PDA

Afficher la version complète : coup de chance



ienien
25/03/2004, 22h09
bonjour a tous je suis nouveau venu parmis vous,je chasse a la hutte sur la cote picarde depuis 7 ans si non j accompagne mon papa depuis mon plus jeune age,j avai 3 mois lors de ma premiere nuit de hutte inutil de dire que je m en souvien pas :/ Je vais vous raconter une petite histoire de hutte ou plutot un mega gros coup de moule... je chassai a la hutte dans la vallé de la bresle avec 2 copain,la nuit avait etai trés calme.le jour arrive,on sort se placé pour la passé, a peine a mon poste je me fai surprendre par un vol de 6 sarcelle,mai bon temp que je leve le fusil et que mes yeux se decolle,les sarcelle sont bien trop loin :triste: le reste de la passé es aussi calme que la nuit,j enfume quelque grive du pied de l arbre ou je me trouve.vers 10h surprise mes sarcelle repasse dan l autre sens mais bien plus haut et plouf elle se pose a l etang juste a coté :G a ce moment le copain me dis j vais te montrer comment ca s envol ces betaille la!et PAN ce con tire un coup en l air les sarcelle s envol comme prevu mais ce qui n etai pas prevu c es qu elle vienne droit sur moi,moi qui n es jamai reussi a tué une sarcelle au vol!panique a bord,changemen de cartouche(j avai du 9 dans le fusil mai j avai peur que le plomb soit trop petit pour c gros canard!!!)je vire donc mes cartouche et j en glisse 2 autre que j avai dans ma poche sans regarder ce que c etait.les sacelle m arrive a 20m et monte en chandelle pour eviter l arbre au pied duquel j etai posté j pren dans le tat et PAN putain y en a une qui tombe :) du cou je tire la deuxieme douille dans les chou je court comme un sauvage ramasser ma premiere sarcelle au vol,je saute un barrage arrache mon futal(mai j men fou je vien de tuer ma premiere sh au vol)je suis plus heureu qu un gosse qui vien d avoir le nouvel action man :) :C mai au moment ou je la ramasse y a le copain qui me dis "super,bien joué 3 d un coup c es beau" a ce momen la je me demande ce qu il met dans ses clop,une chose es sur ca doit etre bon!!!en fait mes yeux n etai pas tout a fai decollé et avec l arbre je n avai pas vu qu il y avai 3 sh de tombé alors la j etai plus heureu qu un gosse qui avai eu une armée du nouvel action man!!!je venai de tuer 2 male et une cane de sarcelle d un coup de fusil au vol et comble de l histoire quan j ai sorti la douille de mon fusil je me suis appercu que j avai tiré avec du 2 mag :/ :/ :/ tuer 3 sarcelle sur 6 au vol a 20m avec un coup de 2 mag on doit pouvoir appeler ca un gros coup de moule!!!!!! vous en pensez quoi?

yoyo50
25/03/2004, 22h15
et bin tu n'y vas pas de main morte.
tu devrais afficher ton pseudo plutot que anonyme.

jgg
25/03/2004, 22h18
oui super l'histoire !!! tu t'es retrouvé en slip alors :D

effectivement avec 2 mag c'est assez fort pour une distance de 20m. elles devaient etre ressérées.

PS : affiche ton pseudo, c'est plus sympa! va ds espace membre, préférence ... ça va Papy c bien ça ;)

ienien
25/03/2004, 22h36
désolé je pensai que mon pseudo allé s affiché direct merci de m avoir indiqué commen faire. sinon ouai les sarcelle etai quan meme bien groupé et mon futal tenai encore j avai juste l entre jambe trés trés aéré

biganons
31/03/2004, 22h04
jolie coup avec du 2mag a une 20en de mêtres :/ :/ c'est bon tu ne tire pas pour faire du bruit mais pour tuer :)) :)) :))
et en plus je suis sur que elles etaient même pas abimè ?? enfin chapeau pour une première fois au vol :) :)

euchlolo
31/03/2004, 22h28
du 2mag a 20m ,ta vus que les plumes??? :)

