PDA

Afficher la version complète : MA PLUS BELLE NUIT...



jordan tardinghem
04/03/2004, 05h53
Cette nuit s'est passée le 23sept 2002.
je debutais seulement la chasse au marais(je ne chassais qu'a la cote avant) et je decouvrais depuis le 3aout cette hutte modeste(au tableau très modeste:49BP l'année precedante :T,plus belle nuit:7 :T ).
le vent soufflait en tempete de nord(force 8) et mon pote qui debutais dans cette "discipline" finissais le boulot a 22h et devais me rejoindre au marais vers 23h(chose qu'il n'a pas faite!preferant sont lit bien chaud!)
il faut dire que ca fesait 5nuits qu'on passais pour 2SH a l'une des passée les jours precedant...)
je comprend qu'il n'etais pas tres motivé... :fou:
j'ai attaché....enfin je sais pas coment tout ceci a pu marcher ... :/

mon attache?
dans une marre presque a sec(20m/40)
je dispose a l'eau(ne riez pas):3males cv,2couples de mignon,7demi-cris et 2court cris ainsi que 3cages a long-cri...au pied de marre...dans l'arrivée du vent ken meme!!!! :D

a la cote il faut du chant!!!! je pensais qu'au marais c'été pareil! :/

me voici attaché depuis 8h,la passe terminée j'ai pus prelever 2becassines et le voisin a 300m au dessus 2sarcelle.

il y avais du monde d'attacher,mes deux voisins limitrophes(2superbes marre a coté de mon trou entouré de roseaux!),ils avais de superbes attelés (SIFF,SH,CHIPO....) la totale qoi!

moi j'avais placé 30blettes a gauche(arrivée)et 4 a doite avec mes males et mes court cri (ca c'etais pas trop mal :D )

il est 11h30 j'ai bouffé et je viens d'apprendre que mon pote passe sa nuit au plumard!!!! :(
je suis donc tout seul :( ,et j'ai deja 5nuits dans les pattes... :P )


je suis claqué,il est 11h45,toujours rien!pas un coup de tube! :T

je pique un peu du nez et jme dis a 00h,s'il n'y a toujours rien,je pionce!!

00h15,alé je m'allonge,jme reveillerais a 5h30 pour la passe...

VACARNE FENOMENALE dans la marre de 800m2 avec 11canes dans la marre et 5males!!! +3longcri au pied de marre....

ken jdi vacarne c'est VACARNE!!!!!

me voila en éveil... je ne vois rien a l'oiel nu,oh,oh la j'apercoit une tache...je prend mes jumelles et je vois 3sarcelles groupées a 35m!!!!(la plus belle pose de l'année!!!) je prend mon fusil elle s'approchent s'ecartent,puis se regroupe et repartent a 3 de "cul" et PAN!

les 3taches sont la!
j'appele mon pote sur son portable pour lui dire de magner son cul et de vennir au marais.....portable eteint!!!! :cri: :cri: :cri: :cri:

pas moyen de le joindre j'vais pas reveiller toute sa maison a 00h30!!!je sors chercher les 3sarcelle et les ramène a la hutte,fier de mon exploit solitaire,et decu de ne pouvoir prevenir mon amis.

je rerentre dans la hutte,toujours pas un coup de fusil dans le marais...sauf moi! :D :D :D :D :D

00h45 forcage des canards... et plouf,plouf,plouf encor 3 sarcelles,ici coup tendu...elles ne groupent pas...merde elles vont se renvoler........deux se groupent....PAN,les deux y sont!

je vais les chercher le je retente d'appeler mon pote,en vain.

et la jme dis,la tete quil va faire demain !!!!:)) :)) :))

je pose le portable et réattaque!!!! une pose en bout de marre a droite(40m) 1pluvier!PAN il y est un beau pluvier argenté!tiré posé a 1H!!!! :/

les voisin n'ont toujours pas tirés!!!je ne comprend pas tout ce qu'il se passe mais je suis heureux!!! :) :) :)

