PDA

Afficher la version complète : Florance Marteau et la sarcelle de la fermeture



J-F
12/02/2004, 19h12
Bon fermeture 2004 pour moi.

La mare est a glace, et ca porte (rare tres rare pour l'Est de l'Angleterre!), le vent est cinglant!!
J'instale le bordel, gonfle le matelas de plage cher aux "Pickers" et c'est parti quoi!
Pas un mouvement, rien de rien, QUE DALE QUOI!
C'est exceptionnel pour le coin!!!

Au jour me voila parti vers la riviere quoi, histoire de voir quoi si je peux pas voir un peu de bec plats dans l'eau courrante quoi.
Bon j'arrete avec les quoi, quoi!

De loin je reperre des siffleurs! Pas evident de tirer car faut que ca tombe de mon cote de riviere, car la chienne est a la maison comme je vais bosser directement apres! Aproche de sioux, mais peau d'balle, si je tire ca tombe dans la riviere. J'en repere plus loin, nouvelle approche, peau d'balle again alors qu'ils me partent a 25 metres!!! Mais j'entends trutter aussi, et une 20aine de sarcelles se barrent! Les siffleurs tournent et me reviennent mais trop haut! Tant pis! Pis v'la tis pas les sarcelles qui tournent aussi et remontent par le lit de la riviere???
Tarin dans l'herbe, je me planque comme je peux, elles me viennent droit, des fusees a une 40aine de metres. AVANNNTIIIIIIIII , j'en prends une en me levant: BLAOUM, elles explosent dans tous les sens, BLOUM une autre loupee!

Je les regarde partir au loin, PLOUF???????????
Je me retourne: putain une sarcelle raide au milieu de la riviere!!! Elle est pas mal tient! Bien vu mais je peux pas la recuperer... et si les gars!!! Grace a mon super giga matelas de plage de la mort qui tue (bleue devant, rouge derriere... cf: les Inconnus en Biomans!), z'avez vu le mec :C

Je me transforme aussitot en Florance Marteau dans la Sarcelle volle challenge, regonfle le matelas et part a la poursuite de ma prise. Je me jette a genoux sur le matelas, tres sur de moi... manque de passer a la baille, me rattrappe comme une grosse merde a une tige pendante et OUF reviens au bord le palpitant a 300 a l'heure! Je suis pas passe loin!!!!

Bon reflechi un peu blaireau!!!
OK, a califourchon c'est plus stable. L'avant et l'arriere du matelas remonte a la verticale devant et derriere moi... bonjour la degaine! Il me faut une rame!! Sitot dit sitot fait je choppe un forme de Rieuse (un silhouette decoy pour les connaisseurs) et me voila pret pour affronter, tel Flo, La Route de la Sarcellhum!
[Apparte: "Flo... qu'est ce que tu fais sur ton grand bateau... " haaa Pierre Bachelet (?), toute ma jeunesse... c'etait pas les Beru moi SAUVAGES!!! Papy lui c'etait Brigitte, charles trenet...]

La sarcelle je l'ai perdu de vue en plus! Avec le vent et le courrant elle est barree dans les herbes de la berge en face, et je la vois plus! Pas grave je la retrouverais bien.

Me voila parti, en manche courte SVP pour pouvoir ramer. J'ai de l'eau a la taille, une prou a l'avant et a l'arriere a cause du matelas qui est plie en deux (c'est le cas de dire!), et je rame avec une forme d'oie rieuse SVP. Il fait -5 degres. Je prie pour qu'il ne passe pas une peniche, car je serais bien tient!! :C

A la vitesse de l'escargot au galop, me voila en face, et je retrouve en moins de 2 minutes ma sarcelle, un petit clown tout en couleur, SUPER HEUREUX!! Bon faut repartir maintenant, et la j'ai le vent dans la gueule c'est pas la meme chansson ("Flo qu'est ce que... BLAM la pelle dans la guele!!! Guena, il a une tete de chat Bachelet, non? :fou: . Finalement je derive pas mal, mais la traverse quoi que bien plus lente donc longue, se passe bien. Tout est gele sur le matelas, mes wadders, la forme "rame", et pourtant j'ai pas froid... est ce ca la passion, ou est ce la deraison?? Les deux sont tres proches en fait, il faut rester en equilibre...