DG
01/04/2004, 09h40
dans le genre coup de bol......
un matin, je venais de dehutter, je finis de ramasser le matos, et je m'apprete a partir, quand je vois arriver 2 oignes, je me planque derriere la hutte, ils commencent a tourner, tout est calme dans le marais, donc, il y a une chance!....seul petit hic, le fusil est deja dans la voiture...apres une inspection minutieuse des environs, les 2 oignes cassent les ailes et tombent en bout de mare le long des roseaux, distance 120 metres facile....merde...
tant pis, c'est trop tentant, je me faufile jusqu'au garage, j'attrappe le fusil, 2 coups de 6 et j'entame une approche, facile car la mare est entourée d'une belle bordure de roseaux...sans regarder, je fonce bille es tete vers le coin de la mare....arrivé a une distance que je juge bonne d ememoire, je jette un oeil sur la flaque, plus rien....merde, pourtant, j'ai rien vu decoller!et pour cause, ils sont toujours dans la mare, a 15 metres devant la hutte, a coté d'un petit paquet de blettes, distance.....au moins 80 metres!putain, c'est pas possible :G :G je sens le gaz ou quoi.Je reste la un petit moment, puis voyant mes 2 oignes tres cool devant la hutte, je prends le chemin inverse et retourne vers la hutte ventre a terre (dans tous les sens du terme!).Toujours sans regarder, je me glisse sur le coté de la hutte, pret a sévir, car franchement, ils m'ont fait courir les bougres!Ils sont toujours la .Bon, j'en prends 1 et je vais essayer de doubler l'autre a l'envol!clic :G :G :G :G m.....j'avais oublié la securité!!!!!ils n'ont pas bougé malgré tout.Je suis a moitié vautré, un genou dans la vase, derriere les roseaux a essayer de trouver un bon angle....ca y est, je vise....boum, le oigne reste raide, j'essaie de me relever pour doubler le deuxieme et je me vautre lamentablement, et la par je ne sais quel miracle, le deuxieme oigne se repose , me releve tant bien que mal, incredule, le oigne me voit, decolle et j'arrive a l'accrocher du deuxieme coup.Ca faisait plus d'une demi heure qu'ils etaient posés.Quand j'y repense, je me dis que je n'aurais pas du, mais quand meme, ca a été du sport!!!!!et un sacré coup de bol!

ccy
01/04/2004, 11h00
DG, c bien d'avoir tiré le 2ème à l'envol ;)
Si tu as tjs de la chance on va hutter une nuit ensemble :/ :/
Bon moi g un pote qui avait svt de la chance à la hutte ;
1ère année des belles nuit avec Rieuses, cendrées, bcp de bp (pas en nombre mais en variétés)

3 ou 4ème permis il chasse en baie Sud ds une Hutte vraiment médiocre et qui plus est tombe en ruine... :T

Il m'invite pr bricoler et chasser un jour de Septembre, malheureusement je décline l'invitation.

Il bricole tt l'am, un peu de peinture et joue du marteau (bien bruyant koi)

La marée arrive et rempli la mare, il jette un oeil et voit arriver un énorme Knard, il chope les jumelles et identifie la bête :/
Rapidement 2 bourres (40 g) ds le Baikal et lorsqu'il est à portée badaboum.
Pb pr récupérer l'animal car la mer est assez forte et il ne veut pas le voir partir sur le Hourdel, sans se dégonfler hop en calbute et une petite brasse...
Le lendemain il vient fièrement me montrer son coinc : Un Eider :C :C juvénil certes mais volant, gt vert :T :T et il a le culot de me dire "t'as rien perdu g pas eu une attaque de la nuit............."

G 14 permis et je n'ai jamais plus entendu parler d'Eider en Baie !!! les seuls que g vu ct ds Histoires Naturelles ;) ;)

DG
01/04/2004, 11h17
ccy, je fus chanceux, mais depuis une paire d'années, c'est plus trop ca , je ne sais pas pourquoi, enfin, je garde le moral!!!!!car, quand meme, j'ai regulièrement des petits coups de bol!et puis surtout, chance ou pas, je prends du plaisir , et c'est bien la l'essentiel!

ccy
01/04/2004, 11h27
Tu m'étonnes ;) quelle joie après une succession de coups de poisse d'avoir une belle nuit , ça fait 2 saisons que ça m'arrive mais c tjs la dernière nuit alors c un peu tard :)) :))

DG
01/04/2004, 11h30
rejouis, toi! la saison derniere, je n'ai pas une seule belle nuit, je ne parle meme pas de tableau, je parle d'emotions....non, je suis passé au travers, par contre j'ai fait une saison de plaine extraordianaire! on ne peut pas tout avoir!
Cela dit, j'attends la prochaine saison avec impatience, et plein d'espoir! comme d'hab!