1H30 pose 1siff PAN,c'est bon! je suis fou! 6 canard et 1pluvier! la nuit n'est pas finie...la plus belle nuit de la tonne auparavant etais de 7BP et je suis a 6!!!!

je decide d'appeler quand meme sur le telephone fixe de mon pote,sa femme me repond au bout de 50 sonnerie!! la tete dans le cul,elle di" alo", jdis "salut c'est jordan passe moi ton homme,ya du gibier jtappe dedans et il n'est pas la! passe le moi STP!)
elle me le passe,jlui di"ca deboule" j'ai deja fait 5sarcelle et 1siff!
a mon ton enervé il compris que ca n'etais pas un blague et me dis"j'arrive".
entre temp j'ai eu 2 poses de 1sh et 1pose d'un siff.
j'etais sur-excité!

jusqu'a 6 h du matin nous avons eu plusieurs poses de 1 a 2BP et 3+1 sarcelle et 2siff juste après.

il y a eu a part nous 5 coups dans le marais....notre trou d'eau entouré de roseaux avec un cri de fou etais un vrai "aiment a gibier" durant cette nuit de tempete.

:D La chance du debutant??? :D

je ne sais pas mais nous avons au total 12poses(1à3) dans notre nuit et un tableau de12SH,5SIFF et 1pluvier+2becassines.

17 canards en une nuit!!! (ce fut ma plus belle et la plus belle des nuit enregistrée dans cette tonne)

le plus beau ce fut le nombre de poses et de minuit au lever du jour!

ce fut l'un des moment de chasse les plus fabuleux de ma vie,je ne suis pas pret de l'oublier!

;) merci d'avoir pris la peine de lire ce recit(dont la longuer tiens du roman!) ;)

fabien
04/03/2004, 08h21
jolie nuit :)

vous tirez les limicoles la nuit?? :/
ta pas peur de faire fuir des gibiers plus intéressant trainant dans les alentours????

enfin bon félicitations :)

Gab34
04/03/2004, 09h06
Salut Jordan,
Vraiment fameuse ta nuit de rêve...en plus que des poses presque à l'unité ou par deux.
C'est ce que je préfère surtout si comme dans ton cas cela dure toute la nuit.
Enfin un vrai régal ton histoire.

Par contre n'aurais tu pas des insomnies ???

chili80
04/03/2004, 09h50
super l'histoire!!!!
:) :)

A303 76full
05/03/2004, 22h58
12 poses c'est sympa, en plus quand les autres tirent pas!!!

david d
09/03/2004, 18h04
nickel jordan, moi la chance du debutant je connais pas!! en 17 nuits de hutte ma premiere année, je n'ai prelevé que... 2 foulques!! :)) :))
et pourtant je me rappelle d'une nuit a 200/250 coups de tube dans la vallée, et moi annonces sur annonces mais aucune pose.
le voisin d'en face fait 9, a gauche 17... bref... j'arrete, vous allez rire!! mdrr
m'enfin meme si je n'ai prelevé aucun coinc cette nuit là, l'image du deballage du matin me reste gravée a jamais... des milliers de colverts, sarcelles, chipeauxx siffleurs.... bref tous les canards que j'identifiais a l'aide de mon guide d'oiseau d'europe!! lol :/ :/

jmax
10/03/2004, 11h56
c t dans quelle vallée david?

a+

jordan tardinghem
11/03/2004, 17h32
ce fut vrement une nuit exeptionnel!
le voisin fait 0!
et devant 9... mais en deux poses(4/5 et 5/5).
je prefere ma nuit avec de poses a l'unité...

