PDA

Afficher la version complète : Mon seul doublé !!!



chtilens59
06/08/2003, 23h00
Allez j'ai cinq minutes alors j'me lance...
Donc il s'agit de mon premier et seul doublé en 18 années de hutte. C'était pas plus tard que la nuit du 04 au 05 janvier 2003, ce jour là je suis resté bloqué 8 heures sur l'A1 pour enfin arrivé à ma hutte qu'à 20 heures le soir.
En arrivant dans le chemin enneigé de la hutte avec mon collègue Thierry, deux coups de fusil détonnent, c'est Gérard et Cédric qui sont déjà à la hutte et qui ont déjà ouvert les festivités.
La nuit se passera très bien, et c'est à 08 heures du matin que le miracle se produit (car j'avoue qu'il doit y avoir une grosse part de chance). Donc à 8 heures du matin, Thierry tire un beau male de sarcelle d'hiver. Je me dévoue pour aller le chercher (en barque), j'empoigne mon automatique Cal10, et me voilà parti. Au moment de ramasser l'oiseau, 3 milouins me passent juste au dessus, pas le temps de réagir, je me baisse, ils font un crochet et me repassent en travers à environ 45 mètres, je me relève et lâche 2 coups, 2 milouins tombent, l'un est stoppé net l'autre est désaillé. Connaissant les habitudes du milouin, je hurle à Gérard de se dépêcher et de prendre des cartouches. Le milouin prend alors le large, je rame de toute mes forces, et Gérard qui s'est tellement dépêché m'annonce à 150 mètres de la hutte qu'il n'a que 2 cartouches. Rien à faire, le milouin plongera chaque fois avant que la gerbe de plomb ne lui arrive dessus. Nous voilà réduit à le suivre dans le marais qui fait quand même 60 hectares. Nous le suivont, il est là 10 mètres devant la barque, nous tentons de le rabattre vers la hutte, mais il ne semble pas apprécier la chose. La plaisanterie va durer plus d'une demi heure quand enfin il se met sur le dos les pattes en l'air.
Il n'était pas question de le laisser agoniser dans le marais, et puis le doublé n'aurait pas tout à fait été un doublé. (avec beaucoup de chance je le répète)
Merci à plus...

chili80
07/08/2003, 00h05
en aout dernier le 16 du moi je fésai 1 nuit de test avec mé jeunes canes et maillards.Arrivé ds lapremidi sur site (a long)j installais mon equipage,l'heure de la volée sonnée,ca tirai de partout(le canard c t fermé..ia v ke le limicole é l'oie d'ouvert je crois.)je voyait de belles bandes de colverts passer et repasser sans ke je tire 1 cou de fusil(de peur de me rendre hors la loi!!) mais lorsque plusieurs de mes voisins tiraient avec insistance je vi passer 5 colverts 3 devant et 2 derriere,(pas des barriolés!!:-))je pris mon automatik sans reflechir é mis ds ma ligne de mire les 2 derniers, pan......les 2 tombent!!!!magnifik je nen revien pas et prends ma bark pour vite recupérer le couple , je cachais les oiseaux ds 1 so de blé et entamais ma nuit,tou o lon de la nuit ,colverts et sarcelles se succedèrent sur le clair sans toutefois y laisser de plumes.........chili80 :) la c t pas 1 doublé c t un 2 en 1...A+

David B
07/08/2003, 11h33
Mon seul Triplé.....

Ouverture 2003 le samedi 10 Aout à S......... Le lundi, j'y retourne avec mon collègue, c'est son tour. Comme d'hab on arrive à la bourre, comme d'hab il a un sauvage qui se sauve, et comme d'hab faut que j'aille en calbut dans la mare le rattraper.
Après toutes ces péripéties, on se poste. A la tombée de la nuit, il me monte 1 CV, Pan Pan Pan loupé (comme d'hab'), puis un deuxième que je tue et un troisième que je loupe.
La nuit se déroule calmement, on a une pose de rouges collés au maillard qu'on ne tire pas bien sur, vient la volée et la traditionnelle pose du criquet sauve-bredouille. On décide d'aller battre le marais, je fais 100 m quand j'entends mon pote crier "à toi! à toi!!!". Je lève les yeux, il me monte une quinzaine de CV en travers, à 30 m. J'ai l'automatique du frangin, j'ajuste le 1er, Pan il tombe. Le paquet se disperse, j'en prends un au pif, c'est celui drrière qui tombe. Enfin j'en vois un faire un crochet, à 40-50 m , je le prends "Pan"! il tombe!!!!!!