ccy
01/04/2004, 11h52
qd je dit belle c pareil, c riche en émotions :C :C, mais plus que modeste ds le prélèvement, pr moi com bcp (enfin j'ose espérer) c pas le résultat qui compte mais bien la façon dont a été obtenu le résultat. On a de la chance la chasse au GE est pleine de surprises, j'en veux pr preuve les centaines d'histoires que l'on a tous à raconter

euchlolo
01/04/2004, 17h41
ja t'invite aussi mon dg :) :)

ienien
01/04/2004, 21h20
pour les sarcelle non el n etai pas abimé,une avai un plom dans le corp et une aile cassé une autre un plom dans la tete seulemen et la 3eme un plom dans la tete et la marque de la bourre sur le coté.

euchlolo
01/04/2004, 21h24
tu chasse ou sur la cote ienien?

ienien
01/04/2004, 21h26
sinon pour l histoire de l eider je connai un gars a qui il es arrivé une drole d histoire,pour sa premiere nuit de hutte de sa vie il s est retrouvé en baie d authie alors qu il veillé et que l autre dormait PLOUF une pose,il reveil l autre gars et lui dis y en a 2 de posé,ca ressemble a tes grosses blette,le gars a peine reveillé lui dis vas y tire les tes colvert.sitot dis sitot fai et PAN le gars sort et ramene un couple d eider,inutil de dire que celui qui dormait etai bien vert quan il l a vu rentré a

DG
01/04/2004, 21h28
ouais lolo, on ira ensemble, a saigneville, je te donnerais quelques ficelles pour que tes voisins t'aiment bien ;) ;) ;) ;)

ienien
01/04/2004, 21h29
la suite de l histoire,g merdouillé avec les touche.donc le gars qui dormait etai bien vert,seul hic,il se sont appercu que les eider avaient des bagues a poule,surement des bebetes sauvées d un elevage.....

euchlolo
01/04/2004, 21h31
merci mon lapin :) ,vivement l'ouverture ;) ,

ienien
01/04/2004, 21h31
je chasse dans le hable d ault,et pour la saison prochaine j ai pris une hutte a coté de st valery

ccy
01/04/2004, 21h32
D'autres personnes auraient-ils vu ou entendu parler d'Eider ds la Somme ???
Peut-être sur Cayeux ? le biotope semble plus approprié ?????

DG
01/04/2004, 21h32
dis donc lolo, tu serais pas un peu gai par hasard? :/ :/ :/ :/ :/ :/

euchlolo
01/04/2004, 21h36
oui la vie est belle jsuis toujours gai,mais desolé jaimme les sarcelles :)

DG
01/04/2004, 21h39
j'aime mieux ca, vieux jars!!!!!!mais tu sais quoi? ca se voit sur ta tete que tu les aimes les sarcelles, tu dois etre un sacré gazier :)) je sens qu'on va bien se marrer si on va un peu a l'hutte ensemble :)) :D

euchlolo
01/04/2004, 21h41
au hable tu chasse encore cet année?

DG
01/04/2004, 21h43
pourquoi tu changes de sujet?

ienien
01/04/2004, 21h46
oui je chasserai encore las bas cette année,j ai des copain qui ont des hutte alors j irai suremen faire un tour de ten en ten en plus je sent qu il vas me manquer ce cher hable,j ai plein de bon souvenir las bas

euchlolo
01/04/2004, 21h47
tu vas voir si on vas y aller a la hutte,et pas q'une fois ,la ou je bosse ils font des lachés :)

ccy
01/04/2004, 21h48
Ienien ton site web j'adore :C :C :C
tu as passé du temps pr le développement non ? ;) ;) :)) :)) :))

DG
01/04/2004, 21h49
ils lachent des gars en phase terminale? :/

euchlolo
01/04/2004, 21h51
chez de roussi,leuillet?

ienien
01/04/2004, 22h46
non la ou je chasse c est des petite hutte,ou on es pas sur de voir des canard sinon ca gache tout!il y a meme une hutte ou j ai etait une dixaine de foi cet année et ou j ai jamai vu un canard,par contre celle la j irai plus,c es pas marrant non plus de jamais rien voir :/ sinon la hutte que je loué se trouvé a l entrée du hable quan tu arrive de ault,c es la 3 eme ou la 4eme juste en face la digue,le paradis des oignes :D

jojodchnord
18/04/2004, 19h57
du bol moi jen nest jamais eu!!!!
des collegues oui.
un jour un collegue a fait 9 courlis avec son 2 coup a 20m.
moi comme un con jetais plus loin a parcourir la graviere!!!
mais jlui est donné un coup de main pour les ramasser :G

