PDA

Afficher la version complète : Hutter en vallée!!



T'chok80
22/04/2004, 16h03
Bonjour,
Je v1 d'acquérir une petite hutte dans la vallée de la SOMME.
J'aurais voulu savoir comment attacher, quels types de canards utiliser...
Bref un peu de tout, sachant qu'il y a deux HA d'eaux et des bosquets de l'EST au N derrière la hutte.
N'hésitez pas, je ferais le tri.
Merci beaucoup pour votre aide.
SIM

yoyo50
22/04/2004, 16h07
tu devrais changer ton pseudo car anonyme c pas top. tu vas dans espace membre puis vos préférences.

ccy
22/04/2004, 16h09
petite hutte dans la vallée "2ha d'eau" :/

david d
22/04/2004, 18h20
la vallée de la somme est située sous l'axe de migration de la foulque macroule...
un bon appeau, une voliere avec quelques blaries dedans et le tableau de base est assuré!! :)) :))

Damien
22/04/2004, 21h59
C'est très vague, la vallée de la Somme : basse, moyenne ou haute. Avec deux hectares d'eau, on peut exclure la basse vallée de la Somme. Reste la moyenne et la haute. Tout dépendde la concurrance, de l'arrivage du gibier, des vents, de l'orientation de ta mare. Faut nous en dire un peu plus si tu veux qu'on t'aide

euchlolo
22/04/2004, 23h41
oui donnent nous plus de renseignement sur la vallée ,je suppose que tu aime les blairies ;) sim :))

david d
23/04/2004, 14h17
meme moi je suis curieux!
je chasse en vallée de la sensée, et je me demande si l'attache est la meme dans le 80: nombre de chanteuses, blettes, pique au vent ou a l'arrivage??
merci les valleu d'l somme! ;)

Nicolas Somme 80
23/04/2004, 17h57
Nous on a pris exemple sur la frontiere:
500 blettes de blairies
20 chanteuses (chanteuse blairies tres tres tres rares donc tres tres etc cher....)
10 MC
10 maillard
80 sauvages a l attache..... (mais que des blairies SISI) bagues ejointes.
Et cela pour commensser la saisons.

Bon OK je sort.

David B
23/04/2004, 18h48
salut anonyme
y a pas de logique universelle d'attache.
ce que jpeux juste te dire c de raser les arbres. le reste après....
si tu cherches quelqu'un pour l'entretien, hésites pas!!!! ;)
tu peux me contacter sur mon mail

david d
23/04/2004, 19h28
pffffffff desolé de te contredire nico, mais dans le nord on utilise plus de forme ni d'appelant!
un sub woofer 500 W pour le chant et un retro-projecteur reproduisant 6/700 formes de coincs sur la caro font bien l'affaire...
pourquoi se casser le cul a elever des betes que ca pu la merde de canard??? :)) :)) :D :)

euchlolo
27/04/2004, 07h30
alors anonyme tu peut repondre :)

jmax
27/04/2004, 09h46
mdr david!!!

excellent!!

on est des oufs!

Yacine
27/04/2004, 11h25
Salut Sim,
Je suis en vallée de la Dives(14),là bas nous sommes des pros pour la pique de ratiopas....
qu'est ce que le ratiopas ??????

c'est un croisement judicieux entre un foulque, une poule d'eau et une poule cayenne.

tu mets çà sous le bec de brochet, c'est le top, une vrai tombe à TOUT.

j'ai une jeune couvée de ratiopas actuellment à la maison, ..... si tu veux essayer fait moi signe ;)

Yacine

Nicolas Somme 80
27/04/2004, 18h57
Le ratiopas ou paz pour les puriste eleveur que de race saine et dans la lignée :/ dis egalement en PICARD qui fait les canard qui font tuer de la mort de la baie et tout et tout:
j'ai nommé / le tombatout ou quiposevite pour ces ignard de normand qui nous les jalousent frotement ou froytement (surtout la forme blonde , je ne vous dit que cela... :D )
Bon pour les photos et conseille d elevage voir avec les connaisseurs qui ce feront un plaisir de vous laisser leur adresse avec horaire de non presence...... le tombeatout etant legerement agressif et carnivor envers tt autre personne que son eleveur et MAITRE.
Bon courage
PS je tape sur le clavier avec mon nez ( :/ )