Ce jour là j'aurais du jouer au loto

fx
07/08/2003, 11h41
Je ne suis pas l'auteur de ce que je vais vous décrire mais un simple témoin: 4 canards en 3 coups de fusils au vol!

C'était une froide après midi début décembre, nous nous dirigions mon cousin et moi vers un petit gabion de la région de Troan. Nous décidons de faire le tour de la mare (beaucoup de roseau) un de chaque coté.

Mon cousin s'approche donc d'une petite cage à suavagine et là: un couple de sarcelle décolle: pan 1 cartouche de 8 2 pièces! c'est alors qu'à quelques mètres décollent un couple de vignon: pan pan, les deux vignons dans la mare...

Inutile de vous dire que la nuit s'est soldée par une bredouille malgré une veille continue.

francois80
07/08/2003, 14h44
ca m'est arrivé sur des pies il m'en passe une quinzaine a 30 metres elles me voient normal sur les sables et vu mon embonpoint...
elles font un virage et pan! je tire la premiere mais pas de chance c'est les deux suivantes qui tombent, je suis resté comme un con et n'ai meme pas doublé les autres qui n'étaient pas loin...
@+ :fou:

GD76
07/08/2003, 14h50
En 10 ans de chasse (officiellement)je n'ai eu de gros coup de chance de faire un doublé. Le premier sur deux bécassines en plein marai (je devais avoir 17 ans), avec un deux coups bien sur. et le second sur deux bon gros ramiés. Pour ce qui est de la galinette blonde, brune,chatain ou rousse, pas encore de doublés (que des pièces isolées)

David B
07/08/2003, 14h57
oui ben remarque c'est pas courant non plus (ptetre avec des s..... d'élevage comme dirait bigard)

FXdb50
07/08/2003, 21h29
moi c etait l année derniere pendant le beau passage de debut decembre je suis partie faire une passee du matin chose rare (du mal a ce lever) tous etait gelée il devait faire -7/-8 je me suis mit sur une mare naturel que je connaisait je disposa 5/6 formes et fit un grand trou dans la glace j ai etait me mettre dans des grandes herbes qu il y avait 20 métre plus loin au bout d une 1/2 heures d attente tous les gabion ce sont mit a tirée on aurait dit que c etait la guere enfin c etait impressionnant quand tous d un coup j entendit un siflotement d ailes je me tourna vers la gauche, quand j appercu a environ 25/30 metre 3 souchets , je me suis levée et je pris le premier "pan" il tomba raide ,je pris le deuxieme "pan" idem il tomba raide aussi et je pris le troisieme sens icroire "pan" il tomba lui parcontre il tomba blessée mais recuperé d aussitot sans toujours realisé la chose que je venais de realiser je retourna a ma place et la ce fut apartir de ce moment un spectacle innoubliable il volée des cnards partout jusqu'au levée du jours sans que j en tire un seul autrecoups de fusils car j etait tellement heureux donc je me suis dit que 3 souchets rien que pour moi c etait hemplrment sufisant donc pourquoi en tuée d autre je prefere les regardé passee devant moi ou ce posé sur la glace fesades gualipette a tous va...
voila ce fut une de mes plus belle histoire de chasse

chili80
07/08/2003, 21h44
tu respect bocou le gibier c bien!!

FXdb50
07/08/2003, 23h18
je ne vais pas a la chasse pour faire de l abattage mais pour etre tranquille voir plein de chose que j aurai pas l occasion de voir ailleurs
il faut que les mentalite change et le monde de la chasse ce portera beaucoup mieux virons tous c est viandards de nos rends je suis sur que tous le monde en connaient ne leurs fesont plus de cadeau ont ne peux plus ce le permettre

chili80
07/08/2003, 23h24
iora tjs des viandar ...;c comme ca i fo de tt pour faire 1 monde :)

FXdb50
07/08/2003, 23h28
je suis d accord avec toi mais moins y en aura et mieux on ce portera tu croit pas :fou:

chili80
08/08/2003, 09h52
si!!