hutteux62
19/10/2004, 18h29
salu,moi aussi il m'est arrivé un coup de chance mais quand je dit de la chance c vrément de la chance.L'hiver passé, au mois de novembre je décide d'aller faire la montante sur une plage prés de CALAIS histoire de voir si il y a quelques canards car les vents sont à l'est depuis quelques jours.je décide de prendre mes waders comme ca je pourrais laisser monter la mer autour de moi.arrivé la bas, j'espérer voir un peu de passage mais alors du passage yen avé mais malheureusement que des bernaches cravants(protégé) qui passaient bandes sur bandes; ca n'arrétait pas mais pas un canard.Bref,ces oies passaient plus ou moins loin de moi mais jamais à - de 50m et puis d'un seulcoup je vois une bandes qui arrive droit sur moi,mais vrément droit sur moi.Je me baisse pour pour pouvoir admirer ce spectacle.La bande d'au moins 30 oiseaux arrive à 50m et je me dit merde ya beaucoup de blanc pour des bernaches puis elles arrivent en travers à15m au ras de l'eau: des tadornes???? non...... mais ce sont des EIDERS!!!!!et la je vous assure j'ai hésité au moins 3,4 secondes avant de tirer ces magnifiques oiseaux car je ne me rappeler meme plus si c'était protéger ou pas car c'était bien la première fois de ma vie que j'en voyais.finalement, je lache mes 2 coups et la rechance je fais 3eiders(pourtant c gros et ca encaisse) et parmi eux 2 males d'au moins 3ans en plumage nuptial.INSTANT INOUBLIABLE!!!!!
je suis rentré direct à la maison car ces oiseaux étaient super lourds( au- 2kg).
c le genre de chose qui arrive une seule fois dans la vie et g u de la chance c'était ma 2eme année de permis(je n'ai que 19ans).
VOILA JE SOUHAITE A TOUS LES SAUVAGINIERS DE VIVRE DES INSTANTS COMME CELUI LA.
THOMAS

jmax
20/10/2004, 12h29
j'espere que tu as fait empailler les males thomas?

veinard! ;)

jeanjean
20/10/2004, 14h57
l'année dernière sur les sables de la maye, tempête d'ouest:
je suis au bord du chenal à attendre les limicoles quand ce pint un bétail assez gros droit vers moi au ras de l'eau. je me baisse, la tête dans les vaguelettes et au moment où je me lève pour tirer, je constate que mon beloiseau était une bernache ...
10minutes après, rebelote, deux bernaches m'arrivent droit dessus. je reste planté au milieu du courant, de l'eau jusqu'à la taille, et mon pote me gueule:
Macreuses! Macreuses!
le temps de réaliser, je les ai regardé me passer à 5m en volant à hauteur de mon visage face au vent et je n'ai pas pas penser à lever mon fusil, subjugué!
mon pote m'a pourri sur place et en regardant ma tête a compris pourquoi je n'avais pas tiré, trop étonné et subjuguer de voir des macreuses pour la première fois! ;)

hutteux62
20/10/2004, 15h34
Salu jmax, non malheureusement j'ai voulu faire empailler un des males mais le taxidermiste prés de chez moi était en vacances pour 3 semaines :triste: alors j'ai fait plein de photos.

Ben
20/10/2004, 17h42
Moi mon plus beau coup de chance et un de mes plus beaux souvenirs reste ma première sarcelle à la passée...Habituée à chasser en plaine, je ne pensais que le soir tombant des canards appellés SARCELLE volaient aussi vite que çà....Ne rigolez pas je ne connaissais rien à la chasse au canard, bref, Un soir de Décembre 2001, on part à la passée avec des amis et là, spectacle inoubliable, on se faisait attaquer par les sarcelles, dans tous les sens....pendant un quart d'heure on ne savait plus ou donner de la tete....J'en avais deja loupées 2 ou 3 :T :T et mes potes en avaient au moins chacun une quand tout d'un coup j'en vois une qui me fonce dessus, mon pote a 20 metres de moi la tire avant et elle se met à monter comme une folle, je la trouve alors déjà bien loin et je prends le coup gauche de mon petit 16 et je la loupe :G et tellement énervé je balance le coup droit et là , la pauvre tombe raide à mes pied... :/ :/ Coup de chance ou tireur d'elite, avous de juger.... :/ :) :) . Voilà depuis je me suis rattrapé sur les sarcelles et quand on a le coup d'épaule, c'est bien mieux.. ;)

chasseur62
20/10/2004, 17h58
matin de décembre2001, marais de beuvrequen, vent de sud est, pas vu un bp de la nuit, le jour se léve, le marais est blanc, la je vois 3siffleurs posés a environ 300m a 80m d'un hutteau...
la se pose une sh dans mon clair, je la tire!