LE TOP :D :D :D :D :D :D

david d
11/03/2004, 18h51
marais de saudemont, val de sensée jmax!

siff62
23/04/2004, 21h10
slt jo je pense que ta mal compté les coups de tubes cette nuit là car certe je fus battu mais je me rapelle de mes poses.
1 sarc 1/1, 1 siff loupé :G ,1 SIFF 1/1, 4 sarc et 1 siff 2/5 , 1 siff 1/1 , 1 sarc 1/1, 1siff 1/1, 1siff 1/1, 1siff 1/1
soit 9 coups de tubes de ma part et je suis arrivé à 22h et fini d'atteler à 23h30.Ce fut également une trés belle nuit pour moi car c la plus belle que g fait seul :)

jordan tardinghem
28/04/2004, 14h48
petit PD!
ta pris ta branlée quand meme!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

RAPELON TOU DE MEME QUE MOI J4AVAIS UNE ATTACHE....MERDIQUE!!! :( :(
ET TOI???????????????? :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

je voulais juste souligner cela.... ;)

et ta mare au fait??? :/
elle n'etais pas un peu 2 a 3 fois plus grande??? :/ :/ :/ :/

Je voulais juste également souligner cela.... ;) :/ :/

T'INQUIèTE PAS,J'TAIME BIEN KEN MEME!!! :fou: :fou: :fou:

UN POTE D'ENFANCE...... ;)

siff62
28/04/2004, 19h01
c'été la chance du débutant :)) :))
Allez, sans rancune :D :D

jordan tardinghem
29/04/2004, 18h31
SANS RANCUNES! ;) ;) ;) ;) ;)

Pour ce qui est de la chance du debutant... :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

...si ca peut te faire plaisir...!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Au fait,c'est pas depuis cette nuit la que tu ne m'a plus réinvité??????? :/ :/ :/

Petite rancoeur de ta part qui a du mal a passer...???? :triste: :triste: :G :G :triste:

NAN,J'RIGOLE!!!! :)) :)) ;) ;) ;)

et je prend note de ton invitation l'année prochaine!!!! :) :) :) :) :) :)
Mais ce serai gentil d'eviter que ce soit des vent d'ouest cette fois ci... ;) ;) ;)

A+ PTI CACHEUX! :fou:

siff62
29/04/2004, 18h47
Tu sais, les vents d'ouest ne sont pas toujours mauvais ;) Cette année, c'est avec une tempête d'ouest que j'ai eu le plus grand nombre de pose dans notre marais :D .Mais tu es encore a tes début :)) donc ca sera par sud-est pour te faire plasir :) :)

MAS
11/05/2004, 21h49
salut vous 2

j' y suis allé une nuit dans votre Marais en octobre 1998
inondation monstre , une pose énorme de siffleur dans la nuit par tempête de SW virant NW
on entendait sifflait partout

on tire sur 4 ou 5 on ramasse 3 canes de siffleurs alors qu' on entendait des males partout ...

impressionnant :))

siff62
12/05/2004, 11h03
a quelle hutte t'a été?? :/

MAS
12/05/2004, 23h28
chez " milot " :/

m' en demande pas plus j' en sais pas plus !!! :fou:

je peux essayer d' expliquer l' emplacement de mémoire à la rigueur !!!

siff62
13/05/2004, 19h45
MAS c pas a bazinghem plutot :/
car la j'en connait un :)

loupusblancs
13/05/2004, 19h55
siff 62 tu connais un milo a bazinghem?
tu chasse la-bas?

siff62
13/05/2004, 20h02
non chez son voisin et toi

loupusblancs
13/05/2004, 20h04
moi aussi!

siff62
13/05/2004, 20h06
a gauche :/

loupusblancs
13/05/2004, 20h07
tu chasse chez leurette?
si oui je chasse chez damette.

siff62
13/05/2004, 20h10
leurette mais pas souvent damette c la hutte du pharmacien :/

loupusblancs
13/05/2004, 20h12
oui on s'est peu etre dejas vu !
ca depend avec qui tu y vas

siff62
13/05/2004, 20h15
j vais des fois avec leurette c un ami mais cette année j'y suis allé 2 fois
vous réussicé un peu chez vous

loupusblancs
13/05/2004, 20h18
cette année ca a ete catastrophique on a commence a avoir de l'eau mi octobre alorssss
si tu est la personne a qui je pense tu as quelque bons siff. ;)

siff62
13/05/2004, 20h24
vous passé pas souvent de nuit??
quand j'y vais on entend jamais tirer :/
nous on c fé cambriolé pas vous??
beaucoup de huttes ont été visité c dernier temps :G

loupusblancs
13/05/2004, 20h26
mas doit confondre tardinghen et bazinghen je crois car en 98 on a vraiment ete bien inonde!