gabionneur
08/08/2003, 19h22
Je vais vous expliquez mon premier doublé,


c'etait le 4 decembre 2000 il y avait se jour la une grosse tempete de sud ouest, on pique quand meme qui sait le vent tombera peut etre


a 20h30 c'est la folie on mets les canes sur plateaux,
a 21h30 on sort avec mon ami et on enleve les canes laissant seulement les plastiques qui se balade partout avec la hauteur de vague

et puis on discute il est bientot 0h00 quand j'entends les oies je leve le capot environ 25/30 cendrée arrivent droit sur le gabion contre le vent, je prends mon beretta et leve le capot elle me voit et prennent le vent

pan 1 qui tombent net je revois encore le cou tombé
j'en prends une autre pan 1 qui tombent net
je prends une autres pan j'entends les plombs tapé dedans mais elle ne baisse ni ne s'arrete meme pas (elle etait arrivé a 45 metre et avec du 6 decat et le vent c'est plus compliqué)

je vais ramaser mes 2 oies (les premieres) un couples un gros jar de 4.5 kilo et sa femelle de 3.5

je m'en souviendrai longtemps

FXdb50
08/08/2003, 20h50
chapeau bas !!!! je pense que tu t en rapellera toute ta vie
felicitation ta pris une photo j espere???? :D

manu50
13/08/2003, 12h05
cette histoire est arrivée à un copain dans le marais de nay (petit bout de marais du cotentin) ouverture au colvert il décide de parcourir la rivière proche du village et d'un coup 7 colverts décollent avec un automatique la 1ere fera tomba tois canards, la 2eme 2 et la 3 eme 1, quand au septieme colvert il finira son vol ds le cimetière atteint par quelques plombs
7 canards en 3 cartouches au vol svp

FXdb50
13/08/2003, 12h35
ca c est des cartouches normandes c est sur et un bon tireur normandes ca fait mouche a ts les coup alors les picards on peut vous donnez dla graine :D

jubert
19/08/2003, 13h59
les oies des dernières heures

j'ai vécu cette histoire d'oies le 29 janvier 2002, au soir de l adernière nuit légale. Une tempête de SO faisait rage sur la cote picarde. LA volée du soir nous aviat amené bon nombre de canards qui semblaient perdu dans la tempête... POsté à un bout du marais j'entendais des oies s ediriger vers mes collègues et les coups de feu ne tardèrent pas. J'appris en rentrant à la hutte qu'elles étaient reparties indemnes. AU moment de rentrer dans la hutte, un paquet d'oies vint pour poser mais fini par repartir. Etant donné cette invasion d'oies soudaine je décidais néanmoins de faire la nuit à la hutte avec mon collègue ( avec une telle tempête j'avais promis à mon épouse de rentrer, à quoi bon...) . Je prends alors la direction de ma voiture pour y chercher mon canadouze. 10 minutes de marche à travers le marais et voilà le second fusil en poche. Sur le chemin du retour, j'en profite pour téléphoner à on copain de l'aisne comme onle fait aprés chaque volée ou chaque nuit. Je passe alors à proximité d'un mare inoccupée dans le marais et c'est à ce moment que j'entends de nouveau un troupeau d'un vongtaine d'oies arriver contre le vent. J'ai juste le temps de raccrocher au nez de mon copain, d'ouvrir ma malette, de monter mon fusil, de chercher précipitament des douilles dans mes poches et le soies approchent tout doucement, presque à reculon tant le vent est violent, je me cache lelong de la hutte abandonnée et les oies semblent vouloir se poser et puis non elles remontent et puis redescendent... leurs indécisions dans la tempête sembla longue et je finis par me décider à envoyer mes 2 cartouches dans le tas ( il faut dire qu'il faisit nuit depuis déjà au moins 1 heure). Une oie s'écrase sur l'eau, le chien que j'avais emmener pour retrouver une sarcelle perdue à la volée me ramène l'oie, un eautre va s'aigrainer dans le marais ( mon collégue ira la retrouver le matin). Les rescapés pris de panique dans la tempête font du surplace et tente de remontercontre le vent. Impossible de retrouver rapidement des cartouches dans mes poches, sinon elles auraient encore pu entendre parler la poudre. J'ai rappelé de suite mon copain pour lui raconter la scène, je regrette de n'avoir pas laissé le haut parleur branché pendant l'action... et mon collégue m'attendait sagement en écoutant la radio, il avait vaguement entendu des tirs et pensait que j'avais croisé la route d'un lapi, nombreux sur la route du parking. Le reste de la nuit fut désertique en oie, on décida malgré tout de faire la dernière demi nuit de la saison. J'invitais un collèguye de la baie. J'ai veillé en début de nuit pour qqes b^tes isolés puis j'ai cédé ma place. Notre invité prend place aux visées et je suis en train de me coucher qd je l'entend me demander combien de blettes d'oies j'ai installé, 7 je lui réponds. il me rétorque alors qu'une huitième est avec. Je pense évidemment que son inexpérience dans notre hutte lui jour un tour et qu'il ai impeensable qu'un eoie se soit poser lors du changement: et bien si, un énorme jars ut la dernière pièce de l'année.
je m'arréte là pour lesoies de la dernières chances mais sachez qu'au mois de février 2003, pendant les 3 jours ou la chasse de soies fut réouverte nous eûmes encore la chance d'en prélever dasn des conditions là aussi étonnantes...

