PDA

Afficher la version complète : Collier électronique et chien d'arrêt



lecamarguais30
01/04/2004, 09h40
Je connais déja l'avis de deux personnes à ce sujet ;) , j'ai le mien aussi mais j'aimerai avoir vos opinions. Opinions, bien sur, de personnes qui l'ont déjà utilisé et connaissent le sujet pour s'en être servi sur leur propre compagnon.

Merci.

bigdoutch
01/04/2004, 11h10
Le problème c'est pas le collier électrique en lui-même. Le tout c'est de savoir s'en servir. je te conseille de lire un bouquin sur le sujet pour éviter de faire des erreurs car avec le collier, le chien s'en rappelle à vie.

lecamarguais30
01/04/2004, 11h12
Salut Bigdoutch oui je me suis assez renseigné et j'ai déja utilisé mais les avis d'utilisateurs m'interessent.

francois80
01/04/2004, 12h18
c pas mal pour les grandes chasses avec voisins....ca evite a des chiens de grandes quetes d'aller empieter et gener les voisins
ca evite ainsi pas mal de prise de bec

sinon t'as aussi les chiens qui croquent le gibier et dans ces cas la ca evite qu'il se jete dessus et te demonte tout..

enfin ca permet d'eduquer les jeunes chien genre setter un peut foufous qui se lancent dans des poursuites qui peuvent durer longtemps avec risque de perte du chien et tout et tout

l'ideal c de lui faire comprendre et generalement ca va assez vite et de passer ensuite au faux collier comme ca il croit avoir le vrai et generalement est plus a l'ecoute



sinon c sur qu'il est a utiliser avec moderation pour ne pas abrutir le chien et parfois meme le bloquer trop le degoutant de la chasse...

pointer
01/04/2004, 22h20
un conseil ne pas utiliser avant l'age de 1 an il faut laisser au chien le temps d'avoir la passion et de découvrir ce à quoi il est destiné c'est à dire la Chasse. Il faut tout d'abord faire "l'éducation du jeune chien" : marche en laisse, au pieds avec et sans laisse, lui apprendre le down qui après sera un atout pour son propriétaire. Une fois que le chien a appris tout cela et après l'age d'un an on peut commencer son "dressage" et pour accélérer celui ci on peut utiliser un collier électronique, mais il ne faut pas faire n'importe quoi il faut être très prudent car un mauvais geste et vous pourrez tout recommencer votre travail, si un jour vous êtes énervé abstenez vous de vouloir donner une leçon de dressage un mauvais geste et c'est la cata.
Je chasse avec une chienne Pointer et (malgré tout ce que l'on peut dire sur cette race) j'ai à mes côtés une auxilliaire très obéissante qui est passionnée et qui respecte la Chasse des autres.J'ai acheté un collier électronique par sécurité car je chasse près d'une autoroute et bien qu'elle ne courre jamais après un lièvre... on ne sait jamais. Mais je le redit et reredit ce genre de collier n'est pas à mettre dans n'importe quelles mains A++++++++++++

dav76
03/04/2004, 22h44
pointer t'a tous resumé

David B
19/04/2004, 15h52
:/ francois tu ferais bien de lui en mettre un de collier a ton chien, pis encore branché sur 220, ca le calmerait :/ :))

lecamarguais30
19/04/2004, 15h55
Ah oui Francois t'a pas un cador toi?
Je croyais.... ;)

David B
21/04/2004, 20h32
:)) t fou il est croisé avec une gazelle son bétail!!! tient pas en place la charogne

gino76
21/04/2004, 20h35
doive etre epaisse vos gazelle chez vous parce que vu le bestio!!! :))