Arriver en face, je dessends de "cheval" sans me planter la gueule, et remonte sur la berge. Bref, tout c'est bien passe etonnant non?? ... HAHHONNNKKKKK putain deux oies du canadas sur la mare, je le crois pas! Elle viennent directe sur les formes, glissent, glissent, glissent et passent a moins de 3 metres du "hutteau" (il reste plus que le filet de camou vu que le matelas de plage est avec moi ;)...

Je suis a 150 metres de la... Tant pis, j'ai ma sarcelle et je suis contant, un sacre souvenir que cette Sarcelle Florance Marteau!!

A+
J-F

*RM*Guéna
12/02/2004, 19h54
Belle histoire encore JF, à mediter par les quelques types encore officiant au marais et qui laissent derrière eux du gibier mort ou blessé sans avoir tout fait pour le récupérer...

Admiration gars JF, fallait oser...Parce que -5 degré...BRRRRR!!!!Doit pas faire bon y couler... :))

Sérieux, t'es fan de Pierre Bachelet? :/

C'est donc toi!!! :/ :))

CA LUI AURAIT FAIT DU TORT QUE TU Y TREPASSES!
Ben oui, ça doit être dur pour un chanteur de voir son public mourir avant lui (même pas sur "Seine" en plus...Expatrié va!!!), et puis tu constitue à toi seul son revenu quotidien...Sa vache à lait en somme.

Quel bon sens ce matelas...

Tiens, si tu viens au banquet cet été, si jamais tu essaie de chanter comme ton idole, c'est toi qui finira baillonné et ligoté, accroché dans l'arbre avec le petit hibou qui te cause...Réfléchis bien à ça hein, que ça devienne ton Idéfix... :/ :))

Remarque, pour pogotter avec Gab 34 et David B, on passera tes dix 33 tours de Bachelet en vitesse 78, avec les basses à donf et la cervoise aidant, on se lâchera pire que sur les Ramones!!! :)) :))


PUNK'S NOT DEAD!!! :G :G :)) :fou: :)) :fou: :fou: No future!!!!Rahhhhhh!!! :))

jgg
12/02/2004, 20h03
terrible ton histoire JF. dommage qu'il n'y avait pas qq un pour filmer tes exploits sur un radeau rouge et bleu! ça aurait pu passer dans truc et astuces!!!! :)) :)) :))

*RM*Guéna
12/02/2004, 20h10
Ou dans vidéo gag!!!

10 000 Francs assurés!!! :)) :))

Même pas besoin de shooter dans le gamin ou de décapiter la grand mère avec le taille haie: valable! :)

jgg
12/02/2004, 20h13
c'est clair que pour vidéo gag le matelas bleu et rouge relevé des deux côtés avec une "rame" en forme d'oie... ça donne pas mal! :)) :)) une petite chute à l'eau par moins 5° n'est pas indispensable dans ce cas tellement la situation suffit à elle même... :fou:
un peu plus et il passait au bétisier de fin d'année en Angleterre!!!! :)) :))

MAS
14/02/2004, 07h58
sans déc' t' as vraiment fais ça JF ??? :))

t' es grave ravagé, c clair, la zonzonite ça attaque grave les neurones ... :C :C :C

encore bien belle histoire :)

A303 76full
14/02/2004, 23h57
j'allais raconter l'histoire ou j'ai du prendre l'eau jusqu'à la poitrine par temps de gel pour récupérer mon premier pilet......
mais aprés une histoire comme ca j'ai l'air con
bien joué J-F ;) :C

david d
16/02/2004, 08h07
mdr ton histoire!! je connais un peu ce scenario:
l'an passé, une vague de froid glaca tous les cours d'eau du nord, et comme a l'habitude, de ce temps là, je me gèle les roubignoles au marais!!
il faisait -9° au ptit matin, je fais la volée le long d'une riviere, et 1 sarcelle ma passe a 20 metres... pingggg et elle tombe du coté de la berge ou je suis... ouf!! cela m'evite de traverser le cours d'eau sur un vieu tronc d'arbre couché a cause de la tempete de 2000...
je decide alors de faire les 2 km du cours d'eau afin de lever les quelques gibiers succeptibles d'etre posés.
arrivé en plein milieu d'une plaine, je vois une boule de sarcelles a 70 metres au dessus de la riviere, je me mets alors a chanter colvert, trutter, sifflet... ca fait un peu bouffon, mais bon, la boule vient presque a porter... et passe derriere les saules... et je les perds de vue arggghh!!! bah c'est rien, je continue ma route, je fais 20 metres et floup, la boule decolle de la riviere a 30 metres!! pan, pan, 2 decrochent sur mon deuxieme coup, mais une des sarcelles tombe de l'autre coté de la riviere... MERDE!! premier pont est a 1 km, et ma sarcelle desailé sera deja bien loin! apres 3 diziemes de seconde de reflexion, je decide de traverser la riviere a botte... je retire cartouches, porte-feuille et me voilà avec 1 metres 20 d'eau glacé!! le plus dur c'est de rentrer les bijoux de famille!!! apres c 'est comme en été, a part qu'on est habillé.. mdr
une fois mes deux sarcelles recuperées, je decide de rentrer en 4 eme vitesse... c'est a dire en courant car je sents deja mes jambes bleuirent, et je n'arrive meme plus a plier mes orteils!
arrivé chez moi, mon pantalon etait tout givré !!

la semaine suivante, j'etais collé avec une rhino enorme, mais bon, le plus important etait de recuperer ma sarcelle tombée de l'autre coté!

J-F
16/02/2004, 10h00
Fais peter l'histoire "A303 76full BOUM BOUM" STP ;)

David d tu es un "givre" :D

A+
J-F

*RM*Guéna
18/02/2004, 21h39
T'étais "collé avec une Rhino énorme" tu dis?... :/ :/ :/

Comme les chiens alors? :/ Mais avec David B? :/ :/ :/

C'est dégueulasse enfin, y'a des enfants qui fréquentent ce site!!! :/ :)) :fou: :))

Alors ce serait cool de pas étaler publiquement tes frasques avec le jeune Rhinocéros Picard!!!! :/ :/ :)) :)) :)) ;) :))

J-F
19/02/2004, 09h48
Ce qui est bien avec Guena c'est qu'il faut le temps que ca monte au cerveau, puis que ca digere, que la vanne se forme, puis qu'elle sorte, et enfin le plus long qu'il la tape sur le clavier avec ses petits doigt de fee :C

Mais le resultat est bon!! MDR :C

Il etait emmerde apres avec son Rhino Picard, car ses pieds touchaient plus le sol, et le Rhino lui s'est mis a marche.
C'est comme dans le train, quand tu es assis dos au trajet, et le pauvre David D s'est senti mal et a degueulait partout :T
M'enfin ca valait le coup, ce fut une bien belle porte de????? David DB of course... je sors :C

A+
J-F

A303 76full
19/02/2004, 09h48
il n'y a pas vraiment d'histoire J-F, c'est que j'était tellement content de voir tomber mon premier pilet, un beau male bien-sur que je ne suis meme pas reparti chez moi pour aller chercher le chien mais je me suis mis directement a l'eau pour etre sur de bien le récupérer.
alors que c'est une mare fermée!!!
folie de jeunesse!!!
par contre je suis remonté chez moi en courant :))