PDA

Afficher la version complète : un fusil pour jeune permis



théa62
17/07/2008, 21h02
salut

voila j'ai 16 ans et demi
donc je vais devoir m'acheter un fusil ( et vendre ma moto surement grrrr )

don je cherche un fusil, pas trop lourd, pas trop léger ( pour le recul )

billes d'acier
chocks interchangeables
assez beau
costaud
pas trop cher
un bon rapport qualité prix quoi lol

si possible un semi auto, j'aime bien, mais si je n'ai pas le choix ...

pour ma chasse accompagnée, j'ai chassé avec un béretta semi auto, cross assez longue et je tuais pas mal avec

sa me plait bien
( je tirais beaucoup, mon oncle paye des cartouches lol )

donc j'aimerais savoir un peu vos avis

j'ai vu un mercury bois ou synthé
590 euros
cannon de 71, avec rallonge de 5 cm


je présise que je ne vais pas faire que la hutte avec, le dimanche c'est la plaine, et marais boisé


merci d'avance

le kid
17/07/2008, 21h05
luger semi auto crosse synthétique et 12/89:pas chere,assez fiable et passe partout: ;) pour un jeune permis:c'est tres bien :) tu auras tous le temp de changer apres :)

dédélepeltier
17/07/2008, 21h07
un robust cal 16 cest impeccable, moi j'ai démarer avec un simplex, eh ben j'en ai tué du gibier, oui messieurs

amama
17/07/2008, 21h09
baikal MP 153, bois ou synthé, pour 550 euros environ, très bon rapport qualité/prix et très polyvalent ;)

théa62
17/07/2008, 21h15
le luger ne m'inspire pas trop confiance :triste:

calibre 16, non pas assez puissant mdr
non mais pour la plaine j'ai un stock de cartouche déjà, si je dois en racheter, je vais bouffer la différence lol

le baikal pèse combien?

il faut compter 600 pour avoir ce fusil, avec canon de 71
je pourrais trouver une rallonge de 10 cm?
:D

amama
17/07/2008, 21h19
mercury en semi-auto, j'ai un pote qui en a acheté un l'année dernière, il l'a gardé 2 mois... ( s'enrayé très souvent, et problème au niveau du magasin, pour un fusil acheté neuf 2 mois auparavant)

dédélepeltier
17/07/2008, 21h19
ca serre a rien les ralonge mon pauvre ami sa va te peter a la figure s'est instalation là, jesper au moin que tu tire pas d'acier, sinon tu va vaire de grave ennuis.comment on faisait dans le temps?

le kid
17/07/2008, 21h19
j'ai 2 copains qui ont le luger:pas de problèmes,apres faut aimer,mais quand on a un petit budjet,crois moi,c'est pas mal. ;)
Bonne chance dans ta quète :D

dédélepeltier
17/07/2008, 21h19
mercury en moteur bateau comme en fusil, sa vaut rien

amama
17/07/2008, 21h23
j'ai acheté mon baikal l'an dernier 500 euros TTC en synthétique 12/89 et canon en 76cm. Je confirme les dires de dédé, la rallonge ça sert à rien, pour le gabion tu gagnes très peu en précision ;)

théa62
17/07/2008, 21h25
j'ai un copain qui a un mercury superposé
et en light

ba c'est trop léger mdr

il se prend une claque a chaque coup presque
il a installé un amortisseur de recul bien épais, mais sa clac quand même :)

mais bon moi je pensais que ce n'étais quand meme pas une merde autant que sa :triste:


ba les rallonges, tout le monde a sa, et pas beaucoup se plaignent :))

amama
17/07/2008, 21h27
en superposé peut etre que c'est mieux, mais en tout cas en semi-auto c'est de la grosse drouille :cri: :cri:

théa62
17/07/2008, 21h36
ok je raye de la liste alors

vous croyez que c'est bien d'acheter un fusil du genre benelli ou beretta d'occaz dans les environs de 500 euros?
mon père dit qu'il préfère acheter du neuf un peu plus cher

mais la qualité d'un vieux est toujours la même après quelques années lol


je vais aller voir un armurier, mais il y en a pas près de chez moi ( 25 km ... )

amama
17/07/2008, 21h40
benelli et beretta en semi-auto ça marche très bien, pour 500 euros d'occaz tu en trouves, mais vas pas chez n'importe qui...