les siffleurs décollent et se posent a limite de tir!! magnum, pan, rien, renvolés!..., tout le monde donne, et repose a 25m pile devant....

compréhensif, les chtis oignes ;) :))

francois80
21/10/2004, 09h35
tu t'es planté j'aurais dit comprehensifs les oignes chtis!!!
bien apprivoisés..

jgg
21/10/2004, 14h00
t'aurais du mettre tes eiders au congélo pour les faire naturaliser ! ça marche il suffit de les faire décongeler doucement à température ambiante pour ne pas les abimer. ça marche ;)

Raz 62
21/10/2004, 14h15
Vendredi dernier avec jmax au fort vert....
Passée du soir, 2 siffleurs font 2 tours et posent à 60 m . Nous rentrons dans la hutte, nous montons les fusils (bien cool, bien tranquille) et quand nous ouvrons les créneaux, nous avons 1 milouin posé à 20m en face (les siffleurs semblent toujours là mais loin, et dans l'ombre)
jmax tire le milouin, et nos 2 lascars de siffleurs s'envolent et viennent se reposer à 35 m......Coup souvent classique !!! ;)

jeanjean
21/10/2004, 16h02
cul bordé de nouilles oui!!!! :)) :)) :)) ;)

jmax
22/10/2004, 12h02
non aimant à canard et attelage du tonerre :fou: ;)

euchlolo
22/10/2004, 12h27
pipo fort vert !!! ;) ta repris ta caisse a lacher :))

Raz 62
22/10/2004, 12h28
Laisse dire jmax..... "la bave de la blairie n'atteint pas la blanche colombe"... ;)

euchlolo
22/10/2004, 12h30
ou ca??? :D

Raz 62
22/10/2004, 13h53
DTC Lolo !!! :)) :)) :))

becasse22
19/07/2008, 14h12
Un jour en allant a la pêche aux carnassiers avec le lycée (car option pêche au bac) nous arrivons prés d'un étangs, avec 4 copains plus motivée de voir si il y a des canards que des poissons nous nous rendions sur la

becasse22
19/07/2008, 14h24
...suite (problème d'ordi) queue de l'étang et là plus de 40 colverts de stationner; on décide de faire une approche et de les contourner et de lancer nos leurres dessus pour essayer d'en attraper un!!résultat: tous s'envole et aucun d'attraper :T :T , je ramène vite mon leurre et je lance dans un petit paquet qui passe au vol et là.......le file se temps et un beau combat avec la canne a pêche et le colvert pris sur le dos et bien sur moi, au bout de quelque minute je le ramène au bord tout content d'en avoir choper un ( il est repartie ensuite retrouver c collègue)!! et si sa c pas un cou de bol!!!
a+ kenavo

R R
08/04/2009, 19h02
Il y a 2 ans au guignettes avec un ami.A minuit.
-dis pierrot ca fait longtemps que l ont n'a pas vu de souchets ?
-m'en parle pas ca fait 2 ans ! je ne sais meme plus a quoi ca " ressemble"
00h 02.Les cannes accrochent.
4 souchets posés en fond de mare.................................... :D :D

siflou33
08/04/2009, 19h24
salut,dans mn secteur ya 3ans la derniére nuit qui fermé a minuit je décide de la faire.passé du soir rien et début de nuit rien non plus j avais jute pris 3ou4cannes et 2males.23h55 voir minuit énorme coups de gueule alors que j étais en trn de rangé pour partir,j ouvre les guichet,21 sarcelle d hiver posé et conté(peut étre d autre......) sur un lac pas trés grand(je chasse sur le bassin d arcachon)probléme tout est séparé y en a plin partout sur le lac.tant pis j en prend un boum il y est un trés beau male de sarcelle tout en couleur vrément magnifique.quel coups de chance pour la fermeture méme si j en ai fait que une et c était ma 2me année a la tonne :D :D :D :C

