PDA

Afficher la version complète : Carabine à air comprimé



Chris80
14/08/2003, 08h26
A t'on le droit d'emmener une carabine à air comprimé à la hutte pour tirer les rats ?
Merci de vos réponses.

Chris80

David B
14/08/2003, 08h31
Salut

à mon avis le rat il va te regarder en se marrant avec un 4.5, à moins que tu tires à moins de 10 m et que tu vises l'oeil. Fais comme moi, t'essaies la lunette dessus, ou alors si t'as un ptit frère tu lui fais plaisir à le laisser tirer (mon ptit frère il s'est fait la main sur des rats, l'an dernier il a fait 1 oie et 1 canard, et cette année il m'a tué une pie, c'est comme ça qu'on passionne les jeunes)

sinon question législation j'en sais absolument rien!! :T :triste:

fx
14/08/2003, 08h47
A mon avis, c'est un coup à avoir de gros problème en cas de controle puisque les armes à air comprimé sont interdites à la chasse.

Prend une 9 ou une 12 mm (redoutable sur une sarcelle à 10m)

Chris80
14/08/2003, 08h49
Bonjour David B,

Le rat ne va pas se marrer longtemps lorsqu'il comprendra que le plomb de 4,5 lui arrive dessus à 360 m/s (j'ai une Diana 350 magnum).
Pour le fait de faire tirer un jeune et futur chasseur je suis entièrement d'accord avec toi.
Mon choix d'une carabine à air comprimé pour tirer les rats est plutôt pour ne pas trop déranger les voisins lorsque je tir un rat.
Sinon mon inquiétude est sutout vis à vis des gardes, que vont-ils dire ?

@+

Chris 80

David B
14/08/2003, 08h50
ah ok. en fait c'est interdit (dixit fx) c'est des musqués ou des girs? si c'est des musqués y a un piège terrible

Chris80
14/08/2003, 08h59
En réalité, cette année je n'ai pas de tour de hutte (pour raisons professionnelles :T :cri: ).
Par contre je suis invité régulièrement par des amis et j'aurai voulu essayer ma carabine à cette occasion.

fx
14/08/2003, 09h27
sur le site de la FDC 62 (http://www.fdc62.com/stagiaires/les%20reglementations.htm) , on peut lire:

Les moyens et les procédés interdits à la chasse



A la chasse ou pour la destruction des animaux classées nuisibles sont interdits les armes, munitions et dispositifs suivants :

- la canne fusil

- LES ARMES A AIR OU A GAZ COMPRIME

- les armes ne pouvant être épaulé sans appui

- les armes permettant le tir de plus de trois cartouches sans réarmement manuel

- les dispositifs silencieux

- les dispositifs de visée comportant un convertisseur d’images, un dispositif électronique ou bien encore des repères permettent le tir a plus de 300 mètres

- les balles autres que les balles expansives

- les plombs d’un diamètre supérieur à 4 mm, ce qui correspond au plomb n°1

Sont interdits pour la chasse, la destruction des animaux classés nuisibles et le rabat :

-l’emploi de véhicule a moteur, dont les bateaux

-l’emploi de bateaux à pédales, sauf pour des cas particuliers.

Chris80
14/08/2003, 09h38
Merci FX pour ces informations

xabi
14/08/2003, 14h47
QUEL PIEGE????