théa62
17/07/2008, 21h45
ba oui c'est sa le problème

il faudrait que je trouve un armurier, sympa, qui a sa d'occaz :T

je vais demander a mon père de m'y conduire :D

sinon faut que je prenne sont beretta, et tirer des tungstènes pendant 1 an et demi
( revente de la moto une fois le permis en poche )

comme sa, je m'acheterais un neuf

beretta :D

dédélepeltier
17/07/2008, 21h46
oui va chez un armurier de bonne renommé, si s'est un bouineur tu en aura pour tes sous, ya encore beaucoup de vieu berretta, en service.si tu tient vraiment a avoir un fusil de d'allumeur alors pren un berretta, mais reflechis bien, un petit juxta, ca t'apprend bien mieu a tirer, amicalement dédé

théa62
17/07/2008, 22h01
non je n'aime pas du tout l'aspect du juxta :))

et comme il se prend :D

j'ai essayer de tirer 1 coup avec, le canardouze, bah même en plein jour pour achever un canard sa va pas :)

j'aime bien beretta, costaud, beau, pas trop trop cher, ni trop lourd :D

le kid
18/07/2008, 08h58
benelli S90:le top du top............increvable..............;meurtrier. ....................mortellement simple d'utilisation...............la référence quoi ;) :D :D :D :D :D :D :D :D (si tu avais pas compris:j'en ai un :C ) :)) :))

DG
18/07/2008, 09h01
un petit fusil a platines avec incrustations en or a 15 000 euros pour debuter c'est pas mal.

rémy40
18/07/2008, 09h14
un beretta d'occasion c'est sans doute le mieux .
mon premier fusil est un beretta d'occasion, ca avale les cartouches sans brocher, ca dure.
apres, si tu veux plutot un neuf avec épreuve acier et tout ce qui s'en suit (en occasion on choisit pas tout
, on prend ce qu'on trouve parfois), le baikal mp 153 est bien et fiable. Moi je le prend que pour le marais mais un collègue de chasse s'est meme mis à le prendre en fusil principal pour le bois, a la place de son superposé et de son autre semi auto. ;)

niveau rapport qualité prix, c'est le top pour moi,

théa62
18/07/2008, 10h20
tu es de ou le kid?
lol

j'aime bien beretta, c'est pour sa que si je peux trouver un occasion
mais en trouver un pas trop cher, bille d'acier, multichock ... sa va etre dure je pense

mon père me propose de prendre son semi auto comme je tire bien avec

lui il prendra le superposé :D

le kid
18/07/2008, 10h22
Baie de somme,pourquoi? :)

théa62
18/07/2008, 10h35
floflo2012@hotmail.fr

personne d'autre prends cette adresse lol

merci

avec des photos :C

the killer of ducks
18/07/2008, 11h19
achéte un baikal semi auto (mp153) il le fon en bois ou en sinthétique

http://fr.youtube.com/watch?v=--GbVKwDfNU regarde sa

amama
18/07/2008, 11h49
impressionante la video the killer of ducks !!! Il est taré le type, heureusement que je traite pas le mien comme ça :)) :)) :))

ptitchasseur80
18/07/2008, 11h56
quand j'ai commencé a chasser, j'ai repris le beretta A302 de mon pere et lui en a racheter un autre. çà va faire la 10ème saison de chasse et je suis toujours avec :C :C :D

the killer of ducks
18/07/2008, 12h22
amama
Posté le Ce jour 12:49
impressionante la video the killer of ducks !!! Il est taré le type, heureusement que je traite pas le mien comme ça

sa prouve quil est robuste moi non plus je traite pas mon fusil comme sa toi :cri: tu a quoi comme fusil.

foulque50
18/07/2008, 13h15
pour être sur d'avoir de la qualité pour tirer en quantité en automatique, je crois qu'il faut choisir dans ces 4 marques: berretta, browning, bennelli ou winchester. j'ai un winchester, je tire de la 24 g à la magnum, ca n'a jamais enrayé, le pote à un browning, c'est pareil. berretta n'a plus sa réputation à faire, c'est du très bon matos et benelli est surement hors budget. Un armurier pourrait te faire un règlement en plusieur fois :D :D ;)

tom50
18/07/2008, 13h17
y en a un qui vent une carabine a plomb dans les annonces

foulque50
18/07/2008, 13h21
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

foulque50
18/07/2008, 13h30
théa62 Posté le Hier 22:15

Inscrit le 07/06/2008
le luger ne m'inspire pas trop confiance

calibre 16, non pas assez puissant mdr
non mais pour la plaine j'ai un stock de cartouche déjà, si je dois en racheter, je vais bouffer la différence lol




dommage que les cochons ne parlent pas après leur mort sinon il ne diraient pas ça!!!!!! le calibre 16 est aussi efficace que le 12 ;)

chtrec
18/07/2008, 14h10
Pou un jeune permis qui fait de la hutte, du bois et de la plaine le compromis n'est pas facile à trouver. Ce qui est sur c'est qu'il te faut des chokes interchangeables pour la polyvalence. Après c'est une question de goût mais je pense qu'un automatique de bonne marque (Benelli, Beretta, Browning...) d'occasion te rendra théoriquement de très bons services.