siflou33
08/04/2009, 20h13
une autre aussi qui c est passé cette anée sur le passage d oie.je file a la tonne le soir car le froid est la et la migration ce fait.passé du soir commence bien je pose 1canne de siffleur.la nuit ce fait quélque coups mais rien d éxtra et il passe énormément d oie et j en ais pas a l attache :G :G .dans la nuit une pose de sarcelle.pis arrive 5h du matin et je me dit que je vais faire un somme juska la passé d matin 7h.je mendort et mon réveil sonnepour me rapeler qu il été 7h.les guichets sont fermé car il fait trés froid et je n est pas de chauffage :( .stupeur quand j étaint le réveil casiment de suite qu il est sonné,un cocotement d oie me fé sursauté :P .j ouvre un des 2guichet de devan et la surprise,8oies cendré de posé devant ma ligne de sauvage a 20métre en boules en train de dormir sur la marre geler :C :C :C .je ferme les guichet,enfile ma véste(pas dutout présser :D ;) elles sont la depuis longtemps elle rofle bien et mes voisins ne sont pas la ;) :D ).j attrape l automatique, les mets dans le u.j en avait présque 4 ensemble :C :C :C :C .PAN!!!!,2réste raide,les autre se réveille tende le coups et ,ne s envole méme pas dessuite :C :C je les es réveillé dans leurs sommeils profond :)) .la 3éme blésser ce mets d un seul coups a ce débattre ni un ni deux j envoi le 2éme péte au décollage,CLIK!!!! la cartouche percute pas MERDE!!!,j éjécte la cartouche et éssai vite d achever la blésser et RECLICK!!!!!BORDEL DE MERDE!!!trop tard elle a passer la digue elle s enva au bassin le temps que je sorte c était trop tard tant pis mais quel chance quand méme d avoir u une pose comme sa sans oies a l attache!!! a 20pas du piéd de la tonne :C :C :C

R R
09/04/2009, 16h04
Ben mon loulou ta bien de la chance!!!!!!!!!!!! .les oies moi je connais pas ici en baie du mont st michel les prelevements d oies sont plethorique,ou reservé au gabions de tete................ou au tres chanceux....................
Une autre anecdote au sujet de la chance.
Cette annee pendant le coup de froid.Je pars seul au gabion ,tot dans l'apres midi afin de bien deglacé la mare.Apres 3 h d 'efforts j'arrive enfin a un resultat convaincant les 3/4 de la mare sont enfin deglacé...........Apres avoir piqué mes colverts et mon pilet je rentre enfin dans le gabion est en allumant le chauffage je me mets a regretter l 'absence de mon camarade de nuit et je l'avoue.... de l'absence de ses oignes.............qui sont d'une efficacité assez remarquable.(Enfin un bon jeu de colverts avec des canards que l'on connait reste pour moi la base essentielle ).La nuit commence et la veille est agreable malgré les sorties regulieres afin de garder une mare chassable et surtout mettre les appelants hors de portee de maitre goupil.............des poses a l'unite assez nombreuses me font enormements plaisir et je pense etre largement recompenser de mes efforts.Mais ST HUBERT etait vraiment derriere moi cette nuit la...............Apres minuit je decide donc de veiller sur la couchette ( le chauffage ronronne doucement dans la salle de tir ............)les appelants chantent de bien belle facons et sont en securité .
Je commence un petit somme ( quoique pour dormir au gabion !!!!!!!!!!!!! ) quand tout a coup Appel !!!!!!!!! descente de la couchette facon diable sortant de sa boite( mais en calbute.........)coup d'oeil rapide avant de prendre les jumelles et la........4 siffleurs de posé 3 alignés et un quatrieme a part le tout a une distance disont raisonnable pour mon vieux juxtapose......je place donc les trois dans le U respire et.................les trois reste sur place.Je me dis alors que la je suis parti pour ma plus belle nuit...quand tout a coup leger recriage ...............Et (comme cela arrive souvent )le quatrieme siffleur se repose a une vingtaine de metre.Il ne repartira pas..............Il y a des nuits comme ca ou tout et avec vous et cela compense largement les nuits (plus nombreuses) ou la reussite et au abonnés absent...... Et c 'est pour cela que j'aime cette chasse......................

kanfoi-nath
09/04/2009, 16h44
g eu plusieurs coups de chance ,,,mais lepremier quime revient a l'esprit,,, :D
ça c passè dans les annèes 80,,j'etais tout jeune,,,et dejà tres passionnè,,,bizarement j'ai aquis cette passion seul,,,plein de chasseurs dans ma famille,,mauis aucun huttier,,,j'avais louè un treu a brun,,comme on dit chez nous,,a pas cher,, :)) :))
je prelevais une sarcelle de temp a autre,,,
et un beau matin,,vers 10h30,,je dettelais mes coincs,,,
je prend la barque,, et mon fusilquand meme,,,
au moment d enlever la derniere canne,,,elle me fais un de ces coups de geule,,,une canne mignon,,,je releve la tete,,, et là,,miracle,,,une boule d'une 20ene de sarcelles me foncent droit dessus,,,au ras de l'eau,,je suis subjugè par ce spectacle,,,et bien sur arrivèes aqqes metres de ma barque,,elles montent en chandelles,,,,je reagis enfin,,,j'attrape mon semi-automatique,,,pan!!plouf,,,repan replouf,,,et aprestout je tente la troisieme,,,, dans les arbres,,,manquè,pas grave joli et surtout premier doublè de sarcelles :C :C :C :C
je rentre le bateau,,,et regagne la hutte,,,
je retrouve ma troisième sarcelle morte devant la porte,,,,un triplè! :C :C :C
ça ne m'est plus jamais arrivè depuis,,,,mais quel souvenir,,,,je donerai cher pour revivre cet instant puissant d'emotions,,, :D :D :D :D

