pouic pouic bien ;)

A+
J-F

jgg
27/09/2005, 09h56
ça fait plaisir de sortir des bons petits posts comme ça ;) :) :) :C

et dire que j'étais au pays des oies blanches :C enfin vivement dans 5 jours :D :C que j'y retourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrne

J-F
27/09/2005, 10h24
De retourne a Quebec jgg?

Tu pourras voir Csel???

A+
J-F

jgg
27/09/2005, 11h58
voila une semaine de vacances chez Csellus ;) une semaine entière de chasse :C :C :C :) :) :)

J-F
27/09/2005, 14h59
Ca fait une paye que je l'ai pas eu par mail le Csel!!!

Une semaine de chasse, ca va tranquilou quoi :C

Tu passes le bonjour a Marcel et a toute Blonde qui passe SVP :/ :C :))

jgg
27/09/2005, 15h14
oui oui :))

m'enfin je risque plus de voir des blondes des marais :cri: que des blondes des villes :triste: :)) :)) :))