Fais toi plaisir et ne cherche pas le compromis à tout prix. Le plus important est de se sentir bien avec son arme, que ce soit un juxta cal 20 ou un Auto 12-89...

Par exemple, si je devais choisir, je chasserais tout le temps au 28 :C :C même si ça parait fou pour la plupart des autres :fou: mais c'est avec cette arme que j'ai les meilleurs souvenirs

théa62
18/07/2008, 19h09
la carabine, j'en ai une avec une lunette, couleur camo :D
lol

j'en ai parlé a mon père du mp153
il dit ouai sa doit etre un bon fusil

pi c'est polyvalent, du fait qu'il y a chocks interchangeables :)

je vends des canards pour mon père sur internet, et je prends 20%
donc si il y en reste, je repasse une annonce
d'ailleur, qui veut des cendrées?
40 le couple lol


merci les gars pour vos réponses ;)

miglar
18/07/2008, 19h22
chez ducatillon ils te font le baikal mp 153 avec lunette 9*63,1 compensateur,1 fourreau, 1 cartouchiére pour 649 euros avec 3 chokes

the killer of ducks
19/07/2008, 10h15
vas sur se site le baikal mp153 a plusieur version a des prix différent a toi de choisir
http://www.ducatillon.com/fusils-et-carabines-de-chasse/fusil-de-chasse.aspx

théa62
19/07/2008, 13h13
ouai sa serait intéressant
mais terres & eaux font la meme offre je crois

donc je vais peut etre aller samedi voir :D


il a combien de coups le baikal?
3 en 89 mm?
donc peut etre 4 avec des 70?

je ne sais pas, mais sur des vidéos il y en a qui en tirent 4-5 mdr
:C

the killer of ducks
19/07/2008, 15h36
oué 4 ou 5 car il enléve le reducteur c interdi en france tu a le droi ka 3 cou é le réducteur doit étre dans le fusil.

the killer of ducks
19/07/2008, 15h40
méme si il acépte 3 cartouche en 89mm il ne pourat en prendre que 3 en 70mm c'est mathématique. :)
3 X 0.89=2.67
2.67/0.70=3.81
tu ne poura pa enfilé la quatriéme entiérement :T

miglar
19/07/2008, 18h33
si tu peux en mettre 4 ;) ;) ' c'est interdit et ça sert a rien

Sniper59
19/07/2008, 18h38
J'reviens de terre et eaux (seclin), fusil Vercar 12/89 synthetique 450euros neuf et faisait 50% dessus seulement aujoud'hui .

théa62
19/07/2008, 19h31
oui j'ai vu terres et eaux

mais vercar je ne connais pas

tandis que baikal, c'est connu pour sa robustesse ( pas trop pour les finitions mais bon ... :) )

et des 65 mm ? :D
sa passe lol
mais je crois que maintenant c'est 67

d'ailleurs je sais pas lol :))

foulque50
20/07/2008, 11h01
tu chasses la bécasse théa62? :/

théa62
20/07/2008, 12h24
oui un peu

enfin je chasse en plaine a la perdrix, au lièvre et au faisans
au marais boisé derrière la hutte au faisan, chevreuil, bécasse ...
et a la hutte au canard

ce matin j'ai été commander des cartouches aux de l'année dernière, moins cher
j'ai demandé pour un fusil
justement il a un mp 153 en stock :C
il l'a fait voir a mon père
mon père a dit, c'est vrai que c'est pas super beau comme fusil, mais baikal est connu pour sa robustesse

il a fait voir le prix : 399 :C

donc on réfléchi, mais je n'ai pas assez pour l'instant pour le prendre lol
mais je pense qu'il vont me preter 200 euros quand même :D

foulque50
20/07/2008, 12h31
c'est clair que pour un fusil neuf à 399 euros, pour un premier fusil même si il est pas très très joli tu t'en fiche :D

foulque50
20/07/2008, 12h31
marchande un peu, tu risque rien!!!!!! :D :D

théa62
20/07/2008, 13h30
nan mais marchander dans une armurerie bof
lol
en plus c'est pas vraiment la patron
et il dit qu'a 499 sa part comme des petits pains :))

je vends un bas moteur de mob, un banc de musculation, et peut être une mob complète si je n'ai pas assez
mon frère ne veut pas me prêter 150 euros mdr :G
:D

affaire a suivre :D

Falcor
20/07/2008, 15h06
Prends pas un automatiques, prend un superposé!!!

Avec un automatique, tu perds ton temps à ramasser les douilles :G :G :G , qui s'éjectent à 2 ou 3 m, parfois dans un milieu couvert, dans les cultures, ou dans l'eau.

Avec un automatique tu n'as accès qu'à un seul tir, celui de ton choke et de ta première cartouche. Un automatique n'est pas très sécurisant, long à décharger, lorsque tu passe une clôture, que tu es en groupe...etc.