siff62
13/05/2004, 20h29
je crois aussi :/ g passé une nuit en bottes cette année la on a eu froid mais récompencé par une formidable bredouille :)) :))

loupusblancs
13/05/2004, 20h39
quand c'est trop inondé y a rien
qund c'est trop sec y a rien
alors on attend le juste milieu!
je crois que mas confon bazinghem et tardinghem
au fait! je connais tres bien milo j'ai travaille avec.

loupusblancs
13/05/2004, 20h43
je radote je sais mais entre deux j'ai les gosses a soigner.tout le monde a ete visite mais nous y avait rien a prendre :D

jordan tardinghem
24/05/2004, 16h30
salut ch'Nico! ;)
bien que tu me dise que les vent d'ouset sont parfois prometteur...je sais de qoi je parle...!

je t'avourais que je suis un peu plus motivé par ce ptit vent de Sud-Est que tu m'a promis!!!

qui sait,avec ta hutte et ces vent la,je ferais peut etre ma plus belle nuit!!!! ;) ;) ;)

QUANT TU VEUX!!! :)) :)) :)) :))

a Bientot l'amis... :D :D

:D :D Le grand chasseur :D :D :D

siff62
24/05/2004, 20h17
j'esperepour toi que ce sera ta plus belle nuit mon pot :D
:)) :)) grand chasseur mais tres petit huttier :)) :))

MAS
25/05/2004, 19h54
putain :G j' confond toujours Bazinghem et tardinghem :fou: :fou: :fou: :))

mais on doit bien parler de la même hutte, j' étais invité par des amis à Millo :D

c une hutte avec capot sur le toit, j' y suis allé 3 fois mais pas depuis 2 ou 3 ans

la frousse de notre vie : la marais est monté de presque 80 cm dans la nuit, de l' eau à 20 cms des créneaux => hallucinant , sale souvenir :/

loupusblancs
25/05/2004, 20h01
salut mas,
c'est bien bazinghem, cette année la toutes les huttes ont éte inondées.
c'était quels amis a milot?car je chasse juste a coté.

MAS
25/05/2004, 20h06
des cacheux qui habitent dans les Weppes près de Lille , pas des gars de tin coin

loupusblancs
25/05/2004, 20h29
ah ok, ce sont les amis du proprio!

MAS
25/05/2004, 20h34
2 frangins : tu les connais ?

loupusblancs
25/05/2004, 20h36
ben oui,il aiment bien le criii! :))

MAS
25/05/2004, 22h06
:/ pas spécialement pourquoi ? :))

loupusblancs
25/05/2004, 22h25
parce qu'ils :)) mettent à peu prés 8 cannes sur moi quand ils viennent.

siff62
25/05/2004, 22h31
et du coup tout vient chez moi :)) :))

loupusblancs
25/05/2004, 22h32
la t'as raison! :))

siff62
25/05/2004, 22h38
ba faut dire qu'a cotés c pas de grands huttier :))

loupusblancs
25/05/2004, 22h41
y ont des amassoires! :)) :))

siff62
25/05/2004, 22h43
et des pleureuses et certaines nuits, ils pleurent avec :)) :)) :)) :fou:

loupusblancs
25/05/2004, 22h45
moi aussi je pleure :P

siff62
25/05/2004, 22h47
mais non mais non tu les fé pleuré aussi ;)

loupusblancs
25/05/2004, 22h48
surtout avec mes jeunes siffleurs,(enfin mon couple) :) !

MAS
26/05/2004, 08h11
on doit pas parler des mêmes :/ , mes potes savent même pas combien de pattes ça a une amassoire :)) :) :D

jordan tardinghem
24/06/2004, 16h19
Et ben moi j'aime pas trop mal les pleureuses... ;)
Ken ta tes limites territoriales qui se limite a ta flaque... ;)
et deja "très petite"..... ;)
tu voi de quoi jparle NICO...? ;) ;)

Eh ben des bonnes pleureuses servent de long cri!
Et des sauvages et hybrides dans la marre, le mix est assez bon! :fou:

C'est sur que si "certains voisins"...sont là....avec leur 30 long-cri et leur superbe marre avec une atelée...de fou!(profite Nico, c'est ton heure de gloire ;) ...)

