PDA

Afficher la version complète : la passée et son coté magique!



francois80
27/02/2004, 12h29
c'est avec un peut de retard mais dans ma tete c'est frais comme si c'etais hier, que je vais vous raconter ma rencontre du gars guena dans son fief.

tout d'abord quand j'entends les parisiens dire que la picardie c'est la campagne profonde, qu'ils aillent faire un tour du coté d'chez eux, et la on va rire....

donc arrivée en fanfare chez guena en debut d'apres midi, coup de klaxon....
Yeahhhh baby yeahhh comme dirais jmax.

yéna ( la chienne de guena) me fait un acceuil terrible (guena aussi bien sur, frottage sur la jambe et tout et tout...il a meme pissé sur mes roues).
apres une petite discussion ou je me suis appercu que le guena est un grand malade tres tres atteind!!!
mais je vous rassure il est atteind de la meme maladie que nous tous, la passion de la chasse et de tout ce qui s'en rapproche (gentil les oies...).

donc apres ces formalités, guena me fait voir ou il chasse (ne le dites pas mais c'est dans la reserve....)
terrible!!! en bord d'une route assez frequentée, on se gare et la petite mare a 300m, des cv convolent tout penards, puis les sh commencent a decoller de partout, d'abord 10/15, puis c'est plus d'une centaine de sh qui s'eclatent dans un balais aérien des plus spectaculaires....

ensuite nous prenons la route vers un lieu secret de guena ( une autre reserve mais chhhhhuuuuttttt).

la nous enfillons les cuissardes et entrons dans le marais, tres different de chez nous, grandes pattures dans laquelle on voit les restes des innondations qui font son charme....
nous nous posons pres d'une petite flaque restée en eau (une lague c'est ca??) et attendons la tombée de la nuit a genoux avec yéna qui surveille nos arrieres.
l'attente n'est pas tres longue et les canards ne se font pas attendre..
on entend trutter au loin puis plus pres et enfin encore plus pres.
on entends de plus en plus de sarcelles et les pilets se melent a la fanfare....
on entend les ailes battre a quelques metres de nos tetes et les canards se posent devant nous a une dizaine de metres.
c'est magique le temps s'arrete l'espace de 3/4 d'heure.
des dizaines et des dizaines de nos cher canards nous survollent de tres pres et nous.
on avait l'impression qu'ils nous faisaient une demonstration de leur chant, et nous posés la comme des spectateurs privilegiés....
rien a redire c'etait magique...
chapeau bas a yéna car elle est restée immobile, alors que le miens n'aurait pas tenu dix secondes avec tout ce qu'il passait...

enfin nous avons fini par partager quelques victuailles a carentan, ehhhhh NON guena je ne veux pas de CAFE!!!!

pour finir je tiens a remercier guena pour cette visite, et aussi a souligner la petite demonstration de yéna, qui nous a permis d'asister a un mardi gras decallé avec un masque tres tres tres original...je m'en veux de ne pas avoir pu degainer l'appareil photo plus vite car ca vallait le detour made in royalcanin!!!

*RM*Guéna
27/02/2004, 15h35
C'est Yannah, François...

Et ici on est très contents d'être encore plus campagnards qu'ailleurs, et apparemment ça plaît même aux canards!!!! ;) :)) :))

Mais comme tu nous a dit ce soir là:

"De toute façon pour chacun d'entre nous, son coin est le plus beau...."

C'esr vrai...Mais surtout ici!!!! :)) :))

Au fait il plaisante le gars François hein... :)) Le premier coup on s'est arrêté vite fait près d'une réserve, le Havre de Geffosses, géré par la fédé, mais au Marais, c'était sur un coin chassable "légalement" (Appeville).
Il restait quelques canards... :)) :))

francois80
27/02/2004, 15h38
bin sur que j'plaisante!!!
pi tu feras une leche a Yannah pour me faire pardonner!!!
mais le coups du sac de croquette ca vallait le detour quand meme!
sinon je ne pense pas avoir été mauvais dans ce recit
merci encore pour ce moment de pur plaisir!

*RM*Guéna
27/02/2004, 15h49
Oui, elle est bien racontée cette passée, c'est toujours cool ces moments là... ;) :)

Ce qui est marrant c'est vrai, c'est que pendant qu'on buvait un coup dehors en regardant les appelants, à la maison, la chienne en a profité pour aller faire un petit tour en douce vers...LE SAC DE CROQUETTES :C :C dans la cuisine....Elle sait bien qu'elle n'a pas le droit, mais en même temps cétait trop tentant ...

Ce sac était quasiement vide, alors il a bien fallu qu'elle plonge la tête tout au fonds pour grapiller les 2 ou 3 croquettes restantes... :)) :)) :))

Et c'est pour ça qu'on a soudain vu sortir de la maison un clown jaune, la tête dans un gros sac de croquettes et qui se cognait partout en essayant de l'enlever!!!! :)) :)) :))

François a dégainé son appareil photo mais juste un poil trop tard, sinon on aurait eu une photo marrante...

Sur les bouquins de labradors, y'a toujours marqué: "Le labrador entretient un rapport privilégié avec la nourriture..."

Tu m'étonnes!!! ;) :)) :))