Avec un superposé, tu as toujours 2 possibilités de tir, 2 chokes, 2 cartouche différente. Tu as les douilles sous la main, tu peux casser le fusil pour les ronces, décharger facilement en groupe ou pour une clôture.

Et franchement, qui a besoin de 3 coups????

Pour 400 Euros, tu peux trouver un bon cal 12, solide. Et prends 2 détentes, c'ets toujours bien de pouvoir choisir sans sélecteur.

En espèrant t'avoir convaincu...

théa62
20/07/2008, 15h21
mouais lol

j'aime bien automatique
je ne sais pas pourquoi mais bon lol

c'est vrai ce que tu as dit, j'y ai pensais ;)

mais 'aime bien le coté fusil de guerre a culasse, le style, le bruit de la culasse qui claque au coup de fusil ... :G
et on peut recharger autant de fois qu'on veut, sans ouvrir la culasse
oui je l'ai fait en chasse accompagnée, quand des colverts tournaient sans partir
je tirais 2 coups, op je remettais 2 cartouches dans le magasin :D

un peu con, mais bon quand on est jeune .... :)

théa62
20/07/2008, 15h27
j'ai oublié de demander

existe t-il des rallonges pour le mp 153?
car c'est un canon de 71 :triste:
sa fait juste pour la hutte
mais bon, j'achèterais une boite de 89mm, et sa compensera :D

sinon il faut que j'achète un canon de 76
mais j'ai peur du prix :))

Falcor
20/07/2008, 15h35
C'est marrant, le coté culasse...etc c'est qui ce m'intéressait aussi quand j'ai débuté. Maintenant ça m'est passé, et l'automatique est au placard. Parce qu'avec l'âge expérience, on finit par privilégier le coté pratique. :))

franck
20/07/2008, 15h37
falcor ,moi j'ai besoin d'un trois coup ,et pour rien au monde je changerai ;et le cinéma 2 détente et 2 cartouche sa saire a rien quand tu es dedans tes dedans ;) et en plus le superposé et jamais a conformité ;)

souchet59230
20/07/2008, 15h39
de toute maniere un fusil é bon kan sien^^ perso g un automatik un justa é un super é je doit avoué k le fusil ki me plait é celui k jutiliserai é non parce k un gars dit k c mieu ca ou ca

franck
20/07/2008, 15h41
ta du mal avec l'orthographe? souchet du 59

Falcor
20/07/2008, 15h55
Souchet,

T'écris en quoi. C'est pas du Ch'ti, c'est sûr, un langage incompréhensible en tout cas. Aller dis le, c'est ton neveu de 2 ans qui t'écris tes message :)) :)) :))

Franck, Effectivement quand tu es dedans tu es dedans, mais quand je chasse la bécassine avec une grenaille de 8 et qu'un BP décolle à 30 m, je peux l'essayer avec une douille un peu plus serrée en tirant le deuxième coup. Même chose en plaine pour chasser perdrix lièvre en plaine

Maintenant avec ton auto, garantie moi que tu ne perds jamais une douille?

chtrec
20/07/2008, 17h22
Je me souviens d'un chasseur de plaine qui m'a raconte cette histoire : Il avait eu son examen du permis et son pere lui a demande ce qu'il voulait comme fusil car il voulait lui en offrir un...

Le gamin (a l'epoque) lui repondit qu'il voulait un automatique en calibre 12 car, sans l'avouer bien sur, il voulait tirer plein de cartouches et en gros se la jouer frime...

OK, pas fou fou, le pere part acheter seul l'arme en question et revient avec un ..... juxtapose cal 20 :D

Et bien, non seulement il a bien fallu qu'il debute avec ca mais bien entendu, une fois qu'il a eu un peu d'argent il s'est achete l'automatique de ses reves...

Devinez avec quoi il chassait lorsque je l'ai rencontre a un peu plus de 45 ans et qu'il m'a raconte cette histoire ???








Le calibre 20 que lui avait achete son pere a ses debuts ;)

foulque50
20/07/2008, 17h32
théa62 Posté le Ce jour 16:21

Inscrit le 07/06/2008
mouais lol

j'aime bien automatique
je ne sais pas pourquoi mais bon lol

c'est vrai ce que tu as dit, j'y ai pensais

mais 'aime bien le coté fusil de guerre a culasse, le style, le bruit de la culasse qui claque au coup de fusil ...




les canards ne ripostent pas, n'aie pas peur :D :cri: :cri: :cri:

Falcor
20/07/2008, 17h43
J'aime bien ton histoire Chtrec. :D

canardeur17
20/07/2008, 17h45
bjr,
ben ayant juste 18 ans y a pas si longtemps que sa j'ai du me posé cette question mais pour noel mes grand parents m'ont offert un FAIR lx600 c'est un superposé donc nikel .Je chassais en plaine et en sous bois principaement avec les choke interchange

canardeur17
20/07/2008, 17h54
bjr,
Pour mes 16 ans mes grand-parents m'ont offert un FAIR lx 600 c'est un superposdé chok interchangeable nikel pour moi vu que je chassais en plaine et en sous-bois et rarement aux marais c'étais un super cadeaux mais seulement depuis 2 saisons je chasse a la tonne alors j'ai fai comme je pouvais avec mon superposé mais pour la seconde je voulai changé pour un semi-auto ou j'orai pu fixé une lunette de tir sans soucis.Mon collegue huttier étais dans l meme cas que moi donc dan,s la sauvagine un jour nous avons vu une pub et le samedi d'apré nous sommes descendu a bordeaux pour acheter 2 baikal mp153 synthetique 12/76 et lui comme moi no souci ils avalent toutes les douilles relativement costaud finition modeste mais d'une efficacité remarquable avec culasse fraisé pour la fixation d'une lunette plus ses choke interchangeable il est polyvalent .Ceopendant pour certaines chasse on peu apprécier une bretelle car il est surelment un peu plus lourd que ses concurrents ds le commerce mais au moin on a aucun recule ,j'ai l'impression de tiré a l'air comprimé lol enfin voila un bon fusil pas cher car nous l'avons touché a 400€ donc voila si sa peu t'aider
@+++

Falcor
20/07/2008, 19h33
Pour le gabion c'est pas mal, surtout si les douilles tombent à l'intérieur. Et il est vrai que c'est plus facile et moins onéreux de trouver un support lunette. Le mieux c'est Auto à la hutte et superposé pour la billebaude, mais quand on démarre et que l'on pas les moyens, comment faire :T :T

Falcor
20/07/2008, 19h44
Pour toi Théa, va faire un tour sur cette page:

http://www.naturabuy.fr/Baikal-MP153-synthetique-NEUF--item-29915.html

Y'a une affaire à faire... :D

théa62
20/07/2008, 20h16
:triste: oui mais bon il dit neuf, mais va savoir la provenance ...
je préfère acheter en armurerie, il y a la garanti ;)
et il est a 399 chez le gars pas loin de chez moi
mais en 12*89 :))

bon pour répondre a toutes vos questions
( oui faut abreger :)) )

je vais a la hutte faire la passée presque tous les jours
donc il me faut un fusil que l'ont peu monter une lunette facilement, et rapidement
un juxta, comme le canardouze, pas pour moi, j'aime pas

un superposé, c'est fesable aussi, mais il faut le faire fraiser, et tout
et faut voir le rendu ...

bref, des raisons favorables et des défavorables, mais bon :D

foulque50
21/07/2008, 09h53
http://www.chassezdiscount.com/boutique/liste_rayons.cfm



va voir la dessus, le mp153 le moins cher est à 385 euros je crois et c'est du neuf. :D

francky35f
21/07/2008, 11h24
salut les gars pouvez vous me dire si avec un fusil 1200 bars on peu tirer toutes les billes d acier merci d avance pour la reponse

foulque50
21/07/2008, 13h08
les hautes pression, c'est 1350 bars :/ :D

francky35f
21/07/2008, 13h47
les magnums sont considerees hautes pressions???

DG
21/07/2008, 13h54
magnum en principe c'est 1200 bars meme si la plupart des cartouches magnum a plomb sont a 1050 bars.
les "hautes pressions" 1350 sont plus generalement des cartouches acier dites "hautes performances" :fou: car les perfomances sont pas si hautes que ca en fin de compte.
en revanche la claque qui va avec oui! :cri:
il vaut mieux tirer des basses pressions qui de toutes les façons ont des performances moyennes mais qui sont moins douloureuses a l'epaule et au porte monnaie.
on nourrit le fantasme des hautes pressions qui ont des vitesses extraordinaires, comme chez nos potes yankees, mais ces cartouches la n'ont pas droit de cité en france...
quoi qu'il en soit de telles cartopuches sont utilisables en semi automatique, qui attenue la sensation de recul mai sje doute qu'elles soient appropriées a nos fusils traditionnels (juxta ou superposés).

francky35f
21/07/2008, 14h15
merci pour ses reponses et donc tu me conseillerai quoi comme cartouche pour 1200 bars?? en acier bien sur on a plus trop le choix merci

mike62
21/07/2008, 14h16
on trouve des hautes pressions moins cher que certaines basses pressions mais bien plus performantes, on a fait le test au vol l'an dernier, la différence de pression rend les basse pression bien trop lentes pour permettre un tir régulier et précis à 30 metres, enfin c'est mon avis, on a fait le test sur de la tunet, de la 32 standard et de la 35 HP, ce n'est que mon avis, mais pour moi y'a pas photo, la différence de prix entre les 2 est négligeable.
J'avoue que pour nos chers anciens fusils, le probléme reste entier les munitions permettant leur utilisation étant hors de prix.

DG
21/07/2008, 14h26
les remignton nitro steel sont eprouvées a 1050 bars et sont correctes, tant au niveau prix que performances.
j'aime bien aussi les winchester drylock, mais je ne sais plus a quelle pression elles sont eprouvées.
sinon, les winchester steel toutes simples sont tres correctes aussi au vol.
en revanche, j'ai testé les mary acier en haute pression et je les trouve tres desagreables a l'epaule.
je te deconseille les rottweil, quant aux tunet je ne les ai jamais essayées.
tu trouveras de multiples post a ce sujet dans ce meme forum jettes y un oeil! ;)

BECASSE56
21/07/2008, 14h28
DG Posté le Ce jour 15:26

salut vieux renard de baie ;)

les drylock, tu les as essayé en 70 ou 76 ?

théa62
21/07/2008, 14h31
si tu as un calibre 12 chambré 76, moi je te conseil les tungstènes marry arm magnum ( marrons )
il y a aussi les marry arm tungstène verte ( 34 grammes je crois ) qui sont bien, et vont dans tous les fusils

je tirais presque que sa la saison dernière a la hutte ;)

je tirais aussi des conneries 29 grammes pour une sarcelle au vol ou une poule d'eau le soir pour m'amuser :))

Falcor
21/07/2008, 14h32
Bon,

Je réessaie: Est-ce que qqun a essayé les Tungsteel Mary en Cal 20?

Quels résultats?

jmax
21/07/2008, 14h33
tu peux y aller.

SH, pilet au vol et/ou posé à la volée pour le padré.

BECASSE56
21/07/2008, 14h33
Falcor Posté le Ce jour 15:32

pas encore falcor, mais ce sera chose faite cette année, je te donnerais mes impressions ;)

francky35f
21/07/2008, 14h40
merci les gars pour toutes ces informations si je tue pas cette annee ca viendra pas des cartouches salutations

théa62
21/07/2008, 14h43
oui c'est le bonhomme

mais ne t'attends pas a avoir les effets du plomb, malgrès ce que j'ai dit

le mieux est d'avoir un canon de 76 plein chock ;)
avec les marry .... :C

testé et approuvé by MOI lol

après, il faut mettre le bout en face :D

DG
21/07/2008, 14h43
drylock en 76 becasse ;) .sehr gut, meme au posé, seul hic: elles sont en billes de 3, ca fait des gros impacts sur une tite sarcelle... :T

BECASSE56
21/07/2008, 14h46
ok dave, j'en ai pris pour essayer cette saison et comme tu dis y a que le 3 , c'est dommage

donc à priori ca marche pas mal, est ce qu'elles "claquent" ?

théa62
21/07/2008, 14h47
si elle claquent c'est qu'elle sont bien :C

donc sa devrait être réciproque :D

DG
21/07/2008, 15h04
oui elles "claquent" pas mal.
pour moi, c'est la meilleure cartouche acier.

théa62
21/07/2008, 15h15
est ce que quelqu'un sait si il y a un truc pour bloquer la culasse ouverte sur le baikal mp 153?

parce que j'aime bien
:D

comme le beretta, un petit bouton de l'autre coté :C

jmax
21/07/2008, 15h16
non, il y a pas.

Falcor
21/07/2008, 15h16
Bah ouais tu prends ce truc pour maintenir la gueule des brochets ouvertes...

OK je sors

mike62
21/07/2008, 15h18
ou une vieille chambre a air de vélo :)) :)) :)) :))

Ok je sors aussi

théa62
21/07/2008, 15h21
dommage :T
c'est plus sécurisant quand même ;)

DG
21/07/2008, 15h50
bah enleve le ressort de bielle dans ta crosse et tu pourras faire ce que tu veux de ta culasse, enfin, elle va revenir beaucoup moins bien!!!! :)) :)) :)) :))

théa62
21/07/2008, 15h51
c'est pas marant :T

je ferais comme les autres
je mets en dessous
et j'apuie sur le ptit bouton pour la faire passer dans la culasse :))

chtrec
21/07/2008, 22h05
Tu peux aussi bloquer ta culasse avec une cartouche... c'est ce que je fais souvent et il n'y a pas plus securise !

théa62
21/07/2008, 22h08
oui mais pour changer de cartouche par exemple
tu appuie sur le bouton
tu ouvre la culasse
tu prends la cartouche
tu la mets dans ta poche
tu en reprends une autre
tu la mets
tu appuie en fermant

c'est pas beau sa :D
lol

plutôt que de tout faire en même temps :T

demain je vais voir le fusil :)

existe-il des rallonges pour ce fusil?
( je ne sais plus si j'ai demandé :T )

canardeur17
21/07/2008, 22h23
po mieu qu'un e douille en travers c simple et efficace

chtrec
22/07/2008, 06h50
C'est ce que je voulais dire, en bloquant la culasse avec une cartourhc en travers. En plus, avec un peu d'habitude, tu peux très très vite la remettre dans la chambre !

foulque50
22/07/2008, 08h57
les rallonges pour le mp153 existent, il faut compter à peu près 60 euros ;) :D

Falcor
22/07/2008, 09h20
C'est ce que je dis toujours, vive le superposé !