Niko76
30/09/2003, 15h31
Salut,
J'ai une petite histoire dont je suis très fier de la raconter à chaque fois.
L'histoire se passe en Novembre2001 pendant ma première année de chasse du gibier d'eau (marais de la baie de seine).
J'ai eu de la chance qu’un ami me prenne quelquefois pour aller à la hutte.
Ce jour là, il m'invite à passer la nuit au gabion, mais ne pouvant pas, je lui propose de le rejoindre
vers 4H00 du matin pour la fin de nuit.
A 3H30 le réveil sonna et je me demande (bien au chaud dans mon lit) si ça vaut vraiment le coup que je
me lève, mais j’ai vite retrouvé l’énergie nécessaire pour me reveiller et sortir du lit (vent d’est !).
Alors j'arrive au gabion vers4H00 et prends la veille, rien d’exceptionnelle ne se passa, jusqu'à 7H00
l'heure à laquelle je dois partir pour ne pas être en retard au travail.
J'étais sur le point de fermer les guichets quand j'entends un cri d'OIES et le rappel de nos canards, inquiet,
mais sans vraiment vouloir y croire je cherche partout, regarde partout et là,
au beau milieu de la marre => 4 OIES se posent. OH !OH !
Je ne vous dit pas à quelle vitesse battait mon coeur, et comment je tremblais de partout !
Je réveille mon ami, on prend les fusils, et là il me murmure :
"t'es prêts"
"oui"
"un, deux, PAN!"
Le problème c'est que j'ai tiré seul, dans la panique mon ami avait oublié sa sécurité.
Mais pour consolation (surtout pour moi), 2 OIES sont restées sur mon coup de fusil.
Ce qui veut dire que pour ma première année de chasse sur le marais et ma cinquième nuit au gabion,
j’ai fait un doublé d'oies, je ne sais pas comment, on peut dire que c’est la chance du débutant,
et ce sera un souvenir qui me restera gravé toute ma vie.
Voilà, dire que j’ai failli ne pas me lever !
a +

oliv148
01/10/2003, 20h52
Ouverture générale de cette année 2003 :
Matin : chasse plaine bien triste qui montre d'ailleur qu'agriculture productiviste et chasse ne vont pas de paire

Après-midi : nous décidons "d'aller au bois" dans un terrain un peu marécageux réputé pour ses nombreux pigeons ramiers.... et cette année fût exceptionnelle, avec des flottes de pigeons partout (le fait d'avoir classé dans l'oise le pigeon en gibier et non pas nuisible, interdisant de fait les tirs de printemps y est pour beaucoup)....
A un moment, deux pigeons se présentent devant moi, à 30 m, tout juste sortis, vent dans le dos d'une peupleraie.... Pan - Pan ! le premier doublé de l'année !!!
Je décide d'appeler au portable mon amis qui chasse à 30km de là pour lui en faire part...
comme toujours à ces moments là, des pigeons passent pendant que je lui explique mon exploit...
je décide alors de tenter ma chance en tirant un premier pigeon d'une main en continuant ma conversation téléphonique ... Pan ! ... 1 pigeon tombe...
10 seconde après, 1 second passe (je n'ai pas recharché et chasse avec un automatique...)... Pan ! le 2ème pigeon tombe aussi !!
5 secondes plus tard se présente le 3ème.... Pan!!! et de trois !! un triplé.... et d'une main...
Mon ami au téléphone et mes collègues qui me regardaient étaient sciés....

je pense que je garderai longtemps le souvenir de cette ouverture assez chanceuse...

