PDA

Afficher la version complète : nuit magique de 2002



huttier59
26/02/2004, 21h41
slt ter tous
petite precision avant l'hitoir: je chassse sur un grand marais d'environ une trentaine d'hutte cette nuit j'etait avec monbof a une hutte pas tres reputé pour le tableau
c'etait donc la nuit du 31/12 au 1/11 2002 toute la journée nous avion entendu des milliers d'oie passée vers 18h mon bof rentre du boulot et me dit vien on monte je dit ok et nous vla parti arrivée vers 18h45 nous partons au poullailé a blarie (et oui on attele des foulques) et la on entend des oies mais loin mon bof me dit laissse tombé el st trop hautes et la je regarde au dessus de moi une vingtaine de cendrée casse pour posée je lui regarde babache ou elle sont a 20 metre o dessus la ils lachent tout et rame comme un fou mmeme pas le temps de sortir de la barque deja fusil en main et paf les oies pose chez le voisin 2 etait decalée de notre coté on attend ke les otres tire et la brauoum pan pan o devol une desailé par o large l'otre prend le large ossi mais a gauche et la je descend je di vas y grouille il me tape un sprint et il la rassur o moins 5 fois avant quelle soit morte bref 20h 1 cendrée
puis dans la nuit les oies passent et repassent et la a 200 metre a gauche pose 150 cendrées elle ne bougeait plus et semblaient dormir 20 min plus tard pose un milouin on se dit merte on tire ou pas ?? bref ouais 1 .... 2 brouam raide et en sortant les oies devole lol fallait sen douté soite.
et dans la nuit on a egalemnt prelevé 3 blaries puis o matin o vol 3 oies d' egypte hélas je dormais mon bof en fait 1/3.
Pour moi cette nuit reste magique pas pour le taleau mais pour la quantité de gibier que j'ai vu pr la 1ere fois autant de gibier cette nuit restera la + belle de ma vie jusqu'a la prochaine

jmax
27/02/2004, 08h58
mdr les oies d'égyptes :))

hunter59
27/02/2004, 09h39
tu chasse sur quel marais!!! :)

jmax
27/02/2004, 10h50
vallée de la Sambre

je me rappel de cette nuit la, j'y était allé du 30 au 31, on avait vu une paire de bete avec qqs poses de SH, et a partir de 08h30 le 31, ct la folie... hein ludo? des oies partout, pluviers, bécassines... en plus avec la chute du brouillard les oies ont stoppé leur migration, il y en avait des centaines de posées dans les champs pres de lille...

Du 31 au 01 j'ai pas pu y alle :P :P :P :G et j'y suis retourné du 01 au 02 (qqs poses aussi de souchet, siffleur mais plus une oie).

Par contre un truc marrant, cette meme nuit du 31 au 1, il c vu et fait des oies partout sur l'intérieur des terres, et sur les flandres pas une, par contre la folie en canard (uniquement souchet et pilet avec des paquets de plus de 50 à la pose)... bizarre nan?

allez a+

francois80
27/02/2004, 11h08
nuit du 31/12 au 1/11 tu m'etonnes hunter59 si sur une nuit de 12 mois tu vois rien faut ranger le fusil de suite et se mettre au golf
lolololol
c'etais pour l'anecdote bin sur rien de mechant

huttier59
27/02/2004, 11h40
^pourquoi mdr les oies d'egypte jmax???
pr hunter59 je chasse sur amaury et on s'est deja parlé par mail

francois80
27/02/2004, 11h41
je me suis planté de nom c'est pour toi huttier le post d'au dessus avec le plantage des dates!!!

jmax
27/02/2004, 11h59
ben les oies d'égyptes ne sont pas sur la liste des espèces chassables! mais bon quand j'en vois une ;) ca n'a rien a faire en europe c truc la!!

jmax!

pnard 80
27/02/2004, 12h01
C'est chassable les oies d'egypte ? Je ne crois pas et en plus on dit des ouettes pas des oies c'est le véritable nom de cette espéce je crois. Vivement un brevet gibier d'eau obligatoire !!!

huttier59
27/02/2004, 12h02
ok jmax elle ne sont pas sur les liste de chassable mais pas non plus sur les non chasssable alors???
pour ma part j'ai fait 2 erismatures, et alors??cassable o pas??? :/

jmax
27/02/2004, 12h20
t'inquiètes pnard, je sais tres bien qu'on dit ouette, maus tu peux dire les deux, merci pour ta lecon...

huttier, si elle ne sont pas sur la litse chassable elles ne sont pas chassables, mais perso je pense qu'il faut les tuer, ca prend la place de nos races européennes.

*RM*Guéna
27/02/2004, 15h09
Des roux les étismatures hein?Pas des têtes blanches quand même ? :/

pnard 80
27/02/2004, 16h02
l'erismature à tête blanche est une espéce rare et strictement protégé et j'espère effectivement que c'était des rousses (espèce nord américaine introduite en GB et qui se répand un peu partout) et qui pour le coup il est préférable d'éliminer car elle s'hybride avec la tête blanche et la menace mais comme pour les ouettes ce n'est pas à chacun de se déterminer, ces espéces ne sont pas chassables point à la ligne.
ps: ça devait être des rousses car les têtes blanches vivent surtout en espagne et en région méditerranée.

jmax
27/02/2004, 16h07
le grand chef a parlé... hugh!!

point à la ligne

*RM*Guéna
27/02/2004, 16h09
T'es fan D'Huggues Auffray? :/

Et Guy Béart, c'est toi aussi? :))

huttier59
27/02/2004, 17h43
c'est des tete rousse a bec bleu magnifique tu mexvusera pnard mais tu ira reconnaitres un erismature et une sarcelle qui + es sur un grand marais ta pas le temps de regarder le gibier pendant des heures sinon c'est chez le visin ou un tire et ca devole

*RM*Guéna
27/02/2004, 17h57
Salut Huttier 59

Tu vas oû là?... :/

Pas différencier une sarcelle d'un plongeur, c'est une erreur, à éviter même si personne n'est parfait, et ça peut arriver, ne pas admettre que c'est une erreur et tout faire pour éviter de recommencer, c'est une faute, ni plus ni moins...

Dire: "Ca pose, je tire vite et j'ai pas le temps d'identifier, parce que sinon le voisin va tirer à ma place" c'est indigne... :T

Tuer une érismature rousse, même si on en a pas le droit, c'est très bien, elles n'ont rien à foutre chez nous, et elles s'hybrident avec l'érismature à tête blanche, et c'est dommage.

J'espère que tu ne t'énerveras pas, mais la Chasse du gibier d'eau telle qu'on nous l'a transmise, c'est ça...Et pas une compétition de mecs qui se foutent de tout et ne pensent qu'à faire mieux que le voisin, même une saison comme cette année oû on a pas vu grand chose...

A plus

huttier59
27/02/2004, 18h15
ho!! guena tu te trompe je ne suis pas un viandard j'identifie avant mais l'erismature je l'ai identifié comme une sarcelle sinon tout ce que je tire c'est bel et bien identifié t inquiete pas la dessus

*RM*Guéna
27/02/2004, 18h29
Ca marche alors, mais tu comprends bien que y'a pas que nous à lire sur HV, alors fallait pas laisser passer... ;) :))

A plus! :)

pnard 80
27/02/2004, 18h53
Désolé, je ne voulais pas être désagréable mais ça m'énerve les gens qui tirent sans identifier, mais c'est vrai que pour l'érismature c'est pas facile. profitons tous de la fermeture pour se perfectionner dans les identifications et ça ira mieux.
NB: ouette d'egypte et tadorne de casarca à ne pas confondre !! Je plaisante bien sûr...a+

franck
27/02/2004, 21h29
tu défouraille et tu analyse aprés :D non je rigole (je vais me faire des enemis )mais sa fait partis du jeu d'identifier les éspéce quel quel soit chassable ou pas

MAS
29/02/2004, 16h24
" je l' ai identifier comme une sarcelle " ( ... )

t' as bien fait de préciser que tu l' as identifié , qu' est ce que cela aurait été sinon !!!!!

david d
01/03/2004, 17h52
eh alors huttier59, c'est bon une erismature???mdrr :D :D

chili80
01/03/2004, 18h47
a.....PNARD80 je me souviens de toi quand j"ai commencé a aller sur ce site et javais pris(au pif) comme pseudo "pnard80" et heureusement que les premiers mots que tu m'avais dit ne me demotiverent pas à continuer d'aller sur le forum car c'etait tout sauf gentil...depuis jai une mauvaise image de toi, peut etre a tor, mais les termes alors employés etaient du style " espece de con ta pri mon pseudo , casses toi...."ca fait toujours plaisir....enfin... :/

pnard 80
02/03/2004, 12h06
Non je crois qu'il y a erreur, je n'utilise ce pseudo que depuis une dizaine de jours avant mes messages étaient "anonyme". Tu peux regarder les observations sur Baie de Somme Nord à la fin de mes messages il y a sl (mes initiales) parce que avant mes observations étaient anonymes. De plus c'est le premier forum auquel je participe avant juste des observations...tu dois confondre avec qqun et en plus je n'emplois pas ce genre de vocabulaire !! Je peux changer de pseudo si tu le veux moi çc m'est égal !!
sans rancune Chili ( c'est pas mal aussi comme pseudo mais un picard aurait choisi Oigne ou quelque chose comme ça !!! Non ? )

chili80
02/03/2004, 12h22
okok excuses moi alors desolé.... :T

donc c'etait kk1 qui ne vient plus...