Concurencer prend très vite une sinification un peu moin évidente... :triste: :triste: :triste:

On ramasse ken meme quelques betes... :P Mais c'est dur!!! :G :G :G :G :G :G

:G :G FUMIERS D'HUTTIERS :G :G

Bye nico, A+.

:D :D !Son plus vieux pote! :D :D

siff62
24/06/2004, 23h49
:)) que de compliments mon ami ;)
et puis ta raison de mettre des pleureuses car quand tu m'entends tirer tu peux pleurer avec :))
au fait les long cri j'en mets que 20 mais c vrai qu'elles en vallent 30 voir 40 :D

mais bon tu te débrouille tres bien quand meme ;)
a bientot jojo :D

jordan tardinghem
09/07/2004, 17h56
salut chNico, sais tu que je taf avec l'un des locataires de la centale Sam/Dim, super sympas le mec! ;)

J'lui est ken mem di qu'il allait pleurer... :)) :)) :)) :)) :)) :))

et avec mes pleureuses!!!! :)) :)) :))

ALLEZ MESSIEURS, TOUS EN COEUR!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Bravo ca ne fut qu'un 15/0!!! :)) :)) :))

Normal biloute? ;)

:D :D ON EST BON OU ON L'EST PAS :D :D

a bientot Nico :D :D

siff62
09/07/2004, 20h33
oué enfin moi g dit rien on ai jamais sur de rien a la hutte donc on vera bien ;)
il faut resté modeste min pti jojo :C

jordan tardinghem
20/07/2004, 18h15
Modeste? :/
On est n'est modeste en disant quelque chose que s'il on est plus fort que ce que l'on le dis... ;)
en l'occurance dans mon cas c'est de l'éxagération et non de la modestie comme dans ton cas... ;) ;) ;) ;)

:D Piégé a son propre jeu! :D
:)) :)) AHAHAHAHAH :)) :))

La langue francaise est si complexe et bien faite que l'on peut demontrer le pour comme le contre, le noir comme le blanc a toutes les affirmations ou revendications soumises, et ceci par le biais métaphorique. ;) ;) ;) ;)
:D :D Tout le monde suit??? :D :D

Je pousse peut etre un peu loin... :/ :/

Enfin, tout depend du point de vue ou l'on se place et de l'interet qu'on y attache par rapport a l'idée que l'on s'en fait.Nan?car tout homme indépendament de son subconscient, obtempaire pour des raison qui, bien que aléatoire, n'en ont pas moin une valeure intra-secte et absolue. :P :P :P :P :P

:D Les dernier qui suivaient ne suivent plus! :D

:fou: :fou: Bonne nuit a tous! :fou: :fou:

:D Mieu qu'une berceuse cette langue francaise! :D

janko
20/07/2004, 18h34
ni pour ni contre bien au contraire intrinsèque me semble t il ;) ;)

siff62
20/07/2004, 19h56
o la la un vrai philosophe min jojo :)) ;)

jojodchnord
20/07/2004, 22h57
putain t encore a l'epreuve de philo ou tu fumes des plantes des fins fonds des marées!!
lol
nen beau language c certains.

jordan tardinghem
05/01/2005, 19h54
jne suis pas devenu commercial pour rien min ptit nico!!!!!! :D :D ;) ;) ;)

me revoila sur la HV, et oui j'ai enfin réussis a m'acheter un ordi (enfin c'est papa noel qui l'a ramené...) ;) ;)

Prochain achat en vue : UN CANARDOUZE et une lunette car jme suis fait chourer ma nouvel 9/63!!!! LES BATARDS!!! jte raconterai...

Sinon, ca gaz?
ton année de chasse se deroule pas trop mal? ;) ;) ;)
Notre Marais n'a pas eté trop mauvais en therme de passage et de migration cette année...? ;)

Nan?