A+

DG
02/10/2003, 12h16
La prochaine fois, tu devrais essayer avec les 2 mains attachées dans le dos :D ...c'est de l'humour! Chapeau cow boy!

oliv148
02/10/2003, 20h21
j'ai bien essayé mais trop complexe.... surtout pour appuyer sur la détente..... :D :D

en tous cas j'avais déjà fais qq doublés de sarcelles en camargue notamment ce qui n'est pas forcement simple, surtout à la remontée de la deuxième suite au premier coup de fusil....

mais pas encore de triplés de pigeons d'une main en téléphonant.... ;)

je donne des leçons pour 30€ la séance pour qui veut apprendre !! :D :D :D

FXdb50
02/10/2003, 23h03
m en fou j ai deja fé aussi des doublet de canards et aussi un triplet de souchet alors je peux te faire de la concurence pour 20euro
pi tu c je suis bandé de partt et j ai encor fé un triplet ce week end alors :D

David B
03/10/2003, 08h58
y doit y avoir un grave problème de cholestérol chez les canards normands pour qu'ils soient cardiaques, non? :D

FXdb50
03/10/2003, 10h48
ouhai il sont tellement bien nourrie par chez vous car ils ont le temps de mangé par chez toi ils ne crainnent rien vous etes si mauvais qu ils mangent tranquil donc quand ils arrivent chez nous ils sont super gras :)) :C :))

David B
03/10/2003, 10h50
t lo ti!!!!!!!

émilie va bien? elle a pas de pbs de cholestérols elle au moins??!!

FXdb50
03/10/2003, 10h57
salut a toi ti biquet

non emilie va bien. t inquete pas de probleme de cholesterols t fou ou quoi :/ :))

David B
03/10/2003, 11h04
elle a des beaux jambons quand meme la dinde :/ ;) :D

FXdb50
03/10/2003, 11h06
DAVID ARRETE STP :G :/

David B
03/10/2003, 11h14
ok ok ok ok ok ok je suis confu :T :P :triste:

limicolmat
18/06/2005, 11h17
PAS MAL VOS HISTOIR moi en arrivant au marais je trouve 1 rats mort dans l'herbe je decide d'allé le jetéée dans la riviere en bout de marais et la deux cv decolle ,pan ,2 mort j'apel ma chienne qui etait assi a qque metre deriere saute dans l'eau et la 1 troisieme decolle , pan et voila 3 canard en 2 cartouches

FABRICEG
18/06/2005, 11h28
Slt à tous,

Je venais de finir de piquer, j'arrive au capot et là un récriage du feu de dieu...............je plonge à l'intérieur de la hutte, attrape mon fusil......ressort la tête et aperçois 5 courlis, un peu loin qui refont un tour et baissent bien........arrivés à 30 mètres pan un qui tombe, je double et là deux qui tombent également.....les deux autres étant malgré tout encore à portée j'en oublie d'envoyer le 3è coup....tellement je suis resté comme un con....

j'aurais préféré que ce soit du BP mais bon il n'y avait pas à se plaindre

A+
Fabrice

anser-anser
18/06/2005, 11h50
pour moi ,se fut en 1989 dans un marais communal de la somme a la tombee de la nuit,en pleine ete et se fut mon premier double d une courte serie.la nuit commencee a arrivee lorsque 3 sarcelle surgissent de je ne sais pas ou PAN rien elles montent en vrille comme a leur habitude(sarcelle)et la sens reflechir, le fusil monte avec elles,et pan, et la a mon etonnement 2 sarcelles tombent raide morte.dans mes souvenirs je crois que la troisieme cartouche est reste dans le fusil. :) .je m y vois encore en vous le racontant. :)

tinet
18/06/2005, 12h11
annee 96
la veille de noel
nous etions trois fusils en place avec les appelants quand une volee d'oies nous passent par le travers a 25m, 9 cartouches claquent et 17 cendrees tombent a l'eau.etonnement general et obliges de se mettres a l'eau car le courant etant fort, le labrador ne pouvant tout recuperer. magiques.

anser-anser
18/06/2005, 12h18
et la marmotte met le chocolat dans le papier d alu ;)

tinet
18/06/2005, 12h31
octobre 200a
passee du soir
3siffleurs me survoles a 15m,1coup 1,2 1,3 1. peu apres trois sarcelles me survoles, idem. que veux tu dire par la anser-anser.

anser-anser
18/06/2005, 13h00
et la marmotte remet le chocolat dans le papier d alu ;)

