PDA

Afficher la version complète : couveuse MPS 35



godichon
17/04/2007, 23h16
bonjo ur,j'ai une couveuse MPS 35 de chez ducat depuis l'année derniere mais avec des resultats moyens.
Deux questions:
-c'est une couveuse ventilée mais il n'y a pas d'aeration,faut-il en faire ou pas?
-la resistance et couplée avec le ventilo,faut-il la séparer pour permettre de couper le ventilo les derniers jours?
je vous remercie d'avance

palombeur
18/04/2007, 08h23
laisse le couplage ventilo + résistance pour moi ça ne dérange en rien en plus si tu coupe les derniers jours il faut régler la température de 37,5°C à 39°C (température pour une statique).

Je ne l'ai jamais vue mais sans aération je ne vois pas trop l'intérêt. Essaie en l'ouvrant un peu tous les jours pour aérer et renouveler l'air de la couveuse. (pas de risque même 2 à 3 minutes, les canes ne couvent pas H 24.

es-tu bon en hygrométrie car bien souvent les soucis de couveuse viennent de là.

godichon
18/04/2007, 21h36
je pense etre correct en hygro.je suis entre 40 et 50 tout au long de l'incubation et je monte les 3 derniers jours.
pour le ventilo j'ai constaté qu'il assechait la menbrane se collant sur le petit lors de sa sortie.Que faire ?
merci

ch'ti du 80
18/04/2007, 21h44
Salut,

j ai la méme et j ai les méme problémes que toi.Donc pour pallier a la menbrane qui seche,un copains m a découplé le ventilo de la résistance.Je l ai couplé a un variateur,pour permettre de baisser sa vitesse,en esperant ainsi diminuer le séchage de la membrane.

J aurais une question,est ce que ta plaque métalique et collé hermétiquement au couvercle en plastique.Pour ma part elle était décollé,donc on la recollé avec du silicone,ce qui m a permis d avoir,enfin de l humidité.

Pour l aération je pense faire un ou deux trous.

A +

Loic

godichon
19/04/2007, 20h12
elle est fixée avec des rivets mais je vois pas le rapport avec l'humidite?
tu arrives a fixer la temperature?

ch'ti du 80
19/04/2007, 20h29
Moi sur la mienne,ça baillé d environ3/4 mm,donc l humidité partait par cette "aération".Et donc depuis qu on a "jointé" la plaque j ai de l humidité a donf.Sinon pour la T°c,ça va un peu prés,a la conditions que ta t° exterieur ne bouge pas trop ;) .

A +

Loic

godichon
20/04/2007, 22h27
je pense peut etre les sortir au moment de l'eclosion et les mettre sous lampe pour eviter ce probleme de ventilo.ca evitera egalement qu'ils se coincent sous la grille.bonne repro