PDA

Afficher la version complète : couveuse statique ou ventilé??



sifleurs.80
22/03/2004, 11h48
Je suis sur le point d'acheté une couveuse.pourriez-vous me dire la quelles seraient la mieux adapter pour toutes sorte de sauvagines.
Statique ou ventillé?
J'aurais voulu savoir les avantaages et les inconvéniants de l'une ou de l'autre.merci de vos reponse

lesauvaginier
01/04/2004, 20h06
la ventilation dans une couveuse permet une régulation proportionnelle de température, elle permet de corriger les écarts, et permet une meilleure hydrométrie, achéte une couveuse auto car sinon il faut retourner les oeufs 2 fois par jours, ne prend pas une couveuse trop petite ,tu regrettera l' année prochaine. a+ mitch
le sauvaginier

jmax
22/03/2007, 16h25
Yop j'ai eu par un pote une couveuse statique.

Des conseils à me donner?

En gros il m'a dit qu'il était préférable de ne mettre que des oeufs d'une meme taille dans la couveuse (ca tombe bien je vais me servir de la statique uniquement pour des CV) car la température varie selon la hauteur ou l'on se trouve (normal car pas ventilé). Il m'a dit que c'était meilleur pour les éclosions car le ventilo n'asseche pas les oeufs.

d'autres infos?

palombeur
22/03/2007, 19h28
d'accord sur le fait que la statique est mieux à l'éclosion pour cause d'asséchement des poussins. Il ne vaut mieux pas les laisser longtemps dans une venilée.

sinon au niveau capacité, pour moi il vaut mieux plusieurs petites couveuses qu'une seule grosse. La température est plus égale dans une petite capacité et plus facile de grouper les éclosions dans une même couveuse.

manusc
23/03/2007, 09h12
Rien à dire GG

il connait ch'garchon çà se voit.

Mais dit pas que ta de la reussite sinon on va te dire que tu fais du commerce avec tes jeunes ;)

palombeur
23/03/2007, 13h09
manusc pas de soucis, ce n'est pas mon objectif et avec un parc de 20 m² difficile de sortir des centaines de jeunes à l'année

Moi la couveuse me sert en cas de soucis, je laisse couver les canes, sauf le colvert et encore cette année mes meilleurs colverts vont finir chez mon père et non au marais où les rats me bouffent tout.

ti oigne80
26/03/2010, 17h34
petite question

je vient de mettre 6 oeufs de cv dans ma couveuse statique c16 ,mais la temperature a baisser ,pourtant elle ete bonne avant de les mettre es ce normal?
pour info sa fait 30 min que je les ai mis et la ces descendu a 34 degrés

apollon
26/03/2010, 17h35
ces normal

apollon
26/03/2010, 17h36
demain elle aurra repris sa temp imquiete toi pas ;)

ti oigne80
26/03/2010, 17h46
merci apollon