Le canardeur33
18/06/2005, 13h06
2 en 1



coup de froid 2001 ,voilà que la nuit se fini par un échec,eh oui ils sont depuis la veille et se sont faits assaisonnés la veille.Je décide de me poster à 50m derrière mon marais dans le bassin avec mon pote et son fils qui ne resteront pas longtemps(fait trop froid) :T moi je me dis y'a des coincs partout je reste.Et voilà qui m' arrivent un voliers de coincs face à moi, je me rabaisse et laisse rentrer le paquet au maximum,ils sont là tres près,c'est bon je me relève;j'en prends un pan,et voilà que de oiseaux se dégringolent,un raide et un autre blessé.au résultat,une cane siffleur et un male de SH

le doublé
été 2002, le canard est fermé mais pas le limicole, je décide de faire une nuit de hutte afin d'éssayer kelkes canses ke mon pote m'a filé.résultat 4 poses dans la nuit :C mais pas tiré normal.L'aube ce fini et voilà parti faire le montant avec un peu de chance y trainera bien kelkes pieds-rouges ou autres par là, et voilà ke je les entends,je les siffle, ils arrivent droit sur moi,me baisse et les laissent rentrer et là me lève et pan ,un pied-rouge chute,un autre pan il continue et aubout de 30m le voilà kil chute.la récompense fut aller à l'eau pour le récupérer :D

tinet
18/06/2005, 13h14
ok anser
t'est jaloux ou quoi? viens me voir dans le morbihan ! :D :D

limicolmat
18/06/2005, 15h08
t'est d'ou tinet??

BRUNO 60
21/06/2005, 21h34
Je n'ai jamais fait de doublé sur de la sauvagine;Mais j'ai fait un quadruplé au vol avec un cal 20 sur un groupe de 7 perdreaux et à 3O M avec une seule cartouche rotweil N 7.Ce genre de coup de fusil n'arrive qu'une seule fois dans une vie.Mais mon plus beau souvenir reste ma première oie au vol.

gabion 50
21/06/2005, 21h44
pas de doubler a la passer mais a la hutte plus dun mais c different

beber
22/06/2005, 14h31
Pour ma part c'est une nuit de décembre où j'allais a la passée du soir sur un petit étang dans les terres. C'était ma deuxième année de chasse et je commençais juste à chasser le canard. La nuit tombait sérieusement mais j'avais encore le temps quand là 2 CV se posent à 30 mètres. Je ne les dinstinguait pratikement pas quand le mâle se decide à se décaller dans un coin plus clair. Je décide de le tirer..PAN! il reste net! j'entend alors la cane qui part en chantant dans la pénombre...me fiant au son de son chant je tente un tir a l'aveugle...PAN et la j'entend un PLOUF qui me mis dans état d'étonnment mais aussi de joie!!! Très bon souvenir! Beber

jubert
28/06/2005, 13h23
la journée des doublés:
jour de chasse en plaine dans la somme....étant plutot parmis les jeunes, je suis désigné volontaire pour rabatre un beau térritoire à perdrix comme il exist een picardie...pendant la matinée, je croise une compagnie de perdrix dans une décharge (eh oui, tous les coins de la campagne ne sont pas magnifiques!!!), et voila 2 perdrix au sol dont une dans les ordures (celles la je les offrirais à mon voisin !, quelques minutes aprés, une compagnie refuse d'être possée et décide de forcer le rabat: c'est la grande forme: 1 coup devant moi, un coup dans mon dois et c'est le deuxième doublé de la journée: du jamais fait pour moi !!...repas le midi....pas d'autres occasion l'aprés midi malgré les belles quantités de perdrix manoeuvrés...l'heure fatidique approche et je dois aller à la hutte..je quitte alors mes compagnons pour rentrer à la maison à travers champ...à peine sortie de la ligne, une belle compagnie passe en travers à 30-40m, les 2 coups partent et voilà une perdrix qui tombent , puis une autre , puis une autre, puis une autre et encore une...je ramasse 5 perdrix à 30 mètres les unes des autres...ben merde alors, quel coup de chance...
3 doublés dont un quintuplé sur la même journée, ça va être dur de rééditer ça !!!

stifler61
28/06/2005, 13h37
Courant Novembre dans la plaine du coté de Beaumont dans la Sarthe une bande impressionnante de vanneau arrive et commence a se poser dans mes formes : Je n'avais que de la trap dans les poches mais c bien suffisant. Au 1er coup il en tombe 1, au 2ème il en retombe 2 autres et au 3ème coup il en tombe un 4ème. 4 vanneaux en 3 coup de fusil, g eu la meme reaction que FX avec ses souchets g regarder les autres bandes voler sans jamais retirer...beau spectacle aussi le vanneau.

obs14
28/06/2005, 17h40
arretes stifler tu me fais chialer :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

stifler61
28/06/2005, 18h11
Oh c'est ty pa mignon, mon histoire t'a ému obs! :)) :fou: :) .

obs14
28/06/2005, 18h19
camamemu oui :fou: