PDA

Afficher la version complète : TINA, où sont les autres Sarcelles ?



gabi
13/03/2004, 21h08
Décembre 2002, Marais de St Georges de Bohon (50).
16h30, j'arrive à ma hutte située à quelques dizaines de mètres de la Réserve de chasse.
Les vents sont orientés sud-est et le gibiers est présent depuis le debut de semaine.
Motivé, je me dépêche d'atteler mes appelants avant "la passée".
17H30, vient la tombée de la nuit, une bécassine est prélevée.
Aprés avoir allumé le chauffage et installé la couche de ma chienne TINA (mon épagneul breton), je me prépare, le bon dîner chaud tant attendu par ce froid "de canard". :) :)
21h00, toute la pique se met à chanter avec instance, de suite, j'ouvre les guichettes et j'aperçois prés de ma court cris, un colvert.
boum....une tâche sombre dérive vers le bord de mare.
c'est un magnifique mâle colvert qui vient s'ajouter au tableau.
là nuit fut calme, quelques coups simples sur le matin, pour moi pas de pose?
9H00, je décide de battre la rivière avec TINA, cette rivière longe la réserve et il n'est pas rare d'y lever quelques canards.
Au bout de 300/400m, je décide de me poster à cet endroi.
Quand tout d'un coups à une centaines de mètres, un gros bruissement d'ailes sort des roseaux de cette réserve.
Spectacle manifique, 200 canards montent dans le ciel (sarcelles, pilets, siffleurs, colverts).
Je me baisse, espérant tirer une volée à portée.
Soudain, droit devant moi à une quarantaine de mètres un autre vol d' environ 90/100 Sarcelles sortent des arbres, pan pan, je tire sans viser par l'exitation et à ma grande surprise, 6 sarcelles tombent devant moi dans une parcelle en friche. TINA va checher...lui ordonne.
le temps de recharger, une trentaines de sarcelles me passent à 30 m, je vise le milieu du paquet, pan pan, incroyable, 6 autres sarcelles tombent également sur cette parcelles en friche.
à ce moment précis, j'étais le plus heureux des sauvaginier, je me voyais déjà rentrer à la maison avec mes 12 sarcelles, mon colvert et ma bécassine.
et malheusement, se ne fut pas le cas car au bout de 2h de recherche, TINA me retrouva que 4 sarcelles, je n'arrivai plus à me souvenir des points de chuttes. :T :T :T :P :P :P

TINA ET GABI

chili80
14/03/2004, 20h35
a merde, la c con... :T

gabi
15/03/2004, 20h34
Le plus démoralisant, c'est quand je suis revenu quelques jours plus tard et que j'ai retrouvé des petits tas de plumes de sarcelles içi et là :T :T :cri: :cri: .
A+ GABI

chili80
15/03/2004, 21h26
a ouè la c dommage:P ....enfin ten aura vu!! :)

*RM*Guéna
16/03/2004, 12h51
Salut Gabi, c'est vrai c'est dommage, mais la prochaine fois que ça t'arrive, faut pas hésiter à appeler un copain au secours avce son chien...Tu sais, des sarcelles désailées dans une friche, même pour un bon chien de chasse, c'est pas facile à retrouver à coup sûr, alors y'a pas de honte à appeler les "renforts"... :))
Parce que 8 sarcelles perdues, ça a dû te gâcher carrément ton retour de chasse, non?

chili80
16/03/2004, 21h14
moi ca moré fat salement chier...

gabi
16/03/2004, 21h16
salut Guéna,ce jour là, j'ai pris mon portable pour appelé du renfort mais malheureusement personne n'était libre et de plus, j'ai une heures de route pour venir à ma hutte car j'habite dans le calvados donc c'était cuit pour aller chercher les chiennes de mon père qui elles je penses auraient fait un exellent travail mais bon, comme tu dis, il me reste ces images que je ne suis pas prêt d'oublier.
Et maintenant j'ai STEF91 et son chien (labrador) que je salut au passage,que j'ai rencontré sur ce site.(stef chasse dans le marais voisin) :) :) :)
A+ GABI

chili80
16/03/2004, 21h24
moi je donne des conseil sur le post "appelants" et soit disant ke jen est pas..................sacré stef91........ :/ :/ :/ :/ :/