PDA

Afficher la version complète : palmicaps et ivomec



FLOLAV
21/02/2007, 08h16
salut à tous,
j'ai vermifugé ma sauvagine hier et 2 siffleurs présentent des signes de mite de la plume, puis je les traiter de suite( ivomec pour-on), ou dois je attendre un laps de temps?
Deplus combien de gouttes dois je mettre pour siff et sh
merci de vos réponses

FLOLAV
21/02/2007, 19h40
BEN ALORS, Y A PERSONNE QUI PEUT RÉPONDRE?
:cri: :cri: :cri:

Papy Mo
21/02/2007, 19h50
tu peux le faire sans problème.
Pour le dosage regarde le dosage en fonction du poids qui est marqué sur la boîte et tu fais un règle de trois ;)
par contre il est important de traiter tous les oiseaux et de renouveler le traitrement 2 fois à 15 jours d'intervale
Pour t'assurer de l'efficacité du traitement tu arraches quelques plumes mitées et tu suis la repousse.

chenko17
21/02/2007, 19h52
moi je suis emmerdé par la mite de plume depuis 2 mois j'ai éssayé 3 produit j'ai pas resultat j'ai consulté un eleveur qui ma dit d'attendre que les plumes repouse pour les traité et la y aura du resultat donc voila ;)

Papy Mo
21/02/2007, 20h00
Une plume mitée reste mitée sauf à l'arracher et à attendre qu'elle repousse.
Perso j'ai utiliser du DECTOMAX en pour on ça a bien marché.

DOUPILOU
22/02/2007, 08h14
Salut Papy !

J'ai un sujet mité, un jeune mâle de siffleur. Il a les plumes des ailes mangées et cassantes alors que le reste du plumage est magnifique.
A ton avis, dois-je lui arracher toutes les plumes des ailes ou bien attendre les jours un peu plus chaud histoire qu'il ne prenne pas un coup de froid ?

Je te remercie par avance de tes éclaircissements ! ;)

Papy Mo
22/02/2007, 08h51
Doupilou, c'est comme tu le sens ;) ;)
Si ce ne sont que les ramiges qui sont ateintes, il n'y a pas grand risque à les arracher. Sinon il faut le maintenir à l'abri le temps de la repousse.
A la saison à laquelle on arrive, je me contenterais d'arracher les ramiges pour m'assurer de l'éfficacité du traitement.

DOUPILOU
22/02/2007, 09h51
Effectivement, ce sont les ramiges qui sont atteintes et à force, les autres plumes arrivent à être humides.
Je vais lui arracher les rémiges, de toute façon, ça ne pourra que le débarrasser !

Je note toutefois qu'il ne cesse d'aller à l'eau pour se nettoyer plus que fréquemment !

Merci ! ;)