lemi
09/04/2009, 18h59
une nuit avec 3 potes et moi,un des potes prends le 1er tour tout a coup il nous reveilles pour une pose de 2 siffleurs pour lui assez loin nous entrons tous dans la salle de tir et c parti 1,2 braoummm,le copain va les chercher et là il revient avec 4 siffleurs en fait les 3 potes on tiré sur 2 qui etait a gauche et moi sur les 2 autres qui etait pratiquement en face :D

miglar
09/04/2009, 20h06
pour moi premiére année de hutte ,a par des colverts je n'avais rien tué d'autre ,une passée du soir mon pére était venu avec moi et mon breton était bien planqué dans les touffes et la vraiment au noiro 2 sarcelles se pointent au raz de l'eau et se pose en bout de ligne et se renvole direct :cri: :cri: 2 mn plus tard je les aperçois a nouveau au ras de l'eau a une vingtaine de métre j'envoie une douille au jugé , il me semble voir une forme dans l'eau , j'en ai eu une :/ je cours voire mon pére et surtout prendre la barque , j'avance dans l'eau je fais 10 métre et je croise mon breton (dans l'eau ) avec une sarcelle :C :C donc je fait demi tour pour rejoindre mon chien je le congratule j'admire mon oiseau et je retourne me poster et la( je vous le donne en mille ) ma forme dans l'eau est toujours la :/ :C je repars en courant passe a coté de mon pére saute dans la barque (y sont fou s'est jeune :)) ) et la en 2 , 3 coups de rame je ramasse ma deuxiéme sarcelle :C nous somme rentré tous les 2 dans la hutte (avec le toutou ) et j'ai vu la fiertée de mon pére quand je lui ai mis les 2 sarcelles dans ses main , il m'a dit " tu vois la sarcelle s'est le plus beau des canards , et le coups que tu as fait s'est vraiment un coup de bol ) s'était il y a 12 ans :D

pointerman62
09/04/2009, 20h23
bonjour moi mon de chance remonte a peu pres a 16 ans c est d avoir trouve une femme qui me laisse allez a la hutte quand je veux sans jamais faire la tronche meme a noel et qu elle doit dire a ses invites ben il est partis a la hutte :C :C

sarcelle80240
09/04/2009, 20h42
pour ma part ce fut cette année avec mon frere lors du gros coup de froid

14h préparation du matos fusil la bouffe etc et on attrape tous les canard,15h nous somme arrivait a la hutte la mare et gelé que a 1/3 grâce a un courant :fou: :fou: donc on commence a atteler la passer arrive une boule de 13cv nous passe assez loin mon frère me dit sa peut être pour se soir ,17hfin de la passer je suis au visé quand tous a coup coup de gueule plouf 1bo mal de CV ... je men vais le ramasser puis 15min après 4chipeau 2viendron rejoindre le mal de CV puis plus rien jusque minuit pose 1cane de cv qui rejoindra les autre puis 10min après pose 5cul fin qui la a ma plus grande joie les 5 au carreau et on se demande toujours comment on a fait :)) puis mon frère me dit " a quand les morillons et les milouins et au lever du jour st Hubert la écouter pose de 2cane de morillons qui rejoindrons les autre puis après 2gros hollandais rejoindrons les autre

ma plus belle nuit et quelle beau coup, de chance sur les cul fin :fou: :fou:

miglar
10/04/2009, 18h21
sa fait zizir de lire toute ces histoire :C
encore encore encore :fou:

siflou33
10/04/2009, 18h26
une tite autre :D :C
ce fut avec le canardeur33 a malprat,pas grand monde juste le voisin de droit,début de nuit pas mal avec une pose de 1pilet,je sort pour aller le chercher,le male entre temps c était posé donc la il ma vu renvolé :)) ,ensuite pose de 5sh qui parte en fond de blanc(eniron 40métres)dans le noir impossible a voir si elles été encore la ou parti,on tete, le copain y va et a la surprise les 5 été réster :D :D ,aive le our moi je part avant l aube car j été invité a la grive,mon collégue a reposé des sh mais trop gourmand a attendre que sa groupe sa c est renvolé :C je m en souvient encore de cette nuit,sans lit,sans couette et sans chauffage :cri: :cri:

