PDA

Afficher la version complète : sens pour mettre le snichoirs dans les parcs



dubuse
24/04/2007, 11h36
bonjour, mettez vous vos nichoirs face a l est ou un peu dans tout les sens est ce qu aussi vous camoufler un peu les entrer pour les rassurer un peu plus?

ammassoire 50
24/04/2007, 11h44
mes nichoirs sont dans tout les sens est sa marche tres bien aucun probleme et je leur mets du foin dedans qui depasse un peut a l exterieur pour moi il faut mieux que le nichoir soit surelevé du sol et mettre une planchette pour qu il monte dedans

biganons
24/04/2007, 11h45
tu peux les mettres de E a S mais il y a rien de vrais la dedan j'ai une pillet elle est dos a l'est et en dehors des nids :fou:

moi j'evites les secteur SO a N mais c'est juste pour la pluie ;)

mais je m'apperçois que beaucoup de cannes font un troue dans le sable contre la barriere alors maintenant j'ai très peux de nids que pour quelques canards ;)

dubuse
24/04/2007, 11h52
moi mon parc fait env 140m2 et mes gibier assez sauvages est ce que le fait que les nichoirs soit dans les coins peut les effrayes dans le sens ou ils peuvent pas fuir en cas de probleme divers?

LFE
24/04/2007, 12h02
non t inquiete pas pour la direction des entrées de tes niches moi elles sont mises n importe comment ,par contre faudrai diversifier la nature de tes niches ,perso j ai bidon de 20 litres e,des bidons a lait en alu,des nichoirs en bois simples et a chicanes et pour 3 bourres je met 4 nichoirs comme ca elles ont le choix

MAS
25/04/2007, 20h07
pour les sauvages je pense qu'il est préférable d'orienter les entrées de nichoirs de telle façon que la cane sur le nid ne vous voit pas lorsque vous allez dans le parc remplir l'agrainoir par exemple

sinon c'est la sortie du nichoir en catastrophe assurée, avec bris d'oeufs et compagnie ...