PDA

Afficher la version complète : Probleme de rats



jeffcgk
18/04/2004, 10h26
salut à tous
mon parc a sauvagines est situées dans un endrits marécageux et je suis infesté de rat gris et de rats musqué, impossible de les prendre dans les boites alors je voulais savoirs si quelqu'un d'entre vous avait une solutions miracle pour les exterminer.
pensez vous également qu'il serait capable de me bouffer mes oeufs?
merci d'avance.

palombeur
18/04/2004, 10h44
Oh que oui ils vont te bouffer les oeufs et même les canes sur les nid (on vient d'avoir le tour avec une hybride sarcelle :cri: :cri: :cri: )

Nous on a des boîtes et pour pas que les canards rentrent dedans, on met un grillage sur le devant et on ne laisse que 1/3 de la hauteur (les rats rentrent mais pas les canards)

Après, il te reste le tube de 100 avec du mangé spécial rat (prendre du lent et changer de produit). T'as aussi les petits sachets dispersés mais là ils les bouffent pas forcément. Le problème c'est qu'il y a à manger à volonté alors pourquoi bouffer le poison.

Puis dernière solution, la 9 mm c'est radical

Enfin j'allais oublier, le calibre 12 mais en ce moment ça le fait pas de trop ;)
A+ :D

Le barbu
18/04/2004, 10h52
Fait trés attention au rats gris car c'est extrement nuisible. Quand au rats musqué ils sont herbivore donc aucun probleme pour les oeufs mais par contre ils peuvent te demollir t'on parc et faire peur a t'est canard. Le mieu c'est de mettre des pieges (des boite) toujours le long du grillage de tes parcs avec pourquoi pas un oeuf a l'interieur. Et il faut également mettre du poison mais protege le bien (goutiere par dessus par exemple). Les rats gris peuvent faire des degats considerable dans tes canards. On m'a dit que par exemple pour prendre les oeufs, ils se mettent a deux dont un qui se met sur le dos avec l'oeuf sur le ventre et le deusieme qui lui mort la queue pour pouvoir le tirer.
Bien cordialement

jeffcgk
18/04/2004, 10h56
salut guillaume
merci pour ta réponse.
ton systéme de grillage sur les boites n'est pas con du tout, je vais essayer car mes boite sont disposer a l'exterieur de mon parc mais ces sale betes sont cantonner a l'interieur et n'en sorte plus. mais pour le tuyau de 100 j'ai peur de le mettre a l'intérieur car je n'ai pas envie de retrouver mes canards sur le dos.
pour le calibre 12 c vrai qu'en ce moment c pas tres conseiller mais je crois que je vais finir le sortir car il me font vraiment chier ces rats.
merci encore pour ta réponse.
a plus, jeffcgk

jeffcgk
18/04/2004, 11h01
salut atoi aussi le barbu
merci également pour ta réponse.
pour le poison, que me conseille tu, car le semblant de blé rouge que l'on trouve un peu partout ne leur fait rien du tout et au contraire j'ai l'impression qu'il l'ai engraisse plus qu'il ne les empoisonnent.

bigdoutch
18/04/2004, 11h42
Salut jeff. Tu parles de sortir le calibre 12, mais comme je connais tes talents de tireur, c'est sûr que ça va être radical: les rats vont mourir de rire! :) :) :)

nouns
18/04/2004, 11h50
sauf peut etre avec qq dispersante il devrait y arriver :)) :)) :)) ;)

bigdoutch
18/04/2004, 11h57
et encore..... :) :) . A la rigueur il lui faudrait les cartouches baby de son grand père pour le lapin. Tu vises trois mètres à côté mais t'as le lapin et...le chien :) :) :)

jeffcgk
18/04/2004, 12h39
messieurs les membres du CGK
je ne voudrais surtout pas vous rappeler de mauvais souvenirs mes je crois que vous devriez en commander des cartons complet de cartouches à mon grands pere, et puis d'ailleurs elle sont trés bonne bonne ces cartouches, encore faut il savoir mettre droit :D

bigdoutch
18/04/2004, 12h42
ben toi alors tu mes gauche.... :)

PASBL33
18/04/2004, 15h17
la solution pour le poison avec un tuyau de diam 100 c est de metre un T pour faire une cheminee pour remetre du poison .boucher par un bouchon
j ai couper 2 tubes de 100 d environ 60 cm dans les quel j ai former 2 petite retenu pour eviter que le poison en sorte j ai ensuite emboiter avec mon T et fixer avec du fil de fer contre ma cloture
je mais du poison en sachet une sorte de pate bleu assez dure et depuis plus de probleme

baschamp
18/04/2004, 16h20
c pas mal ton systeme pasbl33,je v essayer :) .
par contre dans mon garage je suis investé de souris ,elles bouffent plein de poison mais y en reste :G .c bizarre car g utilisé le meme poison pourc les rats musqué et sa été radical ,et il y en avais beaucoup,maintenant plu de marre vidé ,ni de berges a refaire :)

erwan
18/04/2004, 17h57
tu peu aussi enterrer un bidon en plastique de 200litres environ et met du blé au fond ils rentrent mais ne ressorte jamais. bon courage ;)

PASBL33
18/04/2004, 18h29
ou melange de ble et de platre des que les rats mange se melanger le platre durcie et il ne peuvent plus rien manger et meurt assez vite

jeffcgk
18/04/2004, 18h34
merci les gars pour vos conseil, avec tout ca, je vais bien en venir a bout de ces sales bêtes.
au fait, pas con erwan le systéme de bidon mais comment fait tu pour les enlever? ou alors tu les laisse dedans mais bonjour l'odeur au bout de quelque jours et je ne pense que les autres aurais envis de rentrer dedans ensuite.

PASBL33
18/04/2004, 18h41
c est comme une nasse des qu il y en aura 1 laisse le dedans il te fera appeau par contre sort les autre au fure et a mesure qu il y rentreront :G :G

romu
18/04/2004, 18h44
avec une fourchette a barbecue :)) :))

erwan
18/04/2004, 18h47
et une bonne braise :)) :))
avec une carabine air comprimée :C :C

palombeur
18/04/2004, 19h04
Le coup du bidon c'est radical mais j'ai un doute sur le fait que ce soit encore autorisé ????
A+
:D

erwan
18/04/2004, 19h21
autorisé autorisé c quoi ca faut pas demander c tous

nicolasval
13/03/2005, 20h07
il existe du poison en plakettes ke tu mets ds les trous. je c plus le nom ms on le trouve à Point Vert (plakette bleue) pas de pb pr tes ptits gibiers ms gros pb pr tes rats!!!

jeffcgk
13/03/2005, 20h43
t'a ete le rechercher loin ce post, il date de l'année derniere :fou:

juju59
13/03/2005, 20h46
et jeffcgk, t'aurais pas était a wagnonville?

jeffcgk
13/03/2005, 20h48
si pourquoi?

juju59
13/03/2005, 20h49
JE TE MAIL

jeffcgk
13/03/2005, 20h54
tu as msn juju59?

RaLpH 80
13/03/2005, 20h58
nan les gas la 9 mm sé de la merde un bon coupde 22 :D ou une bonne carabine a plombs qui dépasse les 300m/seconde :fou: a+++