Bye Bye et :) BONNE ANN2E A TOUS!!!!!!! :)

david d
05/01/2005, 20h25
te revlà sur hv, fieu
l'histoire de ta lunette m'a fait repenser a mes jeunes jours au marais...
toutes mes economies de 2 ans, pour enfin pouvoir m'offrir ma 1ere lunette "la gabionneuse" ainsi qu'une petite paire de jumelles 7*50 achetée chez delory, a st val... je passe ma saison, sans meme tirer une douille, et en janvier, un oubli de ma part... mon sac est resté a la hutte, merde!
j'y retourne vitesse grand V, mais trop tard, un " chasseur" est deja passé par là... :P :P
vous croyez qu'il serait passé le deposer au poste de garde?? ben que non!
vous pensez bien, le monde de la chasse est trop pourri pour ça... ça reflette une fois de plus ce qu'est le vrai monde cynegetique!! :T :T

Florent
05/01/2005, 22h13
faut pas généraliser ;) , on a notre lot de marlous et d'abrutis, mais il y a des gens saints d'esprit dans nos rangs...enfin je comprend ta colére..ca le fait pas franchement se faire chourrer son materiel, moi j'ai eu le coup avec des appelants, c'est clair que sur le coup t'es un peu.. :G :G :G :G :G

siff62
06/01/2005, 17h48
ne mettons pas tout le monde dans le meme sac les gars ;)
ba moi sa va min jojo la saison est exellente pour ma part, il manque plus que quelques oies et ce sera parfait ;)
j'espere qu'on face une nuit ensemble avant la fin mais tu voulais de l'est sud est et il n'y en à pas mais tu c en réussit bien aussi avec des vents peu favorable :)
c quand tu veux :D

ramier62
06/01/2005, 17h53
siff62, un petit conseil, samedi ,il annonce vent so 90, bon por baz?? et pour les sauvages pas dangereux?

siff62
06/01/2005, 17h56
il faut de l'abri :)
maintenant pour les sauvages si ta pas de vague sa va sinon c pas le top ;)

jordan tardinghem
06/01/2005, 19h18
Et c'est la qu'interviens l'interet d'avoir une petite flaque entourée de roseaux avec un max d'abri!!!! :D :D :D :D :D

Ah ben faut bien qu'on est quelques moments de gloire!!!! ;) ;) quand meme.... ;)

sinon pour une nuit de hutte, pas de problème a part que jbosse toute la semaine(lundi samdi de 5h du mat jusque parfois 6/7 h du soir...) c'est un peu dur dans ces conditions d'y aller la semaine!!! :G :G :G

Kit a ne pas "bien" en profiter, autant ne pas y aller! :T

samedi t libre ptit fiu?

sinon on conviens d'une date ulterieure! on ne va tout de meme pas pa

jordan tardinghem
06/01/2005, 19h22
MERDE! ca a coupé! Je reprend...

on ne va tout de meme pas passer une saison de chasse sans y aller au moin une nuit ensemble...?

Sans sous entendu... jsuis pas Ped (ben que j'ai rien contre eux....plus de femmes pour les Hétéro!!! ;) )

ken tu veux mec, au fait, jtenverrai par message mon numéro de fix de l'appart) et tu passera une de ces 4 ?

Bye bye min ptiot gamin. :fou: :fou:
et bye bye a tous! ;)

siff62
06/01/2005, 19h38
samedi g suis pris :C
au trouvera bien un jour :(

jordan tardinghem
06/01/2005, 20h52
ca marche! bonne soirée mec. ;)

jojodchnord
07/01/2005, 16h53
la on reconnait le gars qui n'a pas envie d'aller avec un vent de s/o force 8!!!! :)
jrigole...salutations a vous et grosse m..

ramier62
07/01/2005, 17h57
j'débute et j'attache de plus en plus d'importance a mes sauvages et moins a ma femme :)) :))

Florent
07/01/2005, 18h26
aie aie...ben ta femme rique bientot d'attacher plus d'importance a d'autres sauvages que les tiens alors... :/ :fou: