PDA

Afficher la version complète : Ma première nuit de gabion



fx
07/08/2003, 09h44
Je me rappelle encore de ma première nuit de gabion, il y a environ 20 ans, je devais avoir 8 ou 9 ans quand mon père se décida à nous emmener passer la nuit avec un de mes oncles et mon cousin.

A cet age c'est la fête et la joie: imaginez vous piquer bourre et malard sur la mare à 8 ans en respectant bien entendu le vent, placer les blètes sur l'eau...

C'était pendant les vacances de la toussaint, le temps était calme avec de légères gelées matinales, le vent étant bien orienté, mon père avait bon espoir, comme toujours d'ailleurs...

La nuit débuta calmement quand soudain vers 1 heure du matin, demi cri, courts cris, malards donnent de la voix. Soudain, pose de 2 oiseaux à une vingtaine de mètres, 2 superbes truelles (traduction rouge pour les picards, souchets pour les autres...). 1, 2 et retentit un bang phénoménal: les 2 males souchets sont sur le dos et nous sommes chargés d'aller récupérer le gibier: noble tache pour des novices!

Le reste de la nuit sera calme, seule une bourre sarcelle viendra égayer la matinée en trempant ses pattes dans la mare avant de repartir vers la grande bleue.

Imaginez le retour triomphal à la maison!

Depuis, atteint du virus, je n'oublie pas ce que fut ma première expérience de gabion et l'ambiance bien particulière quand se pose le gibier.

francois80
07/08/2003, 11h22
c'est toujours la premiere la plus marquante.
j'aime bien cette partie du forum.
@+

palombeur
07/08/2003, 21h52
oui je vois encore les images de la hutte flotante et de beaux vols de courlis alors qu'on était sur le sommet des vagues en pleine Baie de Somme. Je n'avais que 2 ans.
Depuis, je n'ai jamais eu l'occasion de tirer un canard à la hutte. Juste une petite bécassine (ma première depuis que je chasse)l'an dernier lors d'une passée à la hutte d'un ami, j'ai sauté de joie comme un gosse du haut de mes 28 ans et j'ai même failli lâcher une larmounette quand la chienne du copain, l'a ramené.