R R
11/04/2009, 13h08
Bon aller une petite autre.....................en attendant l'ouverture!
Un mois d' octobre il ya quelques annees .
Chassant encore au hutteau de nuit en baie du mont ST MICHEL un jeune collegue me demanda un jour de venir avec moi faire une nuit sur les sables.Apres moultes efforts pour monter le cercueil sur chariot sur 500 metres a travers les vasieres;nous voila enfin installer pour la nuit................pas un appel ( il faut que le secteur qui m'avait ete attribuer n etait que vase et l 'eau n'y tenais que quelques heures).
Au matin ,apres une nuit sans sommeil nous etions corbaturés car l' espace dans un huteau et plus que restreint...!
Apres avoir dépiqué et ranger les formes nous voila assis sur le cul sur le hutteau a boire un fond de café, en regardant la mer montee et arrivé au pied du banc de sable ou nous etions installé et la............................
Un souchet arrivant de nul part viens ce posé a 30 metres de nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plein jour ( le souchet canard bien connu par ailleur pour ca finesse d'esprit et ca mefiance ............!) .
Nos deux fusils etant largement a portee de mains ,la suite est facilement devinable...................PAS BREDOUILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

R R
17/04/2009, 14h16
Cette annee au mois de novembre.
_ eh !!!! le bears léve toi c'est posé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_ouaih !!!! j'arrive ;c est ou ??
_ juste en face au bordé !!!!!!
_fait ch....... je vois rien !!!!!!!
_ ah merde !!! là tu vois pas la tache qui bouge !!!!
_ben non ! t'a cas tirer tout seul !!!!!!!!
_ ok !
BAOUMMMM !!!!
_ Sarcelle ...................D' été (la premiere au mois de novembre en 10 ans de hutte)
Speciale dedicace pour T M............

R R
07/05/2009, 10h14
Au hutteau.
Une de mes toutes premieres...........
1 heure pour monter le cercueil à travers l 'herbu a bien suer malgré une temperature "novembrienne" .Mon ami M... n'a pas pu ce joindre a moi ...tant pis.
Le secteur qui m'a été attribuer n'est pas trés engageant pas de flaques ni de courants seulement un leger brillant qui aprés la marée ne "brille que par son absence presque totale d'eau........."
Apres avoir mis les chanteuses et mon male en cage(par chez nous maitre goupil est sur son domaine la nuit !) ;placer quelques formes de la maniere la plus judicieuse qu'il me semblait possible à l'epoque:j'enterrai mon hutteau au flanc d' un banc de sable et commencait enfin ma nuit .
Pessimiste par mon manque d'experience j'enrageai durant la passée de n'avoir pas posé un voilier de colvert qui avait survolé nonchalament ma pique sans y prété plus d'attention que ne le ferait un ministre de l'ecologie a des chasseurs !!!!
Las ........rien ne se passe hormis le temps et vers 23 h je m' endorts!
Je suis reveillé vers 1 h du matin par le "ronchonnement" d'une des mes canes;prenant mes jumelles .........................Posé !!!!! enfin une sarcelle à 2,3 metres de la cane. Tremblant de joie et de trouille melangés le tir atteint sont but ..........Mon premier canard au hutteau!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revigoré comme un fou je decidai donc de veiller encore 1 ou 2 heures avant de "fermer" car une sarcelle suffisait largement a mon bonheur.
Bien m'en pris 1h plus tard un vrombissement au dessus de moi les canes qui crient a s'en arracher les cordes vocales..............et la chose incroyable une bonne quarantaines de boules noires tombent à vase !
Jumelles en mains je vois dans celle-ci des siffleurs et des pilets melangés à moins de 40 m de moi.
Le reste n'est qu'anecdotique sauf pour mon ami .M que je vis le lendemain matin et qui je le pense, regretta de n'avoir pas pu etre avec moi cette nuit la................
Elle restera toujours graver dans un coin de ma memoire .
Voila j'espere que ce récit vous aura donné envie d'essayer "LE HUTTEAU"car croyez moi c'est une experience vraiment enrichissante pour qui veut sentir la communion entre l'homme et la nature