PDA

Afficher la version complète : ligament croiser



gino76
17/03/2004, 18h49
salut a tous , demain ma chienne se fait operer des ligaments croises du genou de la patte arriere droite ,je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu se probleme avec son compagnon a 4 pattes et si il n'y a pas de risque de rechute ou de sequelle quelconque apres une tel operation .merci pour vos reponses.

Damien
17/03/2004, 21h49
Selon les lésions (notamment au niveau des ménisques) tu peux avoir des risques d'arthrose mais cela reste minime. Elle s'est fait cela comment ?

gino76
17/03/2004, 22h26
je ne sais pas au juste je pense qu'elle sait fait ça en devalant une pente car elle n'a que deux ans et elle est pleine de jus ,mais elle ne s'est mise a boiter que quelques jours apres alors je ne sais pas.

Damien
17/03/2004, 22h29
C'est quoi comme race.
Ce qui a pu arriver c'est qu'elle ait un étirement d'un des ligaments croisés et qu'après celui-ci se soit rompu. Ce qui expliquerait pourquoi elle n'a boité qu'après.

jls91
18/03/2004, 09h59
salut gino76
mon frère a eu le même problème que toi avec sa chienne labrador à l'âge de deux ans et demi. Elle est partie au cul d'un chevreuil en plaine dans les labours à 9h, à froid, et les ligaments croisés de la patte arrière droite ont laché. Elle a été opéré le lendemain ou le surlendemain, je ne sais plus très bien. Aujourd'hui la chienne à dix ans et demi et depuis deux saisons, elle chasse que le matin en plaine et bien sur la retraite à la hutte ;) Par contre depuis son opération sa patte arrière droite est moins musclée que l'arrière gauche, c'est du à l'immobilisation à cause du plâtre qui a entrainé une perte de masse musculaire. Sinon elle n'a jamais boité ni couiné depuis mais en vieillissant, à froid, les démarrages sont durs, et elle évite de se coucher sur sa patte opérée.
Il est certain que ton chien sera handicapé à vie, mais si tu ne la fait pas opérer, elle va boiter toute sa vie et souffrir. Enfin, c'est mon avis et je ne suis pas vétérinaire.
Pour conclure je te dirais que la chienne de mon frangin, malgrés son handicap, fait encore réver plus d'un chasseur par ses qualités de nez,de quête et de rapport; donc, même si ça fait chier, ton chien n'est pas "Foutu"

gino76
18/03/2004, 21h06
merci jls , ma chienne s'est fait operer ce matin ,les vetos sont confiand car le menisque n'a pas ete toucher ,pour eux tout est dans la reeducation maintenant (tres longue comme chez l'etre humain )et j'espere qu'elle va recuperer 100% de ses facultes et sinon il me restera son incroyable nez pour les recherche occasionnel au marais.

gino76
18/03/2004, 22h23
pour damien ,ma chienne est une labrador de 2 ans et demi ,l'operation c'est bien passer je voudrais quelque renseignement sur certains terme enployer par le chirurgien venu opere ma chienne chez mon veto habituel et que je n'ai pu rencontrer alors si tu veux bien me laisser un numero de tel pour te joindre sur mon mail pour pouvoir m'eclairer se serait sympa. ;)