Pas de douille en travers, pas de douille éjectée dans l'eau, dans les ronces ou ailleurs à 3 m. Regarder où une douille tombe et regarder où un gibier tombe... hmmm, pas facile! :T

ludojeu
22/07/2008, 09h34
c'est parce tu deviens vieux que tu n'arrives plus à regarder deux choses en même temps!!!! :)) :)) :))

Falcor
22/07/2008, 09h40
Probable :)) :)) :))

ludojeu
22/07/2008, 09h41
certains même :)) :)) :))

Ambroise
22/07/2008, 09h55
surtout quand il faut regarder à 6 endroits en même temps comme à chaque fois que tu lèves le fusil Ludo :))

vive le superposé calibre 20 !

ludojeu
22/07/2008, 10h08
roseaux est là pour regarder!!! :))

Ambroise
22/07/2008, 10h09
c'est vrai que c'est un bon chien qui ramasse aussi les douilles

théa62
22/07/2008, 20h21
je dis sa pour changer de cartouche
tu ne la laisse pas en travers quand tu change :))

je suis jeune, je peux encore me baisser pour ramasser les douilles :))


peut on retirer les cartouches du magasin sans toucher a la culasse?

merci

Falcor
22/07/2008, 21h00
La question n'est pas de savoir si tu peux les ramasser, je n'en doute pas :)) , la question est d'être sûr que tu n'en laisse jamais une sur le terrain.

Pour que la chasse survive le chasseur a en premier lieu une responsabilité incontournable, c'est d'être irréprochable.

théa62
22/07/2008, 21h59
ba j'ai chassé l'année dernière avec un semi auto, et je ramassé presque tout ;)

il y en a qui ont un superposé, et qui les jettent
ceux la, j'ai envie de leur coller un coup de fusil :))

je chasse dans ma propriété ( enfin a mon père, mais j'hériterais :)) ) et je fait bien attention ;)

dvd35
22/07/2008, 22h02
le but de la chasse n'est pas de ramasser. En ce qui concernne les 4 coups dans l'automatique, applique toi déja pour en mettre deux. (Mettre les 4 ds la meme cible, po facile. histoire vécue)

théa62
23/07/2008, 11h03
oui lol

personne pour me répondre a ma queston :

peut on retirer les cartouches du magasin sans toucher a la culasse?


merci d'avance :triste:

palombeur
23/07/2008, 12h43
selon les modèles c'est possible.
Sur mon sx2, le remonte le cuillère et j'appuie sur la languete métallique qui retient les cartouches donc elles sortent l'une après l'autre sans avoir à toucher à la culasse. Sur certains fusils il y a un bouton qui permet de faire la même chose.

théa62
23/07/2008, 13h43
oui sur le béretta il y a sa
mais d'apres ce que j'ai entendu, il n'y a pas sa sur le baikal :T

jmax
23/07/2008, 15h32
exact théa, pas dispo sur le baikal...

à ce prix là de toute façon, toute ces petites options y'a pas!

par contre ce fusil est increvable!

théa62
23/07/2008, 19h16
ouai je viens de le voir encore une fois, avec un gars qui me l'a monté devant moi
le poids, baa un semi-auto ... :))

sinon il faut appuyer sur la petite butée qui fait que les cartouches restent dedans ;)
mais quand c'est des 89, voir des 76, c'est dure :triste:

mais c'est vrai qu'il est increvable, c'est la marque BAIKAL :C

théa62
03/08/2008, 21h18
salut

j'ai mon fusil :D

qui pourrait me donner un lien pour que je commande sur le net une rallonge
la moins cher

ou si vous en avait une a me vendre
car en armurerie, c'est cher, et j'en ai pas près de chez moi :T

moins de 60 euros :)


sinon, j'arrive a retirer des petites cartouches du magasin sans les faire passer par la culasse, mais assez dur :T


sinon, comment règle-t on une lunette 9*63 de type demi-jumelle? :triste:
sa vise en haut a droite, pas pratique :))

merci d'avance :)

the killer of ducks
04/08/2008, 18h44
la ralonge sa serre a rien

squal33
04/08/2008, 18h57
ca te fera economiser ;)

théa62
05/08/2008, 14h10
sa rallonge pourtant de 15 cm !?
donc sa ne doit pas servir a rien ;)

et avec une rallonge de 15cm, je peux me permettre de mettre un 1/2 ou 3/4 chocke ;)

jeanluc33
05/08/2008, 14h13
c'est ke ta com fusil le mp 153

jeanluc33
05/08/2008, 14h16
http://www.leguide.net/go/search/idx/3071000/mot/Fusil_baikal/t/1/go.htm

jeanluc33
05/08/2008, 14h19
moi je te deconseille la ralonge mais bon fait ce ke tu veut

moi jai le mp153 synté 12/89 canon de 76
et je pêut te garantir ke jai pas besoin de ralonge...meme avec l'acier

rémy40
05/08/2008, 14h21
moi j'ai le 12/76 canon de 71 : meme avec ca, la rallonge aide pas beaucoup...

jeanluc33
05/08/2008, 14h22
on est bien d'accord remy ;)

rémy40
05/08/2008, 14h24
je la met meme plus apart pour aller a la palombe au posé (très rare) car je pense que ca ralenti beaucoup trop les billes.
le problème de ces fusils : le chokes très court ne m'inspire pas confiance...
mais on fait avec

jeanluc33
05/08/2008, 14h27
a ouais moi ils fon 6cm et ils son meme plus lon ke ceux de mon geco

rémy40
05/08/2008, 14h33
c'est les meme, en 76 ou 89, mais je les trouve court avec un filetage très fragile...

squal33
05/08/2008, 14h34
http://www.wadwizard.com/wadwizardchokes.htm

voici des chokes pour mp 153 ;)
mieux que ceux d origine ;)

rémy40
05/08/2008, 14h36
je l'ai squal, je l'ai essayé seulement qur ragondins pour l'instant, vivement l'ouverture!!


ps : au fait il manquait 3 oies quand je suis venu...
vous allez recevoir la nuvel arrivage qd? ton collègue doit m'envoyer les 3 manquantes ;)

rémy40
05/08/2008, 14h37
c'est pas du tout pareil ces chokes là...

jeanluc33
05/08/2008, 14h37
salut vince ;)

tu aurais pu nous metre kelke chose en francais :cri: :cri: :)) :)) :)) :))

squal33
05/08/2008, 14h37
http://www.choketube.com/truchoke.html

;)

squal33
05/08/2008, 14h40
ca vas la compagnie :D

oui remy il en manque 3 il y en a 1 qui c'est permis dans prendre :G
pour les suivantes le bateau est attendu depuis 3 mois :cri:

ca marche mieux que ceux d origine en choke ;)

dsl lucky sert toi du traducteur fais comme moi :)) :))

rémy40
05/08/2008, 14h44
les wadwizard ou patternmaster : tu peux tirer toute sorte de munition sauf des balles dans tous les chokes sans aucun pb...
il me tarde d'essayer bien pour voir les réelles améliorations.
c'est des petits ergots qui retiennent un peu la bourre, c'est pas le meme principe

squal33
05/08/2008, 14h47
et ca marche tres bien ;)

rémy40
05/08/2008, 14h49
tu en as un? tu as vu les résultats?

squal33
05/08/2008, 14h54
jen ai pas mais je connais quelqu un qui en a 1 et jai vu les resultat

tres impressionnant ;)

rémy40
05/08/2008, 14h57
merci, ca conforte ce qu'on peut entendre sur ces chokes un peu partout, je verrais bien ce que ca donne d'ici peu.

dès que le bateau arrive, laisse mon un message sur le forum des chasseurs de l'adour pour les oies. ;)

rémy40
05/08/2008, 15h00
théa62 : si tu as 60 € a mettre dans une rallonge, rajoute donc 10 et achete un meilleur choke, ca sera plus utile ;)

squal33
05/08/2008, 15h00
je te tien au courant ;)

rémy40
05/08/2008, 15h10
merci, j'attends impatiemment :C :C ;)
j'en ai pas besoin dessuite, mais d'ici la fin septembre j'espère les avoir!

ledub
05/08/2008, 15h18
salut squal....dit moi j'ai un fusil semi automatique fabarm euro S.
il est magnum....chambré 76....
je n'es pas le poinsson bille d'acier et je me demandais si je peut tirer les tunets shero tungsteen 36g. max 1050 bar.

squal33
05/08/2008, 17h42
lut ;)

oui mais demi choke maxi avec le tungstene ;)

canard
05/08/2008, 18h03
salut pour un jeune chasseur j ai un bon fusil winchester superposé a vendre contacté moi merci antho

théa62
06/08/2008, 23h01
je parle pas anglais je comprends rien au site mdr :))